Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Service annuel 2014] - Sujet Officiel


Messages recommandés

:Smiley_06: Préavis unitaire de grève sur l'UP de Lyon Part-Dieu portant sur le changement de service, couvrant les week-ends du Vendredi 20 Décembre 2013 à fin Mars 2014. :Smiley_06:

Je rajoute pour l'UP de Lyon Part-Dieu:

-Preavis d'une OS du 23/12/13 au 02/01/14.

-Preavis d'une autre OS a partir du 15/12 reconductible.

C'est chaud ce changement de service, la direction restant sur ses positions.

AG Vendredi pour en savoir plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detente horaire de 12 mins entre Lyon Part-Dieu et Dijon-Ville pour le 17800 (R160).Moi, je ne trouve pas que l'on se traine quand il faut tirer a 160, 150 ou 140, plus marche sur l'ere, pour faire l'heure.Les impressions des voyageurs ne sont pas forcement les memes que celles du conducteur.......

Mise a jour SA2014:

Plus que 6 mins de detente horaire sur les 17000 entre Lyon-Part-Dieu et Dijon Ville.

Le service precedent prenait en compte la perte de temps suite au RVB ente Fleurville et Chalons sur Saone.

Et dans certaines gares, l'arret voyageur passe de 1min a 2 voir 3min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour l'UP de Lyon Part-Dieu:

-Preavis d'une OS du 23/12/13 au 02/01/14.

-Preavis d'une autre OS a partir du 15/12 reconductible.

C'est chaud ce changement de service, la direction restant sur ses positions.

AG Vendredi pour en savoir plus.....

Mince alors, et GP qui avait promis qu'il n'y aurait pas de grève pendant les fêtes.

Lyon était déjà sur la sellette, et sans compter les habituelles et nauséabond prévis diverses de noël.

APrès prendre un engagement comme celui la, Mme Soleil peut le faire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, et GP qui avait promis qu'il n'y aurait pas de grève pendant les fêtes.Lyon était déjà sur la sellette, et sans compter les habituelles et nauséabond prévis diverses de noël. APrès prendre un engagement comme celui la, Mme Soleil peut le faire.

Ca fait plusieurs changements de service ou les mecanos ont ete gentils (pas de greve).

Mais la s'en est trop.Les gars sont a bout, c'est pour cela que l'on arrive a cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sur certains établissement les préavis sur les week-ends depuis des années a chaque nouveau SA pour permettre d être en week end ça existe et oui c est nauséabond et improductif...

Chacun sa methode.

Apres si on veut pas se defendre, faudra pas pleurer.....

En tout cas, moi, je n'ai pas de scrupule.Week-end ou pas, c'est deja decide....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour SA2014:

Plus que 6 mins de detente horaire sur les 17000 entre Lyon-Part-Dieu et Dijon Ville.

Le service precedent prenait en compte la perte de temps suite au RVB ente Fleurville et Chalons sur Saone.

Et dans certaines gares, l'arret voyageur passe de 1min a 2 voir 3min

Il y avait certains arrêts ou la minute était insuffisante.... SGMO, Belleville et Villefranche vers 17h00 notamment.... Et puis, il y a toujours les 10km de marche sur l'erre avant chaque gare ou presue. Après, c'est simple: pour éviter de se faire avoir avoir les arrêts supérieurs à 3mn, il suffit de prendre une minute de retard.... Même si le signal de cantonnement est loin, pas de soucis de MàV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Illustration d'un changement au SA 2014 : le retour des rames tractées sur Nantes - Tours - Lyon (ligne Intercités via Roanne).

La BB 26011 tractant en ce 26 Décembre 2013 le train 4413 Tours-Lyon Perrache. Photographie prise en gare de LA GUERCHE SUR L'AUBOIS (18) sur la ligne Bourges - Saincaize (enfin l'électrification sert pour ce à quoi elle a été réalisée, enfin en partie ...)

Modifié par CC72074
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SA 2014 est en place, mais Rff n'a toujours pas mis en ligne des fichiers intitulés "jalonnement sommaire", en bref, les sillons pré-construits des circulations fret et voyageurs, alors qu'elle le faisait chaque année auparavant: un manque de transparence, un oubli (j'en doute), ou tout simplement est-elle en droit de le faire ?

En tout cas c'est fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je constate qu'un grand nombre de trains n'est pas encore ouvert à la vente (en tout cas je parle des TGVs) au delà du 01.04 et nous sommes déjà fin janvier (faits constatés sur les relations Alsace - LYON - Méditerrannée). VSC propose des correspondances avec des TER ou parfois pas grand chose ou des originalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate qu'un grand nombre de trains n'est pas encore ouvert à la vente (en tout cas je parle des TGVs) au delà du 01.04 et nous sommes déjà fin janvier (faits constatés sur les relations Alsace - LYON - Méditerrannée). VSC propose des correspondances avec des TER ou parfois pas grand chose ou des originalités...

Il y a des travaux assez conséquents depuis 15 jours entre Dole et Dijon. Ils doivent durer au moins jusqu'en juin. Ils sont sûrement la cause du fait que certains trains ne soient pas encore ouverts à la réservation pour le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, OK. Ceci explique aussi que le Metz-Nice (fusionné au Bale-Marseille) ne soit pas encore visible.

