Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Valérie Pécresse veut des MI84 sur le RER D


Messages recommandés

Bonjour lu dans le parisien le STIF doit voter pour mettre des MI ou des NAT en remplacement des Z5300 Sur Melun Point X et Melun Montereau par Héricy.

M JEGO (maire UDI de la dit ville) déclare que la ligne D et la R ne sont pas les poubelles du STIF il veut des NAT ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lu dans le parisien le STIF doit voter pour mettre des MI ou des NAT en remplacement des Z5300 Sur Melun Point X et Melun Montereau par Héricy.

M JEGO (maire UDI de la dit ville) déclare que la ligne D et la R ne sont pas les poubelles du STIF il veut des NAT ou rien...

Bonjour,

On en parle ici, à partir du post 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et où et qui les entretiendraient ces rames?

A VSD, nous avons pour l'instant 3 types de véhicules, les 5300, 5600 et 20500 qui se découpent entre 2 sous types, celles équipées pour rouler sur le D (équipées en balises RATP) et les autres qui ne le sont pas qui font du R...

Foutre les 5300 à la poubelle du jour au lendemain pose le problème des formations à prévoir pour ces nouvelles rames pour les conducteurs et nous à la maintenance, des achats en outillages spécifiques pour ces rames...

Je rappelle encore une fois que ces rames appartiennent en grande partie à la RATP, qu'elles sont particulièrement inadaptées pour ce service par le fait qu'elles ne sont pas équipées du KVB, qu'elles ne sont pas équipées d'autres différents systèmes...

Nous devons recevoir des Z2n en provenance du RER H (avec une possibilité de permutation de 5600 provenant du RER C) mais en les faisant rouler uniquement sous caténaire continue...

Je pense que M JEGO, aimerait mieux faire voyager ses concitoyens en Z2n grande capacité que dans des rames réputées MI 84 pour leur faible capacité...

Je n'y connais pas grand chose à la politique et encore moins Montereau... A moins que ses concityens n'aiment mieux voyager que debout...

Sinon, plus sérieusement, je suis passé sous le RER A au niveau du franchissement de l'A4... J'y ai vu des MI84 stockées là copieusement taggées...

Ce sont celles-là qu'il faudrait redémarrer? PFFFTTT, je propose que ces politiques si intelligents montrent comment on s'y prend pour les remettre en état de service voyageurs...

Et dire que des 20500 nous arrivent sur VSD pour permettre le départ des 5300... Celles là nous arrivent certe à nettoyer dans les blocs mais la partie voyageurs est propre, elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lu dans le parisien le STIF doit voter pour mettre des MI ou des NAT en remplacement des Z5300 Sur Melun Point X et Melun Montereau par Héricy.

M JEGO (maire UDI de la dit ville) déclare que la ligne D et la R ne sont pas les poubelles du STIF il veut des NAT ou rien...

Quand il verra la note pour les modifs à apporter aux MI pour les rendre aptes à circuler sur la D (KVB, EAS embarqué, rénov des parties voyageurs, etc),il est sur que le discours se radicalisera encore.... Toutefois, je doute qu'il finance la mise en quai haut des gares entre Juvisy et Montereau de façon à ce que les NAT puissent assurer un service optimal. Il a fallu plus de 15 ans sur la B entre les premiers projets et la réalisation finale de ce projet pour un trafic voyageur très important, mais là, sur cette section globalement assez peu fréquentée comparée aux autres sections de la D, je doute que çà se réalise un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ôtez-moi d'un doute : les MI-84 assurent ou assuraient bien du trafic sur la partie SNCF de la A, ne serait-ce que Cergy ou Poissy. Donc, elles ont le KVB, non ? Et leur EAS se fait par télé de quai sur ces relations ?

pour répondre à Techni, même moins capacitaires que les MS-61, probable qu'elles suffiraient plus que largement entre Montereau et Melun, peut-être même en US (là, je m'avance)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ou 4 MI 84 garés sur une voie de service non électrifiée entre Nogent et Joinville sur le RER A, je ne sais pas quand elles y ont été entreposées, mais elles commencent à être copieusement taguées, si on veut que ces trains reprennent du service ailleurs il faut vite trouver un lieu de garage plus sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui expliquerait que quand ils arrivent sur la B, ils sont d'abord coupés en deux et intégrés avec deux demi-MI79 ... mais ça ne doit pas être si compliqué de les adapter puisqu'au bout de quelques jours, ils reprennent leur autonomie et vont rouler comme les autres jusqu'à Mitry ... là-bas, c'est bien du KVB non ?

hé non : je reprends ce que je viens de lire sur un autre site

KCVP SUR LE RER B côté SNCF KCVB SUR LE RER A Côté SNCF

Le KCVP c’est sur le RER B en zone RATP, le KCVP est un système compatible avec le KVBP qui lui est installé sur la partie nord du RER B. Quant au KCVB, c’est le système installé sur le RER A en zones RATP et SNCF en dehors du tronçon central.

:blink: :blink: :Smiley_75:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, KCVP cette fois.

je n'oserais même pas dire que je crois avoir compris !!! Question annexe : les 4 voies jusqu'à Aulnay sont équipées de ce truc-machin ? Quid alors des autres trains , il y a superposition du KVB et du machin-truc ou quoi ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ou 4 MI 84 garés sur une voie de service non électrifiée entre Nogent et Joinville sur le RER A, je ne sais pas quand elles y ont été entreposées, mais elles commencent à être copieusement taguées, si on veut que ces trains reprennent du service ailleurs il faut vite trouver un lieu de garage plus sécurisé.

