Aller au contenu
dedifun29

Vidéos banales : juste pour le plaisir !

Recommended Posts

Arrivées, départs et manoeuvres en gare de Mirando de Ebro dans les années 90. :Smiley_03:

Modifié par dedifun29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gare d'Hendaye :

Départs, Arrivées, mise en place, évacuation vers parking : beaucoup d'activités à la dernière (ou première) gare française.

Sur la dernière évacuation, la rame se dirige vers le parking, la loco suit et à coté, on aperçoit les voies dédiés aux trains RENFE (dans un triste état).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux commandes du Thalys Bruxelles Midi ... Paris Nord.

Ici, la vidéo est intéressante car elle affiche les informations du KVB, TIV et CAB.

On a aussi le droit aux spécificités Belges de la ligne L1 grande vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manoeuvres en Espagne en gare de Ourense, avec décrochages, mis en tiroir, raccrochage et raccordement inter rames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo avec des trains passant en gare en fin de crépuscule et début de nuit dans un silence où seul le bruit mélodieux des roues sur les rails et le vrombissement des moteurs viennent troubler la quiétude d'une gare seule dans la pénombre :Smiley_03:

http://www.youtube.com/watch?v=Qh5A1FWKK0U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice,

Ce sont des cales anti-dérives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le responsable des ADC nonmais

http://www.youtube.com/watch?v=tm659sE3-dU&list=PL10AADB9FF35BA8C7&index=2

vs

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Ça fusionne, ça fusionne. controleursncf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5811 tracté par une 67424 et 67496 quittant les Embruns, très beau paysage en arrière plan.

Modifié par dedifun29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Bonjour,

Les patins sont des cales anti-dérive, elles permettent de garder un engin sur place lorsque qu'il se retrouve bloqué dans une rampe/pente.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manoeuvres à Cartagene avec mis à quai, rebrousse et accroche tête de rame, plus une visite de la "bête" et sa cabine de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent décrié, le métier de conducteur de train offre 2 facettes :

- Celle de transporter des voyageurs d'un point A à un point sur un chemin ferré avec des procédures de sécurité optimales

- Pouvoir apprécier un itinéraire en toute saison

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour les conducteurs de train car ils ont la responsabilité de la sécurité jusqu'à plusieurs centaines de voyageurs, parfois dans des conditions difficiles.

J'espère que vous avez la reconnaissance adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent décrié, le métier de conducteur de train offre 2 facettes :

- Celle de transporter des voyageurs d'un point A à un point sur un chemin ferré avec des procédures de sécurité optimales

- Pouvoir apprécier un itinéraire en toute saison

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour les conducteurs de train car ils ont la responsabilité de la sécurité jusqu'à plusieurs centaines de voyageurs, parfois dans des conditions difficiles.

J'espère que vous avez la reconnaissance adéquate.

:Smiley_40: ...excuse moi, c'est un réflexe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×