Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fermeture de sujets...


Invité PAZ

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

C'était un moyen inélégant de mettre en exergue le fait que km315 n'est plus modo, voilà tout.

Je me disais aussi , on ne le voit plus .Certainement que ça ne lui plaisait plus .Dommage !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi , on ne le voit plus .Certainement que ça ne lui plaisait plus .Dommage !

c'est surtout qu'un cadre d'une EF privée

C'était un moyen inélégant de mettre en exergue le fait que km315 n'est plus modo, voilà tout.

Et l'élégance aurait peut être été de dire pourquoi il a été viré ... Et ça surprendrait surement pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est surtout qu'un cadre d'une EF privée

Oui et ?

Heu il manque un sens à la phrase ou c'est subliminal ?

Et l'élégance aurait peut être été de dire pourquoi il a été viré ... Et ça surprendrait surement pas mal de monde.

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'un cadre d'une EF privée

Et l'élégance aurait peut être été de dire pourquoi il a été viré ... Et ça surprendrait surement pas mal de monde.

J'aime ces messages pleins de sous entendus mais qui ne font que sous entendre sans prendre la peine d'afficher clairement son oppinion.

Pour que ça surprenne quelqu'un eut il fallu qu'on le voit avant, ce qui n'était plus vraiment le cas.

Au moins tu as eu le mérite réveiller Tram 21

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

km315 n'est plus modo

Je me disais aussi , on ne le voit plus .Certainement que ça ne lui plaisait plus .Dommage !

km315 est intervenu la semaine dernière dans diesels sous caténaire et peut-être bien aussi dans réforme du système ferroviaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'élégance aurait peut être été de dire pourquoi il a été viré ... Et ça surprendrait surement pas mal de monde.

Houuuuuu!!!!! Que de mystère mystérieux!!!

Tu peux nous en dire plus ou tu devras nous tuer après?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viré parce que cadre dans un EF privée. C'est ce qu'on appelle la démocratie !!!!!

Alors... tes grandes affirmations comme celle de Thello qui va arrêter : ben... tu vois ce que je veux dire ???

Si tu as quelque chose à dire tu le dis MAIS tu vérifies avant ce qu'il en est de la réalité avant de tomber dans la calomnie ?

Km315 n'est en effet plus modérateur mais est encore intervenu - comme dit plus haut - sur le forum très récemment : il est le bienvenu et il le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ces trois pages...

ça me rappelle des débats avec des Directions SNCF

sur la fermeture des gares...

Vous me permettrez cette allégorie :

"Le Forum serait-il en train d'évoluer ?"

Faut-il refouler ou tirer ?

Autrement dit : les administrateurs et modérateurs développent-ils une stratégie et dans quel sens, vers quelle voie?

Les Forumeurs restés dans le train auraient-ils pris peur de rouler vers une voie sans issue et un heurtoir, actionné le signal d'alarme ?

Autrement dit pour reprendre un terme ferroviaire : les uns et les autres sont-ils à la manoeuvre ?

Après cet apparté où je n'ai pas tout compris,

Tiens ça me rappelle une histoire.

La Direction voulait fermer une gare.

Les usagers (voyageurs, passagers, clients etc... selon votre vocabulaire) étaient contre la fermeture de leur gare,

Les cheminots opposés... je vous passe les arguments,

Bref la direction coupa la poire en deux : fermeture du guichet et suppression du poste et donc de l'employé...)

Donc on a toujours un batiment avec une salle d'attente ...Vide !

Car les portes de la salle d'attente sont fermées à clef... et plus personne pour ouvrir les dites portes.

Cool pour les usagers, vous savez les citoyens qui prennent le train, paient des billets, la TVA et leurs impôts...

La Direction cherche une solution pour ouvrir la salle d'attente chaque matin et la fermer le soir...

Le cafetier, sollicité, en face de la gare a renvoyé la direction dans les cordes...

normal puisque l'employé de la gare venait tous les jours prendre chez lui son café...

et que plein d'habitués de son café ne viennent plus...

Donc on remplace dans cette nouvelle allégorie

la mention Gare par la mention "sujet de discussion du forum"

et on s'interroge...

