Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF cherche la recette idéale pour la restauration dans les trains


Messages recommandés

à quand les voitures bar Quick Change, à l'instar des 737 Europ Airpost.??? un coup le module bar, lorsque la Province economique monte en conf' sur paname, là ça envoie dur sur les cafés et autres, les aperos arrosés sur les retours....

à PMP, t'appuies sur le bitos, un flanc de la voiture se soulève, et le module bar est illico remplacé par un module siéges, pour les Billets Yeld de ceux qui ont tout leur temps pour choisir leurs dates de voyages.....et les trains de mi journée...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand les voitures bar Quick Change, à l'instar des 737 Europ Airpost.??? un coup le module bar, lorsque la Province economique monte en conf' sur paname, là ça envoie dur sur les cafés et autres, les aperos arrosés sur les retours....

à PMP, t'appuies sur le bitos, un flanc de la voiture se soulève, et le module bar est illico remplacé par un module siéges, pour les Billets Yeld de ceux qui ont tout leur temps pour choisir leurs dates de voyages.....et les trains de mi journée...

Fabrice

ça pour le coup c'est une vrai leçon de "benshmarking".......*

*Un benchmark est un indicateur chiffré de performance dans un domaine donné (qualité, productivité, rapidité et délais, etc.) tiré de l'observation des résultats de l'entreprise qui a réussi le mieux dans ce domaine. Cet indicateur peut servir à définir les objectifs de l'entreprise qui cherche à rivaliser avec elle.

Pour le coup y a du boulot... :Smiley_04: :Smiley_04: nonmais nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand les voitures bar Quick Change, à l'instar des 737 Europ Airpost.??? un coup le module bar, lorsque la Province economique monte en conf' sur paname, là ça envoie dur sur les cafés et autres, les aperos arrosés sur les retours....

à PMP, t'appuies sur le bitos, un flanc de la voiture se soulève, et le module bar est illico remplacé par un module siéges, pour les Billets Yeld de ceux qui ont tout leur temps pour choisir leurs dates de voyages.....et les trains de mi journée...

Fabrice

je n'ai jamais compris qu'Alstom ne propose pas ce type d'aménagement souple et rapide à mettre en oeuvre.

Et pourtant le TGV postal était la base idéale pour la réflexion au moins intellectuelle des cadres.

Peut-être que depuis le Duplex, on a manqué d'esprit innovateur et délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, n'oublions quand même pas qu'un Quick change, ce sont des opérations techniques facilités parceque le personnel peut travailler hors présence clientéle... que cette solution necessite des moyens de manutention difficilement compatibles avec de la clientéle sur les quais.

De plus, celà amennerait à re élargir ceux-ci....... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La SNCF confie les services de logistiques des TGV et Intercités à Newrest

Le groupe français de restauration collective Newrest a indiqué le 22 février que la SNCF lui a confié les services de logistiques (production, avitaillement et désavitaillement) pour les trains TGV, IDTGV, Intercités et Alleo.

http://www.ville-rail-transports.com/content/22839-La-SNCF-confie-les-services-de-logistiques-des-TGV-et-Intercit%C3%A9s-%C3%A0-Newrest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

..precarisons, precarisons...

...puis remplissons surchargeons les prisons....

..les vilains...piquer des sandwichs, ça c'est vraiment digne de la haute trahison, limite peloton.....

..pendant ce temps, de beaux encravattés vous piquent, nous piquent des milliards en loucedé....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fabr a déclaré:

 

..pendant ce temps, de beaux encravattés vous piquent, nous piquent des milliards en loucedé....

Fabrice

tu as de la chance d'avoir des milliards  :Smiley_32:.......et la malhonnêteté des uns excuserai celle des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'est avis que si certains touchaient la paye de ces techniciens de surface, ils verraient le problème d'un autre œil. Surtout que pour avaler plus qu'une moitié de ces machins là, il faut vraiment avoir faim ! mais enfin,  pour mettre un signe judiciaire égal entre ces travailleurs et les belles personnes qui nous gouvernent  il faut avoir ... de l'estomac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, nos Elus, si à voile et à vapeur qu'ils soient, sont tout de même sous le feu des projecteurs, c'est d'ailleurs devenu leur rôle essentiel ??????

...bien planqués sous des couvertures diverses, et autres paravents, sont les réels fauteurs du climat deleterre du Monde...

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fabr a déclaré:

..du tout... sauf que l'impression de Justice se fait plus sur le dos de certains, que d'autres....

Fabrice

 

il y a 42 minutes, 5121 a déclaré:

m'est avis que si certains touchaient la paye de ces techniciens de surface, ils verraient le problème d'un autre œil. Surtout que pour avaler plus qu'une moitié de ces machins là, il faut vraiment avoir faim ! mais enfin,  pour mettre un signe judiciaire égal entre ces travailleurs et les belles personnes qui nous gouvernent  il faut avoir ... de l'estomac !

