Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Le pauvre Henri doit parfois se retourner dans sa tombe.

oui mais le courroie avec le PCF n'existe plus puisque le PCFest devenu inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

le 93 est le seul département ou les votants sont a 1 seul chiffre, 8,6 j'aurais du voter 2 fois ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

le 93 est le seul département ou les votants sont a 1 seul chiffre, 8,6 j'aurais du voter 2 fois ce matin

Tu as raison, parfois il faut un peu "aider" la démocratie quand elle ne produit pas les résultats que tu espères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cc27001 a déclaré:

Tu as raison, parfois il faut un peu "aider" la démocratie quand elle ne produit pas les résultats que tu espères.

ce n'est pas qu'une question de démocratie mais le suis "un homme averti" et "un homme averti en vaut deux" . :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cc27001 a déclaré:

Tu as raison, parfois il faut un peu "aider" la démocratie quand elle ne produit pas les résultats que tu espères.

Tu répètes tes déclarations pour ce soir ? Tu as déjà reçu les formules de langage de là haut ? "l'UMPS a volé la démocratie" ... pensez donc, les gens sont allés voter les cons.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voila, c'est mon discours pour 20h05. Les éléments de langage nous ont été envoyés par le siège de la firme situé à S....... il y a déja quelques jours puisque le résultat était connu à l'avance. Mais on n'a pas le droit de le révéler avant 20h, c'est la loi.

Je teste un slogan, vous me direz ce que ça vaut : "La République outragée, la République menacée, la République en danger, mais la République libérée !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Brest le taux à 12h était de 16% ce qui est mieux que la semaine passée....

mais inférieur à 2010....

bon certains disent ici que le résultat étant déjà connu....

Dans mon bureau j'ai surtout remarqué qu'environs 30% de ceux qui sont venus voté ce matin étaient des citoyens qui n'avaient pas voté la semaine passée....

on aura une idée ce soir de quels bords ils étaient.

ici 3 listes possible .....LR FN PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du vote pour les régionales, les membres du bureau de vote peuvent savoir si vous avez voté "blanc" en déposant votre enveloppe dans l'urne.

En effet, chaque bulletin de vote fait une épaisseur de 8 feuillets et ce bulletin plié fait grossir l'enveloppe donc, grace à la maigreur de cette enveloppe, on sait que vous avez voté "blanc".

Je pense qu'il faudrait donc rajouter une pile de feuilles blanches à coté de celles des candidats, pour les votes en "blanc".

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Au moment du vote pour les régionales, les membres du bureau de vote peuvent savoir si vous avez voté "blanc" en déposant votre enveloppe dans l'urne.

En effet, chaque bulletin de vote fait une épaisseur de 8 feuillets et ce bulletin plié fait grossir l'enveloppe donc, grace à la maigreur de cette enveloppe, on sait que vous avez voté "blanc".

Je pense qu'il faudrait donc rajouter une pile de feuilles blanches à coté de celles des candidats, pour les votes en "blanc".

 

 

ou venir avec ta feuille blanche :cool: car si ils l'a fournissent, c'est déjà un pieds vers la reconnaissance de ce  vote

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régionales : "faire barrage au FN ou donner une leçon" aux autres ?

Publié le | Le Point.fr http://www.lepoint.fr/regionales-2015/regionales-faire-barrage-au-fn-ou-donner-une-lecon-aux-autres-13-12-2015-1989621_2592.php

C'est le cas de Fabienne, une VRP âgée de 60 ans : "J'ai été voter pour donner une leçon, j'ai choisi la blonde (Marion Maréchal-Le Pen)", explique cette femme en doudoune noire, son caniche blanc en laisse. Même si elle dit ne pas forcément se reconnaître dans l'intégralité du programme du FN, "ce ne sont que les régionales, ça ne va pas tournebouler tout le monde non plus" si la région passe à l'extrême droite.

