Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


Messages recommandés

rira bien ... en tous cas, c'est vraiment un peu court comme réponse aux questions que je t'ai posées ... n'aurais-tu aucun argument en ta faveur qui puisse emporter l'adhésion à tes affirmations ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

rira bien ... en tous cas, c'est vraiment un peu court comme réponse aux questions que je t'ai posées ... n'aurais-tu aucun argument en ta faveur qui puisse emporter l'adhésion à tes affirmations ?

En tous cas, on sait où il travaille (travaillait?):

Ce n'est pas lui, au moins le responsable en question?

Décidément ce forum est une mine d'information inépuisable... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis un gros vilain de capitaliste qui ne comprend rien au monde du travail. A moins que ce ne sois le contraire.........

Non, tu as tout compris.

La France irais bien mieux si les contribuables n'étaient pas obligés de payer les salaires mirobolants de tous ces employés de la fonction publique au sens large.

Tu veux que le secteur public gagne du fric ? OK, banco. Pour rester dans le cadre de ce forum ferroviaire, je te propose de supprimer tous ces contrôleurs qui ne servent à rien (sauf à emmerder le gentil voyageur que tu es).

Je te propose aussi de supprimer tous ces conducteurs qui n'ont pas la moindre utilité puisque, c'est bien connu, les trains roulent tout seuls depuis 20 ou 30 ans.

Pendant qu'on y est, je te propose de supprimer le chauffage et l'éclairage dans les gares et les trains. Il y en a marre de dépenser un fric fou en électricité alors que tous les voyageurs s'éclairent et se chauffent via des applications gratuites I-phone.

Bien évidemment, on cessera aussi de nettoyer ces mêmes gares et ces mêmes trains. Chaque année, la SNCF dépense des dizaines de millions d'euros pour nettoyer les saloperies faites par les clients.

J'arrête là, mais tu pourras continuer. Je te fais confiance pour trouver d'autres "pistes de progrès", comme on dit dans le secteur marchand. Par exemple, supprimer tous ces trains dits "d'équilibre du territoire". Il y en a marre de gaspiller de l'argent pour faire plaisir à tel député ou à tel chef d'entreprise influent.

Un truc que je n'ai pas compris : tu veux que la poste reste un service public, alors que ça fait déjà un moment qu'elle a été partiellement privatisée. Peux-tu m'expliquer ?

Une dernière chose : tu parles de tes enfants. J'espère que tu refuses les allocations familiales pour être en accord avec tes opinions, et que tu ne sors pas ta carte "famille nombreuse" quand tu achètes un billet de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher 5121,

as tu vu un politique avouer publiquement qu'il s'etait banané comme une vieille merde (qu'il est ) ????

Je me souviens en 1996 de Jacques Chirac lors du 14 juillet, qui avouait a demi mot : "j'ai peut etre sous estimé la difficulté"....

C'est le seul de mémoire....

Jean-Luc Melenchon a avoue clairement s'etre trompe a propos de Maastricht et s'est rendu compte bien plus tard (mieux vaut tard que jamais) que c'etait une fumisterie avec pleins de vices caches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas le JT de tf1 car c'est une émission de reportage.

Je vais en faire sourire plus d'un, mais on ne peux pas vous exposer autre chose que des idées de réac qui se complaisent à blablater contre le système.

Notre nouveau gouvernement vous convient, au moins? Bin oui, car il est conte l'ouverture à la concurence dans le ferroviaire.

Je suis HS, mais bon. Je pourrais mettre 10 pages d'arguments, cela ne changerais rien. Vous avez votre vision, a croire que vous êtes dans votre bulle sans vouloir regarder autour de vous. Le monde change et vous ne voulais ps changer avec lui. Il n'y a pas que le public dans la vie. Ne peux t il pas s'organiser comme dans le privé de façon à ce qu'il marche mieux? Qu'il ne dillapide pas notre argent pour rien? C'est si grave que cela que de demander qu'une entitée publique fasse attention à ses dépenses?

