Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

En GB il y a des "Samaritans" dans la plupart des gares principales et des affiches "a samaritan saved my life". Ce sont des cellules locales chargées de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. No comment par contre sur les affiches que vous devez déjà connaître et issues du métro londonien...

http://www.printmag.com/imprint/london-to-londoners-dont-jump/

14 mois de retard... ;)

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne cet après-midi à Vaires. La personne est descendue sur les voies juste avant le passage d'un train roulant à 140 km/h. Un mécano qui attendait sur le quai à juste eu le temps de dire aux gens à coté de lui de ne pas regarder. Le mécano du train qui à heurté la personne avait l'air de bien le prendre sur le moment. Pas sur que ce soit pareil cette nuit et les autres jours.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite a Verneuil l'Etang accident de..... Sanglier !!!

C'etait donc la pagaille sur la L1 et L4 a Paris Est de 17h jusqu'a la fin de service

La circulation commençait tout juste à reprendre sur la ligne 1 quand on a entendu cette histoire de sanglier à la radio mais sans savoir où: ah non, c'est bon là! Quelque minutes plus tard: ouf c'est pas sur la ligne1. Dessertes redevenues nomales vers 21h00.

A Chelles, le quai Paris fermé car le train qui avait tapé devait passer ou plus précisément s'y arrêter, donc accès interdit au quai avec grilles baissées. Des clients ont forcé une des grilles pour accéder aux quais et donc aux trains: mais comment doit-on leur dire pour qu'ils comprennent? En admettant que l'information ai été claire, je n'ai pas trop suivi de ce coté là.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130805.OBS2310/herault-un-homme-et-une-femme-tues-par-des-trains.html

6197576-herault-un-homme-et-une-femme-tu

Hasard des images d'archive du nouvelobs: la 26005 et la rame qui a déraillé à Brétigny. :ohmy:

Une telle coincidence est stupéfiante ic13.gif Les compositions seraient donc très stables... comment es-tu sûr qu'il s'agit exactement des mêmes voitures ic14.gif Je serais tenté de penser qu'il pourrait s'agir de la photo prise par un certain personnage tristement connu, deux minutes avant l'accident ic21.gif en tous cas, à chaque fois que je passe à vélo en rentrant du travail, au-dessus du 3657 parcourant le triage des Aubrais vers 17h45, j'ai un pincement ic22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite a Verneuil l'Etang accident de..... Sanglier !!!

C'etait donc la pagaille sur la L1 et L4 a Paris Est de 17h jusqu'a la fin de service !!!

Avec (partie L4) probablement un certain amateurisme dans la gestion de l'incident et qq errements réglementaires....

Modifié par assouan
correction de balises - enfin j'espère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mourir pour un portable...

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Son-portable-tombe-sur-les-voies-il-meurt-fauche-par-un-train-1736411/

L'accident s'est produit lundi matin, en gare du Val d'Argenteuil, dans le Val d'Oise.

Un dramatique accident s'est produit lundi matin en gare du Val d'Argenteuil, dans le Val d'Oise. Vers 7 heures, un homme attendant son train sur le quai de la gare a malencontreusement laissé tomber son téléphone sur les voies. Avec l'aide d'un ami, l'individu est descendu du quai pour récupérer l'appareil entre les rails, tandis qu'un train était alors en approche. Malheureusement, l'homme n'a pas eu le temps de remonter sur le quai à l'arrivée du train et a été happé par le convoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourir pour un portable...

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Son-portable-tombe-sur-les-voies-il-meurt-fauche-par-un-train-1736411/

L'accident s'est produit lundi matin, en gare du Val d'Argenteuil, dans le Val d'Oise.

Un dramatique accident s'est produit lundi matin en gare du Val d'Argenteuil, dans le Val d'Oise. Vers 7 heures, un homme attendant son train sur le quai de la gare a malencontreusement laissé tomber son téléphone sur les voies. Avec l'aide d'un ami, l'individu est descendu du quai pour récupérer l'appareil entre les rails, tandis qu'un train était alors en approche. Malheureusement, l'homme n'a pas eu le temps de remonter sur le quai à l'arrivée du train et a été happé par le convoi...

