Aller au contenu
Le Web des Cheminots

World of Tanks


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

De temps en temps mais à 1.5 million le tank, ça commence à devenir compliqué.

je viens de passer en tier IX et le coup d'usage est exorbitant ! meme sur une partie gagné avec un résultat dans les 5 premiers de l'équipe , ton solde est négatif : coup d'un obus 1050 et réparation du char a 12000 ! faut soit un compte premium soit faire trois victoires avec un tiers VI VII pour faire une partie avec ton IX , je n'ose imaginé pour un tier X !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder dans son garage des chars de tier IV, V ou VI considérés comme bons "money makers" : KV1, Sherman M4, Stug III par exemple (il y en a d'autres). En faisant quelques parties par jour avec ces tanks, du moment que vous faites quelques touches au cours du match, vous finirez en positif niveau crédits sans soucis, de manière à financer les chars de plus haut tier.

Les parties perdues de tier élevé (VII et au delà) sont toujours déficitaires, d'où l'intérêt d'avoir 2 ou 3 money makers au garage.

Pour le moment je n'en suis qu'au tier VII avec un T20 (med US), j'espère débloquer l'IS prochainement, ainsi que l'artillerie de Tier VI GW Panther, mais à 1 600 000 crédits sans compte premium, faut être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours dessus aussi (pseudo floBarr), et même style de soucis: chars (tres!) chers à l'usage (Tiger en Tier VII) et quelques petits bien amusants, comme le Pz38Na et le PzIV, excellent pour faire du fric. L'ELC AMX, marrant, mais faut s'y faire!

En attente de monter l'arty en tier V, reste du boulot!

Mais ce qui me gonfle le plus, c'est le matchmaking, qui est capable de te coller dans une partie bardée de TierIX avec un pauvre char en TierIV... Juste avec le souffle de passage de l'obus, le char est en piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même compter sur l'envie de réussir ( combattre la frustration ), et l'addiction des moins aisés...afin que les pepettes, car c'est le but, tombent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même compter sur l'envie de réussir ( combattre la frustration ), et l'addiction des moins aisés...afin que les pepettes, car c'est le but, tombent...

Fabrice

Evidemment, Wargaming.net qui développe World of Tanks n'est pas une boite philanthropique qui conçoit du jeu en ligne massivement multijoueur pour rien, le système de jeu est évidemment fait pour que ça leur rapporte, et ça marche plutôt bien pour eux.

On peut trouver le principe discutable, mais si on s'intéresse un peu aux jeux vidéos en général, on verra que leur système n'est pas si mauvais, car le joueur qui ne veut faire que du gratuit a les mêmes chances de gagner un match que celui qui paye (on n'est pas dans le pay-to-win de certains autres jeux en ligne). La différence se fait au niveau de la progression, qui sera plus rapide si on paye.

Beaucoup de jeux en ligne comptent sur l'addiction, il suffit de voir les sommes engrangées par les créateurs des multiples jeux Facebook (qui au passage sont d'une affligeante nullité !!!) pour voir que c'est un créneau qui marche bien.

A comparer aussi avec de gros titres PS3 ou Xbox360 vendus 80€ neufs qui se terminent en 8 ou 10h, au final un jeu free-to-play comme world of tanks (où un mois d'abonnement premium coûte 10€ par exemple) n'est pas si cher.

Comme pour bien des choses une petite modération est nécessaire afin de ne pas y passer trop d'heures, ou claquer trop de thunes, mais rien d'insurmontable pour ceux qui aiment s'adonner tranquillement à leur loisir vidéoludique et qui ont plus de 2 grammes de plomb dans la cervelle :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueur depuis un 2 mois, environ 400 batailles, en gros j'essaye d'arriver a une victoire par jour afin d'obtenir le bonus de première victoire.

Sinon très addictif comme jeu, assez réaliste, et ya des chars français (non vous ne devinerez pas avec quels lourds je joue ...)

Actuellement en tier VI, je m'amuse bien, même quand je tombe avec des monstres. Je m'amuse a battre mes record de nullité (sa permet de relativiser ...)

J'en suis à 18 s de survie, 2 shoot (personne ne m'as fait le one-shoot, je suis pas un tank facile ...), et les 0 tir dans la partie (et pas la même que les 18s ... on mélange pas les records !), 12 pt marqués maxi (je sais toujours pas comment, et compte pas les fois un boulet viens se mettre entre mon canon et ma cible au bon moment donc 0...).

Mais j'avoue, je râle comme un putois des que je tombe sur une équipe de lâche (j'ai même appris le mot en anglais c'est c*****), et prend un pied pas possible quand je shoot les chenilles au premier tir et que je me le finis tous seul comme un grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou qui joue au tank

Et j'ai trouvé le char de Gom.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigolez pas

cet été à gap

j'ai vu passer une volvo avec un canon sur le toit :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, wowp, ca reste en beta test fermée, et close de Non Disclosure Agreement aidant, je peux pas dire grand chose, si ce n'est que c'est prometteur!

Pour la version navale, le dernier coup ou j'ai regardé, il n'y avait rien de dispo, peut etre une version alpha en test, mais j'ai rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer un peu l'interface du jeu, n'hésitez pas à installer le mod "Aslain Icon Contour", super pratique pour repérer le type de tank rencontré en bataille. Pour ceux que ça intéresse je peux envoyer le zip en mp.

Au passage, un petit screen d'un résumé de bataille pas trop mauvaise cet aprèm' (oui, je sais, je frime un peu :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que je pense, ce type de mod fait apparaitre en permanence les contours des chars pendant la partie, et pas seulement quand ils sont dans le collimateur. Dans le même genre, je sais qu'il y a un mod (le meme?) qui permet de faire apparaitre en surbrillance sur les chars les points sensibles, donc, ceux a viser en priorité.

PS: belle partie, bien rentable, avec une pluie de médaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.