Je gère mon budget en fonction des rentrées. La cantine de mes enfants n'est pas subventionné, je n'ai pas d'aide pour mon loyer, ma santé, ... et pourtant, j'arrive à offrir à mes enfants ce dont ils ont besoin. N'en déplaise, j'ai travaillé durant 7 ans pour une collectivité territoriale, et en en ce qui concerne les gaspillages, j'en ai vu de belles. Sans compter les j'menfoutiste payés par mes impôts qui n'en b....e pas une à part se plaindre à longueur de journée que le café n'est pas assez chaud. Un petit livre marrant "absolument dé-bor-dée". Et oui, j'ai vachement aimé.

Je sais, je suis un gros vilain de capitaliste qui ne comprend rien au monde du travail. A moins que ce ne sois le contraire.........

Contre l'ouverture a la concurrence comme il etait contre l'augmentation de la TVA, comme il etait l'ennemi de la finance, comme il voulait renegocier le traite europeen, comme il mene une politique de gauche ? Laisse moi rire...

Si t as pas encore suivi, je vais te rafraichir un peu la memoire. Le but de la reforme est entre autre de preparer le terrain pour l'ouverture a la concurrence des services ferroviaires regionaux (gestionnaire d'infra, cadre social harmonise...) qui sera obligatoire a partir de 2019 si rien ne s'y oppose comme on le dit dans le jargon...

Autre chose : la greve des medecins. Il y a des medecins qui ne sont pas concernes par la reforme en cours. Mais j'en ai entendu 1 ce midi sur RTL dans l'emission "les auditeurs ont la parole". Il s'inquietait du devenir de la medecine en France qui risquait de tendre vers un systeme a l'americaine ou quand tu as les moyens de te soigner tu peux te soigner et quand tu ne les a pas, tu fais avec. Et dire que Obama vient de faire voter l'Obamacare (CMU) et même de la rendre obligatoire me semble t-il... Alors qui est le sage et qui est le fou. Le modèle de la "vielle Europe" est une référence et le modèle francais en particulier sauf pour les bailleurs de fond bien evidemment.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc Melenchon a avoue clairement s'etre trompe a propos de Maastricht et s'est rendu compte bien plus tard (mieux vaut tard que jamais) que c'etait une fumisterie avec pleins de vices caches.

et il avouera dans 10 ans qu'il avait tort avec le retour au franc défendu par Marine Le Pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et non, je ne passe pas ma vie devant mon ordi.

Vous détournez mes propos.

Service public dans le sens large du terme.

Je suis désolé, mes ces services qui ont un but commercial doivent être tout de même rentables : sncf, hôpitaux, la poste ...

Les écoles, les mairies etc ne rentrent pas dedans car ce ne sont pas des services payants, à l'instar de ceux cités plus haut.

Alors la, tu es champion du monde !!!! Yalaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! J'espere que tu vas raquer le jour ou tu auras besoin des services de santé Français, Gnafron nous parlait de l'accouchement de sa fille qui s'est déroulé au Canada, ils te remémorera la facture qu'elle a du payer !!!!

Tu fais rentrer de l'argent (subvention de l'état, ce que paie l'usager,...), tu ne dépenses pas plus que ce que tu as. N'importe quelle famille gère son budget en fonction de ce qu'il y a sur son compte en banque.

Tu devrais etre président de la république, je ne peux qu'approuver, mais pourquoi la france a t'elle 1883 milliards de dettes a ce jours alors ?

Pourquoi les entreprises publiques ne devraient pas faire de même ?

Je suis d'accord avec toi, les entreprises publiques, pour qu'elles se rapprochent d'un exercice "neutre" si possible....Mais l'hopital que tu as mentionné plus haut est il une entreprise publique ? avec des Objectifs de chiffre d'affaires, de part de marché, de rentabilité ???

Vous vivez tous à crédit jusqu'à être interdit bancaire ?

1883 milliards de dettes pour l'état Français !!!!

Perso, non, je suis blindé, c'est ça d'être le chouchou de ses mamies !!! ou de les racketter arrrfffff !!!

