Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion militaire en tant que conducteur de train


Messages recommandés

Alors le coup de "yzonlechoix", c'est une honte de prétendre çà, on prends le boulot qu'on peut trouver et aux seules conditions imposées par les patrons, alors les "yzonlechoix" ne peuvent en aucun cas justifier l'injustifiable.

Mais c'est normal, il n'y a plus aucunes règles dans cette société en dégénérescence...

"ils acceptent ou ils refusent.

Ca s'arrête là. "

C'est vrai que c'est parfaitement légal, comme vendre un verre d'eau 500 € à quelqu'un perdu dans le désert de la mort...

Mais quelque part il y a abus de position dominante...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pourquoi ECR payerait des stagiaires en formation, puisque dans le cas des militaires c'est l’état, c'est à dire l'argent public, c'est à dire le notre, qui paie la formation de conducteurs d'une entreprise privée, hein, pourquoi?

[...] c'est çà la conception d'ECR de la "concurrence libre et non faussée"?

Dans le cas du ferroviaire (mais ailleurs aussi, probablement), l'ouverture à la concurrence a favorisé la privatisation des bénéfices ("hors de question que je paye la formation de mon personnel") et la nationalisation des pertes ("je m'arrange pour que ce soit l'Etat qui paye cette formation, mais surtout pas avec mes impôts").

Tout est sous contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils acceptent ou ils refusent.

Ca s'arrête là. "

C'est vrai que c'est parfaitement légal, comme vendre un verre d'eau 500 € à quelqu'un perdu dans le désert de la mort...

Mais quelque part il y a abus de position dominante...

Je le répète une nouvelle fois je n'approuve pas cela. Puisqu'ayant moi même bénéficié d'une formation rémunérée.

J'explique simplement que rien n'est caché et que toute personne est libre de son choix. Il y a d'autres EF qui embauchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pourquoi ECR payerait des stagiaires en formation, puisque dans le cas des militaires c'est l’état, c'est à dire l'argent public, c'est à dire le notre, qui paie la formation de conducteurs d'une entreprise privée, hein, pourquoi?

Je paye bien la dette de Fret SNCF. Donnant, donnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je paye bien la dette de Fret SNCF. Donnant, donnant.

Tiens donc, tu paye le dette de la SNCF, toi?

Donnant, donnant? tu va sûrement te faire un plaisir de nous expliquer ce tu entends par là, et en quoi ECR donne quoi que ce soit en se faisant payer les formations par l'argent du contribuable?

C'est du pur n'importe quoi... mais je vois que ta leçon est bien apprise, j'en parlerais à ta hiérarchie. :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens donc, tu paye le dette de la SNCF, toi?

Donnant, donnant? tu va sûrement te faire un plaisir de nous expliquer ce tu entends par là, et en quoi ECR donne quoi que ce soit en se faisant payer les formations par l'argent du contribuable?

C'est du pur n'importe quoi... mais je vois que ta leçon est bien apprise, j'en parlerais à ta hiérarchie. :Smiley_04:

Le sacro-saint discourt du café du commerce :

- "heyyy moi avec mes impots, ma TVA, je te paie salaud de cheminot, feignant de flic, salopard de pompier, fumier de médecin, et super feignasse de professeur !!!! "

Mais évidemment, le pilier de bar oublie de dire que tout le monde paie sa sécu et ses soin médicaux, sa sécurité avec la police, ses allocs parce qu'il a des enfants et j'en passe.... Un vrai Gérard Depardieu !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je le répète une nouvelle fois je n'approuve pas cela. Puisqu'ayant moi même bénéficié d'une formation rémunérée.

J'explique simplement que rien n'est caché et que toute personne est libre de son choix. Il y a d'autres EF qui embauchent.

Ayant bénéficié d'une formation rémunérée, tu devrais etre le 1er a vouloir que les nouveau entrants dans ta boite puisse obtenir ce même "avantage"... NON ???

