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Réforme du système ferroviaire

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Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Les élus du Grand Est sont en colère et le font savoir.

Ce dimanche 8 juillet, ils passent à la vitesse supérieure pour protester contre les menaces de diminutions et de suppressions des dessertes TGV dans la région. Ils viennent de lancer une pétition en ligne. La position de Nancy serait menacée, certaines gares TGV de la desserte Sud Lorraine fermeraient (Toul, Neufchâteau et Culmont-Chalindrey), l’ouverture européenne du Grand Est et de sa capitale Strasbourg serait gravement mise à mal." La SNCF prévoirait de supprimer un aller-retour Strasbourg-Lyon ainsi qu’un aller-retour Strasbourg-Marseille par semaine. La décision aurait même déjà été validée et confirmée aux élus alsaciens...

 

 on les a vu en tête de manif ????  elle est bien bonne celle là au fait combien étaient d'accord ou non avec les lois qui viennent d'être votées ?

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il y a une heure, jackv a dit :

Les élus du Grand Est sont en colère et le font savoir.

Ce dimanche 8 juillet, ils passent à la vitesse supérieure pour protester contre les menaces de diminutions et de suppressions des dessertes TGV dans la région. Ils viennent de lancer une pétition en ligne. La position de Nancy serait menacée, certaines gares TGV de la desserte Sud Lorraine fermeraient (Toul, Neufchâteau et Culmont-Chalindrey), l’ouverture européenne du Grand Est et de sa capitale Strasbourg serait gravement mise à mal." La SNCF prévoirait de supprimer un aller-retour Strasbourg-Lyon ainsi qu’un aller-retour Strasbourg-Marseille par semaine. La décision aurait même déjà été validée et confirmée aux élus alsaciens...

 

 on les a vu en tête de manif ????  elle est bien bonne celle là au fait combien étaient d'accord ou non avec les lois qui viennent d'être votées ?

Beaucoup d'utilisation du conditionnel... Que cette réduction de desserte soit exacte ou pas, ce n'est pas la conséquence de la réforme : la SNCF n'a (presque) aucun contrat pour les TGV, elle fait ce qu'elle veut.
Et c'est même le contraire si je ne m'abuse : le Sénat a fait ajouter des dispositions permettant justement aux régions de passer des contrats de service public pour maintenir des dessertes TGV qu'un opérateur voudrait supprimer. Ou je fais erreur?

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Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

Beaucoup d'utilisation du conditionnel... Que cette réduction de desserte soit exacte ou pas, ce n'est pas la conséquence de la réforme : la SNCF n'a (presque) aucun contrat pour les TGV, elle fait ce qu'elle veut.
Et c'est même le contraire si je ne m'abuse : le Sénat a fait ajouter des dispositions permettant justement aux régions de passer des contrats de service public pour maintenir des dessertes TGV qu'un opérateur voudrait supprimer. Ou je fais erreur?

oui en tgv sncf fait presque ce quelle veut mais pour l'instant elle a encore le fils a la patte de l'actionnaire l'état et donc indirectement des élus en plus, des regions on mis au pot pour la construction des Lgv elles espèrent donc en profiter ,normal....et ...le changement de statut de mobilité doit lui donner plus d'autonomie c'est ce qui est dit, donc les élus auront sûrement plus de mal a demander (GRATUITEMENT) des services particuliers à la SNCF.

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il y a 46 minutes, jackv a dit :

oui en tgv sncf fait presque ce quelle veut mais pour l'instant elle a encore le fils a la patte de l'actionnaire l'état et donc indirectement des élus en plus, des regions on mis au pot pour la construction des Lgv elles espèrent donc en profiter ,normal....et ...le changement de statut de mobilité doit lui donner plus d'autonomie c'est ce qui est dit, donc les élus auront sûrement plus de mal a demander (GRATUITEMENT) des services particuliers à la SNCF.

sauf peut être s'il font partie de la majorité gouvernementale....