Mais tout le monde ne vit pas avec 2000 - 3000 euros par mois.... Une caissière de supermarché qui touche 700-800 euros par mois peut ellee faire autrement que d'être a découvert tous les mois ???? Elle a qu'a trouver un autre métier ???? Si elle était moins conne et qu'elle avait étudié a l'école elle serait cadre sup' et non caissière !!!!

Des caissières a BAC +4, il y en a bien plus qu'on peut le penser !!!!

Mais bon, ici on ne peux pas donner d'opinion autre que la votre. Sectarisme ?

Arrête de faire ton calimero !!!! Il n'y a pas de sectarisme, on est sur un espace d'échange, on a pas les mêmes opinions, on en débat,

on se castagne par claviers interposés, ton opinion tu la postes librement, est elle censurée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je regarde pas le JT de tf1 car c'est une émission de reportage.

Je vais en faire sourire plus d'un, mais on ne peux pas vous exposer autre chose que des idées de réac qui se complaisent à blablater contre le système.

Notre nouveau gouvernement vous convient, au moins? Bin oui, car il est conte l'ouverture à la concurence dans le ferroviaire.

L'ancien gouvernement te convenait il ?

Je suis HS, mais bon. Je pourrais mettre 10 pages d'arguments, (Vas y, c'est ce que tout le monde te demande, argumente, prouve nous que nous avons tort), cela ne changerais rien. Vous avez votre vision, a croire que vous êtes dans votre bulle sans vouloir regarder autour de vous. Le monde change et vous ne voulais ps changer avec lui. Il n'y a pas que le public dans la vie. Ne peux t il pas s'organiser comme dans le privé de façon à ce qu'il marche mieux? Qu'il ne dillapide pas notre argent pour rien? C'est si grave que cela que de demander qu'une entitée publique fasse attention à ses dépenses?

Je pense que la SNCF a bien plus changée que ce que tu pourrais penser.... Des réformes, des contres-réformes, des rétropédalages, des pédalages...

Mais la police se doit être rentable ? Les pompiers ?? Certes, la chasse au gaspi doit etre faite dans toute entreprise, ou service public, mais c'est une chasse au gaspi, pas une rentabilité comme le réclament Goldman Sachs et consorts !!!

Je gère mon budget en fonction des rentrées. La cantine de mes enfants n'est pas subventionné, je n'ai pas d'aide pour mon loyer, ma santé, ... et pourtant, j'arrive à offrir à mes enfants ce dont ils ont besoin. N'en déplaise, j'ai travaillé durant 7 ans pour une collectivité territoriale, et en en ce qui concerne les gaspillages, j'en ai vu de belles. Sans compter les j'menfoutiste payés par mes impôts qui n'en b....e pas une à part se plaindre à longueur de journée que le café n'est pas assez chaud. Un petit livre marrant "absolument dé-bor-dée". Et oui, j'ai vachement aimé.

J'ai bossé pour le privé, et, des gaspillages, j'en ai vu également, en 1997 de mémoire, Auchan a Bagnolet, au secteur Produit Frais, on a balancé a la benne l'equivalent de chargement de 170 semi remorques, il y a eu des erreurs de commandes, des dates périmées, des casses en réserve (palette montée telle la tour de Pise chez le fournisseur), mais surtout des clients qui prennent un pack de yaourt par exemple, et l'abandonnent au rayon des TV, ces abandons étaient la plus grande partie de la démarque du magasin, on a également retrouvé du poisson frais dans les linges de maison....Et j'en passe...

Je sais, je suis un gros vilain de capitaliste qui ne comprend rien au monde du travail. A moins que ce ne sois le contraire.........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il n'y avait qu'en produit frais que ça se passait ainsi....

de toute façons en terme de démarque inconnue au final, c 'est le client qui paye à travers le prix....et si d'une années sur l'autre ces taux de DI baissent, le différentiel contribue à alimenter les primes versées aux actionnaires (fussent ils les propriétaires ou les salariés.....je connais bien le fonctionnement Auchan) mais ne se traduit jamais par une baisse des prix.....pour le client.

fin de la digression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je regarde pas le JT de tf1 car c'est une émission de reportage.

