Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité Le briquetier
Il y a 2 heures , Nipou a déclaré:

 

Il n'est venu à personne l'envie de s'investir en politique ?

 

Pas assez pourri! Et sinon, on va quand même pas pleurer sur le sort de beaux parleurs prêts à tout promettre pour accéder au meilleur des aphrodisiaques: le pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zontoukompri  ..

 

pas de coup de pouce au SMIC : + 10 € par mois, ça suffira bien, vous ne voulez quand même pas mettre en jeu la fragile reprise, bande de salauds de sans-dents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de s'entendre dire que :

les immigrés (ou assimilés)ont tous les droits et "profitent" de toutes les "assistances" car ils savent (trop bien) en profiter alors que le pauvre français (de souche) ne touche rien (une explication: il est trop fier pour quémander ou se perd dans les méandres administratifs) d'où un sentiment de frustration

que les musulmans vont finir par nous imposer leur religion (la charia!)

de voir la gauche pratiquer le même politique que la droite  (bien trop favorable aux multinationales)

que l'Europe (Bruxelles) est responsable de toutes les politiques absurdes appliquées en son nom alors que ce sont nos "braves" représentants des gouvernements nationaux qui concoctent cette politique

Étonnez vous après cela que les français votent fHaine ne fusse que pour essayer de changer de personnel politique qu'il a trop vu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

 

Alors moi je me pose des questions quand même. Est-ce que tous ces politiciens qui tiennent la boutique depuis 40 ans ne sont pas en train de propulser volontairement le FN au pouvoir pour déclencher une grosse crise qui camouflera certains de leurs méfaits ? Voire une guerre civile qui serait profitable à certains de leurs amis ?

c'est ce que je me dis aussi

30 ans que ça va mal, 30 qu'ils "comprennent le signal" et continuent

c'est pas possible, ils se refilent les réformes à faire comme une patate chaude, ne les font pas ou en font d'autres absolument pas prioritaires

parce qu'ils savent que celui qui les fera se fera lourder

et si finalement le FN passait, faisait le sale boulot (remettre la France un peu d'aplomb (équilibres budgétaires, réformes) en foutant un grand coup de pied dans la fourmilière (et notre portefeuille)

y'aurait plus qu'à revenir derrière en disant "vous voyez, on vous l'avait dit"

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche soir je regardais nos guignols et la un trou  noir, un cauchemar m 'a envahi une angoisse dont je ne sort que ce matin !

je vous raconte:

j'étais dans la cabine d'une 9200 encore bien verte pour son age qui accrochait encore bien le trait du 160 malgré  15 caisses corail pleine comme des Bouzigues

en Fêtes , il faisait un temps de merde une pluie glaciale mais dans la cabine "super" un mecano sympa  avec des passions en commun , rugby, moto, et ironie de la vie

il avait vu Senna sur la Toloman Hart reprendre reprendre 2 secondes au tour à Prost à Monaco sous la pluie, il etait a la piscine moi au Tabac quand le vous dit que contrairement

à la politique le train rapproche les hommes

alors que tout ce passait bien malgré un rhéostatique qui freinait de plus en plus mal  . un jaune dans la nuit  prudent le mécano applique le freinage ça freine  les seconde passe et

2 rouges verticaux  à 500m est la "enrayage " l'électrique nous dit définitivement "Adieu"  le KVB avait monté 3zéro les sablières étaient vides  49KM/H au tachy 150 métres le carré  fermé que l'on allez "bouffé" derrière à 200 m l'aiguille : allons nous engager l'aiguille la était l'angoisse !

a votre avis !

 

je me suis réveillé en sueur ce matin " ÇA ARRIVE JAMAIS " comme pour le FN qui fait en verlan NF  comme la petite cible sous le Carré!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cc27001 a déclaré:

Le KVB à l'époque de Senna sur Toleman, moi j'aurais immédiatement tilté que j'étais dans un rêve.....

les situations les plus absurdes ne gênent aucunement lors d'un rêve. Seules les situations de danger immédiat provoquent le réveil, par exemple, qu'un tigre te saute dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Le KVB à l'époque de Senna sur Toleman, moi j'aurais immédiatement tilté que j'étais dans un rêve.....

il avait vu  donc c'est passé et les 9200-9300 on étaient équipées du KVB

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

les situations les plus absurdes ne gênent aucunement lors d'un rêve. Seules les situations de danger immédiat provoquent le réveil, par exemple, qu'un tigre te saute dessus ...

pire que le Félin la Marine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/12/2015 at 18:05 , 5121 a déclaré:

Chacun son tour

je te cède la place mon cher Nipou. J'en ai beaucoup fait dans ma jeunesse, de l'affrontement physique contre Occident ou Ordre Nouveau à la tenue de bureaux de vote, sans compter les manifs, dont Charonne.

 

Charonne  début 1962 ...tu es au moins aussi jeune que moi...

Papon. Roger Frey.. au moins 9 morts...

5671a867ee135_1280px-Place_du_8_Fvrier_1

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Europe, source de tous nos malheurs d’après le FN

L'Europe-passoire nourrit les flots de l'immigration.

L'Europe tolérante est le paradis des djihadistes

L'Europe tue notre économie.

L'Europe est le cheval de Troie d'une mondialisation dont La France doit, pour être fidèle à elle-même, se tenir à distance.

Pour le FN sortir de l’UE et de l’euro devrait permettre, d'ériger des barrières douanières, de financer la retraite à 60 ans, de multiplier le nombre de fonctionnaires, d'augmenter le smic et les prestations sociales. Bref, de ramener le pays au temps des " trente glorieuses… et en plus certain y croit

 

En regardant de plus prés

L'Europe tue notre économie ?

