Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 7 heures , Greg4546 a déclaré:

Vidéos prises les 4, 5, 6 et 6 janvier 17

 

La vache!!! Je ne savais pas que la mer était rendu en gare de Quimperlé et de Quimper. Le réchauffement climatique, sans doute......:Smiley_04:

Faut avoir le pied marin pour prendre le train là-bas.......:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse est actuellement sous la neige, certains trains y circulent dans des conditions assez délicates, si l'on croit la vidéo koiquesse

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/corse-ce-train-parvient-a-avancer-malgre-l-importante-couche-de-neige-904099.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A bord d'une cabine AVE S103, où l'ADC RENFE explique les fonctionnalités principales. Les systèmes ASFA (système de répétition des signaux et dans certains cas de contrôle de la vitesse utilisé sur la plus grande partie du réseau ibérique) et l'ETCS, composante de l'ERMTS y sont également évoqués.

Le trajet concerné : Barcelona Sants ==> Madrid Atocha

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La saison de ski prend fin sur le Briançonnais (sur le Gapençais, les stations ont fermé, il y a 2/3 semaines). Occasion de profiter des BB depuis/vers Briançon (sous temps neigeux).

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité jackv

Trains On Water - Amazing Compilation

 

 

quand on pense qu'en francs une petite pluie ou un petit coup de chaleur et pfff plus de train

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 20:26, jackv a dit :

quand on pense qu'en francs une petite pluie ou un petit coup de chaleur et pfff plus de train

C'est clair, qu'ils sont sont mauvais, ces cheminots de la SNCF, à refuser de prendre le moindre risque...

Vivement la privatisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Opérations de dételage/attelage EM + Bulletins compo/freins et départ de l'IC Bordeaux St Jean-Nice à Marseille St Charles, avec un focus sur l'agent commercial okok (vidéo DIRCOM SNCF)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 7 juillet, les usager fêtaient le retour de l'ICN Cerbère=>Paris=>Portbou en musique

http://www.midilibre.fr/2017/07/07/perpignan-des-usagers-fetent-le-retour-du-train-de-nuit,1534122.php

Citation

A l'appel du collectif "Sauvons le train de nuit", les manifestants, ballons à la main et accompagnés d'une fanfare, se sont regroupés dans le hall de la gare en début de soirée, peu avant le passage du train de nuit à 20 h 10 en direction de Paris.

Résultat de recherche d'images pour "train de nuit paris portbou"

Source : l'Indépendant

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Durant les travaux RVB entre Embrun et Briançon, l'ICN en provenant de Paris Austerlitz faisait terminus (et origine pour le retour) à Gap.

Ainsi les manœuvres étaient réalisées avec une phase "tête à queue", puis refoulement, enfin mise en garage voie de service "4".

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Opération de refoulement de Tolbiac à Austerlitz. Selon le descriptif de la vidéo, avant la suppression des ICN, il y avait 2 grands chantiers de préparation de rames, Masséna qui assurait la préparation des rames de nuit et Tolbiac pour les diurnes.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chemins de Traverse - Grèves de 1995 - Paris Austerlitz

Citation

Décembre 95, la réforme de la sécurité sociale, autrement dit le « Plan Juppé « , soulève l’opposition des fonctionnaires et mobilise le personnel de la SNCF. Celui-ci s’engage dans une nouvelle grève en refusant aussi un énième contrat de plan. Elle paralyse tout le pays pendant trois semaines. Deux jeunes réalisateurs s’engouffrent dans les locaux de la gare d’Austerlitz et accompagnent les acteurs de la grève jusqu’au bout d’une expérience incertaine mais exaltante (...)

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

A bord de la 67599 entre Calais Ville et Abbeville, en passant par la vieille gare de Fréthun et la rampe de Caffiers. Vidéo tournée en Mars 1989, à cette époque, les caténaires ne font pas partie du décor et les travaux du tunnel ont bien débuté des 2 coté de la Manche

https://www.youtube.com/watch?v=-u0cpwY6h98

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Découvez la campagne choc de la SNCF « Ne devenez pas le cauchemar d’un autre »

Mardi 9 octobre, SNCF Réseau lance une campagne choc en Pays de la Loire pour sensibiliser les lycéenaux dangers des intrusions dans les gares et sur les voies. Découvrez la vidéo (pas si banale que cela)….En 2017, la SNCF dénombre en France « plus de 10 300 intrusions enregistrées, 55 décès et 34 blessés graves.

https://actu.fr/societe/video-decouvez-campagne-choc-la-sncf-ne-devenez-pas-cauchemar-dun-autre_18922231.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.