Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Invité technicentre
il y a 3 minutes, Vérane12 a déclaré:

Il va donc falloir équiper les gares ayant plusieurs quais de paravents résistants au vent au cas où

Et aller placer ces paravents sans prendre le temps de vérifier que la situation est sécurisée?

Maison Alfort avec les rapaces qui arrivent à je ne sais plus combien, le D et les remontes?

Pas volontaire... Pas suicidaire, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire en sorte que ces paravents et autres trucs se déploient instantanément un peu partout, parce qu'il ne faudrait pas une demie seconde de délai d'intervention, sait-on jamais.

Proposition pour cette chère dame, se retourner contre la famille de la victime...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, technicentre a déclaré:

Et aller placer ces paravents sans prendre le temps de vérifier que la situation est sécurisée?

Maison Alfort avec les rapaces qui arrivent à je ne sais plus combien, le D et les remontes?

Pas volontaire... Pas suicidaire, moi...

Ca, je crois qu'il y a beaucoup d’égoïstes qui s'en fichent royalement. Et pour les pires d'entre eux...Je vous laisse deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aldo500 a déclaré:

Ben, elle c'est de l'argent qu'elle demande...

Ah pour le moment elle demande "des comptes" :) on devine que ça risque de devenir des sous pour son compte mais ce n'est pas encore affiché ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement honteux d'étaler sa souffrance, car je ne doute pas qu'il y ait souffrance mais de là à évoquer des indemnités pour réparer cette souffrance, c'est purement vénal, les gens veulent faire argent de tout, le monde est complétement cinglé.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un type coupé en deux gare de Lyon quand j'avais 15 ans. J'ai du m'en remettre parce que j'avais complètement oublié.

Ce qui prouve que la SNCF de l'époque était aussi méchante avec les voyageurs que maintenant.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue, quand elle était enfant à, avec son jeune frère vu un accident de personne. Son frère s'est évanoui, donc il ne se souvient de rien , mais elle non et dès le lendemain une mèche de ses cheveux avait blanchi à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'y rajoutent désormais les mesures mises en place (non officielles à ma connaissance et changeant d'un CS à l'autre) par les secours pour éviter d'être accusés d'attouchements sexuels lors d'une intervention...

(Réponse à Bruno et quelque peu hors sujet).

 

Pour en revenir à la plaignante, ce qui m'interpelle le plus c'est l'exigence d'une indemnisation et l'affirmation qu'une aide psychologique est insuffisante...

Il serait intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire et voir si le trauma est réel ou si cette personne est juste cupide.

 

 

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son propre aveu elle est allée voir. Sachant qu'il s'agissait d'un accident de personne, elle pouvait se douter qu'il pouvait y avoir des choses pas belles à voir. En conclusion elle ne se sentira guérie que lorsqu'elle aura obtenu une coquette compensation financière. La prochaine étape étant la création d'un collectif des victimes collatérales de ce suicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je lui proposerai bien une idée à cette brave dame traumatisée... Pour se remettre de son malheur, la prochaine fois, elle n'aura qu'à prendre un petit sac pour ramasser...

Je suis méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Comportement honteux d'étaler sa souffrance, car je ne doute pas qu'il y ait souffrance mais de là à évoquer des indemnités pour réparer cette souffrance, c'est purement vénal, les gens veulent faire argent de tout, le monde est complétement cinglé.

je suis tout a fait d'accord avec toi.. il y a souffrance de voir des cadavres déchiquetés..pour certain , les images(me) reviennent lorsque l'on y pense..mais évoquer des indemnités pour réparer cette souffrance, c'est purement vénal, la famille de l'accidentée doit surement être plus souffrante mais ça petite personne à cette dame semble bien plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Comportement honteux d'étaler sa souffrance, car je ne doute pas qu'il y ait souffrance mais de là à évoquer des indemnités pour réparer cette souffrance, c'est purement vénal, les gens veulent faire argent de tout, le monde est complétement cinglé.

