Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Quel est le probleme de plancher sur les 79000 ?

Il y a quelques années elles faisaient déja presque plus de fumée que d'effort a la jante, n'oublions pas que ce sont des engins qui ont 60 ans et je me demande a quand remonte la derniere grosse opération sur le diésel.

De quels 79000 parles tu?
Parce que ceux dont il est question (pour autant qu'il y en ait eu d'autres) sont loin d'avoir 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aurel73 a dit :

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

Un UM de 67200 décolle un UM de TGV A dans du 30 pour mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aurel73 a dit :

bonsoir je pence vu qu il y a des rampes 25 pour milles voir plus  dans la vallée de la tarentaise  on ma dit que s était pour ça ,

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

cordialement 

aurel

Sur Modane une UM peut au minimum emporter 975 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

Je partage cette opinion.

Et maintenant que les BB 79000 sont livrés, on comprend que Réseau soit réticent à investir pour modifier des 75000 (ou une autre série récente) pour y installer la TVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Un UM de 67200 décolle un UM de TGV A dans du 30 pour mille

En théorie mais en pratique j'ai un doute. car après des dizaines d'années en service il ne dois plus y avoir beaucoup d'engins avec encore leur puissance nominale

 

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

  Pas forcément besoin d'une UM, il suffit d'avoir des engins double style IORE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_IORE) ou Slave (https://en.wikipedia.org/wiki/2TE116) en version francisée et aux normes UIC bien sûr.

  Je chipote car cela dépend de comment on voit ces engins, mais le fait est qu'il sont considérés comme un seul ;)

  Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va bien falloir les remplacer ces vieilles diesels de secours, car c'est elle qui on le plus besoin d'être secourues.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

Non , les Trains entier MALOUR peuvent emporter 985T et il reste encore les masse optimisées .

Sur les RT ? car en 2012 les charges des 67000/67200 s'arretaient a SJM avec une limite a 900t sur la section CR-SJM,  Les 67000 ne prennent que 420t en US entre SJM et MOD (UM non prévus) mais sachant que les rampes de 30 démarrent a St Michel Valloire, il ne semble pas possible qu'elle prennent plus au dela de SJM. Un UM de 74500 prends 985t au mieux si longueur limité a 320m, donc j'ai un gros doute sur les 985t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

Sur les RT ? car en 2012 les charges des 67000/67200 s'arretaient a SJM avec une limite a 900t sur la section CR-SJM,  Les 67000 ne prennent que 420t en US entre SJM et MOD (UM non prévus) mais sachant que les rampes de 30 démarrent a St Michel Valloire, il ne semble pas possible qu'elle prennent plus au dela de SJM. Un UM de 74500 prends 985t au mieux si longueur limité a 320m, donc j'ai un gros doute sur les 985t

Non bien sûr au doigt mouillé :Smiley_13:

 

4C768197-CC65-4534-AECB-224617F08ABD.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

Ce sont les BB 79000.

J'imagine mal SNCF Réseau faire une croix sur un contrat de 120 millions d'euros dont les livraisons ont commencé...

Je suis prêt à parier que les normes de sécurité électrique vont évoluer pour sortir de cette invraisemblable impasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nostromo a dit :

Ce sont les BB 79000.

J'imagine mal SNCF Réseau faire une croix sur un contrat de 120 millions d'euros dont les livraisons ont commencé...

Je suis prêt à parier que les normes de sécurité électrique vont évoluer pour sortir de cette invraisemblable impasse.

 

C'est bien possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.