Au fait la salle d'attente est toujours allumée par une petite lumière bleue, une veilleuse...

Enfin faut que je vous dise, mon histoire est une histoire vraie mais ... belge !

Bon je dis ça, je dis rien...

je ne fais que passer...

Aller je vais boire un petit coup,

avec modération bien entendu !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... tes grandes affirmations comme celle de Thello qui va arrêter : ben... tu vois ce que je veux dire ???

Si tu as quelque chose à dire tu le dis MAIS tu vérifies avant ce qu'il en est de la réalité avant de tomber dans la calomnie ?

Km315 n'est en effet plus modérateur mais est encore intervenu - comme dit plus haut - sur le forum très récemment : il est le bienvenu et il le sait.

Toi, tu vas déjà commencer par te calmer, et pas écrire en gros caractères comme si tu gueulais !!! Voilà, t'es encore vexée comme bien souvent quand on te contredit ou que tu te sens attaquée !!! Ma pauvre, t'es bien susceptible ...

Pour Thello, j'ai émis une supposition, posé une question, comme tant d'autres sur d'autres sujets. J'étais dans l'erreur, ça arrive. C'est sur que toi la donneuse de leçons moralisatrice tu te trompes jamais ...

Pour km 315, je n'ai jamais dit qu'il avait été viré du forum, déforme pas mes propos, mais viré des modos.

Ensuite, je ne calomnie pas ! km 315 et moi se connaissons depuis des années et habitons à 100 m l'un de l'autre ! Alors mes sources, je pense que t'as compris ... Donc me prend pas pour un con ni les autres contributeurs non plus.

Alors si un cadre d'une EF privée n'a rien à foutre comme modo, que fait une cadre SNCF ???

Je m'inquiète pas, tu trouveras bien une réponse où t'auras encore raison en faisant ta bonne morale !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-je rappeler que nous ne sommes que des invités sur le forum, et que ceux qui l'ont pris en mains et assument de devoir lire la totalité des bêtises qu'on peut y écrire ont peut-être leur mot à dire. Nous, si ça ne nous convient pas, on peut toujours aller se répandre sur d'autres forums. Ou même comme l'a fait l'un de nous il y a deux ans, créer le sien propre. Là c'est tranquille, on peut exclure à l'aise tous ceux qui osent critiquer les OFP, ou ceux qui se font passer comme conducteurs chevronnés, ou les infâmes syndicalistes ou ceux qui défendent la SNCF ou ....

pour ce qui me concerne, je me sens bien ici. Notre équipe de modos devrait plutôt être appréciée que vilipendée, vu ce qu'on peut voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas déjà commencer par te calmer, et pas écrire en gros caractères comme si tu gueulais !!! Voilà, t'es encore vexée comme bien souvent quand on te contredit ou que tu te sens attaquée !!! Ma pauvre, t'es bien susceptible ...

Pour Thello, j'ai émis une supposition, posé une question, comme tant d'autres sur d'autres sujets. J'étais dans l'erreur, ça arrive. C'est sur que toi la donneuse de leçons moralisatrice tu te trompes jamais ...

Pour km 315, je n'ai jamais dit qu'il avait été viré du forum, déforme pas mes propos, mais viré des modos.

Ensuite, je ne calomnie pas ! km 315 et moi se connaissons depuis des années et habitons à 100 m l'un de l'autre ! Alors mes sources, je pense que t'as compris ... Donc me prend pas pour un con ni les autres contributeurs non plus.

Alors si un cadre d'une EF privée n'a rien à foutre comme modo, que fait une cadre SNCF ???

Je m'inquiète pas, tu trouveras bien une réponse où t'auras encore raison en faisant ta bonne morale !!!!!

Du coup on s'interroge là ! Si km315 n'est plus modo c'est :

- parce qu'il a demandé lui-même a quitté l'équipe étant surbooké au CFR

- il n'est pas à jour de ses cotisations ; ça ne pardonne pas

ou bien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas déjà commencer par te calmer, et pas écrire en gros caractères comme si tu gueulais !!! Voilà, t'es encore vexée comme bien souvent quand on te contredit ou que tu te sens attaquée !!! Ma pauvre, t'es bien susceptible ...

