Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

Bonsoir, voici une vidéo comparative entre 3 modes :

- le TER Basque (le 1er train qu'on aperçoit au début)

- le TGV qui arrive d'Espagne (je ne savais pas qu'il allait vers là, quel est son terminus ? San Sebastian ? Donostia ?)

- l'avion d'Iberia qui est décolle à 2 fois

- un train Espagnol qui va jusqu'où Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TGV ne dépassent pas Irun et les trains espagnols ne dépassent pas Hendaye, sauf pour le Talgo, je te rappelle que l'écartement des rails n'est pas le m^me en Espagne qu'en France.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ils connaissent pas les cadenas les grands bretons? Pourtant, il en existe maintenant pour condamner une aiguille déposée depuis quelques années... Juste 150 ou 200 Ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi des aiguilles verouillées qui donne dans du sable pour eviter de s'engager sur voie principale , comme un tacquet derailleur, ou des oreilles de cochon. Je pense que c'est le cas dans cette video. Quel domage pour la loco et le tender. fraichements repeints en plus! en tout cas ça n'a pas trop l'air d'inquieter le mecanicien lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de ça?

attachicon.giforeilles.jpeg

Ce ne sont pas des oreilles de cochon, mais des taquets.Cela ressemble plutôt à ça.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications sur les oreilles de cochons receuillies sur le forum.

non cela n a rien a voir avec un taquet derailleur ce sont 2 grosses cales qui se placent de chaque cote des rail et en tirant le wagon avec un locotracteur il peut remonter sur le rail , il y avait une charette pour le transport ,chaque cale devait peser 50 kilos
tous les chefs de maneuvre dans les triages savaient s en servir , c est pour ca que ca a ete retire du service( les plus futes arrivaient a cacher les deraillements!)
les oreilles de cochons du triage de tolbiac ont ete retirees il y 10/12 ans ( confisquees par le responsable du wagon de secours)





Imagines toi une . . . oreille de cochon fendue dans le sens de la longueur. Le manoeuvre place l'oreille de cochon de part et d'autre du rail (Le rail passant dans la fente) la pointe de l'oreille reposant sur la table de roulement du rail. On se retrouve donc avec un plan incliné de part et d'autre du rail.
Il suffit de tirer le vehicule déraillé sur l'oreille pour qu'il remonte sur le rail. Un rebord à l'extérieur de celle-ci guide l'essieu sur le rail.

Les oreilles de cochon ont été retirées du service car, officiellement, elles abîmaient le matériel (Efforts transversaux importants sur les essieux et je crois bien utilisation interdite avec le matériel à bogies), officieusement parce qu'elles permettaient de cacher les déraillements de faible importance.

Malgré ton jeune âge :Smiley_19: tu peux encore en voir traîner dans les faisceaux. C'est comme ça que je les ai découvert pour de vrai, je n'en connaisait que le nom.
J'en ai déduis le fonctionnement moi-même, si je me trompe veuillez me rectifier

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Montage... Fait des arrêts sur image et tu me diras comment ça fait pour tenir debout sur un seul essieu. Et comment c'est possible sur une image d'avoir une seule fenêtre (ou plutôt meurtrière vu la taille), puis 2 sur une autre image un peu plus loin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vidéo remonte un peu, c'était en gare de La Rochelle, des musiciens qui se sont permis un petit air bien entraînant ;)

http://www.youtube.com/watch?v=rjG__GDs2Ho

également un gavotte

http://www.youtube.com/watch?v=aleG2ynHWxM

Finalement le début d'un fest nez ===> la SNCF partenaire des événements celtiques en gare :Smiley_03:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.