Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

C'est la première fois que je vois un témoignage pareil.

Pas moi, il y en a sur la page consacrée à ce sujet sur le site Metro-pole. Ça ne m'a toutefois pas empêché de pleurer. En même temps, que des gens réagissent de cette façon me rassure presque... Car lorsque j'avais connu une situation semblable(mais c'était plus "feutré" car pas spécialement à l'avant du TGV), j'avais surtout était déséspéré par l'apathie des gens(sauf pour se demander quelle allait être le retard et pour se précipiter au bar, là ils n'étaient pas apathiques du tout). À noter que la page Metro-pole a réussi à éviter l'eccueil de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Cependant, la communication n'est pas le point fort de la SNCF dans certaines situations.

Salut Class 66, surtout que l'agent a peut être été aussi témoin à distance du suicide et était aussi choqué. Ce n'est qu'un homme., mais il a certainement voulu se fermer face à ses émotions et faire son job par réflexe. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Class 66, surtout que l'agent a peut être été aussi témoin à distance du suicide et était aussi choqué. Ce n'est qu'un homme., mais il a certainement voulu se fermer face à ses émotions et faire son job par réflexe. Non?

Salut,

Justement je dis qu'il ne faut pas généraliser les problèmes de communication et j'ai bien dit dans certaines situations pas dans toutes les situations. J'ai moi-même été victime d'un accident de personne alors que j'tais dans le voyageur qui a été victime de cet incident et l'information a été réalisée de façon très bonne. J'ai reconnu que c'était un accident de personne car quelques jours auparavant, j'avais écrasé un cxhien alors que je circulais HLP. On fait tous notre job en toute circonstance et du mieux qu'on peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Class 66, surtout que l'agent a peut être été aussi témoin à distance du suicide et était aussi choqué. Ce n'est qu'un homme., mais il a certainement voulu se fermer face à ses émotions et faire son job par réflexe. Non?

Par réflexe, peut-être, mais plus probablement par souci de professionalisme.

Les médias s'en seraient donné à coeur-joie si cet agent s'était effondré, fustigeant son prétendu manque de professionalisme et, par extension, l'"amateurisme" de tous les cheminots.

Et pourtant, ce n'est qu'un humain.

Ce témoignage met aussi en lumière le comportement ultra-égoïste de certains voyageurs (de plus en plus nombreux, me semble-t-il).

Ca me rappelle mon seul accident de personne jusqu'à ce jour, un type assis au bord du quai à Savigny-le-Temple au pied de la pancarte 4V que j'ai accroché avec le premier marchepied à moins de 5 km/h.

Il s'est trouvé plusieurs voyageurs pour me dire que puisque le type n'était pas mort, on pouvait repartir et que vu sa tête d'alcolo ça ne servait à rien de déranger les pompiers.revoltages cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Par réflexe, peut-être, mais plus probablement par souci de professionalisme.

Les médias s'en seraient donné à coeur-joie si cet agent s'était effondré, fustigeant son prétendu manque de professionalisme et, par extension, l'"amateurisme" de tous les cheminots.

Et pourtant, ce n'est qu'un humain.

Ce témoignage met aussi en lumière le comportement ultra-égoïste de certains voyageurs (de plus en plus nombreux, me semble-t-il).

Ca me rappelle mon seul accident de personne jusqu'à ce jour, un type assis au bord du quai à Savigny-le-Temple au pied de la pancarte 4V que j'ai accroché avec le premier marchepied à moins de 5 km/h.

Il s'est trouvé plusieurs voyageurs pour me dire que puisque le type n'était pas mort, on pouvait repartir et que vu sa tête d'alcolo ça ne servait à rien de déranger les pompiers.revoltagescartonrouge

ils mériteraient des baffes ces cons là....

Ceci dit, l'autre a eu de la chance de s'en tirer, si s'avai tété un vorace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

C'est pas faux. Cependant, la communication n'est pas le point fort de la SNCF dans certaines situations.

Je doute que les agents de gare (gare transilien dans ce cas) soient formés pour gérer des situations telle que celle-ci .

Seul LES SECOURS sont habilités à venir en aide aux personnes traumatisées/choquées ; et oui , il faut à ces secours un certain temps pour arriver sur place !

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, accident de personne à Dordives, entre Montargis et Melun. Un gros boxon.

80 usagers évacués d’un train à Dordives

Publié le 27 septembre 2011 - 09:05

Une femme de 45 ans, originaire de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne), est décédée, hier matin, après avoir été percutée par un train circulant sur la ligne Paris-Nevers, à hauteur de la gare SNCF de Dordives.

Arrivés sur les lieux à 5 h 30, les gendarmes venus de Ferrières ont constaté que le véhicule de la femme était garé sur le parking de la gare SNCF. Il s’agirait, selon les constatations effectuées sur place, d’un suicide.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'accident de personnes à Villiers le Bel (ligne D) ces derniers jours? Un collègue m'en a parlé entre deux trains mais rien de précis...

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi , accident de personne à Nogent le perreux (rer E et Ligne P) .

Au conditionnel , il pourrait s'agir d'une traversée de voie pour rejoindre un train sur l'autre quai .

Un RER E est exceptionnellement terminus/origine à Nogent suite retard . De ce fait , il ne repart pas du quai des voies pairs , mais des voies impairs .

Un seul escalier en bout de quai ; si la personne se trouve à l'autre bout , elle a la flemme de rejoindre les escaliers , et prend au plus cours en traversant ; le résultat , vous vous en doutez......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre sur LN5 (à claveysolles) avec un conducteur en formation lapleunicheuse

Mais y'a pas moyen de choisir un truc plus doux pour mourir ??? (je ne comprendrais jamais...)

Necro... suis désolée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'accident de personnes à Villiers le Bel (ligne D) ces derniers jours? Un collègue m'en a parlé entre deux trains mais rien de précis...

un suicide.. personne decedee.. qui avait deja été recuperé errant dans les voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi j'ai eu un accident de personnes lundi après midi.

Le premier de ma carrière et j'espère de tout coeur que ce sera le dernier...

J'espère aussi que se soit ton dernier, malheureusement peu de ADC arrive à la retraite sans avoir été confronté à ce drame, pour anecdote, j'ai un collègue qui en a eu un le jour de son dernier train alors qu'il était attendu à l'arrivée mais à l'heure à cause d'une coupure de prévue et un autre qui en a eu un l'avant dernier jour de boulot avants ses congés et la retraite, cela est devenu par la faute à pas de chance son dernier coup de frein.

J'espère que tu es remis de ce choc et que tout va bien pour toi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Nécroshine et 173.

Un accident de personne à Viry-Chatillon ce matin. Elle aurait voulu traverser pour attraper son train et n'a pas vu le banlieue arriver. Une jambe arrachée. Je doute qu'elle s'en soit sortie.

Un ADC du Forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infoligne.

Accident de personne à Champagné, près du Mans

La circulation a été totalement interrompue dans ce secteur entre 11h20 et 12h50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.