Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Elle est bien bonne, quand on voit n'importe qui aux infos ou dans la presse en général se vantant de voter pour tel ou tel candidat et il faudrait que les votant blanc fasse silence, ah, non, non et encore non !!!!!!!

Je parle de l'acte de vote : c'est la loi et qu'il soit blanc, ton vote doit s'y conforter comme les autres. Après que tu l'exprimes oralement si tu veux avant ou après, mais l'acte en lui même se doit être secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Elle est bien bonne, quand on voit n'importe qui aux infos ou dans la presse en général se vantant de voter pour tel ou tel candidat et il faudrait que les votant blanc fasse silence, ah, non, non et encore non !!!!!!!

En dehors de l'opération de vote, tu as le droit de t'exprimer.

Au moment du vote, tu n'as plus le droit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la libre Belgique le taux de participation national serait de + de 50 %...

http://www.lalibre.be/actu/international/hausse-spectaculaire-de-la-participation-aux-regionales-plus-de-50-a-17h-resultats-avant-20h-sur-lalibre-be-566d52313570ed38948a55bb

 

allez je vais retourner à mon bureau de vote....

à 19h00 pile je cloture !

 

@ plus tard les amis.....

ou à demain en cas de pot festif....qu'il y aura sans nul doute. mais sans abus non plus :Smiley_29:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nipou a déclaré:

Je parle de l'acte de vote : c'est la loi et qu'il soit blanc, ton vote doit s'y conforter comme les autres. Après que tu l'exprimes oralement si tu veux avant ou après, mais l'acte en lui même se doit être secret.

C'est secret dans la mesure que personne n'est venu dans l'isoloir voir le contenant de l'enveloppe, c'est pour ça que le passage par l'isoloir est une obligation mais le reste n'est que de l'habillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nipou a déclaré:

 l'acte en lui même se doit être secret.

Ouais, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit dans un bureau de vote rappeler à l'ordre ceux qui, ostensiblement, ne prennent qu'un seul bulletin alors que le loi impose d'en prendre au moins deux. Même chose pour ceux qui disent avoir leur bulletin dans la poche et qui du coup n'en prennent aucun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Ouais, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit dans un bureau de vote rappeler à l'ordre ceux qui, ostensiblement, ne prennent qu'un seul bulletin alors que le loi impose d'en prendre au moins deux. 

 

Faux, je me suis fait rappeler à l'ordre pour ce motif.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Ouais, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit dans un bureau de vote rappeler à l'ordre ceux qui, ostensiblement, ne prennent qu'un seul bulletin alors que le loi impose d'en prendre au moins deux. Même chose pour ceux qui disent avoir leur bulletin dans la poche et qui du coup n'en prennent aucun.

 

Oui car c'est n'est pas obligatoire de prendre plusieurs bulletins de vote, contrairement à l'idée communément répandue

Citation

Considérant que si le requérant allègue une méconnaissance du secret du vote au motif que des électeurs n'auraient pris qu'un seul bulletin de vote avant de passer par l'isoloir, aucune disposition du code électoral n'oblige les électeurs à prendre plusieurs bulletins; que, par suite, la circonstance alléguée n'est pas constitutive d'une irrégularité de nature à vicier les résultats du scrutin; » (Décision n° 93-1281 du 1 juillet 1993 , A.N., Val-de-Marne (9ème circ.).

http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/62842/TPL_CODE/TPL_ACTURES_FICHE/PAG_TITLE/Combien+faut+il+prendre+de+bulletins+dans+le+bureau+de+vote+%3F/302-actu.htm

 

Autre source, officielle celle ci:  http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Fonctionnement-d-un-bureau-de-vote

 

Citation

1 - L'électeur se présente à la table où sont déposés les bulletins et les enveloppes. Son inscription sur les listes électorales est vérifiée, il prend une enveloppe, un bulletin de vote de chaque liste ou candidat. Il est important qu'il prenne plusieurs bulletins de vote afin de préserver la confidentialité de son choix. L'électeur peut également se rendre au bureau de vote avec les documents électoraux qui lui ont été envoyés à son domicile.

Il est écrit "important " et non obligatoire.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Franciliens sont comme à chaque fois les mauvais élèves en se distinguant par leur participation la plus basse mais il est vrai qu'ils ont mieux à faire, partir en week end est vachement plus important que d'exprimer leurs opinions, si j'osais, je dirais que tout va très bien en IDF notamment les transport en commun, puisque cela n'intéresse pas la moitié des inscrits

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Je croyais que la firme en question était à H...-B...

