Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée D'action Anti-cpe Et Cheminots - Mardi 4 Avril 2006 - Les Infos, Les Commentaires Du Jour


Messages recommandés

Un nouveau fil pour les Infos et les commentaires pour la journée du "Mardi 4 Avril 2006" sur la journée d'action anti-CPE et la situation chez les cheminots

:Smiley_20: à Dom pour la date mdrmdr

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Un nouveau fil pour les Infos et les commentaires pour la journée du Mardi 4 juin 2006 sur la journée d'action anti-CPE et la situation chez les cheminots

LABSUS ? mardi 4 juin ? il me semblait être en avril , mais le conflit peut effectivement durer ....... mdrmdr

Ceci étant je sens que la mobilisation est moins importante que la dernière :Smiley_20:

En grève , je serai à la Manif cet après midi cartonrouge

à plus

Bonne Journée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

LABSUS ? mardi 4 juin ? il me semblait être en avril , mais le conflit peut effectivement durer ....... mdrmdr

Ceci étant je sens que la mobilisation est moins importante que la dernière :Smiley_20:

En grève , je serai à la Manif cet après midi cartonrouge

à plus

Bonne Journée à toutes et à tous

lotrela j'y part!Sybic en force je vous ramèneré quelques clichés cartonrouge

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-CPE mobilisent pour assurer leur victoire

Baromètre BVA pour BFM- « Les Echos » :

- 55% des Français jugent les concessions sur le CPE « insuffisantes »

- 62 % soutiennent les manifestations d'aujourd'hui (200 rassemblements prévus aujourd'hui)

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A LA SNCF

La circulation des trains, 72% des TGV, 45% des Corail et 51% des Transiliens de banlieue, sont conforme aux prévisions établies par la SNCF.

La grève, à l'appel de cinq des huit syndicats (CGT, Sud Rail, Unsa, FO et CFE-CGC), était suivie par 18,3% des cheminots contre 27,7% le 28 mars, selon les indications de la direction de l'entreprise nationale en fin de matinée.

NORD – PAS-DE-CALAIS

Soixante-dix pour cent des TGV et 60% des Corail et des TER circulaient mardi matin dans la région Nord Pas-de-Calais où les grèves dans les transports sont moins importantes que lors de la semaine dernière lors de la journée nationale d'action anti-CPE, a-t-on appris auprès des compagnies de transports.

Dans les transports urbains, seul le réseau d'autobus de Calais (Pas-de-Calais) est quasiment paralysé alors que les autres grandes villes de la région la circulation est normale.

Dans l'Académie de Lille, les blocages concernent 78 lycées sur 185. Il n'y aura pas de cours ce mardi dans les universités Lille I, Lille II et Lille III qui est fermée depuis le 24 février. Plusieurs manifestations sont organisées mardi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais. La manifestation régionale est prévue mardi à 14h à Lille.

EST

Les transports urbains en Alsace et Lorraine connaissent ce mardi des perturbations inégales. Ainsi, le trafic des transports en commun de Mulhouse (Haut-Rhin) était normal tandis que les perturbations étaient limitées à Metz (Moselle) de 7h30 à 9h00. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), 17 tram sur 21 circulent.

A Strasbourg cependant des perturbations étaient prévues en journée, en raison de la manifestation prévue à partir de 14H00 dans le centre-ville.

Le service des bus est assuré à 54% en moyenne, mais les lignes à fort trafic sont moins bien desservies.

Du côté des trains, à la SNCF à 7h00, 4 TER sur 5 devaient circuler entre Strasbourg et Mulhouse tandis que le trafic devait être réduit de moitié sur les autres lignes régionales.

La circulation des trains Corail Paris-Strasbourg et Paris-Metz-Luxembourg était annoncée normale, seul un aller-retour entre Paris et Saint-Dizier (Haute-Marne) était supprimé.

EN PACA

Seuls un TER sur trois et un TGV sur deux devaient circuler mardi matin sur le réseau ferroviaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, selon le programme communiqué par la SNCF.

Pour toute la durée du préavis de grève, qui court de lundi 20h00 au mercredi 5 avril 8h00, aucun train Corail de nuit ne circulera.

