Aller au contenu
Le Web des Cheminots

25 Janvier 2013 - Morlaix. Eboulement sur la voie ferrée


Messages recommandés

HS pour HS, c'est une rupture d'attelage entre une 25500 et une RRR.

Rupture en freinage avec 25500 en pousse.

Ce n'est pas le tender qui s'est rompu, mais tout l'attelage qui est "sorti" ou qui a été arraché de la 25500 apparemment.

A t'il été mal remonté ? mal refixé ?......

Un "tender" avec une 25 500 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y avait la voie vers Roscoff pour faire fusible et récupérer le plus gros des gravats, sinon on ne serait pas rendu pour rendre la circulation sur une voie...

Sauf erreur, la 3ème voie sur la photo est une voie en impasse, la bif de Roscoff se situe presque 3 km plus loin.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la 3ème voie sur la photo est une voie en impasse, la bif de Roscoff se situe presque 3 km plus loin.

Exact; la 3ème voie est bien une impasse et non le voie qui va vers Roscoff.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite particularité de circulation dans le sens Paris -> Brest, le TER 855803 qui circule du lundi au vendredi de Rennes départ à 06 h 55 destination Brest 09 h 09 (arrêts à St Brieuc à 07 h 49 et Morlaix à 08 h 36 ) n'est plus assuré provisoirement en matériel TER... mais par TGV, la rame est réutilisée au départ de Brest 10 h 40 destination Paris Montparnasse pour le TGV 8634.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le premier jour des vacances scolaires région Bretagne, le samedi 23 février,

Trois TGV Duplex seront maintenus au départ de Brest à destination des Alpes à savoir :

le 986 à destination de Bourg Saint Maurice, départ de Brest avancé à 04 h 40,

le 790 à destination de St Gervais Les Bains départ de Brest avancé à 05 h 50,

le 686 à destination de Modane, départ de Brest à 07 h 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les TGV venant de Brest ont leurs horaires modifies entre Rennes et Paris en ce moment . Les horaires sont bizarres par exemple le Brest Paris qui passe a Rennes a 16 heures circule derrière le Rennes Marseille entre Rennes et paris alors que d habitude il circule devant

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinelle électronique mis en place sur la falaise éboulée

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/gare-la-falaise-scrutee-au-millimetre-13-02-2013-2003813.php

J'espère que l'article est accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les TGV venant de Brest ont leurs horaires modifies entre Rennes et Paris en ce moment . Les horaires sont bizarres par exemple le Brest Paris qui passe a Rennes a 16 heures circule derrière le Rennes Marseille entre Rennes et paris alors que d habitude il circule devant

Peut-être qu'il est préférable en cas de léger retard de ne pas mettre en retard l'intersecteur qui passe sur la LGV pour Lyon à une heure assez chargée, les deux TGV devant faire la même desserte jusqu'à l'IDF.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les TGV venant de Brest ont leurs horaires modifies entre Rennes et Paris en ce moment . Les horaires sont bizarres par exemple le Brest Paris qui passe a Rennes a 16 heures circule derrière le Rennes Marseille entre Rennes et paris alors que d habitude il circule devant

Bonne journée

Franck derrien

Ce n'est pas étonnant que les horaires sont chamboulés avec cet éboulement, il a fallu revoir tous les horaires entre Brest et Morlaix et tenir compte de la VUT entre Landerneau et Morlaix, ce qui peut avoir des répercussions bien au délà.

Sentinelle électronique mis en place sur la falaise éboulée

http://www.letelegra...013-2003813.php

J'espère que l'article est accessible...

[

Yes, on peut lire l'article sans être abonné.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le 986 à destination de Bourg Saint Maurice, départ de Brest avancé à 04 h 40,

le 790 à destination de St Gervais Les Bains départ de Brest avancé à 05 h 50,

le 686 à destination de Modane, départ de Brest à 07 h 00.

j'espere que les clients seront prevenus a l'avance , car les clients de ces trains doivent avoir reserve leurs places longtemps a l'avance je pense avant l'eboulement et sur les billets ca doit encore etre l'ancien horaire qui est ecrit .

actuellement sur le site voyages sncf.com lorsque j'essai de reserver les departs pour bourg saint marice sont a 06h39 .

et pour saint gervais le depart est a 07h16

et pour modane a 08h04

j'espere que personne sera laisse sur place et que les gens seront mis au courant

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec, le bazar que cet éboulement provoque dans la vie locale, il serait étonnant que ces voyageurs ne soient pas au courant que les circulations ferroviaires sont perturbées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec, le bazar que cet éboulement provoque dans la vie locale, il serait étonnant que ces voyageurs ne soient pas au courant que les circulations ferroviaires sont perturbées.