L'euro nous imposerait une discipline budgétaire absurde ?

Mais la discipline budgétaire n'est pas une caractéristique de l'union monétaire. Dans tous les pays on s'efforce de ramener le déficit structurel (hors dépenses de relance) à zéro.

L’Europe n’a pas empêché les membres de la zone euro de mener une politique budgétaire plus coordonnée. Ce sont les Etats membres qui se sont affranchis des règles qu'ils s'étaient fixées.

 

L'Europe-passoire ?

L’Europe n’est pas responsable de l'application partielle des accords de Schengen sur la libre circulation au sein de l'UE. Ce sont les États qui ont refusé de mettre en œuvre le volet " contrôle " des accords et la création d'une police des frontières extérieures de l'UE.

 

La plupart des maladies économiques et sociales dont la France souffre n'est imputable à " l'Europe " c'est plutot : dépenses publiques record 57 % du PIB, dette publique, marché du travail largement fermé, une politique de crédit qui mine les petits entrepreneurs, une fiscalité …..… Sans parler des difficultés de l'intégration des minorités.

Tous ces maux structurels qui sont de fabrication franco-française. Ce n’est pas seulement un virus européen qui mine la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cc27001 a déclaré:

Tu pourrais préciser ta pensée ? Parce que là tu entrouvres une porte ultralibérale, ou alors c'est très subtil....

fermé

1) par des entreprises qui ne veulent pas embaucher si elles ne sont pas aidées et qui préfèrent ne pas prendre de marchés pour ne pas embaucher..

4) par des entreprises qui veulent embaucher des bac+++++ au smic - - - - -

3) par des gens qui ne veulent pas bouger de leur petit coin..

4) par des gens qui par manque de formation (scolaire et professionnelle on le voit dans les problèmes de la SNCF) ont du mal à changer de métier..

 

mais ce point n'est pas le plus important tu es en train de sortir un arbre pour cacher une foret..comme dab

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine Boutin condamnée à 5 000 euros d’amende pour avoir qualifié l’homosexualité d’« abomination »

 Mon opinion s’inscrit dans la tradition chrétienne », avait justifié l’ancienne députée des Yvelines, tout en précisant qu’elle avait regretté ses propos par la suite

http://lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2015/12/18/christine-boutin-condamnee-a-5-000-euros-d-amende-pour-avoir-qualifie-l-homosexualite-d-abomination_4834809_1654468.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

mais ce point n'est pas le plus important tu es en train de sortir un arbre pour cacher une foret..comme dab

Et moi je dirais que tu es en train d'utiliser une ambulance pour cacher un poison. Lire "marché du travail fermé" de ta part, alors que le retour des 39h chez smart fait saliver les patrons.... c'est une sorte d'écho lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

Christine Boutin condamnée à 5 000 euros d’amende pour avoir qualifié l’homosexualité d’« abomination »

 Mon opinion s’inscrit dans la tradition chrétienne », avait justifié l’ancienne députée des Yvelines, tout en précisant qu’elle avait regretté ses propos par la suite

http://lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2015/12/18/christine-boutin-condamnee-a-5-000-euros-d-amende-pour-avoir-qualifie-l-homosexualite-d-abomination_4834809_1654468.html

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 evolution

 en début de mandat le président parlait du ...droit de vote des etrangers.....maintenant il en est à la déchéance de nationalité des bi-nationaux...parti comme il est sur la même courbe, avant 2017 il aura rétabli le peine de mort..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

 evolution

pendant la campagne le candidat futur élu parlait du ...droit de vote des etrangers.....maintenant il en est à la déchéance de nationalité des bi-nationaux...parti comme il est sur la même courbe, avant 2017 il aura rétabli le peine de mort..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

 evolution

 en début de mandat le président parlait du ...droit de vote des etrangers.....maintenant il en est à la déchéance de nationalité des bi-nationaux...parti comme il est sur la même courbe, avant 2017 il aura rétabli le peine de mort..

il ambidextre, deux mains gauches.................................... l'autre gauche bon dieu...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déchéance de la moitié des nationalités des binationaux, dans le cas d'actes terroristes, c'est bien de ça dont tout le monde parle ?
Avec l'hypothèse d'une expulsion définitive du territoire qui fait fantasmer les esprits simplistes ?

On a concrètement deux cas :
Le terroriste est un kamikaze, donc les morceaux de ce kamikaze perdraient une de leur nationalité et seraient expulsables... ? admettons.
Le terroriste est complice ou kamikaze raté... là il va passer quelques années en prison, disons une bonne douzaine minimum. Ensuite, il aura la possibilité de nombreux recours contre cette déchéance, avec des délais assez longs, et plusieurs juridictions différentes devront donner leur accord, puis toutes les procédures d'expulsion devront suivre un long parcours pour être validées, disons une bonne douzaine d'années aussi au total.

Mais d'abord, cette mesure doit déja passer devant le parlement, être adoptée, la loi doit être promulguée, le décret d'application doit ensuite être signé, disons entre 6 mois et un an. La loi n'étant pas rétroactive, les premiers terroristes qui pourront en subir les effets sortiront de prison vers 2030, et seront expulsés vers...2042.

Donc faire une loi qui ne servira qu'à sanctionner une poignée de criminels, avec des résultats mesurables dans plus de 25 ans, je me permets d'affirmer que c'est purement électoraliste, et que ça va seulement agiter les milieux bobos-branchouilles parisiens de la nomenklatura journalistique. Pour le reste...... parlons plutôt du chômage.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.