A l'aéroport de Marseille-Marignane, 32 vols intérieurs (16 dans chaque sens) et 2 au départ et à destination d'Oran ont été annulés, selon la direction.

Le préavis de grève à la Régie des transports marseillais (RTM) devait également fortement perturber la circulation des bus et des métros mais aucune estimation n'était disponible en début de matinée.

OUEST

En Bretagne, la SNCF annonce mardi un train sur deux entre Rennes et Paris, un sur quatre entre Paris et Brest, un sur trois entre Paris et Quimper, un aller-retour Rennes-Lyon-Marseille sur trois et un aller-retour Rennes-Lille sur quatre. La SNCF Bretagne prévoit un TER sur deux aux heures de pointe.

Pour la région Centre, la SNCF annonce un train (TGV, Corail ou TER) sur deux. Il n'y aura pas de Tours-Le Mans-Caen, mais des bus de substitution sont prévus.

Les Pays-de-la-Loire prévoient deux TGV sur trois, un TER sur deux sur Nantes/Angers/Le Mans et trois TER sur quatre pour Nantes/Tours. Il n'y aura qu'un aller-retour Nantes/Bordeaux contre trois habituellement.

En Normandie, la SNCF compte sur un train sur deux dans les grandes lignes et deux TER sur cinq.

L'aéroport de Nantes était plus fortement perturbé mardi matin que lors de la précédente mobilisation, avec pour la journée 19 vols annulés sur 45 départs prévus, et 19 vols également annulés sur 45 arrivées prévues.

A l'aéroport de Rennes, on comptait 3 vols annulés sur 9 au départ de Rennes, et au moins 4 des 14 vols de l'après-midi étaient également déjà annulés.

Très peu de perturbations étaient enregistrés dans les transports urbains, à l'exception de Rennes. Aucun préavis de grève n'avait été déposé à la Star, la société de transport urbains rennais, mais le dépôt de bus était bloqué mardi matin par des étudiants anti-CPE, occasionnant des perturbations importantes sur plusieurs lignes de bus, avec entre 1 et 2 bus sur trois. Le métro et quelques lignes de bus circulaient normalement.

Le trafic de bus et tramways était normal à Nantes, où aucun préavis n'a été déposé.

En Normandie, 90% du réseau bus et tramway de Caen fonctionnait mardi matin selon la société de transport Twisto, et 89 services sur 103 étaient également assurés à Rouen, avec 86,41% de présences, selon la compagnie rouennaise de transports urbains.

Au Mans, le service était assuré à 85%.

Des manifestants bloquaient la RN 138, à hauteur de la rocade, avec des poids lourds, avant une manifestation prévue à 09H30, a-t-on appris de source policière.

En région Centre, le trafic des tramways était quasi normal à Orléans, et fonctionnait à 80% pour les bus. Aucune perturbation n'était enregistré à Tours.

A LYON

La direction régionale de la SNCF à Lyon a indiqué mardi matin que deux trains sur trois circulaient, qu'il s'agisse des TGV, des trains Corail ou des TER.

A Lyon, le trafic des bus et du métro était normal, a indiqué la direction des Transports en communs lyonnais (TCL). Toutefois, en raison de manifestations, les lignes de bus 4, 8, 9, 11, 12, 18, 23, 28, 29, 30, 34, 36, 47, 53, 58, 69, 91 (navette presqu'île) pourraient être temporairement limitées ou détournées, selon la même source.

A Grenoble, 91% des bus circulaient et le trafic était normal sur les tramways A et B, selon la société des transports en commun TAG.

A Clermont-Ferrand, environ 20% des bus circulaient mardi matin, a-t-on appris auprès de la société des transports en commun T2C.

A la SNCF, la direction régionale de Clermont-Ferrand prévoyait jusqu'à mercredi 8h00 une circulation assurée à 75% entre Clermont et Paris, 57% pour les TER (trains et autocars), avec un trafic nul entre Clermont Ferrand et Nîmes et Clermont-Ferrand et Béziers.

A BORDEAUX

Environ 2 TGV sur 3, 1 train Corail sur 3 et 1 TER sur 3 fonctionnaient mardi matin à Bordeaux et dans les régions Poitou-Charentes Aquitaine, selon la direction régionale de la SNCF.