Perso, j'ai eu droit à un quasi-accident du même acabit en gare d'Évry : un glandu trop con pour regarder à droite et à gauche avant de descendre dans les voies pour amasser son téléphone (j'ai vraiment cru qu'il voulait se foutre en l'air tellement sa descente dans les voies avait l'air volontaire au moment où il l 'a faite).

Il a eu chaud mais moins que moi ! :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Triste accident ... une pensée au mécano

perso, je comprendrai jamais pourquoi il y a de plus en plus de gens qui attendent leur train au ras des quais, même en heure creuse, alors que les quais sont en général suffisamment large comme au Val ? en plus dans ce genre de gare avec le nb important de circulations et les trains sans arrêts qui déboulent....pourquoi se mettre en danger alors que l'on peut être tranquillement à 2, 3 mètres derrière ?....peut être une totale inconscience des risques ferroviaires ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas pas inconscience des risques spécifiquement ferroviaires, car si le problème de l'amorçage électrique par exemple n'est pas évident pour le commun des mortels, le fait de se positionner à ras bord d'un quai est une imbécilité évidente, à moins de posséder un QI négatif.

Je vais paraître dur, mais j'ai tendance à appeler ça du darwinisme...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut provoquer un arc électrique en étant au bord du quai? :Smiley_41:

Non, ce n'est qu'une comparaison.

En revanche clicsouris, avant de parler de Darwynime, il faudrait peut être avoir tous les éléments en main, par respect pour la victime et sa famille. Sur un quai bondé sur une ligne où tous les trains s'arrêtent, le danger n'est pas le même qu'à Plestan (petite gare où quasiment aucun train ne s'arrête). De même, le portable qui glisse des mains pour rebondir sur le pied et être éjecté plusieurs mètres en avant (donc sur la voie), c'est également un accident qui peut arriver.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, le portable qui glisse des mains pour rebondir sur le pied et être éjecté plusieurs mètres en avant (donc sur la voie), c'est également un accident qui peut arriver.

Tout à fait, et c'est même assez fréquent. Et bien entendu, quand on fait tomber son portable, on ne contacte surtout pas le personnel de la gare, mais on se précipite immédiatement sur la voie, surtout sans sérieusement vérifier qu'un train arrive ou éventuellement le laisser passer (une fois qu'un train a quitté le quai, on se doute qu'un autre ne passera pas dans les 30 secondes au même endroit)...

Quant à se positionner au bord des quais, j'habite en Ile-de-France et je pratique des lieux bondés, mais tu ne me verras JAMAIS à moins de 50 cm (au moins) du bord d'un quai, y compris sur la ligne 13 du métro à 18 h ou un jour de grève... Vu ce que je vois fréquemment (des crétins en train de faire mumuse avec leur smarphone à 10 cm du bord), je trouve même miraculeux qu'il n'y ait pas plus d'accidents de ce genre.

Modifié par clicsouris
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne contacte surtout pas le personnel de la gare parce que que l'on n'y pense pas. Vu hier une femme s'asseoir sur le bord du quai pour descendre sur la voie récuperer son portable alors que deux agents étaient sur le quai en face, plus d'autres au guichet. Mais à défaut de penser aux agents, cette personne avait quand même pensé aux trains, elle savait prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le même genre de bêtise j avais entendu une fois qu une personne avait urine sur les rails du métro et était mort sur le coup a cause du fait que les rails sont électrifiés et que l urine aurait conduit l électricité et il serait mort électrocuté donc .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le même genre de bêtise j avais entendu une fois qu une personne avait urine sur les rails du métro et était mort sur le coup a cause du fait que les rails sont électrifiés et que l urine aurait conduit l électricité et il serait mort électrocuté donc .

Bonne journée

Ben oui, tout comme celui qui pisse sur la caténaire depuis un pont

Ca rejoint une célèbre citation de Marie Laforet dans "Les Morfalous"

http://www.dailymotion.com/video/xcifgr_les-morfalous-scene-electrique_shortfilms?search_algo=2

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.