Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Ainsi va la France...

Hôpital :

Patrick Pelloux muté au Samu de Paris,

déplore un "harcèlement"

PARIS (AFP) -

Le président de l'association des médecins urgentistes de France (Amuf) Patrick Pelloux a annoncé samedi à l'AFP avoir été muté au Samu de Paris, une mutation consécutive au "harcèlement" contre ses activités syndicales subi selon lui aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine.

"La direction de l'AP-HP a préféré me muter au Samu de Paris. Il n'était plus possible de retourner travailler", a-t-il expliqué, confirmant une information parue dans Le Canard Enchaîné.

"Ce n'est pas une mutation choisie, mais obligée par le harcèlement devenu un mode de fonctionnement dans mon service. Le Samu 75 est très accueillant, ce n'est pas un purgatoire mais je regrette mon ancien service", a ajouté le médecin qui a pris ses fonctions au Samu lundi dernier.

Syndicaliste passionné et ardent défenseur de l'hôpital public, le médecin urgentiste Patrick Pelloux est connu pour avoir donné l'alerte sur l'ampleur de la catastrophe sanitaire liée à la canicule en 2003 (plus de 15.000 morts) et qui alerte régulièrement l'opinion sur les difficultés de l'hôpital public.

En juillet, il a été jusqu'à envisager sa démission en raison des pressions dont il se plaignait.

"Les responsables de mon service demandaient des sanctions contre moi, alors que je n'ai commis aucune faute, sauf leur faire de l'ombre, et ils voulaient aussi encadrer son activité syndicale et médiatique", a-t-il ajouté.

Regrettant "un épouvantable gâchis", M. Pelloux a estimé une fois de plus que c'était "symptomatique" de l'état de l'hôpital public, "tellement au taquet qu'il n'est plus qu'un jeu de pouvoirs et de contre-pouvoirs".

Mardi, l'AMUF a prévu une conférence de presse sur la loi Bachelot "santé, patients, territoires", mais aussi sur "la répression antisyndicale" contre Patrick Pelloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci , merci , merci .

Donc mille mercis à tous les électeurs(trices) indécis qui ont voté au dernier moment pour notre président actuel , en pensant

qu'il s'agissait du moindre mal ou qui répondaient à des aspirations diverses ou qui tombaient dans le miroir aux alouettes

des promesses électorales .

Je suis en effet (hélas) pas mécontent , que ce soit l'équipe gouvernementale actuelle qui se trouve confrontée aux

difficultés actuelles liées à le crise financière , ou plutôt l'agonie d'un système qui s'est auto-détruit et qui se trouve en

phase terminale .

Il ne faut pas être grand prophète pour deviner que le mal risque de devenir encore plus grand , s'il on traite mes effets

de cette crise avec les remèdes dépassés du libéralisme .

Même si j'ai combattu les dérives , que ce soit par écrit ou dans l'action, et mauvais coups portés par le gouvernement

actuel , je lui souhaite sincèrement de réussir contre les effets de la crise qui pourrait s'annoncer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci , merci , merci .

Donc mille mercis à tous les électeurs(trices) indécis qui ont voté au dernier moment pour notre président actuel , en pensant

qu'il s'agissait du moindre mal ou qui répondaient à des aspirations diverses ou qui tombaient dans le miroir aux alouettes

des promesses électorales .

Je suis en effet (hélas) pas mécontent , que ce soit l'équipe gouvernementale actuelle qui se trouve confrontée aux

difficultés actuelles liées à le crise financière , ou plutôt l'agonie d'un système qui s'est auto-détruit et qui se trouve en

phase terminale .

Il ne faut pas être grand prophète pour deviner que le mal risque de devenir encore plus grand , s'il on traite mes effets

de cette crise avec les remèdes dépassés du libéralisme .

