Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fermeture de sujets...


Invité PAZ

Messages recommandés

Pour ma part, je commence à me lasser des sujets pourris au bout de 3 messages par les gniarf, et autres borborygmes quand ce n'est pas carrément par la pollution du forum avec la frénésie des sujets ouverts sur l'année de naissance du délégué Machin ou la commémoration de la première crêpe réalisée devant la gare de Rennes. Ah oui, on est dans des sujets super ferroviaires, c'est sûr.

Je trouve que tu traites par le mépris un sujet très important, car c'est quand même drôlement bon, les crêpes ! Et l'année de naissance de la crêpière, qu'est-ce que tu en fais ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne sais pas si beaucoup ont peu apprécié la fermeture du sujet après le témoignage de Niko mais je sais que tu t'es exprimé dessus. Un sujet fermé n'empêche pas de lire les posts et on pouvait parfaitement le laisser fermé sur ce message.

Si la modération - ou ma modération ne te plaît pas, n'hésite pas à le signaler aux administrateurs.

Tuas les explications , ...

Pour ma part, je commence à me lasser des sujets pourris au bout de 3 messages par les gniarf, et autres borborygmes

Si c'est un sujet contre moi ..ouvre le !

quand ce n'est pas carrément par la pollution du forum avec la frénésie des sujets ouverts sur l'année de naissance du délégué Machin

Heu donne des exemples car je ne te suis pas ?

Je ne vois qu'en ce qui me concerne :

- dates historiques

- ou personnalités cheminots se rapprochant de ce que tu avances

ou la commémoration de la première crêpe réalisée devant la gare de Rennes. Ah oui, on est dans des sujets super ferroviaires, c'est sûr.

Jamais mis cela ...des trucs plus historiquement instructif , peut être pas tjrs ferroviaire , certe !

Fermer les .Point .

Ne parlons du SLIP ....15 pages ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, faut se limiter aux sujets 100 % ferroviaires (et encore, on trouve le moyen de s'engueuler !!!!).

Et suppression des sujets de sociétés puisque certains de ces sujets sont soit disant à polémique à sensibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne sais pas si beaucoup ont peu apprécié la fermeture du sujet après le témoignage de Niko mais je sais que tu t'es exprimé dessus. Un sujet fermé n'empêche pas de lire les posts et on pouvait parfaitement le laisser fermé sur ce message.

Si la modération - ou ma modération ne te plaît pas, n'hésite pas à le signaler aux administrateurs.

Pour ma part, je commence à me lasser des sujets pourris au bout de 3 messages par les gniarf, et autres borborygmes quand ce n'est pas carrément par la pollution du forum avec la frénésie des sujets ouverts sur l'année de naissance du délégué Machin ou la commémoration de la première crêpe réalisée devant la gare de Rennes. Ah oui, on est dans des sujets super ferroviaires, c'est sûr.

Voici , les derniers sujets que j'ai ouvert :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&mid=6119

Pas de crèpes machin chose ou dates de naissance du délégué truc ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuas les explications , ...

Si c'est un sujet contre moi ..ouvre le !

Heu donne des exemples car je ne te suis pas ?

Je ne vois qu'en ce qui me concerne :

- dates historiques

- ou personnalités cheminots se rapprochant de ce que tu avances

Jamais mis cela ...des trucs plus historiquement instructif , peut être pas tjrs ferroviaire , certe !

Fermer les .Point .

Ne parlons du SLIP ....15 pages ...!

Le problème est que je ne parle pas de toi mais de pourquoi la modération ferme des sujets et je profite de ce sujet pour exprimer mon point de vue de forumeuse sur le forum que je fréquente assidument depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si beaucoup ont peu apprécié la fermeture du sujet après le témoignage de Niko mais je sais que tu t'es exprimé dessus. Un sujet fermé n'empêche pas de lire les posts et on pouvait parfaitement le laisser fermé sur ce message.

Si la modération - ou ma modération ne te plaît pas, n'hésite pas à le signaler aux administrateurs.

Pour ma part, je commence à me lasser des sujets pourris au bout de 3 messages par les gniarf, et autres borborygmes quand ce n'est pas carrément par la pollution du forum avec la frénésie des sujets ouverts sur l'année de naissance du délégué Machin ou la commémoration de la première crêpe réalisée devant la gare de Rennes. Ah oui, on est dans des sujets super ferroviaires, c'est sûr.

