Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Triste comptabilité ... Cet  article sur l'accident du Mans parle d'un autre accident de personnes samedi  21 octobre à Lille :

http://actu.orange.fr/france/sarthe-une-mere-et-sa-fille-de-3-ans-mortellement-percutees-par-un-tgv-CNT000000QIcLn.html

Samedi, un homme d'une quarantaine d'années et un enfant âgé de 3 à 5 ans avaient également été mortellement happés par un train de marchandises à hauteur d'un passage à niveau situé à Prémesques, près de Lille (Nord). La piste du suicide est également rivilégiée par les enquêteurs. 

 

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi entre Paris et Caen.... Grosse pensée pour la famille et votre collègue :Smiley_27: https://actu.fr/normandie/bernay_27056/blocages-trains-gare-bernay-serquigny-suite-suicide-sur-voie-ferree_13186944.html 

Modifié par Xav29
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas vraiment accident de personne, mais je me demandais comment la situation à 1min24 est possible : un homme sur le toit du train touche le pantographe sans mourrir sur le coup !

*Video supprimée*

Peu être grâce a ses gens ?

En tout cas, une belle liste d'individus intelligents ...

(ne pas hésiter a déplacer le message si il y a un sujet plus adapté)

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BB15059 a dit :

(ne pas hésiter a déplacer le message si il y a un sujet plus adapté)

Le plus adapté aurait peut être de ne pas avoir poster cette vidéos afin de ne pas faire de pub à ce genre de film.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BB15059 a dit :

Pas vraiment accident de personne, mais je me demandais comment la situation à 1min24 est possible

 

(ne pas hésiter a déplacer le message si il y a un sujet plus adapté)

 

cela participe a la " sélection naturelle" ça élimine les plus c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Le plus adapté aurait peut être de ne pas avoir poster cette vidéos afin de ne pas faire de pub à ce genre de film.

Exact. Vidéo supprimée pour cette raison.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents de personnes : ces conducteurs SNCF ont «tapé», ils racontent

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/accidents-de-personnes-ces-conducteurs-sncf-ont-tape-ils-racontent-07-11-2017-7378458.php

Ainsi en 2016, la SNCF a recensé en Ile-de-France 110 accidents de personne, dont les trois quarts se sont révélés être des suicides. La tendance est la même en 2017, avec 75 accidents de personne depuis le début de l’année, dont 76% sont de suicides.

Ces accidents provoquent  des traumatismes chez les conducteurs de train, une plaie qui ne se referme jamais totalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aisne : le sentier le long des rails SNCF de Nogent-l’Artaud est-il dangereux ?

Après le suicide d’un homme sur les rails SNCF, les habitants se sont inquiétés : et si c’était un accident ? Car un trou dans le grillage permet d’accéder au plus près des voies.

http://www.lunion.fr/59068/article/2017-11-07/aisne-le-sentier-le-long-des-rails-sncf-de-nogent-l-artaud-est-il-dangereux

xxxx, 21 ans, apprécie d’emprunter le raccourci dans le sous-bois pour rejoindre rapidement la gare.......« Vous comprenez, nous ici, à Nogent-l’Artaud, pour aller à pied à cette gare de la ligne P (Paris -Château-Thierry), il nous faut 20 minutes. Si on y va en voiture, on trouve pas de place sur le parking...

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

 

Aisne : le sentier le long des rails SNCF de Nogent-l’Artaud est-il dangereux ?

Après le suicide d’un homme sur les rails SNCF, les habitants se sont inquiétés : et si c’était un accident ? Car un trou dans le grillage permet d’accéder au plus près des voies.

http://www.lunion.fr/59068/article/2017-11-07/aisne-le-sentier-le-long-des-rails-sncf-de-nogent-l-artaud-est-il-dangereux

xxxx, 21 ans, apprécie d’emprunter le raccourci dans le sous-bois pour rejoindre rapidement la gare.......« Vous comprenez, nous ici, à Nogent-l’Artaud, pour aller à pied à cette gare de la ligne P (Paris -Château-Thierry), il nous faut 20 minutes. Si on y va en voiture, on trouve pas de place sur le parking...

