Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Perso , je sais que je ne voterai pas

-PS , UMP, MODEM , Vert ......directive MAC CReevy

- NPA......ces derniers temps , Besancenot m'énerve un peu (soutien à un terroriste etc....)et son refus de liste commune revoltages

- il me reste des petites listes................bof

- et le front de Gauche qui a au moins le mérite d'avoir tenter une union "anti libérale " .Et puis , un petit plus a Mélenchon pour sa prise de position très claire lors de le réforme des retraite lotrela

Voiloù ....mon choix !

je vais voter ..................FRONT DE GAUCHE...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

je vais voter ..................FRONT DE GAUCHE...................

Ils t'ont relaché juste avant les élections ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Je viens de voter: vive l'Europe de la paix !

Il y aura la paix tant que ceux qui se gavent , peuvent continuer à remplir le bas de laine .C'est après que ça se gatera ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu régulièrement qu'il était "indispensable" que le NPA fasse "l'unité" avec deux anciens ministres de la gauche plurielle (Jean-Luc Mélenchon et Marie-Georges Buffet) qui aspirent à gouverner avec le PS, comme par le passé.

Je suis fort heureux du fait que le NPA n'a pas cédé à ces pressions, et ait choisi de défendre sa politique, en toute indépendance des autres formations.

Cela permettra à chacun d'exprimer son soutien pour l'un ou l'autre, de choisir.

Ce choix ne fait pas du milieu PCF ou PG des adversaires, bien sur.

Mais force est de constater que ces organisations ne défendent pas les mêmes orientations, que ce soient dans la rue, les entreprises, les syndicats ou encore dans les institutions. Le centre de gravité de l'activité militante de chacune de ces organisations n'est pas le même.

Si Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet se retrouvent main dans la main, ils partent du constat qu'ils sont d'accord sur plusieurs points centraux.

Si les militants du NPA font le choix de présenter leur propre liste, ils partent du principe qu'ils sont en désaccord fondamentaux avec les anciens ministres de la gauche plurielle sur pas mal de point.

C'est pas grave, c'est pas triste, c'est un fait.

En tout cas, les exigences que j'entend être formulée dans plusieurs secteurs du monde du Travail, sur la question des salaires, des licenciements, de la défense des acquis sociaux, ne pourront être réalisées que par de grandes luttes ouvrières comparables à celles menées par nos anciens par le passé.

C'est ce message la que j'ai déposé dans l'urne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

J'ai entendu régulièrement qu'il était "indispensable" que le NPA fasse "l'unité" avec deux anciens ministres de la gauche plurielle (Jean-Luc Mélenchon et Marie-Georges Buffet) qui aspirent à gouverner avec le PS, comme par le passé.

Je suis fort heureux du fait que le NPA n'a pas cédé à ces pressions, et ait choisi de défendre sa politique, en toute indépendance des autres formations.

Cela permettra à chacun d'exprimer son soutien pour l'un ou l'autre, de choisir.

Ce choix ne fait pas du milieu PCF ou PG des adversaires, bien sur.

Pas des adversaires , pas plus que des alliés .....Donc plutôt que prendre une option anti libérale (certe large allant de mélenchon au NPA en passant par le PCF ),ils préférent la désunion ...Ce n'est que de la stratégie politicienne !

Et pécunière .....Car un siège peut aider aux finances du NPA comme des autres .....Et Mr besancenot s'est laissé griser par les sondages et les lampions télé ! bigbisous

Autant , j'avais un coef. de symapthie envers le facteur mais cette stratégie me déplait au plus au point et va à l'encontre des salariés qui se battent régulièrement ...ces derniers temps .

Car aujourd'hui , à gauche, avons nous besoin des clans politiques tels qu'ils sont actuellement et que tu décris très bien ou face à une europe ultra libérale , avons besoin de faire bloc ?

Et bien , je considère que la deuxième option aurait dû être la règle .Car si ils ne sont pas capables de s'unir ....Nous le paierons ...cher ...trop cher!

Par conséquent , il ne faudra pas s'étonner que le monde ouvrier se détourne de ceux senser les représenter .

C'est sûr que pour s'opposer par les urnes à la politique de NS et européenne , il est évident que faire entre 10 et 15 % pour une seule liste "anti libérale " ou avoir 2 listes tourant autour de 5/6 % ...c'est pareil .

désolé , ce n'est pas pareil .