Même si j'ai combattu les dérives , que ce soit par écrit ou dans l'action, et mauvais coups portés par le gouvernement

actuel , je lui souhaite sincèrement de réussir contre les effets de la crise qui pourrait s'annoncer .

salut

Je vois des gouvernements qui se servent de cet alea capitalistique qui ne nous concerne pas vraiment comme d'un fourre-tout pour y cacher tous leurs echecs, pas comme la fin de la domination de l'ultra liberalisme, malheureusement, je crains que passé cette crise de confiance, tout continuera comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis en effet (hélas) pas mécontent , que ce soit l'équipe gouvernementale actuelle qui se trouve confrontée aux

difficultés actuelles liées à le crise financière , ou plutôt l'agonie d'un système qui s'est auto-détruit et qui se trouve en

phase terminale .

...

Ils devaient penser la même chose en 1929...et pourtant...

J'entendais hier soir (ou plutot cette nuit) sur France Info un philosophe (?) qui parlait de la crise financiere actuelle dire, en gros, "le liberalisme c'est la democratie car la démocratie c'est la liberté d'expression et la liberté d'entreprendre" et je rajouterais; l'économie dirigée on sait ce que c'est...et ses concequences...C'est pour cette raison qu'autant de pays se sont empressés de quitter le "bloc de l'est" afin de rejointre l'Europe. A tout ceux qui souhaitent plus d'état partout, pensez-y......

La crise passera, je ne suis pas inquiet, la seule chose que je me demande c'est quelle sera l'ampleur des concequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient penser la même chose en 1929...et pourtant...

J'entendais hier soir (ou plutot cette nuit) sur France Info un philosophe (?) qui parlait de la crise financiere actuelle dire, en gros, "le liberalisme c'est la democratie car la démocratie c'est la liberté d'expression et la liberté d'entreprendre" et je rajouterais; l'économie dirigée on sait ce que c'est...et ses concequences...C'est pour cette raison qu'autant de pays se sont empressés de quitter le "bloc de l'est" afin de rejointre l'Europe. A tout ceux qui souhaitent plus d'état partout, pensez-y......

La crise passera, je ne suis pas inquiet, la seule chose que je me demande c'est quelle sera l'ampleur des concequences.

Dans toute crise du capitalisme,

il y a des gens (riches...) qui s'enrichissent... encore plus

La crise c'est pas pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel

Diffusion de la crise

Comme les banques américaines ont alors des intérêts dans de nombreuses banques européennes et qu'elles rapatrient d'urgence leurs avoirs aux États-Unis, par un phénomène de cascade, la crise se propage dans toute l'Europe. Compte tenu que, à cette époque, les Bourses et, surtout, les économies mondiales ne sont pas encore en aussi étroites relations, la crise verra ses premières répercussions en France à partir du second semestre de 1930, soit six mois plus tard. Elle sera aggravée par les mesures déflationnistes (baisse des prix et des salaires) des gouvernements Tardieu et Laval, bien que ceux-ci tenteront, de façon limitée, quelques grands travaux (dont l'électrification des campagnes). En Allemagne, le taux de chômage atteint des sommets (plus de 25 % de la population active en 1932), alimentant la désillusion et la colère de la population, et c'est en promettant de régler le problème de la crise qu'Adolf Hitler parvint au pouvoir le 30 janvier 1933. En Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, se produit la « crise des produits de dessert » liée à la forte baisse du pouvoir d'achat en Europe et en Amérique du Nord. Au Brésil, pour limiter la mévente et faire grimper les cours, le café est brûlé dans les locomotives. La France et le Royaume-Uni tentent de se replier sur leurs colonies, mettant au point la « préférence impériale », interdite lors de la Conférence de Berlin (1885) mais largement pratiquée après 1914. Le monde entier est touché excepté l'Union soviétique de Staline, protégée par son système économique autarcique.

