Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

Commando Actualidad est une émission mensuelle qui s'arrête sur un thème précis, diffusée sur la télévision espagnole. En octobre dernier, le sujet abordé fut la RENFE, ses trains, et les différents métiers.

http://www.rtve.es/alacarta/videos/comando-actualidad/comando-actualidad-todo-tren/1554704/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

http://www.youtube.com/watch?v=4Yj7rFYDKlw

Un docu - en anglais, désolé, mais avec de jolies zimages - sur la fabrication des TGV et AGV chz oncle Alstom. C'est National Geographic, donc un peu spectaculariste... mais sembe t-il bien construit!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etapes Hendaye/Bordeaux/Mont de Marsan

Train Alvia en provenance de Madrid Chamatin à Hendaye

'>

Alvia 4126 en instance de retour à Irun

'>

Le Train Grand Hôtel en provenance de Lisbonne - Arrivée immédiate

'>

Arrivée du Train Grand Hôtel en provenance de Lisbonne Sainte Apoline

'>

Décrochage de la locomotive en vue des manœuvres

'>

La locomotive change de voie en vue de placer à l'autre extrémité de la rame

'>

La locomotive remonte la rame en vue de changer de voie à son extrémité

'>

Attelage en vue du retour vers le parking à Irun

'>

Retour de la rame à Irun (désolé pour le manque de stabilité)

'>

Le TGV 8542, stationné voie 1, à destination de Paris Montparnasse

'>

L'agent de conduite arrivait 2 minutes après cette prise :Smiley_04:

'>

Accrochage 2 rames TGV à Bordeaux Saint Jean - Contexte particulier car suite à incendie électrique au niveau de l'interconnexion, des retards à l'arrivée et au départ avec des suppressions de trains... :Smiley_41:

'>

Terminus du TER 6603 à Mont de Marsan

'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici notre ami Vert Cli dans ses oeuvres à partir de 45 secondes nonmais:Smiley_03:

Et puis quoi ? C'est une séquence normale de signalisation équipée de la préannonce. :sleep:

Edit : du coup, c'est bien thématique avec le sujet : c'est banal, je confirme. okok

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci n'est pas vert cli en permanence, c'est normal qu'il passe par vert cli avant de devenir VL, c'est une séquence de block normale.

Zut grillé par Roukmoute.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu vert clignotant
Préannonce lumineuse
(VL)

Equivalent au feu vert fixe pour les trains dont la vitesse limite ne dépasse pas 160 km/h, le feu vert clignotant commande au mécanicien d'un train dont la vitesse limite est plus élevée de ramener sa vitesse à 160 km/h, et au plus tard au franchissement du panneau suivant.

Feu jaune clignotant
(A)

En signalisation lumineuse, certains avertissements implantés à distance réduite du signal annoncé sont précédés par un feu jaune clignotant présenté sur le panneau précédent l'avertissement correspondant.

Le feu jaune clignotant commande au mécanicien d'être en mesure de s'arrêter avant le signal d'arrêt annoncé à distance réduite par l'avertissement suivant, cette distance ne pouvant être que de 500m.

Le feu jaune clignotant peut aussi précéder un ralentissement.

à mon avis vert (cli) voie libre rappel 160 puis jaune (cli) avertissement tu serre les freins car tu peut trouver jaune( fixe) 30 puis signal d’arrêt à distance rapprocher S ou C ( qu'il est de bon ton de ne pas bouffer)

les pros vont certainement nous donner les vérités du règlement je rappelle que je suis moniteur jardinier (donc inutile de m' enguirlander si j'en ai dit une grosse, sinon je vais chasser les taupes)

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de préciser que tu n'es que moniteur jardinier car ton couplet sur le "vert cli rappel 160 etc" est un grand moment de chemin de fer, heureusement que les formateurs présentent cela autrement aux candidats conducteurs.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de préciser que tu n'es que moniteur jardinier car ton couplet sur le "vert cli rappel 160 etc" est un grand moment de chemin de fer, heureusement que les formateurs présentent cela autrement aux candidats conducteurs.

que disent les formateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis vert (cli) voie libre rappel 160 puis jaune (cli) avertissement tu serre les freins car tu peut trouver jaune( fixe) 30 puis signal d’arrêt à distance rapprocher S ou C ( qu'il est de bon ton de ne pas bouffer)

Un vert cli n'est pas un rappel 160, je ne l'avais pas encore entendu celle là et ensuite c'est quoi un jaune (cli) avertissement, c'est soit un jaune cli ou un avertissement mais les 2 à la fois, non et encore pourquoi tu parle de 30 sur un jaune fixe, là c'est un avertissement, bref de quoi embrouiller celui qui ne maitrise pas le B.A BA de la signalisation ferroviaire. Nota, un avertissement peut annoncer un signal éteint ou encore un rouge cli, voir dans certains cas en voie unique un TIV de rappel 30 ou 40 implanté au droit de l'aiguille d'entrée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier Paris - Le Mans tout seul comme un grand, j'ai rencontré mon premier vert-cli (ça s'arrose) et je me suis mis en position pour acquitter... Gros moment de solitude au franchissement et immédiatement après une pensée: "la banlieue,ça rend un peu neuneu !"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vert cli , c'est quoi ?

le jaune cli s'est pas un avertissement OK, s'est une pré annonce d'avertissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.