Mais force est de constater que ces organisations ne défendent pas les mêmes orientations, que ce soient dans la rue, les entreprises, les syndicats ou encore dans les institutions. Le centre de gravité de l'activité militante de chacune de ces organisations n'est pas le même.

C'est sûr que le centre de gravité n'est pas le même sauf que cette division , il faudra qu'il l'assume .Donc , la volonté n'est pas de nous défendre......

Car avant d'arriver à "l'idéal" reccherché par le NPA , il ne peut y avoir d'autres alternatives , ni d'alliance revoltages afin d'aider les salariés à combattre l'ultralibéralisme .

Si Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet se retrouvent main dans la main, ils partent du constat qu'ils sont d'accord sur plusieurs points centraux.

Donc le NPA a considéré que certains de ces points ne pouvaient être communs..... revoltages

Si les militants du NPA font le choix de présenter leur propre liste, ils partent du principe qu'ils sont en désaccord fondamentaux avec les anciens ministres de la gauche plurielle sur pas mal de point.

Donc , on va continuer à des querelles intestines .....

Si le PC n'avait pas accepter d'essayer d'aller au GVT , une bonne partie de son électorat lui aurait reproché .Il l'a fait , on lui reproche aussi = trop facile (précision , je ne suis pas pro-PC mais je m'éfforce d'être objectif !)Il devait essayé , ça n'a pas marcher , l'alliance avec le PS ne pouvait fonctionné...certe , passé ce constat ...on continue dans la connerie ?

Visiblement pour le NPA = oui !

C'est pas grave, c'est pas triste, c'est un fait.

Si .....parce que , nous avons impérativement besoin d'une unité anti libérale ...c'était l'occasion .Et aux prochaines manifs

, chacun sous sa banderolle.......... revoltages Et retour chacun dans son QG .

En tout cas, les exigences que j'entend être formulée dans plusieurs secteurs du monde du Travail, sur la question des salaires, des licenciements, de la défense des acquis sociaux, ne pourront être réalisées que par de grandes luttes ouvrières comparables à celles menées par nos anciens par le passé.

Sauf , comme tu le dis , que les anciens dans le passé luttaient, principalement, derrière deux grandes organisations :

- le PC à 15/20 %

-et la CGT

Or , l'éclatement actuel que tu sembles approuvé et la non volonté de certains dirigeants de s'unir ne pourra engendrer de grandes luttes équivalente à ce que tu cites car justement aucun courant , aucun parti , aucune OS seul(e)s ne recueille assez de militants, d'adhétrents , de symapthisants pour provoquer les luttes passées .Donc , à part une coalition , de différents acteurs syndicaux , politiques antilibéraux .....nous resteront en l'état et continuerons a en prendre pleiin la tête !

C'est ce message là que j'ai déposé dans l'urne.

Je ne regrette pas mon choix au vu de l'analyse que tu indiques ici et courante chez les sympathisants NPA ....

Pas d'union ....mais l'oignon fait la soupe .....Et plus tu mets de légumes , meilleure , elle est ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voter, mais il a fallu que je motive dur car le foutage de gueule de la ratification parlementaire après le Non des français me reste toujours en travers de la gorge. Et en lisant ça : http://www.legrandsoir.info/Le-verite-sur-...s-pouvoirs.html ça n'incitait pas à l'enthousiasme. il m'a fallu aussi ne pas écouter ma tendance libertaire qui ne voit pas d'avenir dans cette démocratie formelle qui conforte le pouvoir des dominants.

Mais une fois décidé à voter faut choisir : soit coup de cœur, soit pragmatique soit stratégique tout en tenant compte des règles du jeu.

le plus simple pour moi c'est le coup de cœur mais l'efficacité sera nulle -5% garanti pour mon choix. Si on vote pragmatique on vote pour un parti qui sera représenté à coup sur et en capacité de peser sur les débats, mais du coup ça revient à voter pour un ou des parti qui ont déjà avalisé par le jeu des alliances de groupe européens par mal de conneries qui m'ont fait mal au cul. Reste le vote stratégique voter pour une liste qui fera théoriquement plus de 5%, rentre partiellement dans les clous de ce que l'on veux pour l'europe et qui permet des perspectives d'avenir au niveau national en terme d'évolution de société.

