Aller au contenu
Le Web des Cheminots

site Pierre-Dominique


Eurostar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu recours par deux fois à une commande Internet sur leur site.

Une fois la livraison était correcte, la seconde la boîte était franchement défraichie, ce que ne précisait pas le descriptif (le défraichissement étant visiblement du aux nombreux déballages / remballages suite à expos).

Maintenant, je regarde ce qui m'intéresse sur leur site, je téléphone et je demande à être livré lors d'une expo car là au moins je peux voir l'état général matériel + boite. Si cela ne me satisfait pas, je leurs laisse la marchandise.

Sinon, pour les essais de matériels moteur, rien de plus simple car valable face à tous les revendeurs: venir aux expos avec une pile de 9 Volt dans la poche, ce qui permet de tester le fonctionnement du moteur, l'état du train de roulement (bruit exagéré ou pas) et des éclairages AV/AR. Si matériel OK, j'achète, si matériel HS soit je demande une ristourne, soit je laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/11/2016 at 15:52 , bertrand a déclaré:

Bonjour,

Sinon, rien de plus simple car valable face à tous les revendeurs: venir aux expos avec une pile de 9 Volt dans la poche, ce qui permet de tester le fonctionnement du moteur, l'état du train de roulement (bruit exagéré ou pas) et des éclairages AV/AR. 

 

Oui la pile de 9v c'est une idée mais est ce que çà marche pour essayer les versions digitales sound etc ??? ( désolé, je suis un dinosaure du modélisme ferroviaire, le digital, je ne m'y suis pas mis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Ben, pour le digital, à moins d'une centrale, il me parait laborieux de pouvoir faire fonctionner avec une pov' pile des fonctions necessitants du courant alternatif complété par diverses fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/11/2016 at 07:39 , Le briquetier a déclaré:

Ben, pour le digital, à moins d'une centrale, il me parait laborieux de pouvoir faire fonctionner avec une pov' pile des fonctions necessitants du courant alternatif complété par diverses fréquences.

C'est bien ce que je pensais ... bon cela dit, la pile de 9v çà marche dans mon cas pour de l'analogique ...

Pour donner mon avis sur pierre-do, j'ai déjà acheté pas mal de trucs et tout ce qui était moteur ( locs, automotrices ) en neuf et en occase, je n'ai toujours fais qu'un contrôle visuel et je n'ai jamais eu rien à redire, çà fonctionnait à chaque fois ...

Par contre, une question pour ceux qui ont acheté une 67000 jouef dernièrement, une des 2 traverses est'elle déjà équipée de ces cablots, attelages etc ? non que çà me dérange au contraire je comptais l'équiper comme je fais sur la plupart de mes machines, mais la mienne est déjà équipée d'un côté ...

Peut être est ce normal, mais je trouve çà bizarre ... la machine fonctionne  à merveille cela étant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bonjour,

 

J'ai justement acheté une 67000 HJ chez Pierre Dominique, et, en effet, l'une des 2 faces est détaillée avec chasse pierre, câblots divers et attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé une locomotive vapeur FLEISCHMANN en novembre 2016, à réception la machine ne fonctionnait pas, l'embiellage étant faussé. J'ai renvoyé la machine après que l'on m'ait répondu qu'il n'était pas possible de vérifier le bon fonctionnement" tellement on en vendait" .A réception, Monsieur PIERRE DOMINIQUE m'a indiqué qu'il ne pouvait pas m'échanger la locomotive parce que les roues était marquées !! aprés 5 tours de petit circuit !!

J'ai reçu ma machine soit disant réparée après 3 semaines, mais elle allait en dandinant toujours et ne fonctionnait pas correctement. Après examen, j'ai constaté que la fixation de bielle de roue AV droite avait été remplacé par une vis! et la suivante ne tenait plus. Du BRICOLAGE HONTEUX !

FUYEZ ce site marchand comme la peste, si un problème vous arrive, vous serez roulés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 05/12/2016 at 14:59 , CASANOVA a déclaré:

J'ai commandé une locomotive vapeur FLEISCHMANN en novembre 2016, à réception la machine ne fonctionnait pas, l'embiellage étant faussé. J'ai renvoyé la machine après que l'on m'ait répondu qu'il n'était pas possible de vérifier le bon fonctionnement" tellement on en vendait" .A réception, Monsieur PIERRE DOMINIQUE m'a indiqué qu'il ne pouvait pas m'échanger la locomotive parce que les roues était marquées !! aprés 5 tours de petit circuit !!

