Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Service annuel 2014] - Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour

Concernant le sujet sur Bordeaux Lyon savez vous si le corail Bordeaux Lyon circulera en rame corail ou en x 72500 a partir de décembre ? ( ce train n a pas circule en 2013 mais est rétabli en 2014 je crois )

Bonne journée

Salut

Sans vouloir etre mauvaise langue, il me semble que ce train n'est pas remis en service au SA2014

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir etre mauvaise langue, il me semble que ce train n'est pas remis en service au SA2014

Thomas

Tu en es sur ??? Je crois qu il était supprime en 2013 pour travaux sur la ligne et qu il circulerait en 2014 avec des meilleurs temps de parcours justement . La circulation avait été interrompue en 2013 pour permettre des travaux de rénovation de la ligne

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le sujet sur Bordeaux Lyon savez vous si le corail Bordeaux Lyon circulera en rame corail ou en x 72500 a partir de décembre ? ( ce train n a pas circule en 2013 mais est rétabli en 2014 je crois )

Bonne journée

Bonjour,

A priori, le Bordeaux - Lyon ne sera pas rétabli le 15 décembre.

A mon avis, il ne sera jamais rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C vraiment dommage si il n est pas rétabli !!!!! C est n importe quoi de faire des travaux sur une ligne pour supprimer la desserte ensuite !!!!

la SNCF a prévu quoi comme desserte entre Bordeaux et Lyon ? Des idbus par l a 89 ???? : n importe quoi :

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, le Bordeaux - Lyon ne sera pas rétabli le 15 décembre.

A mon avis, il ne sera jamais rétabli.

Le problème majeur de ce train, c'est qu'il traverse trop de régions.... Donc : qui fourni le matériel, qui paye quoi et sur quelle section, etc..... De toute façon, depuis bien avant le remplacement des RTG il y a une dizaine d'années, ce train était déjà sur la scelette... On a enfin eu sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF aurait pu faire comme en 2004 à la fin des RTG: rames Corail (faute de mieux) en attendant les Regiolis. Mais je suppose que c'est trop compliqué il faudrait donner à Bordeaux et Lyon des rames supplémentaires de 3-4 voitures, trouver les 67400 "obsolètes" mais aptes aux Sauvages. Ah mais pardon je suppose qu'il n'y a plus d'agent de manœuvre à St-Sulpice Laurières. Pi bon le temps de parcours serait dissuasif pour les voyageurs. Enfin bref c'est "compliqué" quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV, par où tu peux, ou Eurolines ou badge Vinci pour l'A89...

Le TGV n a aucun intérêt pour les gens faisant des parcours du genre Guéret Roanne ou Périgueux Montluçon

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF aurait pu faire comme en 2004 à la fin des RTG: rames Corail (faute de mieux) en attendant les Regiolis. Mais je suppose que c'est trop compliqué il faudrait donner à Bordeaux et Lyon des rames supplémentaires de 3-4 voitures, trouver les 67400 "obsolètes" mais aptes aux Sauvages. Ah mais pardon je suppose qu'il n'y a plus d'agent de manœuvre à St-Sulpice Laurières. Pi bon le temps de parcours serait dissuasif pour les voyageurs. Enfin bref c'est "compliqué" quoi...

Les 67400 ne sont apparemment pas si obsolètes puis qu'on va les réintroduire avec les Corails sur les Lyon-Tours/Nantes via les Sauvages d'ici un petit mois... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de voyageurs qui font ça ? :Smiley_06:

Je ne sais pas mais la SNCF a une mission de service public aussi et quand je lis dans un autre sujet que la ligne laqueille Ussel va fermer je me dis que le massif central va devenir un désert ferroviaire .

Le pire que je craindrais ca serait que le Bordeaux Lyon soit remplace par un idbus de nuit sans arrêt entre ces 2 villes

bonne journée

Modifié par coco2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV n a aucun intérêt pour les gens faisant des parcours du genre Guéret Roanne ou Périgueux Montluçon

bonne journée

Gueret?

Périgueux?

Et pourquoi pas Busseau sur Creuse pendant qu'on y est :-)

La plupart de nos tetes bien pensantes ne savent meme pas ou cela se situe

C'est la dure réalité, loin des bassins de population et des LGV -> Circulez y'a rien a voir on ferme !

Modifié par tommybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 67400 ne sont apparemment pas si obsolètes puis qu'on va les réintroduire avec les Corails sur les Lyon-Tours/Nantes via les Sauvages d'ici un petit mois... nonmais

Oui, et le 171P de Lyon-Perrache va perdre 2 JOB (journée ouvrable de base) car cette charge IC est transférée sur Nevers.

Rhône-Alpes recupérant, de ce fait, ses X72500 pour faire ses TER.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, le Bordeaux - Lyon ne sera pas rétabli le 15 décembre.

A mon avis, il ne sera jamais rétabli.

Dans Rail Passion de Novembre 2013, il y a un article sur la modernisation de Montluçon-Gannat.

En effet, l'AR Bordeaux-Lyon ne sera pas retabli pour le service 2014, car il y aura des travaux sur la transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Rail Passion de Novembre 2013, il y a un article sur la modernisation de Montluçon-Gannat.

