Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF cherche la recette idéale pour la restauration dans les trains


Messages recommandés

Oui mais ca je pense que c est le même principe que les prix sur les aires d autoroute vu que les voyageurs n ont pas trop le choix les.prix.sont élèves vu qu il s agit d une clientèle captive je crois .

Bonne journée

Bonsoir, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas (encore) interdit d'amener son sandwich ou sa boisson en train! (ou en voiture d'ailleurs!)

"Les voyageurs n'ont pas trop le choix"?

Je dirais plutot les "voyageurs" qui veulent pas s'emm..... à trimbaler la bouffe ou les cravateux en déplacement tous frais payés peuvent y voir un avantage et un service et ça ne me gène pas qu'ils payent cher mais quant je vois la "famille je découvre le train"" qui a oublié la bouteille d'eau ou le gâteau pour les mioches et trouve le prix cher, je lui dit:" la prochaine fois, emportez votre bouteille et la boite de gâteau!" (ceci est aussi valable sur autoroute car hors autoroute, les gens, bizarement, prennent leurs précautions. Les aires d'autoroute j'y vois une solution de facilité et tant pis si ça se paye cher!)

Désolé mais le "voyageur" il a le choix, il suffit juste d'être prevoyant! Quant on prend le train, c'est d'abord pour aller d'un point A à un point B. Le reste c'est du bonus! Celui qui veut faire "voyage cinéma" il prend son ordi. celui qui veut faire "lecture" fait le plein de bouquin celui qui veut faire "repas" il se fait sa gamelle!

La généralisation des distributeurs automatique aurait été une bonne idée mais du fait de certains actes de vandalismes, cette idée n'a pas été prolongée.

Quant aux nostalgiques de la restauration ferroviaire années "50/60"...fallait être un "voyageur" fortuné pour en profiter!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca je pense que c est le même principe que les prix sur les aires d autoroute vu que les voyageurs n ont pas trop le choix les.prix.sont élèves vu qu il s agit d une clientèle captive je crois .

Bonne journée

Oui enfin.... Clientèle captive, ce n'est pas vraiment le cas. On connait tous les prix sur les autoroutes ou dans les trains et les gares: c'est du racket légalisé. Rien n'empêche donc; comme le dit viveletrain d'amener son casse croute. Prix nettement plus modéré, fraicheur des produits, etc... on maitrise toute la chaine.

Pour ce qui est de la restauration "à l'ancienne" en voiture restaurant, le fait est que ça n'était pas donné non plus, mais au moins, c'était aussi un moment de convivialité avec les autres voyageurs, et, sans être la qualité d'un 3 étoiles du guide Duchemin, une nourriture digne de ce qu'on trouve dans certaines brasseries et petits restos. Une époque que je regrette en tout cas!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin.... Clientèle captive, ce n'est pas vraiment le cas. On connait tous les prix sur les autoroutes ou dans les trains et les gares: c'est du racket légalisé. Rien n'empêche donc; comme le dit viveletrain d'amener son casse croute. Prix nettement plus modéré, fraicheur des produits, etc... on maitrise toute la chaine.

Pour ce qui est de la restauration "à l'ancienne" en voiture restaurant, le fait est que ça n'était pas donné non plus, mais au moins, c'était aussi un moment de convivialité avec les autres voyageurs, et, sans être la qualité d'un 3 étoiles du guide Duchemin, une nourriture digne de ce qu'on trouve dans certaines brasseries et petits restos. Une époque que je regrette en tout cas!!

