Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 16:32, BUDD a dit :

Scoop. Le nouveau modèle Siemens vu hier en présentation à Châtillon (c'était trop tentant de faire la photo... :Smiley_24:).

IMG_8133.JPG

 

Siemens qui fait dans le vintage :Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais c'est une BB qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? :Smiley_36:Je suis dehors...

Modifié par Tchikow
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...Nan ..., c'est juste une BB (5) 67576 ...( 2 essieux moteurs par boggies ) ...

J'ai modifié entre temps, mais merci de me le rappeler (c'est ça de taper trop vite aussi :Smiley_17:)

Je suis une honte je sais! :(

Modifié par Tchikow
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchikow a dit :

Purée mais c'est une BB qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? :Smiley_36:Je suis dehors...

c'est le modèle d'expo pour les photographes :devil:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique.

Vu ce jour à midi de l'hôpital de Dourdan, sortant de la VU venant de Châteaudun, une composition infra assez originale, vraisemblablement en provenance de la base travaux LGV d'Auneau: 4 67000 bleue, bien délavé, suivi d'un wagon plat, puis un 67000 en queue de cortège, le tout se dirigeant vers Brétigny.

Il est peu courant de voir ce genre de convoi, tout comme du fret d'ailleurs, en gare de Dourdan. C'est essentiellement des Z2N Transilien et des 72500 du TER Pays de Loire. Quoique ces temps ci, il y a quelques engins de travaux avec les remplacements en court des appareils de voies.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge.

Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos.

Monsieur s'est fait plaisir ! 

:Smiley_26:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge.

IMG_8535.JPG

Bonjour ,

..."...sur Ouest Ceinture ..." ...via Massy G.C. ...? :mail:

sinon,c'est quoi  cette ouverture carrée en bleu clair au dessus de l'attelage ...?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Train-Corail a dit :

Une rame tractée pour un trajet avec arrêt toutes les 5 minutes ??? Un ATER ne serait-il pas plus performant ?

Encore faut-il

- en avoir de disponible

- que la capacité soit suffisante

- que ça shunte :Smiley_29:

Les RRR ayant une grande capacité mais un confort moyen sont souvent dédiées aux trains de pointe sur le périurbain... ici ça peut en être le retour.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Encore faut-il

- en avoir de disponible

- que la capacité soit suffisante

- que ça shunte :Smiley_29:

Les RRR ayant une grande capacité mais un confort moyen sont souvent dédiées aux trains de pointe sur le périurbain... ici ça peut en être le retour.

Généralement pas plus de 20 passagers par train, au max 35 les heures de pointes...

C'est vrai que les rames tractées ont du mal à tenir l'horaire (généralement 2 à 4 min sur l'horaire prévu contrairement au 73500 qui sont parfaitement à l'heure généralement)De plus, avant, une formation de type 67300/400 + RRR remontait au alentour de 16h sur un périurbain Ouest Clermontois(Clermont-Ferrand<>Durtol)pour désengorger les garage de la gare de Clermont-Ferrand, nécessaire à la formation des trains au heures de pointes. 

Ces rames sont maintenant très rarement engager sur l'Ouest Clermontois depuis Juillet 2016.

Si justement une UM de 73500 n'est pas disponible pour assurer un train, même si d'autre rames sont disponibles(76500, RRR + Loc, ou même B-84500)on supprime le train !:Smiley_36::Smiley_34:Il faut bien savoir qu'une rames(UM d'73500) est généralement sur 4 aller-retour le soir et 4 le lendemain matin donc si "pas de rames disponible" tous ces train sont supprimés...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un 67200 garé sur Voie de service à Genlis, entre la LGV Rhin Rhône e Dijon.

des travaux sur LGV ?

un 67200 à chaque extrémité, 3 wagons spéciaux avec des portiques neufs "SNCF Réseau" et des wagons plats avec des lames d'aiguillage.

IMG_6661.JPG

IMG_6662.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.