A l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, 48 vols sont annulés (24 à l'arrivée et 24 au départ). Pour les liaisons avec Paris, seuls 2 vols à l'arrivée d'Orly et 2 vols à destination d'Orly sont annulés. Les autres annulations concernent essentiellement les vols avec les autres aéroports de province, et les vols européens.

Le réseau TBC, Trams et Bus de la Communauté fonctionne normalement. La manifestation bordelaise est prévue entre 11h30 et 14h30 dans le centre-ville où la circulation risque d'être fortement perturbée.

MIDI-PYRENEES

Conformément aux prévisions de la SNCF, pratiquement aucun train TER ne circulait mardi matin dans la région Midi-Pyrénées.

Comme mardi dernier, les liaisons devaient être néanmoins assurées à un tiers du trafic par un service de substitution par autocar.

Pour les trains Corail et TGV, comme prévu au niveau national, en moyenne deux trains sur trois devaient circuler ce mardi, selon la direction régionale de la SNCF.

A l'aéroport de Toulouse, 21 vols aller-retour sur 150, soit 14% du trafic, devraient être annulés dans la journée, sans compter quelques retards, selon la direction de l'aéroport. Contrairement à mardi dernier, les perturbations concernent davantage de vols nationaux et internationaux. Pour Air France/KLM, un vol aller-retour vers Milan, Amsterdam, Genève, Marseille, Mulhouse, et deux vols pour Madrid, Rennes, Clermont-Ferrand, Strasbourg, sont annulés. Pour Easyjet, un vol sur deux vers Londres est annulé. L'aéroport conseille aux usagers d'appeler leur compagnie aérienne pour en savoir plus.

A Toulouse mardi matin, le métro fonctionnait normalement mais le trafic des bus urbains était légèrement perturbé.

Selon le site internet de Tisséo-Réseau Urbain, deux lignes étaient principalement touchées (assurées à 30%) tandis que six autres l'étaient plus légèrement car assurant entre 70 et 80% de leurs rotations. Les plus fortes perturbations sont prévues durant l'après-midi, la manifestation obligeant à dévier une majorité des lignes de bus du centre-ville.

LANGUEDOC-ROUSSILLON

Conformément aux prévisions, deux trains sur trois circulent, qu'il s'agisse des TGV ou des trains Corail et 60% des TER. Ainsi, 16 TGV sur 24 (67%) étaient prévus entre Paris et Perpignan, 8 TGV sur 12 entre Lille et Perpignan et deux circulations sur la ligne Dijon/Bordeaux.

Concernant les trains Corail, le service devait être "quasi normal" avec 8 trains sur 12 (70%) sur la transversale sud Marseille-Montpellier-Toulouse.

La SNCF prévoyait par ailleurs la circulation de 60% des TER, soit par train soit par autocar.

A l'aéroport de Montpellier-Fréjorgues, sur 21 vols prévus au départ ou à l'arrivée, cinq départs à destination de Lyon, Clermont-Ferrand, Orly et Roissy ont été annulés ainsi que quatre vols en provenance de Roissy, Lyon et Orly, a-t-on indiqué de source aéroportuaire.

A Montpellier, les transports urbains sont également perturbés avec un tramway tous les quarts d'heure contre un toutes les cinq minutes habituellement, et un bus toutes les demi-heures contre un toutes les dix minutes, selon la société des Transports de l'agglomération de Montpellier (TAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bon on a eue droit à un véritable mouvement ce jour!!Et demin on remet sa! à 7 h du matin zzzmdrmdr

Revenue de la manif de Reims. nonmais

D'après les collègues présents la semaine dernière: au moins autant de monde voire +.

Pas de soucis, tout s'est bien passé... okok

C'est aussi grace au temps okok je pense !! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

935 000 manifestants en France hors Paris pour le ministère de l'Intérieur

3 millions pour toute la France (700 000 à Paris) selon les syndicats

Il semblerait que la mobilisation soit encore forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

935 000 manifestants en France hors Paris pour le ministère de l'Intérieur

3 millions pour toute la France (700 000 à Paris) selon les syndicats

Il semblerait que la mobilisation soit encore forte

-1.... nonmais pour cause de non observation de l'horaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des manifestants mieux organisés. Parents d'élèves et professeurs accompagnaient les lycéens. Beaucoup moins de casseurs sur Paris.