 

 belle reflexion et motivation pour avancer quand on pense que les femme votent aussi en arabie saoudite..la décadence je vous dis

Deux femmes ont été élues lors des élections municipales organisées samedi en Arabie saoudite,

http://www.boursier.com/actualites/reuters/deux-femmes-elues-aux-municipales-en-arabie-saoudite-184036.html?fil1

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Rail cassé a déclaré:

ou venir avec ta feuille blanche :cool:

 

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Oui, mais comme c'est pas prévu officiellement, celà va se transformer en bulletin "nul".

 

en résumé voter blanc c'est nul ? :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Au moment du vote pour les régionales, les membres du bureau de vote peuvent savoir si vous avez voté "blanc" en déposant votre enveloppe dans l'urne.

En effet, chaque bulletin de vote fait une épaisseur de 8 feuillets et ce bulletin plié fait grossir l'enveloppe donc, grace à la maigreur de cette enveloppe, on sait que vous avez voté "blanc".

Je pense qu'il faudrait donc rajouter une pile de feuilles blanches à coté de celles des candidats, pour les votes en "blanc".

 

 

Il faudrait pour ça que le vote blanc soit reconnu légalement, ce qui n'est, il me semble, pas le cas.

Pour ceux qui veulent voter blanc, il y a toujours moyen de voter "nul" en mettant un bulletin quelconque avec des inscriptions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Au moment du vote pour les régionales, les membres du bureau de vote peuvent savoir si vous avez voté "blanc" en déposant votre enveloppe dans l'urne.

En effet, chaque bulletin de vote fait une épaisseur de 8 feuillets et ce bulletin plié fait grossir l'enveloppe donc, grace à la maigreur de cette enveloppe, on sait que vous avez voté "blanc".

 

 

 

Et alors, cela gêne en quoi ? Il y a 8 jours et tout à l'heure , je suis passé comme une flèche  devant l'étal o* était entasser les piles de bulletins de vote pour aller vite fait dans l'isoloir et en ressortir aussi vite que j'y étais entré pour aller voter,, nul doute que toutes les personnes présentes dans le bureau de vote à ce moment là auront compris comment ou ce que j'ai voté, ma démarche était voulue et volontairement ostentatoire, je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher ou avoir honte de voter "blanc" ? Il va peut falloir un jour que le pouvoir politique se réveille devant ce vote et ce n'est pas en se cachant que cela va faire bouger les choses mais au contraire en le montrant et en le revendiquant haut et fort

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nipou a déclaré:

Il faudrait pour ça que le vote blanc soit reconnu légalement, ce qui n'est, il me semble, pas le cas.

Pour ceux qui veulent voter blanc, il y a toujours moyen de voter "nul" en mettant un bulletin quelconque avec des inscriptions dessus.

... et pourtant, une loi existe. voir ci-après :

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/proposition-loi-visant-reconnaitre-vote-blanc-aux-elections.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Oui, mais l'amendement cité la rend vide de sens. Donc "existait".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Les éléments de langage nous ont été envoyés par le siège de la firme situé à S.......

Je croyais que la firme en question était à H...-B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

 ma démarche était voulue et volontairement ostentatoire, je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher ou avoir honte de voter "blanc" ? 

Peut être parce que exprimé, blanc ou nul, la loi impose le secret du vote (et tant mieux)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nipou a déclaré:

Il faudrait pour ça que le vote blanc soit reconnu légalement, ce qui n'est, il me semble, pas le cas.

Pour ceux qui veulent voter blanc, il y a toujours moyen de voter "nul" en mettant un bulletin quelconque avec des inscriptions dessus

Dorénavant les bulletins ''blanc'' et ''nul'' sont décomptés séparément. Il y a deux colonnes sur le bordereau de décompte. Vu dimanche dernier lors du dépouillement et pour la première fois. J'y retourne ce soir, je pourrai confirmer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nipou a déclaré:

Peut être parce que exprimé, blanc ou nul, la loi impose le secret du vote (et tant mieux)

Elle est bien bonne, quand on voit n'importe qui aux infos ou dans la presse en général se vantant de voter pour tel ou tel candidat et il faudrait que les votant blanc fasse silence, ah, non, non et encore non !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.