Faut qu'ils continuent à vivre dans un monde bisounours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci le parisien a décidé de laisser une tribune large pour cette personne avec l'angle "je suis traumatisée", l'objectif reste le déversement de fiel sur SNCF et son personnel. D'un autre coté ce même organe de propagande aurait pu choisir d'aborder ce tragique événement sous un aspect trop bien connu "des milliers de passagers bloqués suite à un accident sur les voies, la SNCF désorganisée prend en otage des pauvres salariés éreintés, exténués après une semaine de labeur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , assouan a déclaré:

Allez... Ca commence à faire du gros buzz sur les "réseaux sociaux", toute sa place ici, hélas :

Maisons-Alfort : traumatisée par le suicide, elle demande des comptes à la SNCF

"Les images horribles qu’elle a vues il y a une semaine à la descente du RER D en gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) restent gravées dans sa pupille et son esprit. Traumatisée au point de ne plus en dormir, Julie Buisson écrit et décrit l’affreux épisode qu’elle a vécu, aux responsables de la SNCF pour leur demander des comptes sur le non-respect du protocole de sécurité."

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/maisons-alfort-traumatisee-par-le-suicide-elle-demande-des-comptes-a-la-sncf-04-02-2016-5515647.php

« Les portes s’ouvrent, je descends pour prévenir mon conjoint du retard probable. Aucun agent n’est sur le quai. J’ai avancé de quelques mètres. Un homme pointe du doigt quelque chose sur la voie d’en face dédiée au TGV me demandant ce que c’était. Ce que j’ai pris pour un déchet, un sac plastique rose était un morceau de buste, colonne vertébrale apparente… » Et l’horreur ne s’arrête pas là… Reculant d’effroi, la jeune femme hagarde « aperçoit une tête… rien qu’une tête ! ».

 

Heureusement qu'elle n'est pas allée faire un petit tour en Syrie, parce que de ce côté.... :-/

Modifié par Nico2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas cheminote

n'étant pas chargée d'intervenir sur l'"incident"

elle était obligée d'aller voir devant ??

NON

alors plus de problème, elle est majeure et doit assumer ses actes

 

sinon, faudra que je pense à me faire indemniser pour les morceaux de crane que j'avais dû enlever de sous une rame y'a 30 ans

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Meudon sur la ligne C. J'étais dans le RER C de 7h55 à Versailles Rive Gauche. Sonnerie de fermeture des portes, elles ne se ferment pas. Le conducteur nous informent que nous sommes retenus en gare et ensuite,  annonce sur le quai qu'il vient de se produire un accident de personne à Meudon.

Petit frisson dans le dos en me disant que si j'avais pris celui d'avant...

Pensées pour la famille de la victime et aussi pour l'ADC du train....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5/2/2016 at 16:15 , Christophe a déclaré:

Pour en revenir à la plaignante, ce qui m'interpelle le plus c'est l'exigence d'une indemnisation et l'affirmation qu'une aide psychologique est insuffisante...

Il serait intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire et voir si le trauma est réel ou si cette personne est juste cupide.

Apparemment, son traumatisme l'empêche de prendre le train maintenant, ce qui doit perturber sa vie professionnelle. Du coup, il peut y avoir un préjudice financier (indirect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , TER200 a déclaré:

Apparemment, son traumatisme l'empêche de prendre le train maintenant, ce qui doit perturber sa vie professionnelle. Du coup, il peut y avoir un préjudice financier (indirect).

Ok, mais il faut arrêter d'essayer de gagner de l'argent pour ce genre de problème.

Ce n'est pas le tirage du Loto ...

On va finir par se croire aux Etats-Unis où la moindre feuille tombée d'un arbre se termine au tribunal. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Ok, mais il faut arrêter d'essayer de gagner de l'argent pour ce genre de problème.

Ce n'est pas le tirage du Loto ...

On va finir par se croire aux Etats-Unis où la moindre feuille tombée d'un arbre se termine au tribunal. 

ne t’inquiète pour cela on les rattrape à grands pas.....juste que les montants allouée au titre du moindre dédommagement sont par chez nous nettement inférieurs....pour le péquin lambda, on ne gagne pas encore sa vie en allant de procédures en procédures....et c 'est bien ainsi.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.