Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la guerre au Mali


mikado43

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Premiere nouvelle : l'armée malienne, que la France et l'Europe essaie de remettre sur pied pour contrôler le pays ne trouve rien de mieux à faire que de se battre contre elle-même !

Les deux premiers mots sont de trop .Par contre , le reste n'est pas nouveau et n'est pas spécifique au Mali .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Titre du sujet modifié (pas de quoi crier Youpi)

Dommage,

mais c'etait évidemment un "youpi" ironique.... Du moins c'est comme cela que je l'avais interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'ironie du depart semblait parfois deplace aux vues des Francais decedes sur place..

Pas spécialement, vu que c'est ironique,

le "Youpi" pouvait facilement être interpreter comme un : " Pffffffff "...

Mais si tu veux, je propose : "Condoléances, une minute de silence pour la guerre au Mali",

ca cadrera mieux au contexte....

PS : Pas la peine de me faire la morale, j'ai présenté mes respects et mes sincères condoléances hier soir pour les proches et la famille du légionnaire décédé hier.... J'ai une énorme estime pour nos militaires ou qu'il soit, et, un membre éminent du forum a eu son frère longtemps parti au front... (il se reconnaitra).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du sujet modifié (pas de quoi crier Youpi)

je demande la pose du cadenas de la bonne morale j'ai ouvert le sujet avec un titre si il est contraire a la charte du forum on ferme

le titre est une propriété intellectuelle le modifier sans l'accord de son auteur est a mais yeux une forme de CENSURE

s'est la deuxième fois que l'on me modifie un titre (cheval mauvais) , je sens le gaz!!!!!!!

il faut se méfier des modifications, un patron américain modifie le titre de l'histoire et du coup se sont des fainiasses de syndicalistes qui ferment l'usine et pas les gentils actionnaires!!!!!!

et demain un modificateur dira et écrira" les cheminots ont tuer le transport par rail " et il ni aura plus d'esprit critique pour rajouter "youpi" à qui la faute !!!!!!!!

oui il ni a "pas de quoi a crier youpi"

l'ironie c'est l'arme de celui qui n'as plus peur car il connait la fin de l'histoire,c'est le déporté qui demande au kapo "si la douche sera chaude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut avoir "énormément d'estime" pour les militaires que lorsqu'ils sont sur leur sol de naissance,et en stricte position défensive. Le monde regorgent de glorieux militaires expatriés, qui défendent loin de leurs familles des causes certes très nobles, c'est pourquoi il (le monde) va particulièrement mal. Et avec un effet secondaire notable: la barbichette des jeunes musulmans est de plus en plus précoce et de plus en plus longue.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut avoir "énormément d'estime" pour les militaires que lorsqu'ils sont sur leur sol de naissance,et en stricte position défensive. Le monde regorgent de glorieux militaires expatriés, qui défendent loin de leurs familles des causes certes très nobles, c'est pourquoi il (le monde) va particulièrement mal. Et avec un effet secondaire notable: la barbichette des jeunes musulmans est de plus en plus précoce et de plus en plus longue.

Doublement hélas :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut avoir "énormément d'estime" pour les militaires que lorsqu'ils sont sur leur sol de naissance,et en stricte position défensive. Le monde regorgent de glorieux militaires expatriés, qui défendent loin de leurs familles des causes certes très nobles, c'est pourquoi il (le monde) va particulièrement mal. Et avec un effet secondaire notable: la barbichette des jeunes musulmans est de plus en plus précoce et de plus en plus longue.

Vas l'expliquer aux maliens!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut avoir "énormément d'estime" pour les militaires que lorsqu'ils sont sur leur sol de naissance,et en stricte position défensive. Le monde regorgent de glorieux militaires expatriés, qui défendent loin de leurs familles des causes certes très nobles, c'est pourquoi il (le monde) va particulièrement mal. Et avec un effet secondaire notable: la barbichette des jeunes musulmans est de plus en plus précoce et de plus en plus longue.

il fût un temps pas si lointain à l'échelle humaine, ou ceux qui revêtissaient la robe de bure frappée de la croix, et l'armure n'avaient pas quinze ans....

Quelque part chacun sa cause en son temps....hier les chrétiens aujourd'hui les musulmans....éternels recommencements que les leçons de l'histoire n’empêcheront pas...hélas, je vous le concède...! :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leçons de l'Histoire ont un caractère facultatif. ll y a beaucoup de gloire et quelques doutes. Les fichiers (pieces) jointes de L'Histoire ne s'ouvrent pas ou ont subi des dommages qui les rendent peu exploitables.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande la pose du cadenas de la bonne morale j'ai ouvert le sujet avec un titre si il est contraire a la charte du forum on ferme

le titre est une propriété intellectuelle le modifier sans l'accord de son auteur est a mais yeux une forme de CENSURE

s'est la deuxième fois que l'on me modifie un titre (cheval mauvais) , je sens le gaz!!!!!!!

il faut se méfier des modifications, un patron américain modifie le titre de l'histoire et du coup se sont des fainiasses de syndicalistes qui ferment l'usine et pas les gentils actionnaires!!!!!!

et demain un modificateur dira et écrira" les cheminots ont tuer le transport par rail " et il ni aura plus d'esprit critique pour rajouter "youpi" à qui la faute !!!!!!!!

oui il ni a "pas de quoi a crier youpi"

l'ironie c'est l'arme de celui qui n'as plus peur car il connait la fin de l'histoire,c'est le déporté qui demande au kapo "si la douche sera chaude"

Pour la censure : ouvre un sujet.

