Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Les 67400 font leurs adieux à Bordeaux lapleunicheuse

Citation

Mais, peu à peu, la suppression des relations directes de jour et de nuit et la prolifération des éléments automoteurs (AGC, Régiolis) diminuent le volume des rames tractées (…)

les 11 machines restantes d’Intercités (…) ont été transférées en avril à SVI (IC) et conservées provisoirement comme réserve.

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/fin-de-40-ans-de-presence-a-bordeaux-bb-67400/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alain33 a dit :

Je crois que le Nantes-Bordeaux est encore tracté ainsi.

 

Plus du tout.

Les trois A/R en IC sont faits en Coradia Liner B85000.

Comme il n'y a plus de BB67400 à Bordeaux...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Train-Corail a dit :

Il reste quoi en IC tractés en diesel ? La section Brive - Rodez et celle entre Valence et Briançon ?

Les futurs ex-IC Paris Nord - Boulogne entre Amiens et Boulogne et donc les Montluçon, ça doit être tout en trafic diurne. En nocturne, il reste effectivement le Rodez et le Briançon.

En TER, il en reste dans le Grand Est (autour de Strasbourg) et en PACA (autour de Marseille), avec des RRR dans les deux cas. Sans oublier un des deux AR Paris Est - La Ferté-Milon, avec des RIB (le second AR ayant été repris il y a quelques mois par une UM de BGC ex-Alsace louée par la région Grand Est à Ile de France Mobilités).

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Train-Corail a dit :

Les futurs ex-IC Paris - Boulogne n'étaient pas censés être assurés en autom et accélérés ?

Bonjour

ce fut le cas avec les regiolys prêtes par la Basse Normandie pendant plusieurs mois mais je ne crois pas que les trains etaient accélérés car le temps de changement d’EM a Amiens n’avait pas dû être supprimé.

. J’ai cru comprendre qu’ils auraient du rester jusqu’a Livraison des regiolys prévus pour la ligne (qui devait devenir à cette époque une ligne laboratoire d’un gestionnaire unique entre IC et TER) mais ils sont repartis et les corails sont revenus. 

Il n’est ici question que des trains 20xx

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des BB67400 en décembre 2018 sur la ligne Bourges Montluçon...

La ligne IC Paris Bourges Montluçon est passé Ter Centre en janvier 2018.

En 2019 Paris Bourges assures temporairement en 26000 et corail puis changement de train à Bourges pour faire le trajet Bourges Montluçon en Regiolis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CORSO a dit :

Fin des BB67400 en décembre 2018 sur la ligne Bourges Montluçon...

La ligne IC Paris Bourges Montluçon est passé Ter Centre en janvier 2018.

En 2019 Paris Bourges assures temporairement en 26000 et corail puis changement de train à Bourges pour faire le trajet Bourges Montluçon en Regiolis 

Donc c’est la fin des 2 derniers aller-retour PAZ-ML ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle opportunisme et quelle aubaine de la part de SNCF pour supprimer les quelques trains IC de Montluçon ! Remarque, le changement d'AO est quand même une excuse plus crédible que la fumisterie sortie en 2011 pour supprimer les IC dominicaux à Dieppe: la vétusté des 67400. Vétusté réelle (?) mais ils circulent toujours en 2018 !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus subtil et plus pernicieux.

Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement.

En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis.

Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CORSO a dit :

En fait c'est plus subtil et plus pernicieux.

Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement.

En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis.

Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années 

Avec une correspondance,c’est bien la disparition d’une liaison directe ?

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CORSO a dit :

En fait c'est plus subtil et plus pernicieux.

Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement.

En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis.

Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années 

Cette subtilité doit être limitée à la sphère SNCF. L'usager (client) lui voit que la liaison directe est supprimée et le temps de parcours certainement allongé, et bien il se tournera vers des solutions alternatives et quand les Regiolis / Regio 2N arriveront, il n'y aura plus personne à bord. Un grand classique.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 40 minutes d'attente à Bourges pour faire tête à queue manoeuvre changement de locs et freins...

 

 

 

 

En fait c'est plus subtil et plus pernicieux.

Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement.

En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis.

Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il fallait aussi à peu près 15 min pour passer de la BB67400 à la BB15000 sur feue la "Marée" Dieppe - Paris, en gare de Rouen...

Il n'y a pas aussi un ajout de voitures à la rame à Bourges, qui justifie ce temps plus élevé qu'à Amiens par exemple ? Même si 40 min, ça fait toujours beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2018 à 17:36, zoom 45 a dit :

Plus du tout.

Les trois A/R en IC sont faits en Coradia Liner B85000.

Comme il n'y a plus de BB67400 à Bordeaux...

Le train 3852 , dessert la gare de La Roche sur Yon 

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/fin-de-40-ans-de-presence-a-bordeaux-bb-67400/

 

IMG_8205.JPG

IMG_8207.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la serie " La princesse du rail "

 

Le 67001 ( devenu 67257 )  à coté de la Crampton

1079478345_67001A.JPG.ed43e7f8d1742fc24f1817997c9853e9.JPG

 

Jacques Santi se dirigeant vers elle

1201820242_67001B.JPG.528216081d490fc01792ed3c037cdb19.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Train-Corail a dit :

40 minutes ??? À Amiens c'est 15 minutes.

Bonjour 

14 peut-être même sachant que d’années en années des minutes ont étés rajoutées : je me demande si il y a une dizaine d’annees Ce n’etait Pas 8 minutes (et moins encore avant)

40 minutes ? En regardant les horaires, je trouve un train avec 19 minutes d’arret, ce n’est pas déconnant en comparaison des 14 mn d’amiens (Supposant qu’il ne doit y avoir qu’un seul agent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.