Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR au Havre


Messages recommandés

Lesquelles? les v7 ou les "anciennes"?

Les V5 donc oui les anciennes (y compris celles de la DB). Il me semble d'ailleurs que les V7 sont interdites Vintimille aussi a cause du GPS. En tout cas sur Bale, tout ce qui n'est pas BR186 V7 ne passe pas la frontiere.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CFF empêchent ECR de rouler en Suisse pour de pseudo-raisons techniques, et ECR ne porte pas plainte.

Le GID SNCF présente un carré à un train ECR, et ECR dépose plainte pour entrave à la libre circulation.

Deux poids deux mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CFF empêchent ECR de rouler en Suisse pour de pseudo-raisons techniques, et ECR ne porte pas plainte.

Le GID SNCF présente un carré à un train ECR, et ECR dépose plainte pour entrave à la libre circulation.

Deux poids deux mesures ?

Tu serais pas en train de jeter de l'huile sur le feu ?

Il y a eu des essais faits en collaboration avec les CFF Infra et lingénierie ECR. C'est déjà l'OFT qui nous à imposé de mettre une machine équipée au minimum du PZB puisque auparavant c'était uniquement Class 66 avec pilote et c'était par dérogation.

Modifié par Class66220
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà l'OFT qui nous à imposé de mettre une machine équipée au minimum du PZB

C'est bien ce que je dis, un petit réseau de rien du tout vous impose son système de répétition des signaux et vous ne dites rien.

Pas très glorieux de la part du N°1 du fret ferroviaire en Europe qui devrait, au contraire, dicter ses conditions aux réseaux sous peine de les boycotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, un petit réseau de rien du tout vous impose son système de répétition des signaux et vous ne dites rien.

Pas très glorieux de la part du N°1 du fret ferroviaire en Europe qui devrait, au contraire, dicter ses conditions aux réseaux sous peine de les boycotter.

Et bien tu ne manques pas de culot mon ami. Sachant que le KVB s'arrete en gare de Bâle-Voyageur, les Class 66 étaient autorisées par dérogation mais c'était une solution transitoire. Et ils nous avaient déjà donné une date butoire pour trouver une solution. Même en France c'est interdit de rouler sans système de sécurité. Ce n'est pas parce que DB Schenker est numéro 1 en Europe qu'elle peut tout se permettre. D'ailleurs contrairement au gouvernement français avec la SNCF, le gouvernement allemand surveille la DB. Cette dernière fait déjà un lobbying intensif pour son modèle intégré à la Comission Européenne notamment sur le 4e paquet ferroviaire.

Euro Cargo Rail opère ses traffic vers la Suisse indépendamment de DB Schenker Deutschland qui allait déjà en Suisse avec le PZB via Basel Badischer Bahnhof. C'est pas Euro cargo Rail qui va venir et imposer sa façon de voir à tout le monde puisque les CFF ont fait installer le PZB exprès pour que tout le monde puisse venir. De plus ils nous on permis de rouler pendant des années et ils nous ont laissé le temps de nous adapter alors ne va pas raconter n'importe quoi dans le seul but de provoquer. Ca s'appelle être pragmatique.

Modifié par Class66220
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les CFF empêchent ECR de rouler en Suisse pour de pseudo-raisons techniques, et ECR ne porte pas plainte.

Le GID SNCF présente un carré à un train ECR, et ECR dépose plainte pour entrave à la libre circulation.

Deux poids deux mesures ?

Je comprend la raison de ta réaction mais c'est plus compliqué que ça. S'il s'agissait d'un carré de temps à autres ça irait mais ce n'est pas le cas. Il faudrait qu'un jour tu ailles en cabine avec un collègue ECR sur un train... Tu ne supporterais pas la moitié de ce qui va lui arriver : carrés fermés et ouverts à la dernière minute (les 000 sont déjà montés parfois) pour laisser passer un train qui n'existe pas, arrêts utilisés comme des arrêts [C], passage sur voies peu fréquentés pour maintenir les CdV en vie alors que tu es à l'heure... Parfois même, le GID SGTC te gare 01h00 pour laisser passer un voyageur en retard qui est encore à 100 bornes de là où tu es !!! helpsoso:Smiley_53: Et fini par te caler parce que avec le retard que tu as, tu n'aura pas passer la planche travaux...

Bon ce topic ne concerne pas les caprices des régulateurs et AC mais ils sont bien là et on pourrait en parler des heures...

Pimouss

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprend la raison de ta réaction mais c'est plus compliqué que ça. S'il s'agissait d'un carré de temps à autres ça irait mais ce n'est pas le cas. Il faudrait qu'un jour tu ailles en cabine avec un collègue ECR sur un train... Tu ne supporterais pas la moitié de ce qui va lui arriver : carrés fermés et ouverts à la dernière minute (les 000 sont déjà montés parfois) pour laisser passer un train qui n'existe pas, arrêts utilisés comme des arrêts [C], passage sur voies peu fréquentés pour maintenir les CdV en vie alors que tu es à l'heure... Parfois même, le GID SGTC te gare 01h00 pour laisser passer un voyageur en retard qui est encore à 100 bornes de là où tu es !!! helpsoso:Smiley_53: Et fini par te caler parce que avec le retard que tu as, tu n'aura pas passer la planche travaux...

Bon ce topic ne concerne pas les caprices des régulateurs et AC mais ils sont bien là et on pourrait en parler des heures...

Pimouss

[Mode HS ON]

Je te rassures, on a la même chose et cela fait des années que c'est comme cela. Vu qu'on a récupérer des agents circulation ou des régulateurs qui ne prennent aucun risque

Je circule sous les régulations de Nancy et de Strasbourg, c'est vraiment le jour et la nuit, le premier ne prendra aucun risque, même si tu as largement le temps ( bloqué à Metz pour aller jusque Woippy, parce qu'un TER partait 10 min après, alors qu'il faut 6 min pour faire le trajet, rame dégagée des voies principales), alors que le second n'hesitera pas à te faire rouler en IPCS ( il y a quelques jours, j'ai fait un Arzviller Vendeheim en IPCs en pleine après midi ) , voir mettre l'autre en IPCS ( même du TGV) pour que tu puisses avancer

Je peux même t'affirmer qu'il y a une grande gare dans le Nord où l'AC est plus conciliant avec le privé qu'avec Fret SNCF

[Mode HS OFF]

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.