Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

faut il absolument comparer ce qui n'est pas comparable ? :Smiley_04:

et pour le coup 3 files de rails dans la neige, sans le paysage attenant ......au bout 1 mn on a fait le tour non ? :Smiley_04:

là et à la vitesse où passe le train jaune, le gros mastodonte lancé à grande vitesse ne passerait pas! comme tu dis ce n'est pas comparable, c'est juste ma préférence! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez nouvelle tentative ,pour placer cette vidéo sur des gestes du métier disparu en France (sauf dans les asso faisant rouler de la vapeur) mais qui sont toujours d'actualité dur le Chemin de fer du Harz.

Le titre: Wernigerode fin de service

www.youtube.com/watch?v=F2MSJ63sqNc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin TGV c'est juste un nulard (moi même) qui n'a pas réussi à placer le bon lien pour une vidéo que j'ai faite. En allant sur youtube et dans "recherche" faire: Wernigerode fin de service. C'est un petit film qui montre la fin du service de l'équipe de conduite des locomotives à vapeur sur le réseau du Harz dans une ambiance nocturne en mars 2007.

Désolé pour la gène .

Edit Roukmoute : lien inutile voire dangereux masqué. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin TGV c'est juste un nulard (moi même) qui n'a pas réussi à placer le bon lien pour une vidéo que j'ai faite. En allant sur youtube et dans "recherche" faire: Wernigerode fin de service. C'est un petit film qui montre la fin du service de l'équipe de conduite des locomotives à vapeur sur le réseau du Harz dans une ambiance nocturne en mars 2007.

Désolé pour la gène .

Il n'y a pas de gêne,c'est juste de comprendre où tu voulais nous emmener.

Là apparemment :

">

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang OUI merci TintinGV mes excuses pour le TGV a la fin de ton pseudo.

Vidéo faite sous une petite pluie de mars . J'arrivais juste de France et ce fut mon premier contact avec les mécanos de ce réseau . Pour preuve filmer sous la machine avec l'accord de ceux ci. Plein d'eau, nettoyage du feu , occultation de la machine , plein de charbon avec les grues électrique et garage des machines. J'ai été très étonné de la propreté de celles ci pas une goute à terre , graissage mécanique , pas de fuites , une conception bien différente de chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En 2013, l'émission "Transportez moi" diffusée sur LCP s'arrêtait sur la SNCF face aux enjeux de demain, avec un zoom sur le tunnel Lyon Turin.

Un documentaire qui apparaît "neutre" au regard de ce qui a pu être diffusé ces derniers temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le Maumee & Western Railroad (MAW) devenu Napoleon, Defiance & Western Railway depuis son acquisition par Pioneer Railcorp en 2013 est principalement situé dans l'état de l'Ohio. Il est connecté aux class I CSX et NS.

Le terrain marécageux, le rail léger de 80lbs/yd (40kg/m) et l'absence de maintenance donnent des videos et photos impressionnantes.

Pourtant elle existe toujours et bénéficie même de gros travaux de mise à niveau financés par le nouveau propriétaire, l'état de l'Ohio et Washington.

Ils consistent en une reprise des faisceaux, remplacement des traverses et rails en ligne (vitesse préve : 10mph soit 16km/h, c'est peu mais relativement courant aux Etats-Unis). L'objectif de Pionner Railcorp est d'augmenter la taille des trains, améliorer la sécurité (jusqu'à présent chaque train était suivi par un véhicule routier pour réagir rapidement en cas d'incident) et l'efficience (bah oui !) de la compagnie.

Pourquoi maintenir une telle ligne ? Selon l'état de l'Ohio, en desservant les clients embranchés, le chemin de fer maintien et développe l'emploi local et limite la congestion du réseau routier.

Modifié par Christophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.