Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !


Messages recommandés

Et le financement, ils le trouvent où ?! C'est vrai, 60 milliards (en réalité), en période de récession mondiale durable et d'effondrement encore plus durable de l'immobilier "bullesque", ça se trouve sous le sabot d'un cheval...

Quoique, peut-être chez Findus en Roumanie me diront certains. :Smiley_51:

Il faut bien que les élus locaux puissent vendre du rêve à leurs administrés.

Le problème c'est qu'à force de faire des plans sur la comète, on retarde ou gèle certains investissements moins lourds qui eux sont indispensables immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de Creer une ligne de Train passant dans la Forêt il devrait investir ailleurs .. :mellow:

En tout cas j’espère qu' Hollande a de l'argent sous son Matelas sinon je vois pas d'ou ils vont le sortir , sur ce on en reparle dans 30 ans :jesuisdehors: (Je me dis que quand le grand métro va être inaugurer j'aurais 48 ans rooh le coup de vieu lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on retarde ou gèle certains investissements moins lourds qui eux sont indispensables immédiatement.

C'est exactement ça : pendant qu'on vend du rêve, la modernisation du RER bien actuel va être sournoisement enterrée (pour partie), ça promet pour l'amélioration des transports du quotidien... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la ligne Verte passe un peu "Nul part" , je sais de quoi je parle je suis de St Quentin en Yvelines :Smiley_40:

Ce "nulle part", c'est le plateau de Saclay, la Silicon Valley française dont la desserte est entre les mains d'autocaristes qui se sont toujours opposés à la création d'une antenne Massy - St Aubin de la ligne B et dont la D36 reprend plus ou moins le tracé.

Il y a fort à parier que ces autocaristes feront tout pour empêcher que le tronçon Massy - St Quentin de cette ligne verte soit réalisé, y compris en finançant en sous-main les associations écolos qui prétendent que cette ligne va supprimer toute forme de vie sur le plateau de Saclay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "nulle part", c'est le plateau de Saclay, la Silicon Valley française dont la desserte est entre les mains d'autocaristes qui se sont toujours opposés à la création d'une antenne Massy - St Aubin de la ligne B et dont la D36 reprend plus ou moins le tracé.

Il y a fort à parier que ces autocaristes feront tout pour empêcher que le tronçon Massy - St Quentin de cette ligne verte soit réalisé, y compris en finançant en sous-main les associations écolos qui prétendent que cette ligne va supprimer toute forme de vie sur le plateau de Saclay.

le plateau si (li).. con dont tu parles n'est pas encore fait. L'absurde déménagement de la fac d'Orsay est fort heureusement dans les choux. Faut-il rappeler que la ligne NS2 du plan RER de 1965 passait par là pour aboutir à Qt-Quentin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] une antenne Massy - St Aubin de la ligne B et dont une piste cyclable puis l'A126 reprennent plus ou moins le tracé entre la sortie sud de la gare de Massy et le rond-point trapézoïdal de l'Ecole Polytechnique..

Ca ne se fait pas de s'auto-citer, mais c'est juste pour ce petit complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grand Paris : 2mds€ débloqués en plus

Le gouvernement a décidé de dégager "deux milliards d'euros supplémentaires" pour financer la modernisation et le développement des transports franciliens existants, a annoncé mercredi 06 mars 2013, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/06/97002-20130306FILWWW00534-grand-paris-2mds-debloques-en-plus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Paris rebaptisé et précisé

Le Premier ministre a assuré que le métro en rocade de 200 km autour de Paris verrait bien le jour en 2030.

Il a redéfini un projet unique mariant l’amélioration de l’existant et la construction de quatre lignes de métro pour 30 milliards d’euros …

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/societe/1113363-transports-nouveau-grand-paris-voit-jour

et ici :

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_le-grand-paris-nouveau-et-arrive-et-toutes-lignes-seront-realisees--promet-jean-marc-ayrault_0_77_2396.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

De toute façon cela aura encore le temps de changer pour des problèmes de sous ou autres gesticulations politiques...

En tout cas le distinguo entre métro et RER deviendra de plus en plus mince si le métro va aussi loin en banlieue. Assisterons-nous à une fusion métro/RER comme celle qu'il y a eu à Hong-Kong ? (MTR et KCR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le financement, ils le trouvent où ?! C'est vrai, 60 milliards (en réalité), en période de récession mondiale durable et d'effondrement encore plus durable de l'immobilier "bullesque", ça se trouve sous le sabot d'un cheval...

