Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

Gare d'Hendaye :

Départs, Arrivées, mise en place, évacuation vers parking : beaucoup d'activités à la dernière (ou première) gare française.

Sur la dernière évacuation, la rame se dirige vers le parking, la loco suit et à coté, on aperçoit les voies dédiés aux trains RENFE (dans un triste état).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Magnifique vidéo avec des trains passant en gare en fin de crépuscule et début de nuit dans un silence où seul le bruit mélodieux des roues sur les rails et le vrombissement des moteurs viennent troubler la quiétude d'une gare seule dans la pénombre :Smiley_03:

http://www.youtube.com/watch?v=Qh5A1FWKK0U

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice,

Ce sont des cales anti-dérives.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Ça fusionne, ça fusionne. controleursncf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

Bonjour,

Les patins sont des cales anti-dérive, elles permettent de garder un engin sur place lorsque qu'il se retrouve bloqué dans une rampe/pente.

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Souvent décrié, le métier de conducteur de train offre 2 facettes :

- Celle de transporter des voyageurs d'un point A à un point sur un chemin ferré avec des procédures de sécurité optimales

- Pouvoir apprécier un itinéraire en toute saison

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour les conducteurs de train car ils ont la responsabilité de la sécurité jusqu'à plusieurs centaines de voyageurs, parfois dans des conditions difficiles.

J'espère que vous avez la reconnaissance adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent décrié, le métier de conducteur de train offre 2 facettes :

- Celle de transporter des voyageurs d'un point A à un point sur un chemin ferré avec des procédures de sécurité optimales

- Pouvoir apprécier un itinéraire en toute saison

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour les conducteurs de train car ils ont la responsabilité de la sécurité jusqu'à plusieurs centaines de voyageurs, parfois dans des conditions difficiles.

J'espère que vous avez la reconnaissance adéquate.

:Smiley_40: ...excuse moi, c'est un réflexe !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.