Jump to content
Sign in to follow this  
dedifun29

Vidéos banales : juste pour le plaisir !

Recommended Posts

Départs, arrivées et manoeuvres de loco à Nancy.

Edited by dedifun29

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivées, départs et manoeuvres en gare de Mirando de Ebro dans les années 90. :Smiley_03:

Edited by dedifun29

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gare d'Hendaye :

Départs, Arrivées, mise en place, évacuation vers parking : beaucoup d'activités à la dernière (ou première) gare française.

Sur la dernière évacuation, la rame se dirige vers le parking, la loco suit et à coté, on aperçoit les voies dédiés aux trains RENFE (dans un triste état).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aux commandes du Thalys Bruxelles Midi ... Paris Nord.

Ici, la vidéo est intéressante car elle affiche les informations du KVB, TIV et CAB.

On a aussi le droit aux spécificités Belges de la ligne L1 grande vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manoeuvres en Espagne en gare de Ourense, avec décrochages, mis en tiroir, raccrochage et raccordement inter rames.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique vidéo avec des trains passant en gare en fin de crépuscule et début de nuit dans un silence où seul le bruit mélodieux des roues sur les rails et le vrombissement des moteurs viennent troubler la quiétude d'une gare seule dans la pénombre :Smiley_03:

http://www.youtube.com/watch?v=Qh5A1FWKK0U

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sujets combinés. controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivées, Départs, Mise à quai et mise en garage de rames Arco et Avant (Renfe)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le responsable des ADC nonmais

http://www.youtube.com/watch?v=tm659sE3-dU&list=PL10AADB9FF35BA8C7&index=2

Share this post


Link to post
Share on other sites

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice,

Ce sont des cales anti-dérives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le responsable des ADC nonmais

http://www.youtube.com/watch?v=tm659sE3-dU&list=PL10AADB9FF35BA8C7&index=2

vs

^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Ça fusionne, ça fusionne. controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 5811 tracté par une 67424 et 67496 quittant les Embruns, très beau paysage en arrière plan.

Edited by dedifun29

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Bonjour,

Les patins sont des cales anti-dérive, elles permettent de garder un engin sur place lorsque qu'il se retrouve bloqué dans une rampe/pente.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manoeuvres à Cartagene avec mis à quai, rebrousse et accroche tête de rame, plus une visite de la "bête" et sa cabine de pilotage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Souvent décrié, le métier de conducteur de train offre 2 facettes :

- Celle de transporter des voyageurs d'un point A à un point sur un chemin ferré avec des procédures de sécurité optimales

- Pouvoir apprécier un itinéraire en toute saison

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour les conducteurs de train car ils ont la responsabilité de la sécurité jusqu'à plusieurs centaines de voyageurs, parfois dans des conditions difficiles.

J'espère que vous avez la reconnaissance adéquate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Souvent décrié, le métier de conducteur de train offre 2 facettes :

- Celle de transporter des voyageurs d'un point A à un point sur un chemin ferré avec des procédures de sécurité optimales

- Pouvoir apprécier un itinéraire en toute saison

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour les conducteurs de train car ils ont la responsabilité de la sécurité jusqu'à plusieurs centaines de voyageurs, parfois dans des conditions difficiles.

J'espère que vous avez la reconnaissance adéquate.

:Smiley_40: ...excuse moi, c'est un réflexe !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...