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel

CITATION

Diffusion de la crise

Comme les banques américaines ont alors des intérêts dans de nombreuses banques européennes et qu'elles rapatrient d'urgence leurs avoirs aux États-Unis, par un phénomène de cascade, la crise se propage dans toute l'Europe. Compte tenu que, à cette époque, les Bourses et, surtout, les économies mondiales ne sont pas encore en aussi étroites relations, la crise verra ses premières répercussions en France à partir du second semestre de 1930, soit six mois plus tard. Elle sera aggravée par les mesures déflationnistes (baisse des prix et des salaires) des gouvernements Tardieu et Laval, bien que ceux-ci tenteront, de façon limitée, quelques grands travaux (dont l'électrification des campagnes). En Allemagne, le taux de chômage atteint des sommets (plus de 25 % de la population active en 1932), alimentant la désillusion et la colère de la population, et c'est en promettant de régler le problème de la crise qu'Adolf Hitler parvint au pouvoir le 30 janvier 1933. En Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, se produit la « crise des produits de dessert » liée à la forte baisse du pouvoir d'achat en Europe et en Amérique du Nord. Au Brésil, pour limiter la mévente et faire grimper les cours, le café est brûlé dans les locomotives. La France et le Royaume-Uni tentent de se replier sur leurs colonies, mettant au point la « préférence impériale », interdite lors de la Conférence de Berlin (1885) mais largement pratiquée après 1914. Le monde entier est touché excepté l'Union soviétique de Staline, protégée par son système économique autarcique.

helpsoso

Ca vient d'où cette citation ? Car si la premiere partie est une analyse, la fin semble etre un hymne a Staline, un vrai democrate, lui, comme chacun le sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où cette citation ? Car si la premiere partie est une analyse, la fin semble etre un hymne a Staline, un vrai democrate, lui, comme chacun le sait....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression

Mais je vois que certains mots ont vraiment tendance à t'irriter

Qu'est-ce que j'y peux si en 1929 Staline était à la tête de l'union Soviétique, pas croyable cette manie de chaque fois vouloir détourner de simple remarque ou faits

Tu as beau t'offusquer , juste remarque qu' en 1940, tout les pays étaient aux pieds de Stalines face à l'Allemagne

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient penser la même chose en 1929...et pourtant...

J'entendais hier soir (ou plutot cette nuit) sur France Info un philosophe (?) qui parlait de la crise financiere actuelle dire, en gros, "le liberalisme c'est la democratie car la démocratie c'est la liberté d'expression et la liberté d'entreprendre" et je rajouterais; l'économie dirigée on sait ce que c'est...et ses concequences...C'est pour cette raison qu'autant de pays se sont empressés de quitter le "bloc de l'est" afin de rejointre l'Europe. A tout ceux qui souhaitent plus d'état partout, pensez-y......

La crise passera, je ne suis pas inquiet, la seule chose que je me demande c'est quelle sera l'ampleur des concequences.

économie dirigée , dis tu ? Mais dis toi qu'elle n'existait pas que de l'autre côté du mur .Elle existait aussi chez nous .Lorsque Giscard est arrivé au pouvoir , je te rappalle que de très nombreux prix étaient controlés par l'état (je crois que c'était 2 ou 300 ) .Avant lui , De Gaulle menait une politique économique dirigée , il en étaitpartisant .Sa politique de grands travaux (route , autoroute , recherche tgv , ponts etc ...)A ma connaissance , il n'était coco ?et il était partisan d'une économie où l'interventionnisme de l'état avait une part importante.Il suffit de se souvenir du nombre d'entreprise nationalisées à cette époque .D'ailleurs , certaines références sont à revoir car le pays le plus liberticide économiquement est un payx catalogué coco .L'ètat US ne vient il pas d'intervenir dans l'économie américaine ?Si ce n'est pas du dirigisme , c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression

Mais je vois que certains mots ont vraiment tendance à t'irriter

Qu'est-ce que j'y peux si en 1929 Staline était à la tête de l'union Soviétique, pas croyable cette manie de chaque fois vouloir détourner de simple remarque ou faits

Tu as beau t'offusquer , juste remarque qu' en 1940, tout les pays étaient aux pieds de Stalines face à l'Allemagne

Comme il est tjrs de coutume de glorifier le rôle des américains pour l'issue du 2éme conflit mondial,il est aussi coutume d'oublier l'importance de la bataille de Stalingrade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est tjrs de coutume de glorifier le rôle des américains pour l'issue du 2éme conflit mondial,il est aussi coutume d'oublier l'importance de la bataille de Stalingrade !

J'ai l'impression qu'on s'eloigne pas mal du sujet....A moins que là aussi Sarko a une part de responsabilité selon vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'eloigne pas mal du sujet....A moins que là aussi Sarko a une part de responsabilité selon vous....

