Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

Sur 21/12/2015 at 12:07 , Vérane12 a déclaré:

Ma question concernait en effet la possibilité de mettre une vidéo directement sur le forum sans passer par un hébergeur. Je ne connaissais pas Viméo. 

 

Sur 21/12/2015 at 12:02 , Gom a déclaré:

Non, il y a d'autres hébergeurs (Viméo par exemple). Si ta question était "est-il impossible de mettre directement une vidéo sur le forum sans passer par un hébergeur ?", je pense que oui. Une vidéo, ça prend de la place. Et la place, ça se paie, et ça coûte cher.

oui du mp4 et maxi 10MB donc très court et très dégradé pour alléger

http://www.cheminots.net/forum/topic/30984-joyeux-noël/?do=findComment&comment=716743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

https://www.ina.fr/video/AFE04001256

un petit coup de vapeur...

01 janv. 1943

Ce film, dédié aux mécaniciens et chauffeurs de locomotives, a été entièrement filmé à bord d'un train régulier. Il rend compte du travail éprouvant accompli par ces hommes conduisant de jours comme de nuit ces monstres de fer, transportant marchandises ou passagers, malgré les dangers de l'époque.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis tombé sur cette vidéo, filmée à bord de l'un des quelques TGV qui partent de Paris Montparnasse et s'arrêtent à Massy TGV. J'ai été surpris de l'annonce du contrôleur (à 7 min 45) qui annonce la gare de Massy comme n'importe quel arrêt, comme si des gens allaient descendre (assurez vous de ne rien oubliez à votre de place, l'équipe TGV vous souhaite une bonne soirée, etc, ce que je trouve assez rigolo après un long périple de 7 minutes :Smiley_15:). Pourtant il me semble bien qu'il est impossible d'emprunter ces TGV entre ces deux gares, non ? Y-a-t-il une raison particulière à ce type d'annonce ?

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Montrouge Boy a déclaré:

C'est fait justement pour éviter la psychose de certains : " Oh on s'arrête !!! ça y est on va être en retard "

Et puis la façon d'annoncer les arrêts se doit dêtre standardisée que ce soit au bout de 30 mn de voyague ou au bout de 7 mn 30 !

:)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Je ne savais pas que ça existait, les arrêts à Massy en partant de PMP

Par conséquent, j'imagine qu'il y en a dans l'autre sens ?...si quelqu'un sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Tophe a déclaré:

Par conséquent, j'imagine qu'il y en a dans l'autre sens ?...si quelqu'un sait.

Bien sur, il y a des terminus PMP qui ont un arrêt à Massy TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment, Il est interdit de prendre le TGV au départ de Massy pour Paris !

Comme autrefois les trains de grandes lignes pour Paris qui s'arrêtaient Versailles, pour " laisser des voyageurs sans en prendre"

Ainsi qu'il était précisé sur la documentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , aldo500 a déclaré:

Je ne savais pas que ça existait, les arrêts à Massy en partant de PMP

Les arrêts Massy sur des TGV origine/terminus PMP ont vocation à compléter les dessertes assurées par les intersecteurs (ou aujourd'hui par les Ouigo, qui tendent à prendre la place d'une partie de ces derniers). En extrême journée (départ tôt de Paris ou retour tardif), il n'y a plus d'intersecteurs, qui partent plus tôt (le soir) ou arrivent plus tard (le matin) dans les villes de l'Atlantique. D'où l'intérêt d'arrêter des TGV radiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de la DB. Il y a une astuce qui permet d'afficher  les arrivées et départs de Massy-TGV. L'arrêt d'extrême soirée vers PMP n'existe plus, et de ce que j'ai pu voir, il n'y a plus que des intersecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 5121 a déclaré:

je viens de regarder sur le site de la DB. Il y a une astuce qui permet d'afficher  les arrivées et départs de Massy-TGV. L'arrêt d'extrême soirée vers PMP n'existe plus, et de ce que j'ai pu voir, il n'y a plus que des intersecteurs.

Pourquoi aller sur le site de la DB, ce site purement Français le fait très bien.http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frdju/massy-tgv/transports-horaires/liste?board=train_time0&op=departure

On voit bien que le prochain O/D PMP est le 8403 demain matin arrivée 6h48, départ 6h51.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, fallait savoir et avoir son agreg de maths pour savoir qu'un 8400 part de PMP. Et voilà pourquoi j'utilise le site de la DB pour ce genre de recherches surtout si c'est pour du franco-allemand. Au moins là, il te suffit de cliquer sur le n° de train pour avoir tout son parcours ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 5121 a déclaré:

bon, ben, fallait savoir et avoir son agreg de maths pour savoir qu'un 8400 part de PMP. Et voilà pourquoi j'utilise le site de la DB pour ce genre de recherches surtout si c'est pour du franco-allemand. Au moins là, il te suffit de cliquer sur le n° de train pour avoir tout son parcours ...

Tous les TGV O/D Montparnasse sont numérotés dans la tranche des 8000 sauf pèlerins et supplémentaires, (29000 et 26000) depuis le premier jour de leurs existence,  allez, je me lance 8000 Rennes avec la particularité  qu'à partir de 8080, Saint Malo,  8300, O/D Tours, Poitiers et La Rochelle, 8400, Bordeaux, Arcachon et Angoulème,  8500 Toulouse, Tarbes et Hendaye, 8600 Brest, Lannion et Saint Brieuc, 8700 Quimper et Lorient 8800 Nantes et Angers 8900 Les Sables et Le Croisic, les 8100 et 8200 sont réservés au commercial.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a déclaré:

Tous les TGV O/D Montparnasse sont numérotés dans la tranche des 8000 sauf pèlerins et supplémentaires, (29000 et 26000) depuis le premier jour de leurs existence,  allez, je me lance 8000 Rennes avec la particularité  qu'à partir de 8080, Saint Malo,  8300, O/D Tours, Poitiers et La Rochelle, 8400, Bordeaux, Arcachon et Angoulème,  8500 Toulouse, Tarbes et Hendaye, 8600 Brest, Lannion et Saint Brieuc, 8700 Quimper et Lorient 8800 Nantes et Angers 8900 Les Sables et Le Croisic, les 8100 et 8200 sont réservés au commercial.

Bilan mémoire réussi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe en Inde, où il n'y a pas de souci pour brancher son portable, smarthone, pour accéder aux toilettes, à la voiture bar et il n'y a qu'une classe unique  :Smiley_19:

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit montage fait par Marine des des marches d'essais des matériels  invité  lors de la Fête de la vapeur  2016 du CFBS 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.