Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité necroshine

Bonjours. Je suis un agent du SL, et ta réponse me fait bondir, quand mes collègues et moi voyons l'état des cabines d'une loc à l'arrivé, cela se passe de commentaire, je dirais que les torts sont largement partagés.

Bonne journée.

100% d'accord avec toi, j'irai meme plus loin, le SL ne le fait pas consciemment,

contrairement aux mecanos qui laissent paquetes de clopes, restes de kebab, et autres journaux....

Ya des poubelles sur chaque quai... c'est dur de descendre et d'y mettre ses dechets ???

Apparament OUI.... Suis sur que chez eux, s'ils font ca, madame va leur mettre l'aspirateur sur la tronche..

Mais officiellement personne ne laisse ses dechets, c'est toujours un autre avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Certaines BB 67000 ont vu leurs essuis glaces modifiés. En effet, ils ont été déplacés et positionnés au dessus des vitres plutot qu'à la base.

Toutes les 67000 n'ont pas cette modification. D'autant que cette modification engendre apparament des travaux important de découpe et de transformation de la partie supérieure de la façade.

Voici 2 photos pour comparer :

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'un coté tu as un 67000,

renommé en 67200 apres transformation.

et de l'autre tu as une serie differente, le 67400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté tu as un 67000,

renommé en 67200 apres transformation.

et de l'autre tu as une serie differente, le 67400.

On voit quand meme bien sur la photo de gauche, qu'au départ la commande l'essui glace était en bas.

On voit nettement, que le trou dans le pare brise a été rebouché.

Sais plus si certains 67000 avaient déjà cette modif.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais même sur les 67200, y'en a qui les ont ainsi et d'autres pas.

Un ami cheminot qui en conduit ne sait même pas lui même...

Encore un truc de fou ?

David

Non, ce n'est pas un "truc de fou".

C'est juste qu'à partir d'une certaine date, il a été décidé de modifier les essuie-vitre en mettant leur axe et leur moteur au dessus des vitres frontales. Peut-être pour uniformiser avec d'autres séries plus récentes et pouvoir en utiliser les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une petites question sur les 67400...combien de temps attendre entre le moment ou on arrete le moteur et le moment ou on peut faire le niveau d'huile???

merci pour vos réponses :blink:

Sur les MD 66000, 63500 c'était de l'ordre de 10 minutes. Je dirais pareil pour un 67400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les MD 66000, 63500 c'était de l'ordre de 10 minutes. Je dirais pareil pour un 67400

Fernand Reynaud aurait : "un temps certain ...comme le fût du canon " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette conversation est vaine : il n'y aura personne pour dire ici ou ailleurs "oui, je suis du genre à pourrir les cabines et je vous emm****."

Si moi et en plus , avant de descendre , je marque mon territoire ... ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi et en plus , avant de descendre , je marque mon territoire ...wouarf ! koiquesse

Ben tu roules sur beaucoup de machines alors, parce que pour certaines, qu'est ce qu'elles sont crades........ :blush::blush:

J'adooooore quand je retrouve sur le pupitre le menu du conducteur que je relève, et encore pire, les cendres de cigarette partout sauf dans le cendrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu roules sur beaucoup de machines alors, parce que pour certaines, qu'est ce qu'elles sont crades........ :blush::blush:

J'adooooore quand je retrouve sur le pupitre le menu du conducteur que je relève, et encore pire, les cendres de cigarette partout sauf dans le cendrier....

Vous êtes marrants , le "nettoyage cabine" n'est pas inscrit sur le roulement .D'ailleurs , il y a du temps payé pour cela ?

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu roules sur beaucoup de machines alors, parce que pour certaines, qu'est ce qu'elles sont crades........ :blush::blush:

J'adooooore quand je retrouve sur le pupitre le menu du conducteur que je relève, et encore pire, les cendres de cigarette partout sauf dans le cendrier....

C'est normal que tu retrouve des cendres de cigarette partout puisqu'il n'y a plus de cendrier dans les locs, lois anti-tabac oblige. nonmais

Une cabine de conduite est un espace commun de travail, alors merci de penser à celui qui utilisera la loc derriére vous en nettoyant vos ordures(pots de yaourt, papiers divers, cendres de cigarette, bouteille vide, et j'en passe). koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants , le "nettoyage cabine" n'est pas inscrit sur le roulement .D'ailleurs , il y a du temps payé pour cela ?

wouarf !

Et les 30 SC ???? C'est pas pour les chiens !!!!!! okok

C'est normal que tu retrouve des cendres de cigarette partout puisqu'il n'y a plus de cendrier dans les locs, lois anti-tabac oblige. lotrela

Une cabine de conduite est un espace commun de travail, alors merci de penser à celui qui utilisera la loc derriére vous en nettoyant vos ordures(pots de yaourt, papiers divers, cendres de cigarette, bouteille vide, et j'en passe). okok

Balancer les cendriers, c'est pire que tout puisque les fumeurs n'ont plus d'endroit pour mettre les cendres de leurs clopes..... Donc on en retrouve partout

Pour ta deuxième phrase, je plussoie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre
Plus qu'une renumérotation, c'est tout un changement de l'équipement électrique (génératrice => alternateur) pour permettre le chauffage train. Opération effectuée entre 1975 et 79 sur 20 67000 "petit numéro".
Et ce n'est que le "visible": petite comparaison, pour passer un 4L de 6V (dynamo) a une 12V(alternateur), il faut pratiquement recabler toute la voiture. alors imaginez sur un 67000. Même certaines sections de conducteurs sont à changer. Si cela avait été simple, elles auraient été toutes modifiées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même certaines sections de conducteurs sont à changer. Si cela avait été simple, elles auraient été toutes modifiées.

c'est pourquoi il est si long de remplacer les CRl par des CRTT et CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Encore une 67300/400 qui prend feu, il y'a peu de temps, une locomotive de la même série à pris feu en gare de Nantes.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale...92-abd_actu.Htm

Modifié par Alban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était le numéro de la machine ? Je parie plutôt pour un 67400, car il ne doit plus rester qu'un seul 67300 à Rennes, et ceux de Chambéry ne viennent plus sur Nantes depuis fin 2005. En ce qui concerne le 67403 qui a brûlé en gare de Nantes fin mai, celui-ci a été promptement réformé, il faut dire que ce n'était plus qu'une épave. Comme le parc de l'activité fret est plutôt pléthorique en ce moment, ca ne posera pas de problème pour remplacer ce nouveau grand brûlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant plutôt tourné vers les électrons, je connais les incendies par court-circuits. Quels sont les incidents qui causent des incendies dans les engins thermiques (moteurs, échauffements mécaniques, feu d'huile chaude,...) ?

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas le numéro de l'EM en cause, mais il y en a trois (2 en livrée Corail+ et 1 en livrée "En Voyage") qui sont garée depuis plusieurs jours sur voie de service à La Roche-sur-Yon.

L'une d'elle doit être l'EM en cause mais d'exterieur n'a pas l'air mal en point...

Je me renseignerai sur le n° exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.