Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

L' ether, ou l' acétone peuvent remplacer le start pilote, si on en a pas pour redemarrer les moteurs à explosion.

 

Directement dans le carburateur.

Pour ma Fiat 500 qui je le rappelle à le réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière et non équipée de pompe d'appel d'essence. J'injecte quelque millilitre d'essence directement dans le carbu avec une seringue et cela démarre au quart de tour même après plusieurs mois sans que le moteur ai tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Pour ma Fiat 500 qui je le rappelle à le réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière et non équipée de pompe d'appel d'essence. J'injecte quelque millilitre d'essence directement dans le carbu avec une seringue et cela démarre au quart de tour même après plusieurs mois sans que le moteur ai tourné.

Le petit moteur de la FIAT 500 a 2 cylindres, en ligne, mais avec 4 temps, aussi simple que le flat twin de la 2CV( 2 cylindre à plat )

Tout à refroidisement par air, donc, pas d' antigel, ni de joints de culasse pétés( chers à Daniel PREVOST ! :Smiley_24: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Le petit moteur de la FIAT 500 a 2 cylindres, en ligne, mais avec 4 temps, aussi simple que le flat twin de la 2CV( 2 cylindre à plat )

Tout à refroidisement par air, donc, pas d' antigel, ni de joints de culasse pétés( chers à Daniel PREVOST ! :Smiley_24: )

sauf que la 2cv a bien un joint de culasse entre le cylindre en fonte et la culasse en alliage d'alu

 c'est la Panhard qui n'en avait pas , cylindre alliage leger chemisé et ensemble monobloc avec la culasse aussi en alliage 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

pascal sort de ce corp

122797103-352-k447012.jpg.1467205f55c93f8834fe8c30a54dcbd3.jpg

 

Tu en as deux qui font les yeux doux à la modération pour y rentrer. Mais apparemment, ça ne fait pas l'affaire....:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour les renseignements, je reviens de mon voyage et  tous les trains que vous citez circulaient bien en RRR + BB67400, même si vu la saison c'était coton pour les photos (sauf le Lauterbourg arrivée Strasbourg 8.37). Et effectivement je n'ai pas vu de RRR sur Haguenau, juste des AGC et des Régiolis

merci encore

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, Nathcraft a dit :

L'UM de bb67200 de secours TGV

C'est le secours Infra et non uniquement TGV, un collègue a secouru une draisine sur LGV avec, un autre un train de travaux et parfois cette RAD est amenée à porter le secours sur des automotrices sur lignes classiques.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

C'est le secours Infra et non uniquement TGV, un collègue a secouru une draisine sur LGV avec, un autre un train de travaux et parfois cette RAD est amenée à porter le secours sur des automotrices sur lignes classiques.

D'accord merci de l'info okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BAISIN a dit :

J'ai constaté aujourd' hui, qu' il reste 4 ou 5 BB 67000 dormant à Chambéry.

Pour les pointes de Févier prochain à Briançon, pour épauler les BB 75 300 ?

Pas de train supplémentaire prévu sur Briançon, comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 19:43, BAISIN a dit :

J'ai constaté aujourd' hui, qu' il reste 4 ou 5 BB 67000 dormant à Chambéry.

Ce sont certainement des BB 67400 utilisées pour les trains d'infra.

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CORSO a dit :

Fin des 67400 en Auvergne Rhône Alpes(ligne Montlucon Bourges) demain retour à Nevers puis pour la casse

Salut ! 

Je n'ai pas compris, aujourd'hui samedi, il y a des rames tractées et le retour à Nevers est dimanche ? Ou alors c'est déjà fini pour les rames tractées ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Salut ! 

Je n'ai pas compris, aujourd'hui samedi, il y a des rames tractées et le retour à Nevers est dimanche ? Ou alors c'est déjà fini pour les rames tractées ? 

Merci :)

Oui,c’est ça,plus de rames Corail sur la partie Montluçon Bourges à partir de demain,donc fin des 67300 et 67400 sur la ligne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TintinGV a dit :

Oui,c’est ça,plus de rames Corail sur la partie Montluçon Bourges à partir de demain,donc fin des 67300 et 67400 sur la ligne.

Ah, a partir de demain :) j'ai cru que c'était des aujourd'hui !

Merci okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Train-Corail a dit :

La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ?

dans l'une ou l'autre des 2 solutions ça va changer quoi ?

rien pour l'exploitation...alors que ça reste 1 jours 1 mois un an à Montluçon quelque part ....on s'en fout non ?

:Smiley_27:

:Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Train-Corail a dit :

La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ?

De ce que j'ai ouï dire, le tout dernier IC du samedi soir était déjà en saucisses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Train-Corail a dit :

Ah ils ont fait comme à Dieppe alors !

@capelanbrest: c'était juste pour savoir.

ah  pour savoir ok je comprends....enfin non je ne comprends pas l'intérêt de la question... sachant que l'exploitant fera comme bon lui semble.....au moment qui lui semblera le bon .

Pour le reste.....peut être les aficionados des tags vont ils faire à cette rame une déco version Noël ...histoire de focaliser l'intérêt de la presse locale... :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.