1. tu es modératrice donc tu décides sans avoir à te justifier

2. c'est vrai que le témoignage de Niko a été bouleversant et en fermant si rapidement le sujet, on ne peut plus rien pour lui dans le cadre du sujet; or de mon point de vue, il y a un piège par bêtise politique et cela peut avoir des conséquences

3. maintenant, point 1, tu es modératrice donc tu décides et ce sont les règles d'un forum

4. je comprend parfaitement une certaine lassitude à scruter des messages pas forcement passionnant; mais notre univers ferroviaire vit une période d'accalmie (avant la tempête?) inhabituelle mais si apaisante depuis la furie des 5 dernières années contre le cheminot (y compris d'autre EF)

5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis personnel

les 2 sujets ,salle de shoot en gare et problémes rencontrés par les homo cheminots ou autres ,me semblaient des sujets de société avec un volet ferroviaire , ces discussions ne me paraissaient pas trop déraper ni plus tourner en rond que certaines autres ..

Dans l'ensemble et bien qu'il peut y avoir des borbo machins..personnellement je trouve que le forum se tient, et qu'il ne gagne en rien avec le recentrage qui vient d’être effectué ...mais après tout foromeurs ou modérateurs nous ne sommes que des humains qui apprécions en fonction de notre age , culture ,sociabilité, expérience..etc donc chacun a son idée et la trouve très bonne..

De plus ceux qui ne sont pas du bon coté du bâton,il est rare qu'ils aiment se faire taper sur les doigts sans savoir pourquoi exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

2. c'est vrai que le témoignage de Niko a été bouleversant et en fermant si rapidement le sujet, on ne peut plus rien pour lui dans le cadre du sujet; or de mon point de vue, il y a un piège par bêtise politique et cela peut avoir des conséquences

(...)

A titre personnel j'ai trouvé que fermer le sujet derrière le témoignage de Niko marquait le coup au contraire.

Un genre de "tout est dit et bien dit".

Si cela a pu frustrer ceux qui auraient aimé lui dire des choses positives cela empêche la moindre dérive d'un relou ou d'un autre (je ne vise personne) ce qui aurait vraiment été moche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel j'ai trouvé que fermer le sujet derrière le témoignage de Niko marquait le coup au contraire.

Un genre de "tout est dit et bien dit".

Si cela a pu frustrer ceux qui auraient aimé lui dire des choses positives cela empêche la moindre dérive d'un relou ou d'un autre (je ne vise personne) ce qui aurait vraiment été moche.

c'est une approche tout en douceur, très féminine que les couillus dont je fais sont trop fruste du cerveau pour comprendre rapidement;

du coup, on se pose des questions,... inutilement.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel j'ai trouvé que fermer le sujet derrière le témoignage de Niko marquait le coup au contraire.

Au moment où un membre était personnellement concerné par le projet de loi de mariage des homosexuels voilà que le sujet se ferme brutalement. Franchement ce n'était pas le moment au contraire. Jje suis le seul à avoir eu le temps de répondre à son témoignage.

Un genre de "tout est dit et bien dit".

Si cela a pu frustrer ceux qui auraient aimé lui dire des choses positives cela empêche la moindre dérive d'un relou ou d'un autre (je ne vise personne) ce qui aurait vraiment été moche.

Ca s'appelle camper sur ses positions. Il y a tout de même plusieurs membres qui ont été surpris par la décision de la modération sur ce sujet.

Sur le mariage des homosexuels, on est loin d'en voir le bout, tout juste le projet de loi qui immerge, une manifestation d'opposants en vue, les débats à l'assemblée plus tard, des personnalités qui s'expriment,...

Bon un autre sujet sur Gare! a été ouvert, les contributions pourront alimenter ce sujet de remplacement. On va pas se fâcher non plus :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où un membre était personnellement concerné par le projet de loi de mariage des homosexuels voilà que le sujet se ferme brutalement. Franchement ce n'était pas le moment au contraire. Jje suis le seul à avoir eu le temps de répondre à son témoignage.

(...)

Ca s'appelle camper sur ses positions. (...)

C'est ta vision des choses et je trouve dommage que tu ne le formules pas ainsi mais comme une généralité.

Je ne campe pas sur mes positions : c'est la première fois que je m'exprime sur le sujet, à titre personnel comme dit plus haut, pas comme modo.

