Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GPT de 6 jours


Messages recommandés

Tu t'isoles tout seul et tu perds ton sang froid à devenir vulgaire.

Dis moi que t'as connu autre chose qu'ECR stp, dis moi que t'as bouffé du travail à la chaîne ou un métier pénible.

Stp rassure moi

Je n'arrive pas à te comprendre, tu dois être sinon très jeune. Tu manques un peu de recul dans tes écrits.

Si tu vois l'entreprise comme un ennemi alors nous n'irons pas loin. Gardons les pieds sur terre et reconnaissons simplement que tout n'est pas parfait. Maintenant tu sais que nous n'avons jamais rien obtenu chez ECR par la force (cf grève de Calais 2012, et Chalons 2013). La boite ne négocie jamais pendant un conflit.

L'actualité me fait peur, et pour le coup nous sommes directement impacté par cela. Notre activité dépend entièrement de l'industrie, qui va justement très mal en ce moment.

Gardons la tête froide, serrons les fesses cette année qui va être difficile, et espérons des jours meilleurs...

Je ne suis pas perso pour le coup, mais justement je pense à tous les Salariés d'ECR. Une grève ne fera qu'empirer les choses. Que veux-tu avoir quand toute l'industrie s'effondre?

Moi je veux simplement éviter un plan social et garder tous les emplois d'ECR.

Maintenant si tu te crois plus intelligent que nous tous, alors pose ton sac et fait grève.

Ca sera bien la première fois en 2013 qu'un Salarié travaillant dans un milieu en pleine crise, touchant plus de 2000 € pour moins de 35h / semaine, et alors qu'il n'est pas menacé d'un licenciement, fasse grève.

Une pensée à nos collègues de Goodyear qui se battent pour simplement conserver leur emploi, payé au SMIC.

Bonjour à Tous, je suis nouveau sur le forum et en parcouant celui ci certaines réaction me font bondir...

ECRICE lorsque je te lis, j'ai l'impression de lire mots pour mots la derniere introduction de notre journal INSIDE écrit par notre DG !!!

Tu fais peut etre moins de 35 h par semaine mais ce n'est pas le cas de tes collegues...Pour éviter un plan social, ce que tu dis me fais sourire car comme on dit, la peur n'evite pas le danger...je ne sais pas dans quel agence tu travaile mais le travaille ne manque pas par chez moi bien au contraire.

Cette annee vas etre difficile...ca me fais rire et pleurer a la fois je suis la depuis les debuts de l entreprise et j 'entends ca tout les ans, histoire que les salaries n'en demandent pas trop je pense...

Avant ECR j 'ai connu des emplois tres durs et moins bien payer mais crois tu que tous les ans ils fassent se battre pour ne pas perdre les peu d'acquis que l on a obtenu au lieu de se battre pour on obtenir des nouveaux...medite cela

Crois en mon experience c est dommage d'arriver a un tel constat mais seul le rapport de force permet d'obtenir quelque chose donc la greve peut etre un moyen comme un autre pour obtenir des avances...

J'ai appris lors d'une releve par un conducteur de grand est que son rr demande a son personnel lorsqu'il appele pour se mettre en arret maladie que celui lui demande son heure de rendez vous pris chez le medecin, le non de son medecin traitant, sortie libre ou pas,etc trouve tu cela normal ???? surtout que la seule obligation légale que tu as est de renvoyer sous 48 h ta feuille d'arret...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n, le non de son medecin traitant, sortie libre ou pas,etc trouve tu cela normal ???? surtout que la seule obligation légale que tu as est de renvoyer sous 48 h ta feuille d'arret...

Cela se fait aussi à la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait aussi à la SNCF.

Qu'il te demande tes heures de sortie ,oui, mais pas ton heure de RDV chez le médecin ni son nom. Enfin pas encore.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il te demande tes heures de sortie ,oui, mais pas ton heure de RDV chez le médecin ni son nom. Enfin pas encore.

Effectivement, on ne te demande pas ces renseignements, quoi que pour le nom du toubib qui as signé l'arrêt de travail, je ne suis pas sur, je suis allé trop vite, mais ton adresse, etc, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, on a eu récemment le responsable régional qui a tenté de monter les salariés contre le chsct nouvellement élu en faisant porter le chapeau de la démission d'un membre du ch sur les autres membres alors que la raison est strictement personnelle et que les autres membres n'ont rien a voir dans l'histoire. Personne n'étant dupe, ca n'a fort heureusement pas pris!

Alors pour rebondir sur le crise elle a bon dos, oui elle est là, oui on la ressent mais est ce que c'est une raison valable et suffisante pour accepter n'importe quoi, se faire insulter et y laisser sa santé?

Pour ce qui est de la gestion, ME120 a bien résumé... Combien de centaines de milliers d'euros balancés par les fenêtres justes parce que des chambres d’hôtel réservées n'ont pas été occupées suite a une annulation ou un changement de mission? Combien de collègues graphiqués en même temps sur deux trains? Combien de train retardés ou annulés parce graphiqués.

Bonjour

Je vais apporter mon petit grain de sable à ces affirmations qui sont plus qu'approximatives.

Vous parler de 2 élus chsct qui aurait été le fruit d'une tentative de déstabilisation par le RR. Étrange que vous ne citiez pas le fait que ces 2 élus sont soupçonnés d'avoir imiter la signature du 3 élus pour un de leur tract sans bien évidement en avertir la personne concernée et quand celle ci la découvert a voulu démissionner à priori écœuré par le comportement de ses collègues. Ce ne serait donc vraiment pour des raisons personnelles comme vous voulez l'affirmer.

Le saviez vous ? Ou bien est ce encore une volonté de nuire et de diviser agents et direction et de faire croire encore ici que tous les responsables sont des pourris ?