On ne refera pas le monde politique... en France.

de toute façon quand bien même on le voudrait les institutions ne s'y prêtent pas... ;)

 

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il y a 58 minutes, jackv a dit :

oui en tgv sncf fait presque ce quelle veut mais pour l'instant elle a encore le fils a la patte de l'actionnaire l'état et donc indirectement des élus en plus, des regions on mis au pot pour la construction des Lgv elles espèrent donc en profiter ,normal....et ...le changement de statut de mobilité doit lui donner plus d'autonomie c'est ce qui est dit, donc les élus auront sûrement plus de mal a demander (GRATUITEMENT) des services particuliers à la SNCF.

et sur cette relation, il y a aussi le Luxembourg qui a mis la main à la poche

Modifié par fabrice

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Les dessertes TGV c'est du 100 % commercial, mais quand on a mis au pot pour payer la LGV, on l'a mauvaise lors du premier serrage de boulons...

Tu veux conserver ta desserte (ou ton arrêt) tu demandes une audience à Jupiter (ou à un des obligés)  ou bien tu fais un nouveau chèque à l'ordre de SNCF Voyages !

Et avec un parc TGV qui tend vers le tout 2N (qu'il faut bien remplir) pas étonnant que les premiers coups de canif se produisent au SA 2019.

Pas mieux qu'avec les compagnies aériennes  low-cost qui viennent quand on les gave de subventions, et qui se barrent quand on veut refermer le robinet.

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

Les dessertes TGV c'est du 100 % commercial, mais quand on a mis au pot pour payer la LGV, on l'a mauvaise lors du premier serrage de boulons...

Tu veux conserver ta desserte (ou ton arrêt) tu demandes une audience à Jupiter (ou à un des obligés)  ou bien tu fais un nouveau chèque à l'ordre de SNCF Voyages !

Et avec un parc TGV qui tend vers le tout 2N (qu'il faut bien remplir) pas étonnant que les premiers coups de canif se produisent au SA 2019.

Pas mieux qu'avec les compagnies aériennes  low-cost qui viennent quand on les gave de subventions, et qui se barrent quand on veut refermer le robinet.

Toute activité a un coût : soit c'est l'utilisateur qui paie entièrement ce coût, soit la collectivité subventionne pour améliorer le service, la desserte.
J'ai toujours été surpris que, lorsque les collectivités locales ont été "sollicitées" pour financer les LGV, aucune ne se soit posé la question de savoir si les hypothèses de desserte faites par SNCF Réseau allaient être respectées, des années plus tard, par SNCF Mobilités... car le "contrat" a été passé avec Réseau, sans consulter Mobilités prétend cette dernière, et sans que Mobilités ne signe...

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il y a 33 minutes, gilles_tagada a dit :

Toute activité a un coût : soit c'est l'utilisateur qui paie entièrement ce coût, soit la collectivité subventionne pour améliorer le service, la desserte.
J'ai toujours été surpris que, lorsque les collectivités locales ont été "sollicitées" pour financer les LGV, aucune ne se soit posé la question de savoir si les hypothèses de desserte faites par SNCF Réseau allaient être respectées, des années plus tard, par SNCF Mobilités... car le "contrat" a été passé avec Réseau, sans consulter Mobilités prétend cette dernière, et sans que Mobilités ne signe...

Parce que les collectivités ont fait de l'entre soit; à coup de choix politique et:ou électoraux à un moment ou à un autre.

mais le jour ou une majorité change en région et au niveau de l'état qui plus est les arrangements peuvent devenir caduques s'ils ne reposent ps sur grand chose.....voir des contrat gonflés de vents et de grands discours.

et puis un contrat même mal fagoté ça se "casse" et ça l'état si besoin est, saura le faire.....mais dans le contexte actuel...disons que c 'est encore trop tôt.... ;)

 

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Les Français imaginent un paradis sur rails avec l’ouverture à la concurrence

Un sondage d’Opinionway pour Trainline montre que les Français sont très favorables à l’ouverture du rail à la concurrence. Mais ils se bercent parfois d’illusions.

Avec l’ouverture à la concurrence, les Français pensent que le prix du billet va baisser (58%), qu’il y aura une meilleure ponctualité (55%), une meilleure fréquence (53%), un meilleur accueil (55%) et de meilleurs services (53%). Ils sont également 42% à penser que les trains iront plus vite. Bref, le Français est très enthousiaste pour ne pas dire "naïf".