Je suis pour une unité forte à la gauche du PS pour peser sur celui-ci et contrer sa dérive libérale démocrate. Je suis aussi pour un programme écologique, qui ne soit pas un faux nez du capitalisme comme "le développement durable". Je suis pour une nouvelle constitution pour l'europe et donc pour un parlement qui a le pouvoir que lui donne le peuple et non pas bridé par une commission. Et comme il faut penser à l'avenir national et à la refondation de la gauche c'est pas simple.

Donner une prime à l'unité pour cette élection ou à une unité conçu sur un terme plus long ? Alliance ou non avec le PS ? Sanctionner l'influence des élus dans les parti déjà installés qui freinent la prise de risque politique à mon sens utile au changement ou ceux qui ne prennent pas de responsabilité et donc le risque du compromis tant qu'ils n'ont pas les conditions idéales ?

J'ai donc choisi difficilement entre le Front de gauche et le NPA, les deux qui restaient en lice selon mes critères du moment. On verra bien si dans les mois à venir le résultat de ces deux formations influera sur le choix qu'elle feront en vue des régionales à venir. Pour ce qui est de l'europe j'ai aucune illusion dans le contexte actuel il n'y aura pas de constituante et de vrai débats avec tous les peuples européens, le risque serait trop grand que l'on remette en cause la "concurrence libre et non faussée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu régulièrement qu'il était "indispensable" que le NPA fasse "l'unité" avec deux anciens ministres de la gauche plurielle (Jean-Luc Mélenchon et Marie-Georges Buffet) qui aspirent à gouverner avec le PS, comme par le passé.

Je suis fort heureux du fait que le NPA n'a pas cédé à ces pressions, et ait choisi de défendre sa politique, en toute indépendance des autres formations.

Cela permettra à chacun d'exprimer son soutien pour l'un ou l'autre, de choisir.

Ce choix ne fait pas du milieu PCF ou PG des adversaires, bien sur.

Mais force est de constater que ces organisations ne défendent pas les mêmes orientations, que ce soient dans la rue, les entreprises, les syndicats ou encore dans les institutions. Le centre de gravité de l'activité militante de chacune de ces organisations n'est pas le même.

Si Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet se retrouvent main dans la main, ils partent du constat qu'ils sont d'accord sur plusieurs points centraux.

Si les militants du NPA font le choix de présenter leur propre liste, ils partent du principe qu'ils sont en désaccord fondamentaux avec les anciens ministres de la gauche plurielle sur pas mal de point.

C'est pas grave, c'est pas triste, c'est un fait.

En tout cas, les exigences que j'entend être formulée dans plusieurs secteurs du monde du Travail, sur la question des salaires, des licenciements, de la défense des acquis sociaux, ne pourront être réalisées que par de grandes luttes ouvrières comparables à celles menées par nos anciens par le passé.

C'est ce message la que j'ai déposé dans l'urne.

Bref la droite à encore de beaux jours devant elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des adversaires , pas plus que des alliés .....Donc plutôt que prendre une option anti libérale (certe large allant de mélenchon au NPA en passant par le PCF ),ils préférent la désunion ...Ce n'est que de la stratégie politicienne !

Et pécunière .....Car un siège peut aider aux finances du NPA comme des autres .....Et Mr besancenot s'est laissé griser par les sondages et les lampions télé ! Invision-Board-France-181.gif

Autant , j'avais un coef. de symapthie envers le facteur mais cette stratégie me déplait au plus au point et va à l'encontre des salariés qui se battent régulièrement ...ces derniers temps .

Il va falloir expliquer pourquoi refuser de s'allier avec les anciens ministres de la gauche plurielle (qui ont pleinement participé aux attaques contre le monde du Travail) va à "l'encontre des salariés qui se battent régulièrement". En ce qui me concerne, je ne pense pas que la politique défendue par Didier Le Reste (sans oublier Bernard Thibault, adhérent du PCF), Marie Georges Buffet, Jean-Luc Mélenchon etc. est la bonne. Je pense au contraire qu'elle est très éloignée de ce qui serait nécessaire pour imposer satisfaction de nos revendications.

Aucune illusion. Le mode de scrutin empêche le NPA - sauf surprise générale encore moins probable vu le taux d'abstention - d'avoir des élus au parlement européens. Olivier Besancenot a été placé en position non éligible sur les listes électorales parce que ni lui, ni son organisation, n'ont envie de faire de lui un député.

C'est sûr que le centre de gravité n'est pas le même sauf que cette division , il faudra qu'il l'assume .Donc , la volonté n'est pas de nous défendre......