Pour Thello, j'ai émis une supposition, posé une question, comme tant d'autres sur d'autres sujets. J'étais dans l'erreur, ça arrive. C'est sur que toi la donneuse de leçons moralisatrice tu te trompes jamais ...

Pour km 315, je n'ai jamais dit qu'il avait été viré du forum, déforme pas mes propos, mais viré des modos.

Ensuite, je ne calomnie pas ! km 315 et moi se connaissons depuis des années et habitons à 100 m l'un de l'autre ! Alors mes sources, je pense que t'as compris ... Donc me prend pas pour un con ni les autres contributeurs non plus.

Alors si un cadre d'une EF privée n'a rien à foutre comme modo, que fait une cadre SNCF ???

Je m'inquiète pas, tu trouveras bien une réponse où t'auras encore raison en faisant ta bonne morale !!!!!

Il te faut aller revoir KM315 et recauser avec lui du pourquoi il n'est plus modo.

Est-ce parce qu'il est cadre d'une EF: non.

Est-ce parce que dans le cadre de ses fonctions de cadre d'une EF, il s'auto-limitait sur ses interventions de modération: oui.

KM315 est toujours le bienvenu ici comme il l'a toujours été.

Il y a d'anciens modos du forum qui sont des membres très actifs... voir même plus qu'à l'époque où ils étaient modos...

Je te rappelle que la politesse et l'amabilité ne sont jamais de trop, tes propos envers un modo doivent l'être d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tout ces sous-entendus pourris... comme si le forum et ceux qui le gère avaient des choses à cacher.

Le forum sera passé par toutes les étiquettes possibles et imaginables. Sauf que ce sont ses membres qui font ce qu'il est aujourd'hui.

L'équipe de modo et admin n'est là que pour proposer un outil à tout ceux qui veulent participer à cette communauté, DANS LES REGLES imposées et proposées par cette communauté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que la politesse et l'amabilité ne sont jamais de trop, tes propos envers un modo doivent l'être d'autant plus.

Tout à fait d'accord, mais ta modo n'est pas des plus gracieuses ici quand un sujet lui plait pas. Elle se gêne pas pour rembarrer les gens.

Et les modos sont pas "dieu le père" non plus !!! Ils sont la "sainte pensée ferroviaire" ??? On va pas se mettre à genoux devant quand même ??? Moi pas en tous cas.

Des coups de gueules, des "malpolitesses", il y en a plein ici, c'est pas pour autant qu'on se fait la morale comme à des gamins.

T'as lu certaines attaques syndicales ? certaines attaques vis à vis des OFP ou de la direction SNCF ? Ben ça cause des fois !!! Bien plus que de rembarrer une donneuse de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais ta modo n'est pas des plus gracieuses ici quand un sujet lui plait pas. Elle se gêne pas pour rembarrer les gens.

Et les modos sont pas "dieu le père" non plus !!! Ils sont la "sainte pensée ferroviaire" ??? On va pas se mettre à genoux devant quand même ??? Moi pas en tous cas.

Des coups de gueules, des "malpolitesses", il y en a plein ici, c'est pas pour autant qu'on se fait la morale comme à des gamins.

T'as lu certaines attaques syndicales ? certaines attaques vis à vis des OFP ou de la direction SNCF ? Ben ça cause des fois !!! Bien plus que de rembarrer une donneuse de leçons.

Sujet mainte fois abordé. Le respect des modos SVP. Et surtout ne pas faire de mélange entre leur rôle de modérateur et leurs interventions personnelles.

Les modos sont assez grands pour faire le distingo entre les 2 et toi aussi.

Tu peux t'attaquer à ses idées et débattre sur tout les sujets que tu veux. Par contre je ne laisserai personne s'en prendre aux modos pour le rôle DIFFICILE qu'ils jouent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout :

Depuis quelques temps, vous aurez peut-être remarqué que lorsque nous mettons en message en tant que modo, celui-ci est en gras et gris. Ce n'est pas pour hurler, mais simplement pour montrer la différence entre intervention de modération et simple avis perso.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.