De même le gâchis que vous citez à peu près tous il vient aussi de chaque agent. Combien de voiture de service sont dégradées, combien de véhicule doivent être changés par manque de respect et de professionnalisme de certaines personnes ? Je ne parle pas des amendes et des contraventions qui explosent car tout est au nom de la boîte...

Quant à l'organisation de travail tant que l'on aura encore 30% de sillons non confirmés par RFF la veille du départ les choses n'iront pas mieux.

Modifié par ECRDB
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour

Quant à l'organisation de travail tant que l'on aura encore 30% de sillons non confirmés par RFF la veille du départ les choses n'iront pas mieux.

T'en as encore pour 4 - 5 ans facilement a subir les SDM....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as encore pour 4 - 5 ans facilement a subir les SDM....

Et c'est pour toutes les EF et toutes les activités pour la SNCF, il ne faut pas se sentir persécuter par rapport à d'autres EF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais apporter mon petit grain de sable à ces affirmations qui sont plus qu'approximatives.

Vous parler de 2 élus chsct qui aurait été le fruit d'une tentative de déstabilisation par le RR. Étrange que vous ne citiez pas le fait que ces 2 élus sont soupçonnés d'avoir imiter la signature du 3 élus pour un de leur tract sans bien évidement en avertir la personne concernée et quand celle ci la découvert a voulu démissionner à priori écœuré par le comportement de ses collègues. Ce ne serait donc vraiment pour des raisons personnelles comme vous voulez l'affirmer.

Le saviez vous ? Ou bien est ce encore une volonté de nuire et de diviser agents et direction et de faire croire encore ici que tous les responsables sont des pourris ?

De même le gâchis que vous citez à peu près tous il vient aussi de chaque agent. Combien de voiture de service sont dégradées, combien de véhicule doivent être changés par manque de respect et de professionnalisme de certaines personnes ? Je ne parle pas des amendes et des contraventions qui explosent car tout est au nom de la boîte...

Quant à l'organisation de travail tant que l'on aura encore 30% de sillons non confirmés par RFF la veille du départ les choses n'iront pas mieux.

Quand l'on questionne l'élu démissionnaire en question sa version est complètement différente de la votre, sa démission n'ayant rien a voir avec cette affaire. Alors qui cherche a diviser? Qui dit la vérité? Qui ne la dit pas? Et surtout pourquoi? Quand à "l'affaire" de la signature, vous oubliez sans doute de préciser que cela a été fait en accord avec l'élu en question, celui-ci était au courant. Un courrier devant partir et l'élu étant alors ce moment là en mission toujours selon l'élu démissionnaire.

Je ne dis pas que tous les responsables sont tous pourris, je dis seulement que nous sommes tous las de cette organisation, que tant que la rigueur qui nous est demandé (et a juste titre vu nos métiers) n'est pas aussi aussi demandé a un certain niveau de l'organisation, on restera sur les dents. Les sillons, c'est le nerf de la guerre certes mais c'est un peu comme la crise, c'est un peu un prétexte a permettre beaucoup de choses.

Un exemple parmi d'autres, on sait tous que beaucoup de nos trains roulent en sdm, les horaires de ces trains ne pouvant donc qu'être "approximatifs" sur le planning. Jusque là pas de problème, mais alors pourquoi programmer un agent sur deux sdm consécutifs avec le minimum légal de repos (rhr ou rjr) entre les deux? Sachant qu'il y a de fortes chances que l'un, voir les deux trains ne respecte pas ce qu'il y a de prévu, l'agent peut se retrouver dans l'impossibilité d'effectuer sa mission suivante.

Pour les voitures de service, en revanche on ne peut qu'être d'accord qu'il n'est pas normal qu'elles soient dégradées, en revanche dire que celà vient de chaque agent... (ou alors je n'ai pas saisi le sens de la phrase) La majorité d'entre nous respectons notre outil de travail et il ne nous viendrait pas à l'idée de les dégrader en désactivant le système gps pour utiliser a des fins personnelles ces véhicules. Maintenant, comme dans la vie, il y a des cons partout et les personnes utilisant ces véhicules n'échappent pas a cette règle...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

des travaux.ben oui mais les plages travaux sont donner annuelemnt alors il faudrait ptete se mettre vraiment au travail ...

Tu es sur ??

Les éboulements sur les voies ???

Les effondrements de voies ??

Les rails qui cassent, signalisation, ou caténaires qui lachent ???

Les travaux d'urgences suite au passage d'un engin de mesure ???

Cela fait partie des aléas...

Donc imprévisibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie des aléas...

Donc imprévisibles....

Poste donc non pourvu....Que font les RH ???

Il y a pourtant plethore de voyants/medium...bon OK, leurs specialités, c'est retour de l'amour perdu, ou celui de l'argent...d'ailleurs pas trop eloigné des preoccupations ferroviaires actuelles..

:Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ??

Les éboulements sur les voies ???

Les effondrements de voies ??

Les rails qui cassent, signalisation, ou caténaires qui lachent ???

Les travaux d'urgences suite au passage d'un engin de mesure ???

Cela fait partie des aléas...

Donc imprévisibles....

je suis d'accord avec le fait que tous cela arrive mais ce que je voulais dire c que dans notre entreprise privée les aléas que tu cite ne sont qu une infime partie de nos problemes le reste restant du pour la plupart du temps à une mauvaise gestion des ressources, aussi bien humaines que materiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les GPT de 6 jours, comment sont elles entourés a la sncf ; 1 ou 2 jours de RP a la fin ?

Pour les roulants, la GPT de 6 jours est obligatoirement suivie de 2 RP (sauf cas "exceptionnels" de rattrapage du nombre de repos en fin d'année). Et les repos secs n'ont lieu que le dimanche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.