Je vais en faire sourire plus d'un, mais on ne peux pas vous exposer autre chose que des idées de réac qui se complaisent à blablater contre le système.

Notre nouveau gouvernement vous convient, au moins? Bin oui, car il est conte l'ouverture à la concurence dans le ferroviaire.

Je suis HS, mais bon. Je pourrais mettre 10 pages d'arguments, cela ne changerais rien. Vous avez votre vision, a croire que vous êtes dans votre bulle sans vouloir regarder autour de vous. Le monde change et vous ne voulais ps changer avec lui. Il n'y a pas que le public dans la vie. Ne peux t il pas s'organiser comme dans le privé de façon à ce qu'il marche mieux? Qu'il ne dillapide pas notre argent pour rien? C'est si grave que cela que de demander qu'une entitée publique fasse attention à ses dépenses?

Je gère mon budget en fonction des rentrées. La cantine de mes enfants n'est pas subventionné, je n'ai pas d'aide pour mon loyer, ma santé, ... et pourtant, j'arrive à offrir à mes enfants ce dont ils ont besoin. N'en déplaise, j'ai travaillé durant 7 ans pour une collectivité territoriale, et en en ce qui concerne les gaspillages, j'en ai vu de belles. Sans compter les j'menfoutiste payés par mes impôts qui n'en b....e pas une à part se plaindre à longueur de journée que le café n'est pas assez chaud. Un petit livre marrant "absolument dé-bor-dée". Et oui, j'ai vachement aimé.

Je sais, je suis un gros vilain de capitaliste qui ne comprend rien au monde du travail. A moins que ce ne sois le contraire.........

Parmi ces 3 choses , il y a un intru !

Si tu as des enfants (donc plus qu'1 ) , tu as été "subventionné " :

- as tu payé les echographies , plein pot ?

- congés maternité , arrêts maladies etc...de Mme et des enfants

- allocations diverses ...

Pour deux enfant, vous pouvez compter sur 112,59 euros par mois.

ici :

http://www.monbebe.c...n_familiale.php

Bref , HS mais pour souligner que tu pédales à côté du vélo !

w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS, mais bon. Je pourrais mettre 10 pages d'arguments, cela ne changerais rien. Vous avez votre vision, a croire que vous êtes dans votre bulle sans vouloir regarder autour de vous. Le monde change et vous ne voulais ps changer avec lui. Il n'y a pas que le public dans la vie. Ne peux t il pas s'organiser comme dans le privé de façon à ce qu'il marche mieux? Qu'il ne dillapide pas notre argent pour rien? C'est si grave que cela que de demander qu'une entitée publique fasse attention à ses dépenses?

Je suis plus ou moins d'accord pour dire qu'une ENTREPRISE publique (SNCF en premier lieu mais certainement pas l'hopital que tu as cité dans le lot, faut pas pousser quand même ou alors citais-tu peut-être la branche privée de l'activité, celle qui est en grève actuellement ^^) doit tout faire pour ne pas perdre d'argent. Après qu'elle soit rentable c'est un bonus mais cela ne devrait pas être sa priorité mais plutôt la qualité de son service.

Après le modèle privé est loin d'être la panacée : comme tu as travaillé dans le public, je peux quant à moi te dire que j'ai travaillé dans de grosses entreprises privées qui n'avaient rien à envier à l'administration en matière de gaspillage et de mauvaise gestion. Ce que tu condamnes n'est pas un comportement spécifique aux fonctionnaires ou assimilés, loin de là.

Pour le reste, je te rejoins sur le fait qu'une certaine partie du personnel SNCF ne semble pas avoir compris que la SNCF n'était malheureusement plus une institution publique (et ce n'est pas une critique, hein). La SNCF est une entreprise commerciale détenue par l'Etat et elle doit se battre aujourd'hui avec les armes d'une entreprise commerciale pour s'imposer sur son marché. La concurrence est déjà là et elle ne fera que se renforcer, continuer à croire que la SNCF ne doit pas entrer dans la danse c'est la condamner.