Tout à fait

Et c'est toi qui a ouvert la porte avec ta remarque déplacée

Que vient faire Sarko ici ?, à ce niveau tu atteins la parano quand même

Comme il est tjrs de coutume de glorifier le rôle des américains pour l'issue du 2éme conflit mondial,il est aussi coutume d'oublier l'importance de la bataille de Stalingrade !

Mode Hs [ON ]

Exact, les USA déjà pris sur le front du Pacific avait besoin d'un 2é front en Europe de l'Est afin que l'Allemagne allège la présence militaire sur le front Ouest et donc de préparer le débarquement

Mode Hs [OFF ]

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'eloigne pas mal du sujet....A moins que là aussi Sarko a une part de responsabilité selon vous....

Merci de me vouvoyer , mais tu peux aussi me tutoyer , ! mdrmdr

2 posts de ma part pour un total de 12 lignes ( Dont 2 lignes HS et encore ça étoffait à une réponse d'un forumer) mais les 10 autres .L'économie dirigée en France existait sous DeGaulle , sous Giscard , sous Pompidou (de par le contrôle des prix dans un 1 er temps ), .A ma connaisance ,ces 3 hommes n'avaient aucun point commun avec l'ex mur ? ..........

Où ai je parlé de Sarko ? D'ailleurs puisque tu en parle .Ce garçon s'est présenté comme un chantre de l'économie libérale donc .Or , aujourd'hui , il ne fait que prècher la réglementation du système capitaliste............Donc , en quelque sorte , l'économie dirigée n'est peut être pas si absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'eloigne pas mal du sujet....A moins que là aussi Sarko a une part de responsabilité selon vous....

Merci de me vouvoyer , mais tu peux aussi me tutoyer , ! mdrmdr

2 posts de ma part pour un total de 12 lignes ( Dont 2 lignes HS et encore ça étoffait à une réponse d'un forumer) mais les 10 autres .L'économie dirigée en France existait sous DeGaulle , sous Giscard , sous Pompidou (de par le contrôle des prix dans un 1 er temps ), .A ma connaisance ,ces 3 hommes n'avaient aucun point commun avec l'ex mur ? ..........

Où ai je parlé de Sarko ? D'ailleurs puisque tu en parles .Ce garçon s'est présenté comme un chantre de l'économie libérale donc capitaliste .Or , aujourd'hui , il ne fait que prècher la réglementation du système capitaliste............Donc , en quelque sorte , l'économie dirigée n'est peut être pas si absurde que cela. Quand un secteur va mal , il fait comme beaucoup de ses prédécésseurs , il propose aux salariés et patrons de ces dits secteurs .......des deniers publics !

Et pour info , au cas où personne ne l'avait remarqué , le pays le plus libéral au monde est un pays dit "communiste" .Etonnant , non ?

Alors , les mots ne sont que ce qu'ils représentent un alignement de lettres .Par contre , qu'y met on derrière ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur;

1°) ce post est dedier a Sakozy (il en a de la chance....)

2°) je ne peux laisser dire que Staline etait quelqu'un de bien, (ce qui était laisser entendre).

Je t'ai mis un article recopié chez Wikipédia qui parle de la crise de 1929 , dont toi même en a parlé quelques temps plus tot

Ou est-ce marqué que Staline était quelqu'un de bien ?????????????

Tu as interprété cette article à ta façon

C'est toi qui est venu foutre la merde avec Staline et maintenant tu te plains

En résumé en 1929

Staline était maitre de l'Union soviétique

Mussolini de l'Italie

Hitler pointé son nez en Allemagne

Gaston Doumergue en France

ETC, etc,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ou est-ce marqué que Staline était quelqu'un de bien ?????????????

Tu as interprété cette article à ta façon

C'est toi qui est venu foutre la merde avec Staline et maintenant tu te plains

...

Lorsque je lis "Le monde entier est touché excepté l'Union soviétique de Staline, protégée par son système économique autarcique." ce texte ressemble plus a un compliment qu'a une critique.....non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.