Je craignais que le mouvement se radicalise. Au contraire, la détermination semble encore plus forte et les jeunes s'organisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des manifestants mieux organisés. Parents d'élèves et professeurs accompagnaient les lycéens. Beaucoup moins de casseurs sur Paris.

Je craignais que le mouvement se radicalise. Au contraire, la détermination semble encore plus forte et les jeunes s'organisent!

Par contre tu oublies de dire que le nombre de grévistes est moins important, notamment à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu oublies de dire que le nombre de grévistes est moins important, notamment à la SNCF.

Moins de mobilisation dans les services publics et autant de manifestants que la semaine dernière. Y a-t-il eu une plus forte mobilisation du privé? Ou alors tout le monde manifestait sur des RTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle te laissait le soin de le faire!

J'ai eu un échange sur un autre topic avec pepe: CFDT et CFTC n'ont pas appelé à la grève à la SNCF. Cela explique peut-être la mobilisation moindre. Mais je reste persuadée que le privé s'est mobilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un échange sur un autre topic avec pepe: CFDT et CFTC n'ont pas appelé à la grève à la SNCF. Cela explique peut-être la mobilisation moindre. Mais je reste persuadée que le privé s'est mobilisé!

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

ça j'avais oublié! mais un ADC m'a expliqué la semaine dernière qu'il n'avait pas à perdre de fric pour ces nantis d'étudiants (ça reste un cas isolé, mais je l'ai trouvé forte celle-là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

J'avais pas vu!!! okok

Non, elle te laissait le soin de le faire!

Heureusement que je suis alors. bigbisous

ça j'avais oublié! mais un ADC m'a expliqué la semaine dernière qu'il n'avait pas à perdre de fric pour ces nantis d'étudiants (ça reste un cas isolé, mais je l'ai trouvé forte celle-là!)

Rien ne prouve son encartement... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

bien evidement c'est toujour la faute des autres ,pourtant la fgaac n'a de representativité qu' a la traction. explique moi pourquoi il y a si peux de greviste

J'ai eu un échange sur un autre topic avec pepe: CFDT et CFTC n'ont pas appelé à la grève à la SNCF. Cela explique peut-être la mobilisation moindre. Mais je reste persuadée que le privé s'est mobilisé!

faux ils ont appelés

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu!!! okok

Heureusement que je suis alors. bigbisous

Rien ne prouve son encartement... nonmais

J'espère ne pas avoir laissé entendre que l'ADC en question était à la FGAAC.

bien evidement c'est toujour la faute des autres ,pourtant la fgaac n'a de representativité qu' a la traction. explique moi pourquoi il y a si peux de greviste

faux ils ont appelés

Il y a peut-être eu un appel local mais pas national et pas sur ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas avoir laissé entendre que l'ADC en question était à la FGAAC.

Vu à quoi tu répondais, j'avais un doute.

Il y a peut-être eu un appel local mais pas national et pas sur ma région.

Plutôt un appel national mais pas localement chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FGAAC non plus n'a pas appelé!

Et pourquoi n'ont-ils pas déposé un préavis de grève ?

(peut-être à cause des 66 qui ont pris le pouvoir à la FGAAC ???!!??)

ça j'avais oublié! mais un ADC m'a expliqué la semaine dernière qu'il n'avait pas à perdre de fric pour ces nantis d'étudiants (ça reste un cas isolé, mais je l'ai trouvé forte celle-là!)

C'est un ADC parmis d'autres.... et puis ce n'est pas que pour les étudiants mais pour tout les jeunes français.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi n'ont-ils pas déposé un préavis de grève ?

(peut-être à cause des 66 qui ont pris le pouvoir à la FGAAC ???!!??)

C'est un ADC parmis d'autres.... et puis ce n'est pas que pour les étudiants mais pour tout les jeunes français.....

J'ai bien précisé que c'était un cas isolé, Katmiaw. Mais ce sont bien les propos qu'il m'a tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.