La crise a bon dos, et permet de faire passer plein de choses je crois.... Avec le chantage évidemment...

Tel Bosch il y a quelques années qui demandait a ses salariés d'une usine française de passer a 39h payés 35.... La survie de cette unité de production etait mise dans la balance, un chantage donc, et quelques mois plus tard, Bosch annonce un bénéfice historique....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sacro-saint discourt du café du commerce :

- "heyyy moi avec mes impots, ma TVA, je te paie salaud de cheminot, feignant de flic, salopard de pompier, fumier de médecin, et super feignasse de professeur !!!! "

Mais évidemment, le pilier de bar oublie de dire que tout le monde paie sa sécu et ses soin médicaux, sa sécurité avec la police, ses allocs parce qu'il a des enfants et j'en passe.... Un vrai Gérard Depardieu !!!!!!

Je te demanderais donc deux choses:

La première est de savoir à quel moment ai-je parlé de cette façon, à quel moment ai-je fait une quelconque référence à un médecin, un cheminot ou à une personne de l'administration publique, et de critiquer le service public d'une façon générale?

La seconde est de m'expliquer en quoi est-ce honteux de critiquer le fait que des impôts vont au renflouement de Fret SNCF et nons aux sans abris, a la sécurité, à l'éducation, à l'écologie etc. Tu vas me ressortir que c'est la faute du privé. Heuresement que nous sommes là, sinon vous n'auriez aucune excuse.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est de m'expliquer en quoi est-ce honteux de critiquer que des impôts vont au renflouement de Fret SNCF

tu as raison, ce n'est pas plus honteux que de voir les contribuables allemands vous renflouer via Die Bahn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bénéficié d'une formation rémunérée, tu devrais etre le 1er a vouloir que les nouveau entrants dans ta boite puisse obtenir ce même "avantage"... NON ???

La crise a bon dos, et permet de faire passer plein de choses je crois.... Avec le chantage évidemment...

Tel Bosch il y a quelques années qui demandait a ses salariés d'une usine française de passer a 39h payés 35.... La survie de cette unité de production etait mise dans la balance, un chantage donc, et quelques mois plus tard, Bosch annonce un bénéfice historique....

Je ne trouve aucune excuse à quoi que ce soit, et je ne fais pas l'apologie de cette formation.

J'explique juste que des autres EF recrutent. Et si elles sont si biens, alors il faut foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ce n'est pas plus honteux que de voir les contribuables allemands vous renflouer via Die Bahn ...

Oui et nous ne sommes pas un puit sans fond puisque cette année nous sommes bénéficaires.

Ca s'appelle de l'investissement, pas du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente quelques jours et voilà que tu recommences.

Quelle est sincèrement l'utilité de ton intervention?

ECR est critiquée pour la formation non payée. Dans son cas il sera payé. Le sujet est clos. Pourquoi commencer à casser du sucre sans aucune raison.

Je te conseille de soigner ton style également, au lieu de balancer un "ECR a mauvaise presse" tu ferais mieux de te renseigner un peu mieux sur nos conditions de travail au lieu de sucomber aux sirènes de nos détracteurs qui parlent sans savoir et se basent sur des conneries d'il y a 5 ans.

Bah, c'est cela être REPUBLIQUE (et aussi être en DEMOCRATIE ...) ... sinon, cela s'appelle une DICTATURE, et là, tout le monde marche au pas (de l'oie ...) et seul l'être suprême pense et guide la foule en délire :ph34r: !!!

Nan c'est pas ça, je me suis trompé ??? Tant mieux alors :rolleyes: ...

Personne ne t'empêche de venir "polluer" les autres topics du forum, si cela te chante :tongue: !!!

Ayant bénéficié d'une formation rémunérée, tu devrais etre le 1er a vouloir que les nouveau entrants dans ta boite puisse obtenir ce même "avantage"... NON ???

La crise a bon dos, et permet de faire passer plein de choses je crois.... Avec le chantage évidemment...