Quoique, peut-être chez Findus en Roumanie me diront certains. :Smiley_51:

Pour le financement, une nouvelle idée est dans l'air.http://www.leparisien.fr/economie/faut-il-augmenter-les-pv-pour-financer-les-transports-en-commun-07-03-2013-2624113.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pour le financement, une nouvelle idée est dans l'air.http://www.leparisie...013-2624113.php

et oui les PV de la région parisienne.....c'est plus logique que ce soit les "locaux" qui paient que les marseillais....bien que pour certaine région c'est tout le monde qui paie...et aprés tout on n'oblige pas les gens a se garer n'importe comment ou à ne pas prendre les transports en commun..

au fait la GMF fait une reduction de 10% sur l'assurance auto pour les cheminots"offre transport en commun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, "annoncer que" en 2030 ... ça n'engage pas à grand chose. Et puis ça fait parler.

Et ...

vendre du papier, faire parler les journaleux qui savent tout (mais ne savent rien)....sans palrer des prochaines régionales où le sujet sera au cœur des discussions

un sujet inépuisable...... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un miracle cette idée :

On reprend un truc déjà annoncé. Histoire de faire neuf, on modifie un peu.

On fait un truc pour 2030, comme ça on peut dire ce qu'on veut.

Ca fait un thème de campagne.

Ca fait contre feu au reste.

Et ça coûte pas un rond.

Parfois, chapeau les chargés de com. Faire une cathédrale avec du rien, c'est un métier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, 2 milliards de débloqués pour amorcer la pompe, je ne dirais pas que ça n'a rien coûté. Y a pas eu autant pour le Charles de Gaulle express, je crois ^_^

Pour le reste, entièrement d'accord.

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, 2 milliards de débloqués pour amorcer la pompe, je ne dirais pas que ça n'a rien coûté. Y a pas eu autant pour le Charles de Gaulle express, je crois ^

Je serai mauvaise langue je dirai que ces deux milliards étaient déjà prévus dans le cadre de la modernisation du réseau et qu'on s'est contenté de les ré-annoncer avec un nouveau titre.

Je pourrai aussi me dire que c'est comme les crédits de al defense : on affecte en sachant très bien qu'au prochain coup de rabot, c'est ceux là qu'on sabre en premier.

Mais je le suis pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Je serai mauvaise langue et je dirai que je ne suis pas d'accord de financer le métro parisien avec mes très nombreux PV, augmentés bientôt de 17 à 35 euro.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus de monde à Paris, des loyers toujours plus chers, des employés toujours obligés d'aller de plus en plus loin pour dormir dans une cité dortoir, d'ou de plus en plus de transports, de voitures, d'investissements pharaoniques....

La solution ne serait-elle pas la décentralisation, arrêter de tout faire passer par Paris, quelle est la valeur d'une vie passée dans 3 heures de transports en commun, pour au final rejoindre sa cité dortoir ?

Quelle solution pour des ouvriers qui n'arriveront jamais à vivre à Paris avec le SMIC ?

Pour moi la solution ne passe pas par un super métro, mais par l'analyse du pourquoi une ville comme Paris est engorgée, mais bon ce n'est qu'un point de vue d'un "provincial".Ceci dit les provinciaux, préféreraient un TGV Lyon-Bordeaux plutôt qu'un super métro de plus à 30 milliards...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On temporise, on temporise, en attendant les échéances électorales de 2014 ! Je commencerai à y croire un peu lorsque les premiers vrais travaux auront démarré.

moi je

dirais jusqu'aux régionales de 2015....2014 ne sera qu'un avant goût.....via des municipales avec sans doute un coup de barre à droite....

(voir "à droite toute" comme on dit dans la passerelle d'un navire....)

de toute façons en France on ne sait faire que ça :

un coup à droite, un coup à gauche.....pour un résultat au final sensiblement identique....sur le fond....la forme seule, changeant...!

Avec les uns c 'est à la hussarde (et ça a au moins le mérite d être annoncé...) !

Avec les autres, c'est plus soft (le tube de vaseline étant fourni lors de l'achat....)mais le résultat final n'est guère différent....

Alors le grand métro n'en est qu'au début de ses pérégrinations et de ses rebondissements (enfin presque puisque ça fait déjà 3/4 ans qu'on en parle....) :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.