Je comprends et je respecte le combat de certains pour empêcher cette transformation mais elle a DEJA eu lieu, le combat est vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le privé et le public c'est que c'est l'Etat qui commande et que celui ci utilise les entreprises publiques pour soutenir le privé.

Combien de fois a t'on pu s'interroger sur la justesse d'une décision (achat de locomotives) que tout le monde savait inutile si ce n'était pour venir au secours d'une entreprise privée en difficulté?

Aujourd'hui, les patrons des entreprises privées exigent toujours plus de rigueur de la part de l'Etat mais font le siège de l'Elysée et de Matignon pour obtenir des commandes publiques.

Il y a une hypocrisie certaine de la part de bon nombre de dirigeants du privé qui ne se privent pas de dénigrer et de critiquer l'action des services publics mais n'hésitent pas à s'en mettre plein les poches grace aux commandes passées par ces mêmes services. Le partenariat public privé en est le plus bel exemple (le profit pour le privé, les charges pour le public). Si rigueur il doit y avoir, c'est dans ce domaine qu'il faut agir.

Le plus grave est que les salariés du privé sont eux mêmes convaincus. Ils se trompent de cible. Ce n'est pas les services publics qu'il faut attaquer mais leurs propres patrons qui usent et abusent d'eux pour s'enrichir chaque jour d'avantage.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour le reste, je te rejoins sur le fait qu'une certaine partie du personnel SNCF ne semble pas avoir compris que la SNCF n'était malheureusement plus une institution publique (et ce n'est pas une critique, hein). La SNCF est une entreprise commerciale détenue par l'Etat et elle doit se battre aujourd'hui avec les armes d'une entreprise commerciale pour s'imposer sur son marché. La concurrence est déjà là et elle ne fera que se renforcer, continuer à croire que la SNCF ne doit pas entrer dans la danse c'est la condamner.

Je comprends et je respecte le combat de certains pour empêcher cette transformation mais elle a DEJA eu lieu, le combat est vain.

Je prend note de ce que tu dis, maintenant je te demande de répondre ces quelques questions :

- Est il normal que le gouvernement Villepin ait ouvert a concurrence avant la date butoir ?

- Est il normal que lors de cette ouverture a concurrence, il n'y avait aucun texte cadrant le Rh des salariés, a part cette bonne vieille VFIL...

- Est il normal que F.Fillon n'ait jamais voulu légiférer pour un cadre commun harmonisé pour les métiers du rail ? et ce malgré les demandes répétées de G.Pépy...

En haut lieu, et chez ses voyous, il fallait casser du cheminots, ces travailleurs qu'ils detestent du plus profond de leur être.....

Mais, pour acheter chez Alstom, nouvellement nationalisée, 400 locomotives BB75000 + une option sur 100 autres, et 60 TGV lors de cette même commande.... On est bien content de les trouver ces salauds de cheminots !!!

David Azéma, ex n°2 de la SNCF déclarait il y a tout juste 1 an que la SNCF possédait 150 rames TGV en trop, on se demande bien pourquoi ??? Et bizarrement quelques mois plus tard, la SNCF, juste avant le 1er tour des présidentielles, en recommande 40 supplémentaires.....

On aura donc 190 TGV en trop désormais !!!!

Sources :

http://www.ville-rail-transports.com/content/16150-sncf-150-tgv-de-trop

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/15/97002-20120215FILWWW00669-la-sncf-devrait-racheter-des-rames-tgv.php

"

La concurrence a créee 1500-2000 emplois, mais combien de milliers ont été détruits en contrepartie ????

Aujourd'hui, il y a enfin un gouvernement qui désire un socle commun, et, les gars, z'êtes pas contents !!!!

C'est peut etre la chance des salariés des EF privées de faire évoluer leur cadre, mais bon, il vaut mieux taper sur le salaud de cheminot qui ruine la france par sa feignantise !!!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence est déjà là et elle ne fera que se renforcer, continuer à croire que la SNCF ne doit pas entrer dans la danse c'est la condamner.