Tel Bosch il y a quelques années qui demandait a ses salariés d'une usine française de passer a 39h payés 35.... La survie de cette unité de production etait mise dans la balance, un chantage donc, et quelques mois plus tard, Bosch annonce un bénéfice historique....

... n'oublions pas de dire que quelque temps plus tard, cette grande entreprise se dépêcha alors de fermer l'unité de production en question ... jetant tout le monde dehors comme des torchons trop préssurés !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui et nous ne sommes pas un puit sans fond puisque cette année nous sommes bénéficaires.

Ca s'appelle de l'investissement, pas du gaspillage.

Ah oui, c'est vrai, les états s'endettent alors que les entreprises privées investissent, en bénéficiant au passage de l'argent des états, où avais-je la tête?

Privatiser les bénéfices et étatiser les pertes, c'est pourtant le B-A-BA de la mondialisation. :Smiley_75:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je te demanderais donc deux choses:

La première est de savoir à quel moment ai-je parlé de cette façon, à quel moment ai-je fait une quelconque référence à un médecin, un cheminot ou à une personne de l'administration publique, et de critiquer le service public d'une façon générale?

La seconde est de m'expliquer en quoi est-ce honteux de critiquer le fait que des impôts vont au renflouement de Fret SNCF et nons aux sans abris, a la sécurité, à l'éducation, à l'écologie etc. Tu vas me ressortir que c'est la faute du privé. Heuresement que nous sommes là, sinon vous n'auriez aucune excuse.

Je ne t'ai pas ciblé personnellement, j'ai mis en avant la pensée populaire sur les services publics, les impots...

Fret SNCF est déficitaire, mais penses tu que se sont les impots qui renflouent Fret ???

Reprends l'historique de la boite, pourquoi la SNCF a t'elle 9 milliards d'euros de dettes environ, et RFF 31 milliards d'euros....

Si c'etait de l'argent public, il n'y aurait pas eu ces dettes ni de renflouement, non ???

Les dettes sont détenues par des banques, Fret SNCF & SNCF se financent sur les marchés, aux taux du marché, et, paient les interets de ce marché....

A moins que tu aies preuve du contraire, et, la je veux bien lire les documents prouvant que tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

... n'oublions pas de dire que quelque temps plus tard, cette grande entreprise se dépêcha alors de fermer l'unité de production en question ... jetant tout le monde dehors comme des torchons trop préssurés !!!

Merci de la précision, je ne connaissais pas la fin de cette jolie histoire beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne trouve aucune excuse à quoi que ce soit, et je ne fais pas l'apologie de cette formation.

J'explique juste que des autres EF recrutent. Et si elles sont si biens, alors il faut foncer.

Et moi j'explique juste que je ne tolère pas cette stratégie d'entreprise.... C'est la seule chose que je critique chez ECR...

Tout comme je critique de nombreuses choses dans ma boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il semble normal à certains que le contribuable français paye la formation du personnel d'une entreprise privée allemande opérant en France, posons-nous la question de savoir si le contribuable allemand accepterait de payer la formation des salariés d'une entreprise privée française opérant en Allemagne.

Oui et nous ne sommes pas un puit sans fond puisque cette année nous sommes bénéficaires.

Ca s'appelle de l'investissement, pas du gaspillage.

L'absence de coût de formation participe à ces bénéfices et, à te lire, on croit deviner que la formation du personnel est un immense gaspillage.

D'où l'intéret de la faire financer par quelqu'un d'autre. La collectivité, par exemple, car elle n'est pas très regardante sur l'utilisation de son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il semble normal à certains que le contribuable français paye la formation du personnel d'une entreprise privée allemande opérant en France, posons-nous la question de savoir si le contribuable allemand accepterait de payer la formation des salariés d'une entreprise privée française opérant en Allemagne.

 

Je crois qu'il faut nuancer un petit peu.