Enfin bazar dans la vie locale pour les journaleux du Télégramme....y a déjà un moment que les gens gèrent l'affaire d'une autre façon...!

(je parle des voyageurs quotidiens ou réguliers...).

après c'est sur que ceux qui voyagent, très occasionnellement, trouveront toujours à redire....mais bon leur aventure de voyage ne sera également qu'occasionnelle.... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez acheté un voyage TGV pour le dimanche 17 mars prochain (fin des vacances scolaires de la zone C) au départ de Brest vers la capitale...

Vérifiez bien l'heure de départ de Brest auprès d'un agent SNCF...

sur le site internet VSC, il est proposé le TGV n° 26334 avec un départ de Brest à 11 h 49 et une arrivée à Montparnasse à 16 h 37 soit une durée de voyage de 4 h 48 minutes, de même le TGV n° 26330 de Brest départ à 09 h 45 pour une arrivée à Montparnasse à 14 h 53 (durée du voyage 05 h 08)

ce qui est actuellement impossible depuis l'éboulement à Morlaix,

les 3 ou 4 TGV directs quotidiens Brest - Paris actuellement mettent au minimum 5 heures 40 !

c'est quand même étonnant que 3 semaines après l'incident, le systeme informatique de vente de billets ne soit pas corrigé et mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai profite du soleil pour aller a saint Brieuc . Au retour le ter Brest Rennes qui arrive a 21 h 15 n était pas plein alors que d habitude on est serres comme des sardines a l intérieur

J ai attendu un peu en gare de saint Brieuc j ai vu passer un TGV Brest Paris qui part de saint Brieuc a 19 h 35 . Il y avait très peu de monde a bord . Alors que les Brest Paris du dimanche soir sont souvent sur charges

il est possible que certains voyageurs habitués aux TGV Brest Paris oui au ter Brest Rennes avant l éboulement aient change de mode de transport ( covoiturage pour Brest Rennes ) ( pour Brest Paris la voiture voire l avion pour les plus riches )

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai profite du soleil pour aller a saint Brieuc . Au retour le ter Brest Rennes qui arrive a 21 h 15 n était pas plein alors que d habitude on est serres comme des sardines a l intérieur

J ai attendu un peu en gare de saint Brieuc j ai vu passer un TGV Brest Paris qui part de saint Brieuc a 19 h 35 . Il y avait très peu de monde a bord . Alors que les Brest Paris du dimanche soir sont souvent sur charges

il est possible que certains voyageurs habitués aux TGV Brest Paris oui au ter Brest Rennes avant l éboulement aient change de mode de transport ( covoiturage pour Brest Rennes ) ( pour Brest Paris la voiture voire l avion pour les plus riches )

Bonne journée

Franck derrien

d’après mes infos venant de la CCI tous les vols de et en provenance de Brest sont pleins...et archi pleins.

par ailleurs on peut également penser qu'en fin de semaine ceux que l'on qualifie les "bretons de paris" aient renoncé durant quelques temps à venir en week end dans la cité du Ponant...pour aller se distraire ailleurs ou faire quelques économies...

de toutes façons en cette saison...Brest n'est pas forcément la destination à tout prix de ces gens là....Janvier mars étant la période creuse pour cause de temps souvent pas terrible...

Pour les Brest Rennes du dimanche aprem et soir, un petit tour sur les sites de co voiturage est édifiant...

(surtout sur celui de la fac et du dpt) l'offre est abondante et la demande tout autant...

Passé le moment de surprise, les gens ne vont certainement pas rester "les deux pieds dans le même sabot" et s'organisent différemment...

Quoi de plus logique ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici 2 nouvelles photos des installations ferroviaires de la gare de Morlaix vue vers le viaduc et vers Paris

il y a encore de la place pour garer des rames !

http://i859.photobuc...zpsb7fa8414.jpg

http://i859.photobuc...zps4d9566ae.jpg

Effectivement il reste de la place, mais pas pour du matériel voyageur.

Voie 4 2Zter

Voie 8 1 bibi

ce qu'on voit pas c'est la 14ter avec une bibi panto baissée.

Voie 3 les bibi Mx-Brest aller retour.

C'est très short le moindre grain de sable et c'est le bordel.

Le tout accompagné de l manoeuvre en Z des TGV venant de Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.