Non, c'est aussi le nom d'une station du métro parisien, il faudrait en demander l'étymologie à Lorànt Deutsch.

A mon avis, la fraude n'est pas l'argument opposable à ces élections, mais le déni du vote contestataire le sera certainement demain. Tout ce beau monde s'autocongratulera d'avoir écarté la menace épouvantable, et pourra passer de bonnes fêtes de fin d'année dans le luxe et la joie.

Pour les chômeurs et les précaires, la surdité des élites sera leur seul cadeau de Noël. Parce que voila, la "république sauvée" ça fait des beaux discours à la télé mais ça ne remplit pas l'assiette.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cc27001 a déclaré:

(...)

Pour les chômeurs et les précaires, la surdité des élites sera leur seul cadeau de Noël. Parce que voila, la "république sauvée" ça fait des beaux discours à la télé mais ça ne remplit pas l'assiette.

On pourrait mal comprendre ton propos et y lire que les élites ont été les seules à voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

c'est simple avec toi mikado , tout est blanc ou noir non rouge ou noir.. sais tu que depuis la charte d'Amiens la CGT a un peu évolué..et surtout le monde..que la chine et d'autres pays se sont eveillés

 merci pour se rappel de Krasu (bouclette pour ceux qui le coutoyaient) qui contrairement a ce que certain pense n'était du genre "tout est blanc ou tout est noir",il était plus fin que cela ... c'était un homme tés cultivé tant au point de vue littéraire que musical,un fin lettré , très sensible.. ...pas du genre gros bras borné comme certain se l'imagine.. tu oublies résistant déporté ce qui est trés important a mes yeux qui le rendait méfiant du cagoulard collabo repenti président de l'époque

il n'était pas partisan du "grand soir", c'est lui qui a œuvré pour que la CGT ne soit plus la "courroie de transmission" du PCF dont il est BP de 64 à96 il est contre  "ceux qui sont à la CGT pour d'autres buts que le syndicalisme", il voulait "une CGT indépendante du patronat, de tout gouvernement de toute église ou de tout parti".. son successeur élu secrétaire général  dans la même ligne de "syndicalisme de proposition" a été le cheminot Bernard Thibaud l'homme de Cannes

et oui.. mikado

je me permets humblement quelques ajouts eveillés en rouge et vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mikado43 a déclaré:

je me permets humblement quelques ajouts eveillés en rouge et vert

cela ne rajoute rien a son action à la CGT  tu mélanges encore un peu tout camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 26 minutes, assouan a déclaré:

On pourrait mal comprendre ton propos et y lire que les élites ont été les seules à voter...

Non, les élites dispensent également leurs consignes de votes! D'ailleurs, le rabattage médiatique de cette semaine a bien mis en évidence que tous les sans dents votent sans savoir pourquoi dans le fond.

A ce titre, on devrait peut être retirer le droit de vote à tous les bacs -4 et autres moins de 1000 euros de revenus par mois.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ce léve tous pour Danette

12341493_1664211420517825_41544650065689

 

la preuve

12369271_1530134007304693_10010555558517

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mikado43 a déclaré:

 

12369271_1530134007304693_10010555558517

Voila, c'est à cause de ce genre de consignes de votes que je vote blanc, ces élections auront vu vraiment des drôles de chose et puis le vote de chacun appartient à chacun, les partis peuvent bien donner des consignes absurdes, chaque électeur votera pour le candidat qu'IL aura choisi et non pour celui choisit par le parti qui partage ses idées si celui est absent du scrutin, personne n'ira mettre un bulletin ou non dans l'enveloppe bleue à sa place

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme il y a une semaine, les électeurs avait selon certains, fait acte de reprise en main démocratique mais cette semaine, ils sont des moutons qui suivent les consignes des élites.

Moi je ne vois que des abstentionnistes qui sont allé voter.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera la réaction de l’exécutif lundi ?

"On a vaincu la bête immonde grâce au sacrifice de quelques pions, on est les meilleurs"

ou "On a compris qu'une grande partie de l'électorat attend un vrai changement de politique, et on est prêts à l'écouter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 16 minutes, cc27001 a déclaré:

 

ou "On a compris qu'une grande partie de l'électorat attend un vrai changement de politique, et on est prêts à l'écouter" ?

J'ai de toute ma vie toujours entendu cela, notamment à chaque alternance. Et dans le fond, qu'Est-ce qui change? Ah si, une abstention toujours plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.