Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Bon courage les garçons... !!!

Je sais qu'il faut bien y retourner et que retarder le moment ne changera rien mais... si vous ne vous sentez pas : dites-le au toubib !!!

On a aussi le droit de souffler après ce genre d'événements... (et puis on y retournera mais il n'y a pas de règles sur le temps que cela demande à chacun)

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras seul en cabine ?

J'aurais pu me libérer :blush:

On fait une revoyure dans sa cabine.

Je passe par chez toi mardi Kerguel.

Normalement, il doit être accompagné par son CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il doit être accompagné par son CTT.

Il n'est rien prévu règlementairement avec ça.

Si la visite médicale est OK alors c'est bon,tu es apte tout seul.

Il est de mise que ton CTT doit te poser la question si tu souhaites qu'il vienne,mais rien d'obligatoire.

Par compte,si tu le demandes,tu dois être accompagné par ton CTT ou un autre CTT si le tien ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est rien prévu règlementairement avec ça.

Si la visite médicale est OK alors c'est bon,tu es apte tout seul.

Il est de mise que ton CTT doit te poser la question si tu souhaites qu'il vienne,mais rien d'obligatoire.

Par compte,si tu le demandes,tu dois être accompagné par ton CTT ou un autre CTT si le tien ne peut pas.

Chez nous, c'est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par un docteur, c'est encore mieux, non?

C'est gratuit, en plus.

Notre médecin d'établissement venait souvent faire des tournée en cabine accompagné comme il se doit d'un CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de sa part, je trouve. Gardez le.

trop tard, il est parti en retraite au mois de décembre dernier et j'en ai connu en autre qui est venu avec moi quand j'étais à PSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard, il est parti en retraite au mois de décembre dernier et j'en ai connu en autre qui est venu avec moi quand j'étais à PSO.

Cela se faisait aussi ici, mais sans le CTT, la dernière fois qu'elle était venue, elle avait fait un rapport comme quoi les 15000 étaient dans le même état que les 16500 dix ans plus tôt

Finit depuis un certains temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il n'est rien prévu règlementairement avec ça.

Si la visite médicale est OK alors c'est bon,tu es apte tout seul.

Il est de mise que ton CTT doit te poser la question si tu souhaites qu'il vienne,mais rien d'obligatoire.

Par compte,si tu le demandes,tu dois être accompagné par ton CTT ou un autre CTT si le tien ne peut pas.

J'ai demandé a ce que mon CTT soit présent pour ma reprise, et, il etait la, comme je le désirai !!!

Parfait donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon article sur le journal international de victimologie:

Pour Necroshine, lis Spirou pour l'instant.

http://www.jidv.com/njidv/index.php?option=com_content&view=article&id=265:laccident-de-personne-a-la-sncf&catid=58:jidv01&Itemid=384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'espère que le père n'a rien vu et qu'il a juste entendu le train siffler..... (Source: Ouest France)

Le drame s'est produit en gare d'Écommoy, vendredi. Une petite gare où il faut traverser les voies pour rejoindre la sortie.

L'accident mortel qui est arrivé vendredi, à 15 h 15, en gare d'Écommoy (Sarthe), va rappeler de tristes souvenirs aux habitants de la commune. Un lycéen de 17 ans a été tué par un train de marchandises alors qu'il sortait du TER Tours-Caen.

Comment un tel accident a pu arriver ? À son terminus, le jeune garçon est sorti sur le quai de la voie 1. Puis il a traversé les voies pour sortir de la gare. Un passage obligé dans cette petite gare sarthoise. C'est à ce moment-là qu'il a été heurté par le train de fret Le Mans - Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).

Déjà, en avril 1997, un autre lycéen de seconde avait perdu la vie de la même manière. Après ce drame, des travaux d'aménagement avaient été réclamés par la municipalité et avaient été réalisés. Des « signaux piétons lumineux » avaient été mis en place, afin d'autoriser ou d'interdire la traversée des voies en fonction du trafic des trains.

Hier, le jeune lycéen a-t-il vu les signaux lumineux lorsque le train de marchandises est arrivé ? Les lumières ont-elles fonctionné normalement ? À ces questions, l'enquête de gendarmerie devrait apporter des réponses dans les jours qui viennent.

Domicilié à Saint-Gervais-en-Belin, l'élève du lycée professionnel de Château-du-Loir a été tué sur le coup. Choqué, son père, qui l'attendait dans sa voiture, sur le parking, a dû être pris en charge par les pompiers.

Véronique GERMOND.

PS: je viens de voir qu'un sujet à été crée avant-hier pour cet accident, mais il faut dire que je ne sais que ce signifie d'emblée TVP...

Modifié par verane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que le père n'a rien vu et qu'il a juste entendu le train siffler..... (Source: Ouest France)

Le drame s'est produit en gare d'Écommoy, vendredi. Une petite gare où il faut traverser les voies pour rejoindre la sortie.

L'accident mortel qui est arrivé vendredi, à 15 h 15, en gare d'Écommoy (Sarthe), va rappeler de tristes souvenirs aux habitants de la commune. Un lycéen de 17 ans a été tué par un train de marchandises alors qu'il sortait du TER Tours-Caen.

Comment un tel accident a pu arriver ? À son terminus, le jeune garçon est sorti sur le quai de la voie 1. Puis il a traversé les voies pour sortir de la gare. Un passage obligé dans cette petite gare sarthoise. C'est à ce moment-là qu'il a été heurté par le train de fret Le Mans - Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).

Déjà, en avril 1997, un autre lycéen de seconde avait perdu la vie de la même manière. Après ce drame, des travaux d'aménagement avaient été réclamés par la municipalité et avaient été réalisés. Des « signaux piétons lumineux » avaient été mis en place, afin d'autoriser ou d'interdire la traversée des voies en fonction du trafic des trains.

Hier, le jeune lycéen a-t-il vu les signaux lumineux lorsque le train de marchandises est arrivé ? Les lumières ont-elles fonctionné normalement ? À ces questions, l'enquête de gendarmerie devrait apporter des réponses dans les jours qui viennent.

Domicilié à Saint-Gervais-en-Belin, l'élève du lycée professionnel de Château-du-Loir a été tué sur le coup. Choqué, son père, qui l'attendait dans sa voiture, sur le parking, a dû être pris en charge par les pompiers.

Véronique GERMOND.

lapleunicheuse

PS: je viens de voir qu'un sujet à été crée avant-hier pour cet accident, mais il faut dire que je ne sais que ce signifie d'emblée TVP...

TVP = Traversée Voie-Piéton.

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais derrière

faut être c....

bon cyniquement, ça m'a évité d'aller me faire ch... à rentrer la rame à DPY et après la loc au dépôt : relève par TA

comme quoi c'est possible messieurs du BRR !!!

d'ailleurs n'est ce pas là la fonction initialement dévolue aux CRML ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.