Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Et merde!!!

http://www.sudouest.fr/2013/07/18/un-agent-sncf-meurt-percute-par-un-tgv-strasbourg-bordeaux-1118611-3.php

Un agent SNCF meurt percuté par un TGV Strasbourg-Bordeaux

L'employé intervenait ce jeudi matin sur une voie ferrée près de Strasbourg et a été heurté par un train à grande vitesse se rendant vers Bordeaux. Le trafic a été très perturbé

Condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Il y a quelques années un terrible fait divers avait eu lieu au village voisin. Le meurtrier ( de son épouse) s'était enfuit avec sa voiture, et en traversant notre petit village à grande vitesse, rate le dernier virage et percute un poteau EDF. Ce qui a provoqué l'embrasement du véhicule. T'aurais vu certains courir vers le lieu du drame afin de voir le gars brulé dans sa voiture et ils voulaient absolument voir ce qui reste du malheureux malgré l'appel des secours à s'éloigner du lieu

HS OFF

On peut pas trop les accuser non plus...ils n'ont que meurtres et autres trucs de bas niveau à se mater à la TV, c'est du rechauffé.... là, c'est bien plus excitant..la vraie vie qui s'enfuit...hummmmm.....

Pour ceux qui n'auraient pas saisi, je confirme que c'est du second degré....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les condoléances. Pensées pour le CRL et l'ASCT...

Ces accidents impliquant des personnels travaillant sur les voies sont trop fréquents : manque de protection ? Avertissement trop tard ?

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

), mais aux yeux d'une partie de la hiérarchie parfois encline à agiter la menace d'une "visite au médecin d'établissement", voire d'un "passage à la psycho", pour inciter l'ADC perturbé à reprendre le travail sans faire de chichis s'il ne veut pas être descendu.

Ce genre de comportement , je ne l'ai pas rencontré à PMP et après un arrêt de travail assez long, voir trés long, tout le monde m'a aidé à remettre le pied à l'étrier pour remonter sur une machine, y compris le médecin d’établissement qui venait de partir en retraite qui avait briefé son successeur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie...

Récemment, un jeune retraité a tenu, quelques jours avant son départ, à aller déposer un bouquet de fleurs là ou il avait eu son accident de personne, avec cette phrase: "A trois collègues, que je n'ai jamais connu, mais que je n'oublierai jamais".....

Enfin là c'est quand même particulier,3 collègues de la voie,qui s'étaient trompés de voie pour travailler....,de nuit en plus,et tout cela à 270km/h !!!

ça marque encore plus le conducteur,c'est plus qu'un accident.Il ne s'en est jamais remis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là c'est quand même particulier,3 collègues de la voie,qui s'étaient trompés de voie pour travailler....,de nuit en plus,et tout cela à 270km/h !!!

ça marque encore plus le conducteur,c'est plus qu'un accident.Il ne s'en est jamais remis....

Ce genre de choses marque a vie. Du coté matériel je me souviens tres bien de ce cas. La rame n avait pas ete nettoyee comme souvent. Meme si je ne subirai jamais le traumatisme du mécano. Cette période a marqué ma carrière professionnelle.

Et il est parfois difficile de travailler sur les rames choquées par une personne. D'ailleurs depuis ce cas car tres traumatisant, il a été décidé à VSG que ce soit au volontariat et une prime est dédié pour tout agent réparant les rames choquées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a bien évolué

me souviens que Sud à vénissieux, on t'envoyait nettoyer sous les rames sans autre forme que "tu vas retirer les morceaux" (un morceau de crâne en l’occurrence). cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilain train meurtrier......

Voyez ce titre de l'express (rien de très étonnant me direz-vous......)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/dax-un-tgv-tue-un-jeune-en-scooter-a-un-passage-a-niveau_1270548.html#xtor=AL-447

Dans le même état d'esprit , le présentateur de C dans l'air (émission du 30/07) , qui rétorque à l'affirmation de sécurité de voyager avec le train ; "il y a tout de même encore ce matin un ter qui a heurté une benne dans le nord" ...... :Smiley_13:

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous dit qu'il faut supprimer le ferroviaire!!!

ou alors il faut arriver à faire voler les cons car s'est bien connu les trains on pas d'ailes !!!! :jesuisdehors:

avec toute ma compassion pour les victimes de cet acte stupide et tout particulièrement l'ADC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir également en gare de Lille Europe vers 17.00 presque sous mes yeux

J'étais voie 44 a LEW je venais de descendre pour vérifier la signalisation d'avant et la fermeture du nez , je me dirige vers le milieu pour saluer l'ASCT quand a l'arrivée d'un TGV voie 46 alors que j'étais au niveau de la R1 j'entends un gros bruit , une personne venait de mettre fin a ses jours ........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ce matin, encore un après celui de la semaine passée.