J'ai reçu ma machine soit disant réparée après 3 semaines, mais elle allait en dandinant toujours et ne fonctionnait pas correctement. Après examen, j'ai constaté que la fixation de bielle de roue AV droite avait été remplacé par une vis! et la suivante ne tenait plus. Du BRICOLAGE HONTEUX !

FUYEZ ce site marchand comme la peste, si un problème vous arrive, vous serez roulés !

Après, la réponse comme quoi elle a roulé donc n'est plus neuve, çà ne retire en rien la garantie légale, l'argument est trop facile et digne d'un vendeur de voiture d'occasion de banlieue garantissant jusqu'à la porte de son garage !

Quoi qu'il en soit de toute façon je pense que d'une part un recommandé exigeant le remboursement sans délai, d'autre part l'explication de visu devant la clientèle lors d'une expo peut parfois faire bouger les choses ... un client mécontent qui vient gueuler lors d'un salon devant de la potentielle clientèle sur le point de faire chauffer sa CB, çà fait tâche nan ???

Nul doute que leur but est de vendre vendre et vendre, et peut être que si plus de clients mécontents allaient au bout des possibilités légales pour faire valoir ses droits, ils seraient un peu plus prudents et scrupuleux de l'état des produits qu'ils vendent ... ;) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je lis des avis défavorable au sujet de ce vendeur (P&D) . J'ai acheté un fourgon truck CIWL en HO (fabrication RMA) "occasion vérifié" ,tu parles ,un essieu de faussé . 

réponse :c'est une deuxième main ça peut arriver.

Pour du neuf, maintenant je suis fidèle à un marchand de Lisieux , quelques euros plus chère mais rien à redire et là c'est vraiment testé.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2016 at 18:51 , 130hsp a déclaré:

Ce n'est pas la première fois que je lis des avis défavorable au sujet de ce vendeur (P&D) . J'ai acheté un fourgon truck CIWL en HO (fabrication RMA) "occasion vérifié" ,tu parles ,un essieu de faussé . 

réponse :c'est une deuxième main ça peut arriver.

 

Justement j'ai une question pour ton cas : qu'ont'ils fait ? il t'ont remboursé ?

Perso j'ai aussi acheté chez eux de l'occase ( entre autre un X2800 + XR6000 de ROCO, 2 ou 3 voitures voyageur diverses ... ), juste fais un contrôle visuel à chaque fois de l'état de la marchandise ... mais je prenais effectivement le risque qu'il ne fonctionne pas ...

Mais d'un autre côté, quand on achète sur commande que çà soit chez un pro ou un particulier, surtout de l'occase, on a aucun moyen de contrôler la marchandise avant réception et donc après avoir payé ... au moins, quand on achète sur place, on peut contrôler un minimum ce qu'on achète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superpooky , je tenais trop à ce fourgon truck CIWL du RMA difficilement trouvable ,  et en expo j'ai "négocié"  sur le stand une paire d'essieux du RMA et un wagon marchandise à très bon prix.

Mais bon il y aurait beaucoup à dire sur les méthodes de vente et commerciale de cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
il y a 51 minutes, Martins1995 a dit :

bon après midi
J'ai commandé 10 wagons lundi dans ce magasin.
J'ai payé par virement bancaire, est-ce que quelqu'un sait si le magasin lui-même est fiable?
Je n'ai pas payé pour paypal, donc je suis un peu inquiet
Merci à tous!

 

n'aurait pas fallu poser la question avant de commander ?

(zut je dois complétement être "has been" ) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après midi
Merci pour votre information, je suis portugais et je ne sais pas parler français.
J'ai effectué le paiement lundi et aujourd'hui, c'est vendredi et je n'ai aucune trace du magasin ni du propriétaire.
Est-ce que quelqu'un a un numéro de téléphone personnel, ou quelqu'un a-t-il son numéro de téléphone personnel qui peut me dire le statut réel de ma commande?
Un grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du propriétaire? Pierredominique n'est pas un magasin vendant directement de particulier à particulier. 

Tu peux les contacter ici: https://www.pierredominique.com/p10-contact.html 

Leur siège social est à Aulnay sous bois, voilà tous les renseignements que je peux te donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Je n'utiliserai plus jamais ce détaillant. Il y a beaucoup de commentaires « n'a jamais eu de problème ». Cependant, lorsqu'un problème survient, cela devient un gros gâchis frustrant. Assurez-vous de lire ses Conditions de vente. Vous verrez très clairement son attitude envers les clients. Cela ne fait aucune différence d'être poli ou patient une fois qu'un problème survient. Cet homme n'est simplement intéressé que par prendre votre argent. Je ne souhaite pas « bonne chance » aux acheteurs potentiels. La chance ne joue aucun rôle. Une fois que cet homme a votre argent, vous êtes à sa merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.