Par contre, au retour, le 6876 Nice-Dijon est également impacté. Bon on va attendre un peu..

Modifié par CC72080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des travaux assez conséquents depuis 15 jours entre Dole et Dijon. Ils doivent durer au moins jusqu'en juin. Ils sont sûrement la cause du fait que certains trains ne soient pas encore ouverts à la réservation pour le mois d'avril.

On en parle là : >

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je constate que le TGV Lyria 9750 (Nice 10 H 57 - Geneve 17 H 16) auparavant assuré en POS, est proposé maintenant à la réservation comme un Duplex (vu que le N° des places attribuées correspond à l'agencement d'un Duplex et qu'on propose salle haute et basse sur VSC). Fait constaté pour un voyage prévu le 7.04

Bog du site ou changement de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate que le TGV Lyria 9750 (Nice 10 H 57 - Geneve 17 H 16) auparavant assuré en POS, est proposé maintenant à la réservation comme un Duplex (vu que le N° des places attribuées correspond à l'agencement d'un Duplex et qu'on propose salle haute et basse sur VSC). Fait constaté pour un voyage prévu le 7.04

Bog du site ou changement de matériel ?

C'est ainsi depuis le changement de service du 15 décembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_06: Préavis unitaire de grève sur l'UP de Lyon Part-Dieu portant sur le changement de service, couvrant les week-ends du Vendredi 20 Décembre 2013 à fin Mars 2014. :Smiley_06:

Pour ceux qui ne s'en étaient pas aperçus, "préavis levé depuis 11 Février 2014", aprés huit week-ends de gréve sur l'UP de Lyon Part-Dieu. :Smiley_16:

Ouf c'était chaud!!!!! Les vacanciers vont pouvoir "monter" en Tarentaise et en Maurienne avec les TER de LYD. :Smiley_45:

Des avancées obtenues sur les JS, les grilles et les effectifs....... :Smiley_05:

Dommage collateral: Retour de certains détachés en Avril. :Smiley_06: Personne ne se sent concerné ici??? :Smiley_06:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi depuis le changement de service du 15 décembre dernier.

OK, merci.

C'est un de ces Duplex étranges, ou par ex en 1° n'est proposé que étage haut/bas/solo/fenetre ou couloir et pas toutes les possibilités classiques des Duplex. Etrangement, quand on réserve dedans, on est systématiquement installé au bas en 1°, comme si le niveau sup n'existait pas :-(

Enfin, les voyageurs au départ de Nice seront moins "déboussolés" à bore du Duplex que dans le POS Lacroix. La dernière fois que je l'ai pris au dep de Nice en octobre dernier, ils croyaient que c'était un TGV Suisse si étrange, où il manquait les emplacement bagage en milieu de salle.. Ah, ces Suisses :-)

...désolé Zoom 45, je ne suis pas concerné :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

C'est un de ces Duplex étranges, ou par ex en 1° n'est proposé que étage haut/bas/solo/fenetre ou couloir et pas toutes les possibilités classiques des Duplex. Etrangement, quand on réserve dedans, on est systématiquement installé au bas en 1°, comme si le niveau sup n'existait pas :-(

Enfin, les voyageurs au départ de Nice seront moins "déboussolés" à bore du Duplex que dans le POS Lacroix. La dernière fois que je l'ai pris au dep de Nice en octobre dernier, ils croyaient que c'était un TGV Suisse si étrange, où il manquait les emplacement bagage en milieu de salle.. Ah, ces Suisses :-)

...désolé Zoom 45, je ne suis pas concerné :-(

Ce choix restreint est aussi proposé dans les Lyria Paris - Zurich en Duplex, en seconde classe également. Je ne comprends pas pourquoi...

Par contre, il y a aussi des espaces à bagages en milieu de salle dans les POS Lacroix, du moins en seconde classe. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix restreint est aussi proposé dans les Lyria Paris - Zurich en Duplex, en seconde classe également. Je ne comprends pas pourquoi...

Par contre, il y a aussi des espaces à bagages en milieu de salle dans les POS Lacroix, du moins en seconde classe. :Smiley_04:

En 1° il n'y en a pas. Et pour les choix restreints en Duplex, faudra bien m'expliquer pourquoi, car pour l'autre Nice-Genève plus matinal, on a toutes les possibilités habituelles de placement.

Modifié par CC72080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne s'en étaient pas aperçus, "préavis levé depuis 11 Février 2014", aprés huit week-ends de gréve sur l'UP de Lyon Part-Dieu. :Smiley_16:

Ouf c'était chaud!!!!! Les vacanciers vont pouvoir "monter" en Tarentaise et en Maurienne avec les TER de LYD. :Smiley_45:

Des avancées obtenues sur les JS, les grilles et les effectifs....... :Smiley_05:

Dommage collateral: Retour de certains détachés en Avril. :Smiley_06: Personne ne se sent concerné ici??? :Smiley_06:

Flop flop ...

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flop flop ... :Smiley_04:

Pourquoi "Flop"????

Je ne considere pas les avancees obtenues comme un "flop". :-)

Tu as ete mal renseigne l'ami...... ;-)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.