Je comprends et je respecte le combat de certains pour empêcher cette transformation mais elle a DEJA eu lieu, le combat est vain.

je te répondrai deux choses :

une que la SNCF est confrontée depuis belle lurette à la concurrence ... extra-modale. Avec quelque succès grâce aux TGV, n'en déplaise à ceux (qu'on peut néanmoins comprendre) qui regrettent les bons vieux omnibus ou les trains lourds et lents et rares d'avant

deux qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que si le gouvernement était vraiment décidé, il pourrait remettre la SNCF sur les rails d'un service public efficace. Bruxelles ou pas. Elle laisserait loin derrière des concurrents venus faire des gros sous sous et rien que des gros sous sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.entrepris...upres-bruxelles

Réforme ferroviaire: des acteurs européens s'inquiètent auprès de Bruxelles

Plusieurs organisations représentant les entreprises de fret ferroviaire en Europe ont exprimé auprès de la Commission européenne leurs "vives inquiétudes" concernant la réforme programmée du secteur ferroviaire français.

"J'estime que les annonces du gouvernement français (...) sur le projet de restructuration du secteur ferroviaire tournent en dérision la législation européenne", a écrit Lord Tony Berkeley, président du Rail freight group (RFG), dans un courrier du 2 novembre, dont l'AFP a obtenu copie, adressé au président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

Le gouvernement français a annoncé le 30 octobre son intention de créer un gestionnaire unifié de l'infrastructure ferroviaire (GIU), rattaché à la SNCF --exploitant historique-- et regroupant le gestionnaire Réseau ferré de France (RFF) et plusieurs départements de la SNCF.

"Ce nouvel arrangement annihilera toute concurrence et assurera que la SNCF occupe une position de monopole jusqu'à ce qu'elle éradique complètement le fret ferroviaire", a estimé Lord Berkeley.

Il souligne que les autres opérateurs "souffrent déjà énormément de l'attribution non équitable de sillons (créneaux de circulation des trains, ndlr) et d'une obstruction en général de la SNCF dans le développement de nouveaux services et pour améliorer ceux existant".

Cette réforme "va probablement nuire aux perspectives de croissance des liaisons ferroviaires entre le Royaume-Uni et la France, et plus largement en Europe", a prévenu Lord Berkeley, qui a également envoyé son courrier au commissaire européen aux Transports Siim Kallas.

M. Kallas était déjà destinataire d'un courrier daté du 30 octobre de la part de François Coart, président de l'Association européenne du fret ferroviaire (Erfa), dans lequel celui-ci s'inquiète de la "survie des nouveaux opérateurs dans un système totalement contrôlé par la SNCF".

"L'ouverture du marché (ferroviaire) français à la concurrence ne semble pas être à l'agenda de ce gouvernement malgré les importants engagements européens en ce sens", a précisé M. Coart, dans ce courrier disponible sur le site de l'Erfa.

Cette "nouvelle situation crée un danger réel pour l'ouverture du marché ferroviaire français", a relevé M. Coart --dont l'organisation représente les entreprises de fret de 17 pays européens--, soulignant que "la façon dont la dette de RFF sera gérée au regard des critères de Maastricht n'est pas claire".

L'endettement cumulé des deux entreprises s'élève à plus de 32 milliards. Le risque est qu'il soit requalifié en dette d'Etat.

L'agence de notation Standard and Poor's a placé mardi sous surveillance la dette à long terme de la SNCF, le rapprochement avec RFF pouvant l'amener à revoir sa note AA. Et elle a maintenu la note et la perspective négative de RFF.

PARIS (AFP)

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202355470261-le-texte-en-preparation-a-bruxelles-va-a-l-encontre-de-ce-qui-est-prevu-par-la-france-alliee-pour-l-occasion-a-l-allemagne-505573.php

Le texte en préparation à Bruxelles va à l'encontre de ce qui est prévu par la France, alliée pour l'occasion à l'Allemagne

Bruxelles dévoilera en décembre le quatrième paquet ferroviaire, qui devrait renforcer la séparation entre gestionnaire d'infrastructures et opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce Lord me fait rire ou plutot pleurer,

J'ai envie de le tarter, ou pire, ............. (me suis modéré tout seul)

Il représente des EF de L'UE, mais ne pas oublier que l'EF principal du continent est : la DB !!!!