La France est déjà le pays où les trains du quotidien sont les moins chers dans les grands pays européens (TER, Transilien) et les Régions attendent plutôt de pouvoir réduire leurs dépenses de transport avec un service en progrès.

https://www.usinenouvelle.com/article/sncf-les-francais-imaginent-un-paradis-sur-rails-avec-l-ouverture-a-la-concurrence.N712959

 ce n'est pas neuf mais cela ne fait pas de mal de le rappeler...et les français croient un peu n'importe quoi.. c'est idem qu'avant des elections

Modifié par jackv

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

Les Français imaginent un paradis sur rails avec l’ouverture à la concurrence

Un sondage d’Opinionway pour Trainline montre que les Français sont très favorables à l’ouverture du rail à la concurrence. Mais ils se bercent parfois d’illusions.

Avec l’ouverture à la concurrence, les Français pensent que le prix du billet va baisser (58%), qu’il y aura une meilleure ponctualité (55%), une meilleure fréquence (53%), un meilleur accueil (55%) et de meilleurs services (53%). Ils sont également 42% à penser que les trains iront plus vite. Bref, le Français est très enthousiaste pour ne pas dire "naïf".

La France est déjà le pays où les trains du quotidien sont les moins chers dans les grands pays européens (TER, Transilien) et les Régions attendent plutôt de pouvoir réduire leurs dépenses de transport avec un service en progrès.

https://www.usinenouvelle.com/article/sncf-les-francais-imaginent-un-paradis-sur-rails-avec-l-ouverture-a-la-concurrence.N712959

 ce n'est pas neuf mais cela ne fait pas de mal de le rappeler...et les français croient un peu n'importe quoi.. c'est idem qu'avant des elections

Il l'on déjà imaginé avec l’énergie (gaz et électricité) en 2008. Et quand on voit ce que cela donne aujourd'hui.

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

Avec l’ouverture à la concurrence, les Français pensent que le prix du billet va baisser (58%), qu’il y aura une meilleure ponctualité (55%), une meilleure fréquence (53%), un meilleur accueil (55%) et de meilleurs services (53%). Ils sont également 42% à penser que les trains iront plus vite. Bref, le Français est très enthousiaste pour ne pas dire "naïf".

Ils sont carrément cons, ils vont vite déchanter, les pauvres.

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Bsr  , comme   ceux ici  qui disent  que  l  Union  Européenne   c est la  panacée , et que  tout  ira mieux  , on rase  pas  gratis  surtout  avec  l équipe  qui nous dirige   , et  qui oblige  les  enfants  de 4 mois  ,à  recevoir  11 vaccins avec  tout  plein d' adjuvant aluminiun pour  rendre  bien  malade les  bouts de choux ! a  croire  que  vous  aimez  ètre  assis  sur  une   caisse   de  nitroglycérine  ,   en  pensant  qu' elle  va  pas  sauter !   pour  les  anciens  qui  ont  des  petits  enfants   en devenir ,  allez  faire  un tour   sur  le sujet   de  la  vaccination  infantile  , personne  dans  les  rues , pour  les  lois travail   personne  non  plus  ,  mais   pour  l accès  à la  finale , plein  de  personne  qui risque la  gueule  de bois  dimanche  ,  mais  là  trop  tard , l  hydre   aura  tisée  sa toile  et  hop  dans  la  nasse  ! et  comme  par  hazard  2 morts  par la  rougeole   à  Bordeaux   et    faudrait  revacciner toute l aquitaine  ,    mm  pas en  rève   !  ni  pour  le   H1N1 de  Bachelot   .

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

Les Français imaginent un paradis sur rails avec l’ouverture à la concurrence

Un sondage d’Opinionway pour Trainline montre que les Français sont très favorables à l’ouverture du rail à la concurrence. Mais ils se bercent parfois d’illusions.

