Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR au Havre


Messages recommandés

d apres ce que j en sais tout les crml sncf du havre bosse pour ecr (desserte port ,mise en ligne des trains ,tri.........)

fret sncf n est plus que sous traitant d ecr la bas...

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce que j en sais tout les crml sncf du havre bosse pour ecr (desserte port ,mise en ligne des trains ,tri.........)

fret sncf n est plus que sous traitant d ecr la bas...

Le monde est tombé bien bas: Le privé qui sous-traite à l'Entreprise Historique. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Etat au service des puissants ça ne date pas d'hier. On est arrivés au bout du processus ... ou du rouleau. Appris hier qu'Infrabel est sous-traitant du groupement qui a emporté le PPP Diabolo (aéroport de Bruxelles) ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Etat au service des puissants ça ne date pas d'hier. On est arrivés au bout du processus ... ou du rouleau. Appris hier qu'Infrabel est sous-traitant du groupement qui a emporté le PPP Diabolo (aéroport de Bruxelles) ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !!

Sous traitant, non. Mais partenaire privilégié.

Il ne faut pas oublier qu'avant la création de RFF, personne en France ne savait faire du chemin de fer.

Il est donc normal que, maintenant que le savoir est là, il profite aux majors du BTP.

C'est la lutte entre ceux la qui va devenir intéressante (sauf pour les "clients").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que le savoir est là ...

c'est la décennie où le privé fait illusion en pillant le savoir accumulé par les ingénieurs et les chercheurs des établissements publics dans les années 50 à 80. Par la suite zéro recherche deviendra zéro innovation ... et c'est comme ça dans absolument tous les domaines. Si encore ils respectaient au moins les normes édictées sur des bases scientifiques. Vu le béton de Flamanville et celui de la dalle d'Austerlitz, on peut compter sur eux pour rogner sur tout ce qui est possible

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite zéro recherche deviendra zéro innovation ..

c'est bien celà dont il s'agit...on a passé le pic de l'amelioration des conditions de vies des société....par egoisme...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vont-elles au-delà de Clermont-Ferrand, jusque Sarliève-Cournon ?

Et pour Creutzwald, c'est les navettes Ravel LH-CCX ? Ca va rouler via la GC, ou par Longueau-Tergnier-Châlons-Lérouville-Metz ?

Ou peut-être par l'artère Nord-Est ?

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Combien de train dessence par semaine pour Clermont et creutzwald au départ du Havre?

Clermont, du temps de la SNCF, c'était 5 trains/semaine.... du lundi au vendredi (départ en soirée du Havre et de St Germain des Fossés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Vu hier au Havre, ECR en tête de deux combinés en Class 66. Quel est ce nouveau contrat ?? Récupéré à Naviland/Cargo, Novatrans ??

Novatrans a ete repris par le Groupe Charles Andre si je ne dis pas de betises. Et si tu as vu ces combi en Class 66 c'est parce que les Traxx ont pas de souci de pantographe en ce moment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

Novatrans a ete repris par le Groupe Charles Andre si je ne dis pas de betises. Et si tu as vu ces combi en Class 66 c'est parce que les Traxx ont pas de souci de pantographe en ce moment.

Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN...

Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ????

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN...

Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ????

Pimouss

Le Havre-Novara via Mantes-GC-Valenton puis retour ligne 1 et ligne 3 sud. Autre chose toutes les BR186 ne sont pas aptes a passer la frontiere suisse car il y a deux versions logicielles. L'une est proscrit a Bale depuis le mois de juin. Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.