Elles sont arrivées en mileiu de semaine dernière. Il y a deux UM de garées. La voie n'est pas électrifiée, il faudra donc un diesel pour les sortir de là. Comme tu le souligne, il ne risque pas de rouiller vu les couches de peintures qui commencent à s'entasser dessus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'oserais même pas dire que je crois avoir compris !!! Question annexe : les 4 voies jusqu'à Aulnay sont équipées de ce truc-machin ? Quid alors des autres trains , il y a superposition du KVB et du machin-truc ou quoi ?

Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là mais ce qui est sûr, c'est que les MI n'ont pas le KVB et continuent en zone SNCF avec leur KCV propre à la ligne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaura d'autres solution ...

Un projet comme ça cela prend 5-10 ans pour les plus pressés.

D'ici la y aura de l'eau sous les ponts, et d'autres possibilités ...

La on en ai a la phase préparation de l'opinion publique, prochaine étape, négociations avec les financiers, ré-mediatisation du problème, changement de politique, reprise du projet, et oh, comme de par hasard, ya un tout nouveau train sortis tout neuf ...

Il faut voir plus loin que le bout du nez des contribuables que convoite nos politiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour ces 20 MI-84. Dans cette discussion, j'ai oublié de rappeler que 20 MI-79 avaient été prévus sur le SE au moment de leur sortie, mais comme la RATP voulait récupérer les MS-61 officiant sur la B, cette opération ne s'est pas faite. Le dire a néanmoins l'intérêt de montrer que ce matériel est bien compatible avec les quais normaux du faisceau SE.

à part ça, prévoir la machine à laver. Sur la B, on voit tout de suite les MI84 arrivés de la A, tellement ils sont crades !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça, prévoir la machine à laver. Sur la B, on voit tout de suite les MI84 arrivés de la A, tellement ils sont crades !!!!

Pas sur qu'une machine à laver puisse venir à bout de l'épaisse couche de crasse incrustée sur ces MI84 !

Pour les MI2N du RER A, "l'opération spéciale" de nettoyage a consisté en en un pelliculage sur crasse...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir,

Voeu exaucé!!!! http://www.stif.info...TIF_-_RER_D.pdf

(Désolé les administrateurs pour le lien...)

Bonne soirée

Marrant que personne n'ai entendu parler ce ces rames sur Villeneuve... Faudra bien les stocker ces rames entre 2 trains même si on ne les entretient pas...

Marrant, on va surement passer en décalé pour pouvoir sortir des Z2n encore plus...

Mes précédentes interventions sont toujours valables...

Manque juste quelques petites finesses pour exploiter ces rames... Le KVB, une CG pneumatique, des quais hauts et un détaggage général des rames ainsi qu'un remise en état général...

Puis, bien sur, un truc juste obligatoire passé 35 minutes de trajet... des toilettes...

Je rappelle juste aussi qu'elles appartiennent à la RATP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dit qu'elles seront affectées à Villeneuve. Bien possible que ce soit Massy, qui n'est finalement pas beaucoup plus loin de Juvisy. Et pas besoin de quais hauts, ils ont desservi le B nord, et je te le rappelle, ont au départ été prévus sur le SE en attendant les Z2N. Puis, il n'y a pas, je pense 35 mn de trajet sur Juvisy-Melun ni sur Melun-Montereau (la flemme de vérifier !) Puis, les toilettes, il y en a au plus une pour 2 caisses sur les 5300. D'ailleurs en reste-t-il sur les 20500 après rénov Transilien ? je n'y ai pas prêté attention ... quant à la propriété RATP, c'est fini, elles ont été transférées en bloc au STIF comme tout le matériel roulant de la Régie. C'est d'ailleurs pourquoi ça s'agite autour de ce matériel : le STIF ne souhaite pas le voir disparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sur que ces lieux ne sont pas très éloignés...

Mais ce que je dis juste, c'est qu'il n'y a aucune information connue circulant ni à Villeneuve ni au CLD...

Oui, nous avons un gros pic de productivité à donner pour le SA 2014 mais sur des Z2n et maintient des dernières 5300 qui vont nous être utiles pour reprendre ces Z2n venant d'autres RER...

Le reste, j'ai du mal à y croire vu la réaction de mes chefs lorsqu'on leur en parle...

Hier sur 20 minutes, ils ont même montré des MS 61 en disant qu'elles arrivaient sur le D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sait tu pas qu'à la SNCF se sont les premiers concernés qui sont informés les derniers, depuis le temps que tu es dans la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucy n'est pas très loin non plus de Juvisy

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-14490-0-89112800-1360919979.jpgBoissy.JPG]

heu .... je crois qu'il y a une petite erreur. Je ne connais pas Boissy (seulement vu d'avion ...), mais ta photo me rappelle furieusement Massy, photo prise en gare RATP de Massy-Palaiseau, voie 2. De plus, au fond, on voit des Z-23000 apparemment en service, puisque l'afficheur de n° de train indique quelquechose. Donc, photo d'avant 1987

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.