 

il y a 38 minutes, Fabr a déclaré:

Et encore, nos Elus, si à voile et à vapeur qu'ils soient, sont tout de même sous le feu des projecteurs, c'est d'ailleurs devenu leur rôle essentiel ??????

...bien planqués sous des couvertures diverses, et autres paravents, sont les réels fauteurs du climat deleterre du Monde...

Fabrice

 

excusez moi mais les inégalités se combattent par les moyens légaux et elles n’excusent pas d'autres illégalités ,si on suit vos raisonnements on va bientôt excuser les actes terroristes sous prétextes d'inégalités ... humaines,ou  financières,ou religieuses etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux-tu, en se goinfrant avec le Monde, les Echos et des titres aussi prestigieux, après une telle indigestion, on ne peut pas se souvenir de la Fontaine, c'est si loin  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir d'autres références que le CM1 bien que j'apprécie J d L F très inspiré par la Grèce , les Latins , Esope et très en vue chez Fouquet..puisque l'on parle justice et lois..
 
l'esprit d'égalité extrême conduit au despotisme d'un seul...
ou
comme ce sont ceux qui n'ont point de bien qui attaquent plus volontiers celui des autres, il a fallu que la peine corporelle suppléât à la pécuniaire
 
M.  ou (Charles de Secondat)
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 5121 a déclaré:

je ne savais pas que M. le Baron avait tout prévu, même le vol de sandwiches dans le bar des TGV ...

et bien d'autres choses..malheureusement oubliées....

il ya 2 genres de corruption; l'un lorsque le peuple n'observe pas les lois,l'autre lorsqu'il est corrompu par les lois..

M.

 un dernier petit coup du baron ( mais ce n'est qu'une imitation) quoi que le marquis doit être d'un rang supérieur au baron..

5.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En 2018, quelles sont les habitudes de restauration des clients à bord des trains ?

Quelle est la proportion qui utilise les service de restauration/bar ou vente ambulante à bord ?

Quel est le taux de clients qui préfère acheter les sandwichs/salades chez Paul, la Mie Caline ou autre points de restauration rapide en gare ou proximité ?

Enfin, y-a-t-il encore beaucoup d'adeptes du casse-croûte paté/jambon, rillettes, beurre/fromage ou gamelle fait maison ? :Smiley_41:

Résultat de recherche d'images pour "casse jambon beurre fromage"

Source : i-diététique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Greg4546 a dit :

En 2018, quelles sont les habitudes de restauration des clients à bord des trains ?

Quelle est la proportion qui utilise les service de restauration/bar ou vente ambulante à bord ?

Quel est le taux de clients qui préfère acheter les sandwichs/salades chez Paul, la Mie Caline ou autre points de restauration rapide en gare ou proximité ?

Enfin, y-a-t-il encore beaucoup d'adeptes du casse-croûte paté/jambon, rillettes, beurre/fromage ou gamelle fait maison ? :Smiley_41:

Résultat de recherche d'images pour "casse jambon beurre fromage"

Source : i-diététique

Moi car j'aime bien savoir ce que je mange....

je ne veux pas de sels nitriques, de stabilisateurs truc, de sulfites machin  etc etc dans mon casse croute.....

la liste est longue dans les produits monop'...(mais bon ça peut dépanner mais alors très très exceptionnellement par temps de grande disette) ! ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Intercités embarque le chariot connecté (source SNCF - 07/03/2018)

Citation

Avec son service restauration, qui enregistre un million de clients par an, un taux de satisfaction de 93% et + 0,7% de fréquentation entre 2016 et 2017, Intercités met sans conteste les bouchées doubles !

https://www.youtube.com/watch?v=gT3fzv4d8Yo&feature=youtu.be

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

De 1981 à nos jours, la voiture-bar du TGV en 10 images

https://www.lefigaro.fr/voyages/40-ans-du-tgv-l-evolution-de-la-voiture-bar-en-10-images-20211022

les extrémes

1981. Intérieur de la voiture-bar du TGV Sud-Est lors de l'année d'ouverture de la ligne à grande vitesse Paris-Lyon. SNCF-MEDIATHEQUE - MICHEL HENRI

3839c5275cb08372ce2080ab6959a3c89c6d4e48664554df5524a3b94d4f4adc.jpg.0d9235a1415a824014ac7433e1cf6ac2.jpg

 

2024. Le TGV M, cinquième génération des trains à grande vitesse d'Alstom, comportera une voiture-bar spacieuse et lumineuse avec grand écran. Il devrait être mis sur les rails à partir de 2024. Alstom

909f3ad82d1e066884c10f83802f0d911b993334db9d55bcc73b6cf9771b416e.jpg.024fbad6d8ab757ccd26365240e53be8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.