En règle générale lorsqu'un salarié participe à une formation, malgré le fait que durant la formation il ne produit aucune richesse pour l'entreprise, il est rémunéré, car c'est du temps qu'il met à disposition de son entreprise, même si c'est pour acquérir des compétences nouvelles qui lui permettront de produire dans le futur plus de richesses pour l'entreprise.

Certaines entreprises offrent une formation non rémunérée à leurs futurs agents : cela ne veut pas dire pour autant que cette formation ne coûte rien à l'entreprise : elle coûte très cher à l' entreprise et il y a une sorte d'accord tacite l'entreprise offre la formation aux salariés ,en revanche le salarié ne touche pas de salaire.

il est donc faux et je pense que ECRICE ne me contredira pas, de dire que c'est le contribuable français qui paie la formation, c'est bien ECR et uniquement ECR qui paye cette formation !

Ce que le contribuable paye, dans le cadre de l'aide à la reconversion, c'est la rémunération du salarié, pour qu'il puisse payer l'hôtel le repas etc.

Je pense que cette rémunération est versée quelle que soit la formation suivie (aérien, hôtellerie, etc), elle est semble-t-il versée à d'anciens militaires , mais j'imagine que d'autres corps de métiers (pêcheurs, routiers mis au chômage par la politique agressive de fret SNCF) (*) en bénéficient...

(*)je plaisante , euh

(hélas) :Smiley_50: :Smiley_50:

Bonne Année Bonne santé :Smiley_23::Smiley_33:

Bisous à toutes et à tous :Smiley_10:

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il faut nuancer un petit peu.

En règle générale lorsqu'un salarié participe à une formation, malgré le fait que durant la formation il ne produit aucune richesse pour l'entreprise, il est rémunéré, car c'est du temps qu'il met à disposition de son entreprise, même si c'est pour acquérir des compétences nouvelles qui lui permettront de produire dans le futur plus de richesses pour l'entreprise.

Certaines entreprises offrent une formation non rémunérée à leurs futurs agents : cela ne veut pas dire pour autant que cette formation ne coûte rien à l'entreprise : elle coûte très cher à l' entreprise et il y a une sorte d'accord tacite l'entreprise offre la formation aux salariés ,en revanche le salarié ne touche pas de salaire.

il est donc faux et je pense que ECRICE ne me contredira pas, de dire que c'est le contribuable français qui paie la formation, c'est bien ECR et uniquement ECR qui paye cette formation !

Ce que le contribuable paye, dans le cadre de l'aide à la reconversion, c'est la rémunération du salarié, pour qu'il puisse payer l'hôtel le repas etc.

Je pense que cette rémunération est versée quelle que soit la formation suivie (aérien, hôtellerie, etc), elle est semble-t-il versée à d'anciens militaires , mais j'imagine que d'autres corps de métiers (pêcheurs, routiers mis au chômage par la politique agressive de fret SNCF) (*) en bénéficient...

(*)je plaisante , euh

(hélas) :Smiley_50: :Smiley_50:

Bonne Année Bonne santé :Smiley_23::Smiley_33:

Bisous à toutes et à tous :Smiley_10:

Non,

Un chômeur que touche de l'argent de pôle emploie signe un contrat de travail chez VFLI pour une formation conducteur: Il n'est plus considéré comme demandeur d'emploie et ne touche donc plus les assedics, il touche une salaire de la part de VFLI.

Un chômeur qui rentre en formation chez ECR (railrecrut) est toujours considéré comme demandeur d'emploie jusqu'à l'examen et l'embauche chez ECR, et donc touche les assedics.

C'est donc bien le contribuable qui paye une partie de ces formations...

ECRICE tu nous dis qu'il y à d'autres EF, mais justement ces autres EF ont un lourd budget formation... c'est pas très concurenciel tous çà... hm?!

Pour infos, VFLI a encore une fois cette année un bilan positif avec un record au niveau des formations... A méditer!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.