Et on n'est pas fachés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Contrairement à ce qu'affirment certain(e)s, ce n'est pas spécialement sur la fermeture de deux sujets, même si ce sujet en fait grandement partie, mais c'est sur le "je décide et n'ai pas à me justifier" que je voulais comprendre. (A ce titre, je parlais aussi d'une photo que j'avais posté). Je rappelle à Audrey qu'elle semble dire que ce sujet part un peu en live, que c'est du râler pour râler, mais elle même nous invitait à ouvrir une telle rubrique si nous n'étions pas content...

Bref, je reste un peu sur ma faim, la seule chose qui me gêne, et je le redis, c'est le "c'est comme ça et pis c'est tout", je décide et point barre. Le manque de justification. La modération est indispensable, je pense être en mesure de la comprendre, mais si me mettre un sparadrad sur la bouche peut s'avérer parfois nécéssaire, j'aimerais en connaître le motif pour ne serait-ce, d'éviter de réitérer les erreurs à l'avenir.

D'après ma synthèse personnelle, fausse peut-être, c'est qu'il y a parmi la modération et quelques membres influents, une tendance perso, une sensibilité, et certains sujets peuvent proliférer à souhait, néttoyés de temps à autre, mais poursuivants leur bonhomme de chemin malgré tout, tandis que d'autres ne dépassent pas le stade de la première page. Bref, si mon petit frère ou mon grand cousin se drogue et que les propos ne me plaisent pas, une rafale de "signaler" et la conversation et close. L'ouverture d'esprit somme. On nous dit souvent que si ça nous plaît pas, on est libre de partir, de ne pas revenir. 100% d'accord. Mais dans le cas ou les sujets paraissent trop pourris à ceux qui les modèrent, l'inverse est-il valable?

@+, PAZ

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ce n'est quand même pas l'hécatombe de sujets fermés non plus hmmmm ??? Sur 5 pages de "nouveau contenu" j'en trouve 4...

Donc il faut peut être aussi faire attention à ne pas faire une montagne d'une taupinière ?

Dans l'immense majorité des cas, avant fermeture, il y a déjà eu une intervention de la modération dans le sujet : quand on a déjà dit que ça partait mal plus haut il peut arriver en effet que cela ne soit pas redit dans le message de fermeture mais là aussi je trouve que, en général, c'est argumenté.

Enfin et ce n'est pas faute de le dire : il y a fort peu de décisions individuelles des modos (sauf sujet publicitaire ou totalement évident). D'autant plus quand il y a des alertes des forumeurs : on en discute, on se concerte, etc...

C'est peut-être en effet dans la forme "argumentation plus étoffée" que l'on peut progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Contrairement à ce qu'affirment certain(e)s, ce n'est pas spécialement sur la fermeture de deux sujets, même si ce sujet en fait grandement partie, mais c'est sur le "je décide et n'ai pas à me justifier" que je voulais comprendre. (A ce titre, je parlais aussi d'une photo que j'avais posté). Je rappelle à Audrey qu'elle semble dire que ce sujet part un peu en live, que c'est du râler pour râler, mais elle même nous invitait à ouvrir une telle rubrique si nous n'étions pas content...

Bref, je reste un peu sur ma faim, la seule chose qui me gêne, et je le redis, c'est le "c'est comme ça et pis c'est tout", je décide et point barre. Le manque de justification. La modération est indispensable, je pense être en mesure de la comprendre, mais si me mettre un sparadrad sur la bouche peut s'avérer parfois nécéssaire, j'aimerais en connaître le motif pour ne serait-ce, d'éviter de réitérer les erreurs à l'avenir.

D'après ma synthèse personnelle, fausse peut-être, c'est qu'il y a parmi la modération et quelques membres influents, une tendance perso, une sensibilité, et certains sujets peuvent proliférer à souhait, néttoyés de temps à autre, mais poursuivants leur bonhomme de chemin malgré tout, tandis que d'autres ne dépassent pas le stade de la première page. Bref, si mon petit frère ou mon grand cousin se drogue et que les propos ne me plaisent pas, une rafale de "signaler" et la conversation et close. L'ouverture d'esprit somme. On nous dit souvent que si ça nous plaît pas, on est libre de partir, de ne pas revenir. 100% d'accord. Mais dans le cas ou les sujets paraissent trop pourris à ceux qui les modèrent, l'inverse est-il valable?

