Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement agent d'escale transport


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'être appelé par une dame de la SNCF qui, suite à ma candidature spontanée sur internet à une de leur offre d'emplois, me demande de venir passer des tests et un entretien à la suite des tests.

Je voulais savoir à quoi m'attendre pour les tests et pour l'entretien aussi.

J'ai cherché sur le forum des sujets similaires mais ils parlent presque tous des 2eme tests et non des premiers.

Si il y a des personnes qui ont des tests qui puissent m'entrainer, je suis preneur!

Merci et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour à tous!

Je viens d'être appelé par une dame de la SNCF qui, suite à ma candidature spontanée sur internet à une de leur offre d'emplois, me demande de venir passer des tests et un entretien à la suite des tests.

Je voulais savoir à quoi m'attendre pour les tests et pour l'entretien aussi.

J'ai cherché sur le forum des sujets similaires mais ils parlent presque tous des 2eme tests et non des premiers.

Si il y a des personnes qui ont des tests qui puissent m'entrainer, je suis preneur!

Merci et bon dimanche!

Un dimanche après midi?!! koiquesse

En cherchant bien, tu devrais en trouver des sujets sur la journée de recrutement ... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Non jeudi! :Smiley_04:

On parle de tests psychotechniques, mais combien d'exercices? la temps imparti par ce test... est ce des tests numériques, visuels, de logique?

En bref savoir à quoi m'attendre lors de cette journée.

Et combien de temps il y a entre la P2 et P3

Le nombre précis d'exercices? Je ne sais plus. Une dizaine.

Le genre d'exercices? Je peux te donner des exemples en message privé si tu veux. Mais pour te rassurer, ils sont faciles SI tu es motivé et concentré. De plus, ce sont des QCM, l'astuce: procéder par élimination pour répondre. Et ne surtout pas répondre n'importe quoi. Vaut mieux ne pas répondre que répondre n'importe quoi.

Tu auras une lettre ou un mail avec des indications sur la journée. En général, le P2 et le P3 se font sur une journée avec deux étapes éliminatoires au cours de la journée. La journée se termine par un entretien avec un psychologue consultant en ressources humaines et un chargé de recrutement de l'établissement qui recrute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Premiers tests réussi, je suis retenu pour la seconde étape!!

Donc mise en situation, motivation par écrit + oral, ...

Merci pour ton aide!!

Misère je t'ai totalement oublié! Je suis débordé en ce moment...

Bon ben si ça s'est bien passé, tant mieux alors :Smiley_04: Le plus dur est passé okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous! Avec ces fêtes, je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant!

Mon dossier a avancé!

Je n'ai plus que la visite médicale à passer. Le 15 janvier à Lyon! Je viens de recevoir ma convocation via mail.

La 2eme partie des tests (2eme journée) était chaud. On n'était plus que 3 sur 20 personnes au tout début (étape 1).

Je vais aller faire quelques recherches pour le test avec le psychologue et essayer de chopper 2-3 infos sur le test psychotechnique!

Modifié par Spikfethy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout c'est très bien passé à Lyon. Je suis apte à occuper un poste de sécurité et pour les psy tout va bien aussi.

Le lendemain de tests, une dame m'appelle en me disant qu'il faut que je me rende à la visite médicale (une 2eme...) dans les locaux de la gare de ma ville cette fois. Ici aussi tout c'est bien passé. Par contre ça fait aujourd'hui 15 jours que j'ai passé la 2eme visite médicale et depuis plus de nouvelles, pas un mail, ni un appel. En sachant que la formation commence le 15 Mars.

Est ce normal? conseillez vous d'appeler, d'envoyer un mail ou d'attendre??

Cordialement Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve agréable et qui renseignent parfaitement les gens qui se posent des questions.

Je viens vers vous dans le but d'obtenir des renseignements, en effet ayant passer des test d'agent d'escale ferroviaire, j'ai réussi la première journée de test, ensuite j'ai effectué une autre journée de test où la matinée j'ai réalisé une mise en situation que j'ai réussi parfaitement selon la psychologue et la chargé de recrutement, ensuite l'après midi rdv avec la psychologue et la chargé de recrutement pour un entretien plus poussé, ayant passé les test le mardi 19 mars 2013.

Si je n'ai toujours pas reçu de réponses sa veut dire que c'est mauvais signe? Car elle m'avait dit que je serais tenu au courant par téléphone le plus rapidement possible.

Si on a une réponse négative on l'a recoit par courrier ou mail? Si oui, explique t'il pourquoi nous n'avons pas été pris car j'aimerais connaitre la raison pour m'améliorer à un prochain entretien.

Voilà je vous remercie d'avance aux réponses que vous m'apporterez qui me seront très utiles.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous!

Suite a l'entretien téléphonique je suis convoqué pour une demie journée j'aurais voulu savoir quelle genre de test vai-je avoir pour Agent d'Escale feroviaire?

Après une longue recherche j'ai tous lu physco, QCM, math,ordinateur, couleur redaction sur papier suite a la video de présentation du poste , je suis vraiment dans le flou.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je viens de passer les fameux test Jeudi dernier, visiblement les tests sont communs à tous les métier de la SNCF, j'ai posté un post qui s'appel Test Recrutement Conducteur Tram-Train où j'ai détaillé au mieux ce que j'ai eu comme test, tu peux aller voir ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les tests sont QUE sur une demi journée !!!! Les entretiens eux sont dans l'après midi, si tu réussi les tests du matin ...

En parcourant certains post, il paraitrait que les tests sont les mêmes pour tous les agents recrutés peu importe le métier !!!! Alors attend toi à passer les mêmes tests ou du moins du même genre.

Pareil nous avions 2 groupes de candidats, un convoqué à 7h45 et le mien convoqué à 9h30 (c'est pour cela qu'on a fini à 13h30)

Sinon tu es convoqué à quelle date ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon rafalflash je voulai dire pas autant de test, le recruteur ma seulement parler de test "vigi" ou "vigilance", j'était en voiture quand on m'a appeler j'ai a peine eu le temps de me garer et de griffoner sur un ticket de caisse quelques indications concernant la demie journée.

Convoqué de 14h 18h jeudi 21 mai.

Modifié par buttos66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passer mes premiers tests et j'ai été sélectionner pour les deuxième tests. je n'es pas trop peur mais je ne suis pas confiante. Apparament nous avons une partie écrite des motivations qui durent 10 minutes mais je ne sais pas a quoi m'attendre .. Quelqu'un peut -il m'aider SVP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.