Et pour la propriété intellectuelle d'un titre sur un forum : vas réviser ton droit.

Ici on a le droit à l'ironie mais tant qu'elle ne choque personne. Nous avons reçu des alertes de membres que cette ironie dérangeait par rapport à un sujet où il y a des morts, de vrais morts.

Alors soit on continue à discuter de la modération, soit on poursuit sur ce qui se passe au Mali : cela ne tient qu'à toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/22/mali-rebelles-touaregs-mlna-france-kidal-gao_n_2739049.html?1361518078&utm_hp_ref=france

Face à la résistance de islamistes, Paris pourrait s'être adjoint un nouvel allié dans le nord du Pays. Le 5 février dernier, les rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) avaient affirmé se "coordonner" et "collaborer à 100%" avec les forces françaises contre les "terroristes" islamistes. Jeudi 21, l'état-major de l'armée française, interrogé sur cette éventuelle collaboration, a confirmé "se coordonner" avec "les groupes qui ont les mêmes objectifs" que Paris. Quelque peu gêné aux entournures, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a ainsi admis avoir eu "des relations fonctionnelles avec le MNLA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leçons de l'Histoire ont un caractère facultatif. ll y a beaucoup de gloire et quelques doutes. Les fichiers (pieces) jointes de L'Histoire ne s'ouvrent pas ou ont subi des dommages qui les rendent peu exploitables.

Certains ont vu uniquement des détailles de l'histoire, pourtant les faits étaient plus qu'avérés et avaient pour résultat la mort de plusieurs centaines de millier d'êtres humains!!!!!!!!

comme tout extrémisme, celui des fanatiques d'une religion ( ou d'un idéal ) hors du commun imposant des brimades, des punitions corporelles et prônant l'extermination des gens ne pensant pas comme eux doit être combattu!

La guerre contre le terrorisme actuel est une lutte mondiale, ceux qui pense que nos soldats devraient attendre bien sagement à la maison que cela arrive chez nous se mettent le doigts dans l'oeuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Certains ont vu uniquement des détailles de l'histoire, pourtant les faits étaient plus qu'avérés et avaient pour résultat la mort de plusieurs centaines de millier d'êtres humains!!!!!!!!

comme tout extrémisme, celui des fanatiques d'une religion ( ou d'un idéal ) hors du commun imposant des brimades, des punitions corporelles et prônant l'extermination des gens ne pensant pas comme eux doit être combattu!

La guerre contre le terrorisme actuel est une lutte mondiale, ceux qui pense que nos soldats devraient attendre bien sagement à la maison que cela arrive chez nous se mettent le doigts dans l'oeuil!

Bien entendu ....sauf qu'il faudrait une politique cohérente et coordonnée .

L'exemple est l'Iran .La France faisait "copain -copain " avec le Shah en acceuillait l'ayattola Khomeyni ....

Ou sur l'Afghanistan , on faisait parti de ceux qui armaient les enturbanés barbus pendant que les Russes les combattaient .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ....sauf qu'il faudrait une politique cohérente et coordonnée .

L'exemple est l'Iran .La France faisait "copain -copain " avec le Shah en acceuillait l'ayattola Khomeyni ....

Ou sur l'Afghanistan , on faisait parti de ceux qui armaient les enturbanés barbus pendant que les Russes les combattaient .

Mais ça c'était avant al qaida?? non? la france a toujours eu ses envies coloniales à des faims du grand capitale ( ou de la méthode atlantiste pendant la guerre froide ) et ça lui pète à la gueule encore une fois et est mise au pieds du mur.

Mais là ce ne sont plus les vieux chats ou les chefs de tribus qui sont en face, mais bien une organisation mondiale du terrorisme, et le danger au mali, c'est l'uranium du Niger!!!! ( et là je fais le rapprochement avec l'Iran ).

Et délivrer le peuple malien de l'oppression qu'il subissait était l'étape obligatoire avant qu'il ne soit obligé de force à suivre les préceptes totalitaires, ce qui aurrait rendu l'affaire beaucoup plus compliquée.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'était avant al qaida?? non? la france a toujours eu ses envies coloniales à des faims du grand capitale ( ou de la méthode atlantiste pendant la guerre froide ) et ça lui pète à la gueule encore une fois et est mise au pieds du mur.

Mais là ce ne sont plus les vieux chats ou les chefs de tribus qui sont en face, mais bien une organisation mondiale du terrorisme, et le danger au mali, c'est l'uranium du Niger!!!! ( et là je fais le rapprochement avec l'Iran ).

Et délivrer le peuple malien de l'oppression qu'il subissait était l'étape obligatoire avant qu'il ne soit obligé de force à suivre les préceptes totalitaires, ce qui aurrait rendu l'affaire beaucoup plus compliquée.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/niger-les-forces-speciales-protegeront-les-mines-d-uranium-d-areva-23-01-2013-1619466_53.php

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.