Avec l’ouverture à la concurrence, les Français pensent que le prix du billet va baisser (58%), qu’il y aura une meilleure ponctualité (55%), une meilleure fréquence (53%), un meilleur accueil (55%) et de meilleurs services (53%). Ils sont également 42% à penser que les trains iront plus vite. Bref, le Français est très enthousiaste pour ne pas dire "naïf".

La France est déjà le pays où les trains du quotidien sont les moins chers dans les grands pays européens (TER, Transilien) et les Régions attendent plutôt de pouvoir réduire leurs dépenses de transport avec un service en progrès.

https://www.usinenouvelle.com/article/sncf-les-francais-imaginent-un-paradis-sur-rails-avec-l-ouverture-a-la-concurrence.N712959

 ce n'est pas neuf mais cela ne fait pas de mal de le rappeler...et les français croient un peu n'importe quoi.. c'est idem qu'avant des elections

D'abord c 'est quoi les trains du quotidien ?

quelles conditions d’utilisation ?

es tu sur de ce que tu avances vu l'article n'est en totalité accessible  aux non abonnés ?

et le moins cher ça veut dire quoi ?

c'est calculé en euros bruts ou par rapport au pib , voir au revenu moyen etc etc etc ....?

:)

 

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il y a 8 minutes, orliaguet a dit :

Bsr  , comme   ceux ici  qui disent  que  l  Union  Européenne   c est la  panacée , et que  tout  ira mieux  , on rase  pas  gratis  surtout  avec  l équipe  qui nous dirige   , et  qui oblige  les  enfants  de 4 mois  ,à  recevoir  11 vaccins avec  tout  plein d' adjuvant aluminiun pour  rendre  bien  malade les  bouts de choux ! a  croire  que  vous  aimez  ètre  assis  sur  une   caisse   de  nitroglycérine  ,   en  pensant  qu' elle  va  pas  sauter !   pour  les  anciens  qui  ont  des  petits  enfants   en devenir ,  allez  faire  un tour   sur  le sujet   de  la  vaccination  infantile  , personne  dans  les  rues , pour  les  lois travail   personne  non  plus  ,  mais   pour  l accès  à la  finale , plein  de  personne  qui risque la  gueule  de bois  dimanche  ,  mais  là  trop  tard , l  hydre   aura  tisée  sa toile  et  hop  dans  la  nasse  ! et  comme  par  hazard  2 morts  par la  rougeole   à  Bordeaux   et    faudrait  revacciner toute l aquitaine  ,    mm  pas en  rève   !  ni  pour  le   H1N1 de  Bachelot   .

Ton message est hors sujet.

Pour discuter sur la vaccination infantile, c'est ici ...

http://www.cheminots.net/forum/topic/40032-chronique-médicale/

 

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à l’instant, Pascal 45 a dit :

Ton message est hors sujet.

Pour discuter sur la vaccination infantile, c'est ici ...

http://www.cheminots.net/forum/topic/40032-chronique-médicale/

 

t'as raison sur le fond mais sur la forme j'avais pas vu que tu étais devenu modérateur....  :Smiley_22:

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à l’instant, capelanbrest a dit :

t'as raison sur le fond mais sur la forme j'avais pas vu que tu étais devenu modérateur....  :Smiley_22:

... de quoi, de quoi !

Modérateur ... ?  Niet, niet !

:Smiley_15:

 

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il y a 16 minutes, orliaguet a dit :

et  qui oblige  les  enfants  de 4 mois  ,à  recevoir  11 vaccins avec  tout  plein d' adjuvant aluminiun pour  rendre  bien  malade les  bouts de choux ! a  croire  que  vous  aimez  ètre  assis  sur  une   caisse   de  nitroglycérine 

Je continue le HS, désolé mais on ne peut pas laisser passer des telles conneries, combien de vies sauvées par la vaccination ?  Des millions à travers le monde, ce n'est pas un détail,  ne pas faire vacciner ses bambins devrait relever de la non assistance à personne en danger.

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il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

D'abord c 'est quoi les trains du quotidien ?

quelles conditions d’utilisation ?

es tu sur de ce que tu avances vu l'article n'est en totalité accessible  aux non abonnés ?

et le moins cher ça veut dire quoi ?

c'est calculé en euros bruts ou par rapport au pib , voir au revenu moyen etc etc etc ....?