Car avant d'arriver à "l'idéal" reccherché par le NPA , il ne peut y avoir d'autres alternatives , ni d'alliance Invision-Board-France-181.gif afin d'aider les salariés à combattre l'ultralibéralisme .

C'est sûr que pour s'opposer par les urnes à la politique de NS et européenne , il est évident que faire entre 10 et 15 % pour une seule liste "anti libérale " ou avoir 2 listes tourant autour de 5/6 % ...c'est pareil .

désolé , ce n'est pas pareil .

Les votes ne s'additionnent pas mécaniquement comme tu le sous-entend. Une alliance PCF - NPA ne veut absolument pas dire que les deux pourcentages obtenus séparément s'ajoutent les uns au autres! Il est clair que je ne serais pas allé voté pour une alliance contre-nature entre les militants du NPA et les anciens ministres de la gauche plurielle. Comme beaucoup d'autres de ce milieu qui n'ont aucune envie de se mettre à la remorque des appareils qui ont tant trahis et décus.

En revanche, je me suis déplacé aujourd'hui parce que je me sentais représenté par ce que défend une des organisations en lice.

Or , l'éclatement actuel que tu sembles approuvé et la non volonté de certains dirigeants de s'unir ne pourra engendrer de grandes luttes équivalente à ce que tu cites car justement aucun courant , aucun parti , aucune OS seul(e)s ne recueille assez de militants, d'adhétrents , de symapthisants pour provoquer les luttes passées .Donc , à part une coalition , de différents acteurs syndicaux , politiques antilibéraux .....nous resteront en l'état et continuerons a en prendre pleiin la tête !

Les militants du NPA sont les premiers à proposer de s'unir, comme ont pu le faire les camarades aux Antilles, pour proposer d'organiser des bagarres d'ampleur pour faire reculer nos ennemis. Cela est refusé par l'ensemble de la gauche institutionnelle et syndicale en métropole, pour des raisons toute aussi ridicules les unes que les autres qui confirment leur volonté de ne pas organiser la bagarre, mais de la canaliser et de l'épuiser par le biais de ces journées sautes-moutons.

Encore heureux que le NPA ne se mette pas à la remorque de ces appareils qui ne veulent pas de cette unité! Ce qu'ils veulent, c'est l'unité pour les strapontins. Pas pour organiser des bagarres sérieuses. Hors de question de s'aligner sur eux dans ces conditions!

Dans plusieurs entreprises en pointe aujourd'hui dans la lutte des classes en France, les bagarres se font dans l'unité des travailleurs concernés, sans que la fameuse "unité syndicale" suive. Pour exemple, Continental, Caterpillar, Goodyear etc.

L'unité avec des anciens ministres de la gauche plurielle pour quoi faire? Faire un coup électoral aux européennes en abdiquant devant le PCF? Est ce réellement en faisant l'unité avec les Jean-Luc Mélenchon et Marie Georges Buffet ou Didier Le Reste sur leurs bases électoralistes que nous parviendrons à impulser un mouvement d'ensemble?

Le NPA pense que ce n'est pas le cas et partant de ce point de vue, choisit de défendre sa politique en toute indépendance des autres formations qui ne veulent pas de cette grève générale qui - à mes yeux - serait bien nécessaire pour imposer des augmentations générales de salaires, l'interdiction des licenciements, notre contrôle sur la marche des entreprises.

En tout cas, indépendamment du score obtenu par les uns et les autres, ces élections, on s'en fout quand même royalement dans les milieux ouvriers et populaires.

Elles n'auront aucun impact sur la combativité de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seule et simple raison que se présenter à ces élections, c'est l'occasion de faire passer un message à une grande échelle.

Chaque passage de nos porte-paroles à la télé, dans les réunions publiques, les meetings etc. correspondent à des millions de tracts distribués et lu par des travailleurs sur tout le territoire.

Certains milieux (comme le prouve ce forum) prennent le temps d'une réflexion politique. Même si on le voit beaucoup moins lors de ces élections qui intéressent peu de monde.

Il est logique que ceux qui estiment avoir quelque chose à défendre dans la situation sociale et politique actuelle y soient présents, visibles et entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à voté, stratégique? pourvu que cela barre la route au clan du nain. Mais comme une grande majorité à préfèré faire durée la fête de mère et ne pas aller voter en famille, ben c'est encore un coup dans l'eau.