Il represente donc la DB, et, pour rappel quel est le schéma ferroviaire Allemand ????

Ses propos sont d'une mauvaise fois politicienne, du grand Guéant Et Hortefeux réunis !!!!

Il y a des torgnoles Nobles, qui se perdent très chez lord !!!! (avec un "L" minuscule)

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lesechos....agne-505573.php

Le texte en préparation à Bruxelles va à l'encontre de ce qui est prévu par la France, alliée pour l'occasion à l'Allemagne

Bruxelles dévoilera en décembre le quatrième paquet ferroviaire, qui devrait renforcer la séparation entre gestionnaire d'infrastructures et opérateur.

Quand au guignols de L'UE,

j'aimerai qu'ils me démontrent une seule réforme, proposition qui est allée dans le sens de la population ?

Le fameux Sim Kallas veut nous pondre des textes destructeurs au possible en terme d'emplois...

L'eurodéputé Karim Zeribi fait tout ce qu'il peut pour alerter et contrer ses futurs règlements....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au guignols de L'UE,

j'aimerai qu'ils me démontrent une seule réforme, proposition qui est allée dans le sens de la population ?

La position de la commission européenne est une position libérale, la commission européenne est pour l'économie de marché, encadrée évidemment par des règles tendant à protéger les consommateurs et les salariés.

D'un point de vue politique, tout le monde n'est pas d'accord avec ce point de vue social-démocrate de la commission européenne par exemple certains hommes politiques sont contre le marché libre et pense que celui-ci devrait être sévèrement encadré par l'État.

Les réformes mises en place par la commission européenne sont en cohérence avec la position politique de cette commission.

Donc évidemment, si toi tu estimes que l’'État doit avoir beaucoup plus de poids que ce que préconise la commission européenne, c'est normal que tu ne sois pas d'accord avec elle. !

Pour en revenir à ta question sur les réformes, dans le domaine des transports, la commission européenne estime que le marché doit être libéralisé et ouvert à toutes les entreprises : privées, mais également entreprise détenues par l'État

c'est pour cela que depuis 1991 la commission essaie de mettre en place pour les transports terrestres, trois réseaux (fluvial, routier, ferroviaire) géré par un gestionnaire d'infrastructures indépendant des opérateurs (fluviaux, routiers, ferroviaires)

Est-ce que cette réforme va dans ce sens de la population ?

La réponse à cette question est purement politique, le libéral ou le social-démocrate répondra oui et le partisan de la gestion des appareils de production par l'État répondra non …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La position de la commission européenne est une position libérale, la commission européenne est pour l'économie de marché, encadrée évidemment par des règles tendant à protéger les consommateurs et les salariés.

D'un point de vue politique, tout le monde n'est pas d'accord avec ce point de vue social-démocrate de la commission européenne

Si le courant de pensée de la commission européenne est social-démocrate, dans ce cas, le système américain est stalinien !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont impérialistes, donc bien que libéraux ils ne sont pas à un paradoxe près et sont également très interventionistes, quand ça les arrange...

... Et quand ça va dans le sens de l'intérêt général, par exemple pour éviter des monopoles privés, ce dont on est trèèès loin de ce côté-ci de l'océan...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

... Et quand ça va dans le sens de l'intérêt général, par exemple pour éviter des monopoles privés, ce dont on est trèèès loin de ce côté-ci de l'océan...

:Smiley_25: :Smiley_25: :Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de patrons français qui se retrouveraient en tôle si les lois américaines étaient appliquées !

.

Quant aux escrocs, de haut vol, sans commentaire !

Madoff condamné à des centaines d'années (*) de prison, alors qu'en France même après avoir détourné plusieurs millions, un escroc ne risque au pire que trois ou quatre années de prison ...

(*) ce que je trouve inhumain...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.