Bonsoir, et pour rebondir, je pense que jouer la carte "restauration de qualité" décrite par CRL COOL pourrait être un plus sur certains trajets. Pour le reste, retauration ambulante (vous savez, celui qui vous reveille dans votre sieste 3 fois dans le trajet pour vous proposer son menu "reveil matin" à 5 euros!) ou bar avec prix "café du 16ème" il vaudrait mieux laisser tomber (un seul bemol: encore des emplois en moins quoiqu'un service de qualité réclame un service de qualité, donc du personnel )

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et pour rebondir, je pense que jouer la carte "restauration de qualité" décrite par CRL COOL pourrait être un plus sur certains trajets. Pour le reste, retauration ambulante (vous savez, celui qui vous reveille dans votre sieste 3 fois dans le trajet pour vous proposer son menu "reveil matin" à 5 euros!) ou bar avec prix "café du 16ème" il vaudrait mieux laisser tomber (un seul bemol: encore des emplois en moins quoiqu'un service de qualité réclame un service de qualité, donc du personnel )

Au delà des emplois comme tu le signale fort justement, l'aménagement actuel ne permet quasiment plus d'avoir une restauration de qualité... Le meilleur deal serait des plateaux repas type aviation en classe affaire, parce que les menu classe éco, c'est pas top quand même globalement. Après il faut cibler des relations avec une certaine clientèle affaire susceptible d'utiliser ce service.

Les plateaux froids et les collations proposées dans les Thalys en 1ère classe par exemple sont déjà assez sympas. Perfectibles, mais de bonne qualité quand même. On peut aussi prendre exemple sur la restauration dans les trains allemands ou on trouve au "bar bistro" des plats type brasserie à des prix assez abordables.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi prendre exemple sur la restauration dans les trains allemands ou on trouve au "bar bistro" des plats type brasserie à des prix assez abordables.

ya, ya, ya deutsch Qualität et bière pression:`

la SNCF a des leçons à apprendre de la DB.

J'ai côtoyé les collègues parisiens chargés du marché restauration: on s'est bien engueuler et pour moi, il n'y a pas pas d'espoir.

Quels prétentieux ces français sur leur cuisine unique au monde: unique car venant du sous-vide de la chaîne allemande Metro AG, 2e en Europe.

Ya, Ya,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les distributeurs automatiques ont été installés dans les TGV PSE Rénov 2 à l'époque ou Wagons Lits était en charge de la restauration, quand Cremonini a repris le marché, ils ont progressivement été mis hors service et je suppose qu'ils sont déposés quand la rame subit une opération de maintenance lourde ou le passage en rénovation ND.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les distributeurs automatiques ont été installés dans les TGV PSE Rénov 2 à l'époque ou Wagons Lits était en charge de la restauration, quand Cremonini a repris le marché, ils ont progressivement été mis hors service et je suppose qu'ils sont déposés quand la rame subit une opération de maintenance lourde ou le passage en rénovation ND.

Certainement car il faut enlever la toiture pour les déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Confirmation de l'attribution du marché de restauration par la SNCF dans ses trains.http://actu.orange.fr/economie/la-sncf-confie-la-restauration-dans-les-tgv-a-newrest-elior-afp_2496828.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, non, plus besoin de vaches dans les champs avec cette méthode, juste quelques vaches dans des labos pour avoir des cellules souches et hop, le tour est joué, plus de pollution au méthane due aux bovins.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, non, plus besoin de vaches dans les champs avec cette méthode, juste quelques vaches dans des labos pour avoir des cellules souches et hop, le tour est joué, plus de pollution au méthane due aux bovins.

de vrais nains dans les jardins et des vaches en plastique dans les prés!!!!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de vrais nains dans les jardins et des vaches en plastique dans les prés!!!!

Tu penses à qui en parlant de vrai nain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la " Ninja laitue" !!!! :Smiley_40:

espèce en voie de disparition! l'animale comme la végétale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière et cette semaine, j'ai eu l'occasion de tester le prestataire "Eurest", voici ma suggestion pour une formule du tonnerre pour la SNCF nonmais

dscn0777.jpg

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière et cette semaine, j'ai eu l'occasion de tester le prestataire "Eurest", voici ma suggestion pour une formule du tonnerre pour la SNCF nonmais

dscn0777.jpg

C'est fou que c'est appétissant ce tu nous proposes là... beurk beurk beurk

Sans vouloir le vexer; je mangeais largement mieux à l'armée

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.