Europe de citoyens masochistes? il faut croire.

Ce soir je me sent comme un certain soir d'un mois de mai, c'était en 2007 il me semble. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci étant dit, et vu le score de l'ump par rapport au ps, j'en conclu que la politique actuelle plait aux Français.

Fillon se félicite e ne parle que de son petit pays, uniquement national, peu de mot sur l'Europe: quel gachis, ce n'était pas un scrutin national mais européen et, désolé Mr le 1er ministr, mais c'est Bruxelles qui décide des lois que nos ministres sont chargés d'appliquer.

La politique actuelle plaît aux français: allez hop, on ouvre tous les commerces le dimanche et vivement la semaine de 48h sans RTT helpsoso

Fin de "sévices publics" annoncés :) , vivement les camions de 60t sur nos routes pour répondre aux soucis écologiques du Grenelle !

Quant aux scores de 15% ces écologistes, il y a un blème avec la sortie pile-poile du film HOME de Y.A.Bertrand: cela a du donné l'impulsion écolo aux indécis; pas normal pour la neutralité de cette élection. Pas normal...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci étant dit, et vu le score de l'ump par rapport au ps, j'en conclu que la politique actuelle plait aux Français.

Enfin, c'est l'expression objectivement exprimée de 28% de 40% des Français...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est l'expression objectivement exprimée de 28% de 40% des Français...

oui 28% soit beaucoup plus que le score présidentielle toutes proportions gardées et ça, c'est vraiment flippant...

Au 1er tour en 2007, le (futur) Président avait obtenu 31 %, avec un taux de participation de presque 84%, il y tout de même une nette érosion...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Au vu de la situation générale et de la servilité ambiante, dans nos sociétés du paraitre et du trompe l'œil, au royaume de la fourberie et de la corruption, je me demandes si je ne vais pas me faire moine... puisque la sagesse n'est pas de ce monde de branques.

Je vais peut être aller demander conseil à Lhamo Dhondrub! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Il va falloir expliquer pourquoi refuser de s'allier avec les anciens ministres de la gauche plurielle (qui ont pleinement participé aux attaques contre le monde du Travail) va à "l'encontre des salariés qui se battent régulièrement". En ce qui me concerne, je ne pense pas que la politique défendue par Didier Le Reste (sans oublier Bernard Thibault, adhérent du PCF), Marie Georges Buffet, Jean-Luc Mélenchon etc. est la bonne. Je pense au contraire qu'elle est très éloignée de ce qui serait nécessaire pour imposer satisfaction de nos revendications.

dans l'immédiat , il ne s'agit de gagner des revendication mais l'ordre du jour devrait être = l'union antilibérale !

Donc selon ton mode de raisonnement , demain le NPA se plante (ce qu'il vient de faire ) on ne veut plus entendre parler de lui ...on l'ignore ..Drôle de conception .

Rappel :

- BT et DLR n'était pas candidat donc les citer n'apporte rien au débat .

Aucune illusion. Le mode de scrutin empêche le NPA - sauf surprise générale encore moins probable vu le taux d'abstention - d'avoir des élus au parlement européens. Olivier Besancenot a été placé en position non éligible sur les listes électorales parce que ni lui, ni son organisation, n'ont envie de faire de lui un député.

Donc , désolé = c'est un guignol ! Il se présente pour être élu mais sans cherché à l'être .Donc en fait heureusement que le NPA a fait un petit score ne lui permettant pas d'être élu et aussi ne pas avoir à prendre des décisions! !

Les votes ne s'additionnent pas mécaniquement comme tu le sous-entend. Une alliance PCF - NPA ne veut absolument pas dire que les deux pourcentages obtenus séparément s'ajoutent les uns au autres! Il est clair que je ne serais pas allé voté pour une alliance contre-nature entre les militants du NPA et les anciens ministres de la gauche plurielle. Comme beaucoup d'autres de ce milieu qui n'ont aucune envie de se mettre à la remorque des appareils qui ont tant trahis et décus.

En revanche, je me suis déplacé aujourd'hui parce que je me sentais représenté par ce que défend une des organisations en lice.

Front de gauche n'est aucunement PCF , c'est un ingrédient .Il y a des partisant de Besancenot qui y était favorable.