Pas une semaine sans que l'astreinte ne sorte avec cette même rengaine : "c'est qui, c'est où ?"

Ca en devient presque banal : chaque numéro de semaine correspond à un ou plusieurs accident.

Accident de personne, suicide d'un collègue qui se couche sur le rail (déjà deux cette année), accident PN, avec à chaque fois des victimes.

Mais au delà du compte macabre, il y a le conducteur et son ASCT, ces gens qui vont raconter les actions, les sons, les visions, minute par minute, comme pour mieux évacuer.

Ils savent qu'ils ne pourront pas ou peu le faire avec leur proches (ce satané métier que pas grand monde ne comprend). On leur propose une aide psy, une voix au téléphone qui fait du bien. Mais certains ont besoin de plus. Alors parfois immédiatement, parfois plusieurs jours après, ils parlent avec leurs collègues mais avec retenue (faudrait pas passer pour trop faible aux yeux des copains). Ils parlent plus volontiers avec leur chef, quand celui ci daigne leur prêter oreille.

Pourtant il ne suffit pas d'écouter, il faut revivre l’événement avec le conducteur qui détaille, qui se vide. Et après de longues minutes, on découvre au détour d'une phrase qu'au delà de l'accident en lui même, au delà de la vision d'horreur qui l'accompagne, c'est le son du choc ou des cris des voyageurs qui hante le conducteur plusieurs jours après (dans un automoteur, les gens sont juste derrière la porte de la cabine).

Un autre c'est l'image de l'hélicoptère venu tenter de prolonger cette vie qui ne tient plus à grand chose.

Et à chaque fois, une claque émotionnelle pour des gens qui vont devoir vivre avec ça. 2 jours d'arrêt et tout ira mieux.

Ba non, parfois ça ne va pas mieux. Parfois c'est la goutte d'eau qui fait que tout s'écroule, parfois un coup d'arrêt avec cette question "putain mais j'ai fais quoi au bon dieu moi pour être rendu à mon cinquième en quelques années" ... "et demain, un autre ?"

"Votre mission sera de déculpabiliser le conducteur". Pourtant je n'ai encore jamais vu un gars se sentir coupable d'avoir fait son métier. Mais j'ai vu des gens qui se prennent des chocs qui ruinerait moralement le moindre quidam en 2 min. Pas des sur-hommes pourtant, juste des gars qui savent, non pas que ça peut arriver mais que ça va leur arriver. Il ne savent pas quand, c'est tout.

Dabs la lignée de ton post Nipou. Cet billet de Slate.fr qui a pour titre "le conducteur de train est aussi une victime"

http://m.slate.fr/story/76014/conducteur-de-train-victime

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu trouver un autre CTT à interviewer... Parce que généraliser sur le comportement des conducteurs après coup en disant qu'ils ne sont pas profondément choqués et qu'ils passent à autre chose, c'est vachement sympa vis à vis de ceux qui n'ont jamais pu reconduire après.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Accident dans les Landes


Landes : un festayre meurt percuté par le TGV Hendaye-Paris

Le jeune homme est décédé ce matin vers 8 heures. L'accident a provoqué une interruption du trafic entre Bordeaux et Hendaye et d'importants retards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue de la République est le français ???

oui certes , mais pas celle du pays d'OC ou il se parle et s'écrit l'Occitan! laisse donc à ces nobles descendant du Dé de Gascogne et du conte de Toulouse ce belle langue qui "roule et sonne comme la Garonne"

et puis nos politiques et grands patrons parlent bien la langue de bois et les journalistes la langues des p!!!!! (politiquement correct)

"VIVE L'OCCITANIE LIBRE" mon général!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.