Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre de motivation Europorte


malibule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur une lettre de motivation pour postuler à un poste de conducteur de trains chez Europorte.

Serait-il possible d'avoir un avis sur celle-ci, et quelques conseils pour l'améliorer ?

"

Europorte

Délégation Régionale des Ressources Humaines

Responsable Ressources Humaines

Objet : Demande d'emploi chez Europorte

XXXX, le 05 février 2013

Madame, Monsieur,

C'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur votre site Internet Europorte, concernant un poste de conducteur de train.

Titulaire d'un bac STI option électrotechnique, intégrer Europorte me permettrait de mettre en pratique mes compétences en électricité et en électronique, acquises lors de mes cours théoriques. Mes stages sur site nucléaire m'ont permis d'acquérir de l’expérience professionnelle dans le domaine de l'électroniques de puissance et des courants forts. Je suis, par ailleurs, très sensible au respect des normes de sécurité.

Je suis particulièrement interessé par les transports ferroviaires, auxquels j'ai quelques connaissances par l'intermédiaire de mon père étant agent SNCF. Amener le fret à destination, en toute sécurité, tout en respectant scrupuleusement les horaires, est une priorité pour moi.

Rigoureux, vigilant, et autonome, je pense avoir les compétences nécéssaires pour un poste dans votre entreprise.

En espérant que ma candidature saura vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour tout

entretien, afin de vous démontrer ma détermination, et vous présenter plus en avant mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.

XXXXXXXX"

Par avance merci.

Cordialement,

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur une lettre de motivation pour postuler à un poste de conducteur de trains chez Europorte.

Serait-il possible d'avoir un avis sur celle-ci, et quelques conseils pour l'améliorer ?

"

Europorte

Délégation Régionale des Ressources Humaines

Responsable Ressources Humaines

Objet : Demande d'emploi chez Europorte

XXXX, le 05 février 2013

Madame, Monsieur,

C'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur votre site Internet Europorte, concernant un poste de conducteur de train.

Titulaire d'un bac STI option électrotechnique, intégrer Europorte me permettrait de mettre en pratique mes compétences en électricité et en électronique, acquises lors de mes cours théoriques. Mes stages sur site nucléaire m'ont permis d'acquérir de l’expérience professionnelle dans le domaine de l'électroniques de puissance et des courants forts. Je suis, par ailleurs, très sensible au respect des normes de sécurité.

Je suis particulièrement interessé par les transports ferroviaires, auxquels j'ai quelques connaissances par l'intermédiaire de mon père étant agent SNCF. Amener le fret à destination, en toute sécurité, tout en respectant scrupuleusement les horaires, est une priorité pour moi.

Rigoureux, vigilant, et autonome, je pense avoir les compétences nécéssaires pour un poste dans votre entreprise.

En espérant que ma candidature saura vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour tout

entretien, afin de vous démontrer ma détermination, et vous présenter plus en avant mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.

XXXXXXXX"

Par avance merci.

Cordialement,

Kévin

Bien, perso, je trouve qu'il n'y a plus grand chose à rajouter okok !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci ! Je sais ce qu'il me reste à faire, en espérant une réponse positive !

Merci :)

Cordialement,

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien !!!

Peut être juste cette phrase demanderait à être retravaillée :

Je suis particulièrement interessé par les transports ferroviaires, dans lesquels j'ai quelques connaissances par l'intermédiaire de mon père qui est agent SNCF.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai:

1 - que je choisis ce métier pour la sécurité des opérations et le respect de l'environnement, dans le cadre de la concurrence libre et non faussée;

2 - que je ne fais pas de syndicalisme et préfère les discussions aux revendications.

Bonne chance.

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai:

1 - que je choisis ce métier pour la sécurité des opérations et le respect de l'environnement, dans le cadre de la concurrence libre et non faussée;

Oui, pour la 1ère partie de l'idée, et non pour la 2nde ... cela irait d'ailleurs en total contradiction avec ton point 2 :rolleyes: ...

2 - que je ne fais pas de syndicalisme et préfère les discussions aux revendications.

Bonne chance.

Cela manquerait de crédibilité auprès de notre service RH :Smiley_40: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide !

Je la modifie dans le week end, et la remettrai ici avant l'envoi.

Cordialement,

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide !

Je la modifie dans le week end, et la remettrai ici avant l'envoi.

Cordialement,

Kévin

Tu peux considérer que le service RH a déjà lu ta lettre...

Modifié par gomen
Double citation
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux considérer que le service RH a déjà lu ta lettre...

une fois encore...ne pas tout écrire sur un forum public.....

on est aps sous le régime de la Stasi....mais prudence est mère de sureté...

le pire serait aller à entretien et de s'entendre dire : c'est curieux vos propos ne me semblent pas inconnus et me rapellent...blablaba....

Bonjour la mise au jour et le camouflet.... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça ... Chose sue pour la prochaine fois !

Merci

Kévin

Bah, ne t'inquiète pas, de toute façon, nos RH ne sont pas des tortionnaires non plus :tongue: ...

Et puis, trouver le bon candidat, même avec l'entrainement des 2 dernières années passées, c'est toujours compliqué ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, trouver le bon candidat, même avec l'entrainement des 2 dernières années passées, c'est toujours compliqué ^^ !!!

J'imagine que oui, ce ne doit pas être facile de trouver les bonnes personnes. Pour que l'entretien soit bon, la personne convienne, sans compter les différents tests psychotechnique, médicaux, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.