Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fermeture de sujets...


Invité PAZ

Messages recommandés

De là à en tirer des généralités...

faut il mieux tirer des généralités que tirer les "choses" au clerc :Smiley_39: :Smiley_39: je vais dormir... :Smiley_41: :Smiley_41:rideau

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'approche féminine ou d'approche masculine. Il y a simplement une approche différente en fonction de chaque modérateur, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons une section modération où nous pouvons discuter de nos différents points de vue de manière à nous mettre d'accord sur les actions à prendre (quand il y en a besoin).

Le fait que ce sujet ait été peut être un peu plus suivi par les 2 modératrices tient simplement au fait des disponibilités de chaque modo, le hasard a fait qu'Audrey et Assouan étaient présentes à ce moment... Nous avons tous une vie en dehors du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse relire çà sur le pourquoi du comment on ferme ou on laisse ouvert un sujet.......

De nombreux sujets sont sur des thêmes sensibles (drogue, homosexualité, religion), etc.....

Pour un certains nombres de posts plus "violents", nous recevons des alertes qu'il nous convient de traiter, puis ensuite de modérer dans ces sujets. Cette tache est prenante, et pendant ce temps le sujet continue à stagner sur des pages et des pages ou certains rabachent leurs propos....

Arrive un moment, ou, au lieu de modérer, on a aussi envie d'être contributeurs, participer au débats, etc... mettre des photos, des liens.... bref avoir aussi un vie de forumeur. Cà nous contraint donc à prendre des décisions collégiales en arrière boutique sur le maintien ou la fermeture de certains sujets.

Nous ne sommes pas contre la rubrique "Brin de causette".... juste on souhaite que les sujets soient constructifs et débattent sainement sans générer trop d'alertes.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là tout le problème. Si on cherche bien, tous les sujets peuvent ouvrir à polémique. "La mer est bleue" "Nan, moi j'suis pas d'accord, je la vois verte" "Nan, en Bretagne elle est noire" (haha...). Il n'y a pas lieu de supprimer les sujets à polémique, juste à les encadrer et dans le pire des cas, les fermer si ça va trop loin (en général, c'est quand ça nous donne trop de boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse relire çà sur le pourquoi du comment on ferme ou on laisse ouvert un sujet.......

Je suis parfaitement d'accord sinon le forum deviendrait vite ennuyeux.

Merci les modos.

Et de temps en temps, un peu de prise de recul en faisant autre chose que de me connecter si je trouve les sujets barbants.

Mais somme toute, ce forum est un super forum par la qualité de la plupart des interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ta g.....!

Marrant, lorsque Aldo me répond gentiment, Le problème des accents coupe même des mots où je en vois pas d'accents... Que voulais-tu dire par "Ta g...!", Aldo? helpsoso:Smiley_58::Smiley_76::Smiley_04::Smiley_03::tongue::wub::laugh::biggrin:

Attention, il y a des enfants dans la salle...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes de prendre part de manière aussi impliquée dans la vie du forum en tant que telle, mais je trouve qu'il demeure, à mon sens, quelques injustices réccurentes...

Tout d'abord, comme leurs intitulés l'indiquent, il me semble que nous sommes libres de causer de tout et n'importe quoi dans les pages "un brin de causette sujets libres" ou encore "actualité générale"... A priori, cela ne semble pas être le cas! En effet, je fus surpris qu'un décret tombe d'un coup d'un seul pour fermer le sujet sur les salles de shoot, sujet ô combien d'actualité en ce moment, tandis que le ton y était, selon moi cordial, dénué de tout mépris entre les intervenants, les uns n'hésitants d'ailleurs pas à admettre le point de vue contraire des autres... On tourne en rond paraît-il! Et que dire des 10 pages sur la fusillade dans l'école juive de Touloiuse dans ce cas? Et combien de sujets plus violents les uns que les autres, ou fusent des attaques persos (je pense à Tram 21 et bien d'autres) ou un simple nettoyage de la part des modos suffit pour faire continuer ledit sujet. Alors pourquoi certains sujets sont-ils fermés plus que d'autres? Sensibilités persos de quelques-uns? Objectivité? Vision passagère de l'esprit du moment?

De plus, si je comprends parfaitement que les administrateurs peuvent êtres mis en cause en cas de dérives du forum, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa de dictature qu'imposent les Chinois aux internautes de leur pays.. En effet, j'avais justement posté une photo d'un graffiti à la gloire de Mohamed Mérah dans le sujet sur la fusillade de Toulouse. Ni une, ni deux, la photo à été retirée. Pensant que j'avais fait une mauvaise manip, je la recolle, et là, enfin, une annotation d'une modo qui me dit que la photo à été retirée en attente de "discussion en arrière boutique"... Puis plus jamais de nouvelles. Oui, certains propos peuvent choquer, mais pour ma part, ça me choque tout autant que l'on me prive de parole sans m'en fournir le motif. Sommes nous trop naïfs pour comprendre une décision prise dans les hautes instances du forum? Pourquoi ne pas expliquer au posteur indélicat les motifs de ses erreurs? (Si erreur il y a) Je trouve que ça fait genre "je te prends de haut" de virer des propos sans justification aucune. Ce sont pourtant bien les contributeurs que nous sommes qui font vivre ce forum que nous appréçions tous je pense. Il ne s'agit surtout pas là d'une diatribe anti-modos, j'imagine à quel point la tâche doit être prenante et difficile, à tel point que je n'aimerais pas l'effectuer moi même, mais ces prises de décisions sans trop d'explications laissent un arrière goût de dictature dans la bouche...

Espérant obtenir des réponses et points de vues étayés, je vous souhaite une bonne soirée.

PAZ

A la lecture de ces trois pages...

ça me rappelle des débats avec des Directions SNCF

sur la fermeture des gares...

Vous me permettrez cette allégorie :

"Le Forum serait-il en train d'évoluer ?"

Faut-il refouler ou tirer ?

Autrement dit : les administrateurs et modérateurs développent-ils une stratégie et dans quel sens, vers quelle voie?

Les Forumeurs restés dans le train auraient-ils pris peur de rouler vers une voie sans issue et un heurtoir, actionné le signal d'alarme ?

Autrement dit pour reprendre un terme ferroviaire : les uns et les autres sont-ils à la manoeuvre ?

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit : les administrateurs et modérateurs développent-ils une stratégie et dans quel sens, vers quelle voie?

vers la voie de la modération 100% SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.