Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la vraie version car le trafic a quand même été interrompu plusieurs heures...de plus, dans l'article ils stipulent que la personne a été déclarée en mort clinique 10 min après sa découverte soit vers 21h15.....et à minuit trafic toujours interrompu.

Et faut il le rappeler, une enquête demande du temps pour déterminer avec certitude la nature exacte du décès accident, suicide ou homicide, qu'un voyageurs non au fait des procédures soit étonné des délais de reprise du trafic, je le conçois mais toi en étant de la partie, je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à ce sujet morbide en voulant informer le "grand public" ; j'espère que nous sommes différents des journaux (bien qu'on n'hésite pas à leur dérouler un tapis rouge en laissant des liens).

je zappe un peu (complètement) le dernier évènement en date, mais j'aimerais vraiment savoir qu'est-ce qu'il vous motive à écrire dans ce sujet. Pourquoi et à l'attention de qui ? Sondage clandestin mais est-il plus indésirable qu'un débat à la con qui suit un accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on n'a pas les sous pour lire VSD, gala, ici paris toutes les semaines

les affreux voyeurs que nous sommes font leur propre journal d'informations

tout comme on fait pareil parce qu'on ne peut pas se payer l'officiel du bidule ou l'officiel du truc

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à ce sujet morbide en voulant informer le "grand public" ; j'espère que nous sommes différents des journaux (bien qu'on n'hésite pas à leur dérouler un tapis rouge en laissant des liens).

je zappe un peu (complètement) le dernier évènement en date, mais j'aimerais vraiment savoir qu'est-ce qu'il vous motive à écrire dans ce sujet. Pourquoi et à l'attention de qui ? Sondage clandestin mais est-il plus indésirable qu'un débat à la con qui suit un accident ?

Tu poses une (bonne) question qui revient régulièrement... mais si tu as le courage de lire les 12xx pages tu verras que ce sujet a (parfois ? souvent ?) été l'occasion d'échanges intéressants, voire riches. Il a pu aussi être un lieu d'expression pour certains qui en avaient besoin.

C'est variable... il est ce que nous en faisons.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blois (41) : une personne tuée sur la voie ferrée (La Nouvelle République - 23/03/2014)

Un dramatique accident s'est produit samedi 22 mars 2014 peu après 15h00, sur la voie ferrée Tours-Orléans, à hauteur des Grouets, 1 km environ en amont de la gare de Blois (41).

Un convoi de fret qui circulait en direction de Blois a percuté une personne se trouvant sur la voie. Le conducteur a pu stopper le train et donner l'alerte. L'intervention des secours n'a permis que de constater le décès ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/03/23/Une-personne-tuee-sur-la-voie-ferree-1841238

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

J'ai participé à ce sujet morbide en voulant informer le "grand public" ; j'espère que nous sommes différents des journaux (bien qu'on n'hésite pas à leur dérouler un tapis rouge en laissant des liens).

je zappe un peu (complètement) le dernier évènement en date, mais j'aimerais vraiment savoir qu'est-ce qu'il vous motive à écrire dans ce sujet. Pourquoi et à l'attention de qui ? Sondage clandestin mais est-il plus indésirable qu'un débat à la con qui suit un accident ?

Evacuer ce que chacun d'entre nous redoute ...car pas au boulot pour écraser quelqu'un ...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le conducteur de train est aussi une victime.

D'après la SNCF, un conducteur est confronté au moins une fois dans sa vie professionnelle à un accident de personne. Autrement dit, un cheminot tuera, indirectement, un individu. Consciente des traumatismes engendrés, la compagnie ferroviaire a mis en place une cellule d'aide psychologique

http://www.slate.fr/story/76014/conducteur-de-train-victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet sur les électrocutions par imprudence caractérisée : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Et il doit certainement y avoir un sujet sur les ravages de l'alcool par excès caractérisé... :Smiley_23:

En effet et merci : messages déplacés (après nettoyage des HS !) dans le sujet qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TER de ce matin, Chartres - Rambouillet 10h16 - Paris 10h50 a percuté une personne à Saint-Quentin-En-Yvelines, qui se serait jeté sous le train à son passage.

Le train est passé à vitesse relativement réduite en gare (le conducteur soupçonnait-il quelque-chose ?) et ça n'a peut être pas tapé trop fort.

Mais j'ignore ce qu'il est advenu de la victime.

Le train s'est arrêté au delà du quai, bien après après la zone de l'accident.

On nous a fait descendre dans la gare souterraine, sans qu'heureusement personne ne puisse rien voir.

Je souhaite bon courage au conducteur, en espérant qu'il s'en remette, et à tous les agents de la gare qui étaient présents.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Le train est passé à vitesse relativement réduite en gare (le conducteur soupçonnait-il quelque-chose ?)

Plusieurs possibilités: si ton train a fréiné un peu fort avant, le mécano à très bien pu trouver le comportement de la personne suspect juste avant (quelques secondes).

Un sigalement aussi comme par exemple une personne vue marchant dans les voies avant de monter dans un train, on ne sait pas où elle descend ni ce qu'elle compte faire ou bien ce qui est beaucoup plus probable c'était juste la signalisation qui au même moment lui imposait de passer à vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discret suicide ce jeudi.

Et un conducteur choqué de plus.

Une jeune homme de 24 ans se suicide devant le train Chartres-Paris

Un jeune homme de 24 ans, s’est allongé sur les rails en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux, juste avant l’arrivée du train Chartres-Paris (ligne N), jeudi 10 avril, vers 10 h 45. La circulation ferroviaire a été interrompue durant près de deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discret suicide ce jeudi.

Et un conducteur choqué de plus.

Ca doit être le même que celui évoqué par Akwa, un peu au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le même que celui évoqué par Akwa, un peu au dessus.

Bravo à l'Echo Républicain :Smiley_05:. Chartres-Paris c'est le TER Centre. La ligne N, c'est le Transilien (Rambouillet-Paris).

En effet, tir croisé : ce quotidien ayant confondu avec le Transilien le point commun n'était pas visible aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents de trains : les conducteurs préparés

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/04/12/Accidents-de-trains-les-conducteurs-prepares-1869862

La Nouvelle République du Centre-Ouest du 12/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents de trains : les conducteurs préparés

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/04/12/Accidents-de-trains-les-conducteurs-prepares-1869862

La Nouvelle République du Centre-Ouest du 12/04/2014

"Les conducteurs préparés", encore une expression qui me fait bondir; comme i on pouvait être préparé à donner la mort.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trafic extrêmement perturbé sur Strasbourg en ce moment : 2 accidents de personnes en cours. A Colmar côté sud de l'Alsace et aussi à Dettviler côté nord lapleunicheuse Bon courage à tous les agents sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les conducteurs préparés", encore une expression qui me fait bondir; comme i on pouvait être préparé à donner la mort.

oui c'est limite quand même, "sensibilisé" aurait été peut être mieux adapté

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce si grave que ça?

En soi, non mais un média, digne de ce nom doit être juste dans ces propos et ne pas appeler Robert ma tante Gilberte

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.