@+, PAZ

Dans un certain sens, les modérateurs pourraient supprimer, fermer, modifier les posts sans avoir même à le signaler. Je pense que nous sommes ouverts et que nous expliquons nos motivations.

Nous avons effectivement à cœur de protéger les personnes qui pourraient êtres touchées par des propos parfois limite, des raccourcis faciles et des amalgames. Sur un aspect plus pragmatique, nous avons tous nos métiers et nos vies perso et surveiller certains sujets comme du lait sur le feu est parfois pénible.

Ceci n'empêche pas une grande liberté sur ce forum, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend. Je voulais juste vos points de vue. Je pense que nous sommes tous critiquables. Un point positif à mon sens: la discution telle qu'elle s'impose dans ces présentes lignes prouve l'interêt que nous avons pour ce forum et la chose ferroviaire, perso, et je pense que nous sommes nombreux (je l'éspère du moindre!) à ne pas critiquer pour le plaisir de critiquer ou de mettre le bazar, mais pour tenter de faire évoluer les choses, dans un sens comme dans l'autre. Je reste cependant avec mes idées (préconçues?) sur le manque de clarté dans vos décisions, même si vous en parlez sans aucuns doutes entre vous (et c'est heureux!) mais prend bien en note vos réponses, et je sais bien que la vie de modo ne doit pas être facile tous les jours.

PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend. Je voulais juste vos points de vue. Je pense que nous sommes tous critiquables. Un point positif à mon sens: la discution telle qu'elle s'impose dans ces présentes lignes prouve l'interêt que nous avons pour ce forum et la chose ferroviaire, perso, et je pense que nous sommes nombreux (je l'éspère du moindre!) à ne pas critiquer pour le plaisir de critiquer ou de mettre le bazar, mais pour tenter de faire évoluer les choses, dans un sens comme dans l'autre. Je reste cependant avec mes idées (préconçues?) sur le manque de clarté dans vos décisions, même si vous en parlez sans aucuns doutes entre vous (et c'est heureux!) mais prend bien en note vos réponses, et je sais bien que la vie de modo ne doit pas être facile tous les jours.

PAZ

Je préfère te prévenir Paz ; quand un sujet tourne en rond

Il risque à tout moment d'être fermé

C'est la règle

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo le forum

contrairement aux autres institutions ne France , sur ce coup,100% des personnes qui sont d'accord pour la fermeture de ces 2 sujets et qui l’exprime sont féminines..c'est le probléme de parité inversé.... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo le forum

contrairement aux autres institutions ne France , sur ce coup,100% des personnes qui sont d'accord pour la fermeture de ces 2 sujets et qui l’exprime sont féminines..c'est le probléme de parité inversé.... :Smiley_01:

Là tu ne me fais pas trop rire en fait : c'est quoi ce résumé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous engueulez pas: il y a une approche féminine des sujets et les mâles peu habitués doivent s'en accommodés.

C'est comme ça.

On pourrait faire une usine à gaz en demandant par exemple aux principaux contributeurs d'un sujet si ils voient un inconvenients à fermer le sujet (qd ça tourne en rond,...).Evidemment cela fait une charge supplémentaire aux modos et ça c'est difficilement supportable, avec le travail à superviser le site et les messages.

Et si on faisait un sujet spécial où les modos préviendraient de la fermeture prochaine d'un sujet?

Ceci-dit on commence à tourner en rond, essentiellement sur des sujets pas forcément coeur de métier ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait un sujet spécial où les modos préviendraient de la fermeture prochaine d'un sujet?

Évidemment, communiquer est important pour se faire comprendre. Néanmoins, ouvrir un tel sujet provoquerait inévitablement des débats sur chaque décision, on n'en finirait pas. A un moment, on doit dire "stop", même si ça ne plait pas forcément à tout le monde au premier abord... Ce n'est jamais méchant :)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous engueulez pas: il y a une approche féminine des sujets et les mâles peu habitués doivent s'en accommodés.

C'est comme ça.

(...)

Autant la première fois j'ai apprécié encore une fois là... je bloque.

Dans l'équipe de modération il y a 2 femmes et 3 hommes (je ne compte pas les administrateurs).

Sur UN sujet précis il semble en effet que les "filles" aient un avis particulier : fermer le sujet était le bon moment, tout avait été dit, de manière émouvante et pertinente (Niko), on pouvait arrêter là.

De là à en tirer des généralités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.