:)

 

les trains du quotidien c'est plutôt ceux que tu prends pour aller au boulot  ou plusieurs fois par semaine..

qq exemples de prix

stif..jpg.fcd77f61de6a9f98e2d19afc9e5950cc.jpg

 

 

Modifié par jackv

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il y a 9 minutes, jackv a dit :

les trains du quotidien c'est plutôt ceux que tu prends pour aller au boulot  ou plusieurs fois par semaine..

Alors je confirme je ne pense pas du tout que la France et sncf  soit la moins cher en la matière pour le salarié lambda en terme du coût de l'abonnement sur une OD ou une distance X.

par contre avec le remboursement de l'employeur c'est autre choses....mais ça n'est plus du ressort de la compagnie historique.

en plus demain une simple correction de cette loi fiscale peut tout changer....ces fameux 50 % ne sont pas inscrits dans le marbre.... ;)

 

Modifié par capelanbrest

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il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

Alors je confirme je ne pense pas du tout que la France et sncf  soit la moins cher en la matière pour le salarié lambda en terme du coût de l'abonnement sur une OD ou une distance X.

par contre avec le remboursement de l'employeur c'est autre choses....mais ça n'est plus du ressort de la compagnie historique.

en plus demain une simple correction de cette loi fiscale peut tout changer....ces fameux 50 % ne sont pas inscrits dans le marbre.... ;)

 

j'ai mis un tableau après ton intervention.

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il y a 3 minutes, jackv a dit :

j'ai mis un tableau après ton intervention.

bah oui je le connais ce tableau il ne veut rien dire du tout....

faut comparer de qui est comparable ne serait ce que LES  réseaux...comparer TURIN ET PARIS ça n'a aucun sens ..... ! ;)

 

limite c 'est prendre les gens /lecteurs pour des imbéciles et encore je suis gentil..... ;)

 

 

 

Modifié par capelanbrest

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il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

bah oui je le connais ce tableau il ne veut rien dire du tout....

faut comparer de qui est comparable ne serait ce que LES  réseaux...comparer TURIN ET PARIS ça n'a aucun sens ..... ! ;)

 

 

oui tu as beaucoup plus de possibilités de voyagers avec ton abonnement a paris qu'a Turin avec guère de différence de prix sans oublier qu'en IDF les voyageurs habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail et la avec le stiff cela ne leurs coûte pas trop cher...

Modifié par jackv

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il y a 23 minutes, capelanbrest a dit :

Alors je confirme je ne pense pas du tout que la France et sncf  soit la moins cher en la matière pour le salarié lambda en terme du coût de l'abonnement sur une OD ou une distance X.

par contre avec le remboursement de l'employeur c'est autre choses....mais ça n'est plus du ressort de la compagnie historique.

en plus demain une simple correction de cette loi fiscale peut tout changer....ces fameux 50 % ne sont pas inscrits dans le marbre.... ;)

 

le gouvernement a annoncé lors des bilatérales en avril mai qu’il  envisageait de revoir cela .

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il y a une heure, orliaguet a dit :

   , et  qui oblige  les  enfants  de 4 mois  ,à  recevoir  11 vaccins avec  tout  plein d' adjuvant aluminiun pour  rendre  bien  malade les  bouts de choux ! a  croire  que  vous  aimez  ètre  assis  sur  une   caisse   de  nitroglycérine  ,

 en complement a ADC , les 11vaccins sont maintenant moins agressif que les 4 que nous avions avant...il faut arrêter d'écrire n'importe quoi Orliaguet et de croire n'importe quoi ..

Modifié par jackv

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à l’instant, jackv a dit :

 en complement a ADC , les 11vaccins sont maintenant moins agressif que les 4 que nous avions avant...il faut arrêter d'écrire n'importe quoi Orliaguet et de croire n'importe quoi ..

parles-tu du cocktail que l'on recevait au debut et à la fin du service national et pour lequel on restait 3 jours cantonné dans le bâtiment, a nettoyer les chambrées, les armes en mangeant royalement une orange et un bout de chocolat ?  ?

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