En effet, l'AR Bordeaux-Lyon ne sera pas retabli pour le service 2014, car il y aura des travaux sur la transversale.

Et tu crois qu'il sera retabli pour le SA 2015???? Tu es nouveau dans la boite??? :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le 171P de Lyon-Perrache va perdre 2 JOB (journée ouvrable de base) car cette charge IC est transférée sur Nevers.

Rhône-Alpes recupérant, de ce fait, ses X72500 pour faire ses TER.

Finis les RHR Tours alors ? Les XTER ne vont-ils d'ailleurs être engagés sur l'Azergues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois qu'il sera retabli pour le SA 2015???? Tu es nouveau dans la boite??? :Smiley_04:

On peut espérer qu il sera établi en 2015 même si je crois que c est déjà arrive que une ligne soit fermée plusieurs années pour travaux puis que personne n emprunte cette ligne et ensuite on dit que la ligne n est plus rentable et on ferme la ligne :(

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Busseau sur Creuse pendant qu'on y est :-)

Hé ho... c'est pas bientôt fini la critique systematique de la Creuse...??? :Smiley_04:

D'abord Busseau est un joli petit etablissement de Province..... okok un poil vide, il est vrai....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer qu il sera établi en 2015 même si je crois que c est déjà arrive que une ligne soit fermée plusieurs années pour travaux puis que personne n emprunte cette ligne et ensuite on dit que la ligne n est plus rentable et on ferme la ligne :(

Bonne journée

Sur le fond, c'est ça.... Les clients se seront organisés autrement, et à l'avenir ne penseront plus à l'ancien train qui assurait la relation. Donc fin de la relation Bordeaux - Lyon sans rupture de charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini en Creuse de passer la RN145 à 2x2 voies; ça pressait manifestement plus que de rénover la voie entre Guéret et Montluçon.

Enfin, oui, il faut dire la pression d'insécurité routière causé par ce couloir européen à camions motivait plus les élus creusois en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos chers dirigeants savent très bien comment supprimer une relation, c'est ce qu'ils savent faire de mieux!

Des exemples comme les trains de nuit Quimper/Lyon, Nantes/Nice sont de très bons exemples!

Le Quimper/Lyon qui passait par le centre de la France en pleine nuit et donc obligé d'avoir du personnel dans ces gares la nuit, changer de machines(sauf au début de la fin ou des UM de 67400 allaient jusqu'à Nantes), une super idée a été de faire passer ce train par la région parisienne, pratiquement pas d'arrêt la nuit, train avancé d'au moins 2h le soir, machine électrique de bout en bout, du coup, vu ces conditions là, les voyageurs ne l'empruntaient plus et nos chers dirigeants tous en coeur, ha bah, y a plus beaucoup de voyageurs qui empruntent ce train la nuit, ha bah c'est ballot, ce n'est pas rentable comme par enchantement, bon, on va supprimer la relation alors, bon, un train en moins ca c'est fait, au suivant.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai connu une comme ça : le bus arrivait 3 mns APRES le départ du train.

Quand il n'y avait personne au dernier arrêt --> vroum vroum et on arrivait à choper le train

si qq'un au dernier arrêt, bah on attendait 1h30

rien n'empêchait que le bus circule avec un horaire 10/15 mns plus tôt (pas de corres, de coupure d'agent, de sortie d'école...)

suggestion faite maintes fois par le chef de gare

pas fréquenté --> supprimé

faut quand même savoir qu'il y avait sur la ligne une verrerie BSN dont le siège social se trouvait à 60 kms

c'était possible de faire l'AR dans la journée, mais fallait pas s'arrêter :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini en Creuse de passer la RN145 à 2x2 voies; ça pressait manifestement plus que de rénover la voie entre Guéret et Montluçon.

Enfin, oui, il faut dire la pression d'insécurité routière causé par ce couloir européen à camions motivait plus les élus creusois en ce sens.

La voie entre gueret et montluçon est déjà en grande partie RVBisée....non, le souci ne viendra pas de là...

Il faut revenir un peu en arrière, voir ce qui s'est passé pour Les Fades, ou La Tarde....un bel ouvrage d'art ..metallique...Busseau sur Creuse, trés precisement...

c'est que ça necessite d'être protégé contre l'oxydation, ces grosses bebettes là...

hop RFF demande un devis inacceptable... pas de travaux..date butoir...fermeture et bus...

c'est déjà joué...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini en Creuse de passer la RN145 à 2x2 voies; ça pressait manifestement plus que de rénover la voie entre Guéret et Montluçon.

Enfin, oui, il faut dire la pression d'insécurité routière causé par ce mourroir couloir européen à camions motivait plus les élus creusois en ce sens.

Pompier volontaire sur cet axe, Beau Papa... :Smiley_25:

Des morts tous les jours, à l'époque de la nationale à deux voies classique...m'etonnes qu'ils en aient eu plus qu'assez de la situation, les Creusois, passer de vie à trepas, pour des decisions de "libre echange" à respecter.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.