Donc , selon des écrits , l'union n'est pas prêt d'arriver .Donc , c'est ce que je disais =

le 13 juin , on sort es banderolles , on use un peu de semelle , on boit un canon , on remballe les baderolle et à midi on se met les pieds sous la table et basta ....car les autres partenaires ne sont pas ta tasse de thé . Vive sarko .remarque tu viens d'expliquer comment l'UMP a de beaux devant lui ..... okok

Les militants du NPA sont les premiers à proposer de s'unir, comme ont pu le faire les camarades aux Antilles, pour proposer d'organiser des bagarres d'ampleur pour faire reculer nos ennemis. Cela est refusé par l'ensemble de la gauche institutionnelle et syndicale en métropole, pour des raisons toute aussi ridicules les unes que les autres qui confirment leur volonté de ne pas organiser la bagarre, mais de la canaliser et de l'épuiser par le biais de ces journées sautes-moutons.

désolé , il est question d'élection et non de gréver .......car sans union...point de salut .or selon tes écrit = tu refuse toute forme d'union .Donc tu dis tout et son contraire en qlq posts ! !

Encore heureux que le NPA ne se mette pas à la remorque de ces appareils qui ne veulent pas de cette unité! Ce qu'ils veulent, c'est l'unité pour les strapontins. Pas pour organiser des bagarres sérieuses. Hors de question de s'aligner sur eux dans ces conditions!

Visiblement , le monde ouvrier a rejeté vos théories helpsoso et depuis des décennies ..On continue la connerie ?

des classes en France, les bagarres se font dans l'unité des travailleurs concernés, sans que la fameuse "unité syndicale" suive. Pour exemple, Continental, Caterpillar, Goodyear etc.

lutte pour avoir de meilleurs indemnités .....de départ ! pour la majorité !

L'unité avec des anciens ministres de la gauche plurielle pour quoi faire? Faire un coup électoral aux européennes en abdiquant devant le PCF? Est ce réellement en faisant l'unité avec les Jean-Luc Mélenchon et Marie Georges Buffet ou Didier Le Reste sur leurs bases électoralistes que nous parviendrons à impulser un mouvement d'ensemble?

Donc sans Besancenot point de salut ..DLR = rien a voir !

Le NPA pense que ce n'est pas le cas et partant de ce point de vue, choisit de défendre sa politique en toute indépendance des autres formations qui ne veulent pas de cette grève générale qui - à mes yeux - serait bien nécessaire pour imposer des augmentations générales de salaires, l'interdiction des licenciements, notre contrôle sur la marche des entreprises.

tu ne peux avoir de grève générale sans union ... :)

En tout cas, indépendamment du score obtenu par les uns et les autres, ces élections, on s'en fout quand même royalement dans les milieux ouvriers et populaires.

Elles n'auront aucun impact sur la combativité de ceux-ci.

Normal quand les défendeurs du NPA refuse toute union anti libérale ...

Et puis penses tu que le sort d'un terroriste puisse interresser le monde ouvrier , par exemple ?

Non , vous êtes à coté du vélo ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er tour en 2007, le (futur) Président avait obtenu 31 %, avec un taux de participation de presque 84%, il y tout de même une nette érosion...

très exactement d'après le Ministère de l'Intérier)

44.474.519 électeurs inscrits.

Abstention 16.22% (7.213.721 voix)

Votes blancs ou nuls 1.21% (535.953 voix)

Suffrages exprimés 82.58% (36.724.845 voix)

Résultats

Nicolas Sarkozy 31.18% (11.450.302 voix)

Ségolène Royal 25.87% (9.501.295 voix)

François Bayrou 18.57% (6.820.914 voix)

Jean-Marie Le Pen 10.44% (3.835.029 voix)

Olivier Besancenot 4.08% (1.498.835 voix)

Philippe de Villiers 2.23% (818.704 voix)

Marie-George Buffet 1.93% (707.327 voix)

Dominique Voynet 1.57% (576.758 voix)

Arlette Laguiller 1.33% (488.119 voix)

José Bové 1.32% (483.076 voix)

Frédéric Nihous 1.15% (420.775 voix)

Gérard Schivardi 0.34% (123.711 voix)

droite : 31,18+18,57+10,44+2,23+1,15 = 63,37 !!

Sans compter que Sarkozy 31,18 + 50 % au moins de Bayrou = 41 %

alors UMP + nouveau centre, avec 28 % ils n'ont vraiment pas de quoi pavoiser : - 13 % !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.