 

Poser la question c'est y répondre : marcher sur la piste le long de la voie ferrée est éminemment dangereux, l'article devrait le souligner (du moins dans la partie à laquelle on accès quand on n'est pas abonné) et il devrait y avoir deux possibles réactions de(s) municipalité(s) concernées : créer un véritable cheminement piétons et cyclistes le long de la voie et/ou agrandir le parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il viendrait à ces personnes de faire la même chose s'il s'agissait d'une autoroute ?

 

il y a 3 minutes, black5 a dit :

Car un trou dans le grillage permet d’accéder au plus près des voies.

Ce n'est pas parce qu'il y a un trou qu'il est permis de pénétrer dans une enceinte réglementée ou une propriété privée. Et qui est à l'origine de se trou ? A-t-il été fait volontairement ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crâne humain découvert par un employé de la SNCF envoyé au laboratoire de médecine légale

n wagon, alors qu’il allait procéder à des vérifications de contrôle en le surélevant, il est tombé sur un reste de crâne humain accroché à la structure métallique.....les fonctionnaires de police voudront déterminer l’itinéraire du convoi ferroviaire pour localiser où aurait pu avoir lieu la collision entre l’engin et l’individu. Avec une difficulté pour les policiers narbonnais : le wagon faisait partie d’un convoi international.

http://www.lindependant.fr/2017/11/17/narbonne-le-crane-humain-decouvert-par-un-employe-de-la-sncf-envoye-au-laboratoire-de-medecin-legale,3071124.php

c'est tout de meme assez rare..

 

une opération de prévention autour d'un passage à niveau piéton en gare d'Auxerre

autour d'un passage à niveau piéton : celui-ci est emprunté par près de 750 personnes quotidiennement.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/auxerre/sncf-operation-prevention-autour-passage-niveau-pieton-gare-auxerre-1367671.html

alors qu'il y a en plus une passerelle ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le crane

pas si "rare"

me souviens en avoir sorti un morceau d'un autorail dans les années 90 à VSX suite à la demande des poulets d'aller regarder dessous à la rentrée de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

 

 

une opération de prévention autour d'un passage à niveau piéton en gare d'Auxerre

autour d'un passage à niveau piéton : celui-ci est emprunté par près de 750 personnes quotidiennement.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/auxerre/sncf-operation-prevention-autour-passage-niveau-pieton-gare-auxerre-1367671.html

alors qu'il y a en plus une passerelle ?

Sujet abordé de nombreuses fois en chsct. Le passage appartient a la ville qui ne veut pas sécuriser car il faut payer. La sncf ne souhaite également pas financer... personne ne prend ses reponsabilités. Tant qu'un drame n'arrivera pas... mais ce jour il y aura des écrits pour démontrer l'inaction!

 

Pour la passerelle, elle est délabrée et inadaptée aux pmr, poussettes, etc...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 20:23, cyclodocus a dit :

pour le crane

pas si "rare"

me souviens en avoir sorti un morceau d'un autorail dans les années 90 à VSX suite à la demande des poulets d'aller regarder dessous à la rentrée de l'engin

une main sous une 14100 en fin d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 13 heures, TintinGV a dit :

Un ami était au manche du TGV 9704.

Ce samedi j'etais en gare de Perpignan attendant l'intercite de nuit 3730 Cerbere - Paris Austerlitz et l'haut parleur annoncait un TGV vers Barcelone avec 1h de retard... Je suppose qu'il s'agissait de celui-la... De toute facon je ne peux dire que: Oh, mon Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambly : un train percute une personne

http://www.leparisien.fr/chambly-60230/chambly-un-train-percute-une-personne-04-01-2018-7483329.php

200 m avant l’arrivée en gare de Chambly, un train en provenance de Beauvais et en direction de la Gare du Nord, à Paris, a percuté une personne. La victime est décédée sur le coup. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide. Un car a été réquisitionné pour prendre en charge les 57 passagers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 16:08, zoreglube a dit :

 

Le 31/12/2017 à 20:34, TintinGV a dit :

Un ami était au manche du TGV 9704.

Son dernier geste avant de se jeter sur la voie a été de faire un gros doigt au mécano..... enfin.... au train qui allait le percuter...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.