Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !


Messages recommandés

Bah, je ( quand je dis je, c'est beaucoup de monde en IDF ) viens encore de donner 14 euros sur ma feuille de taxe d'habitation pour le grand paris , et je vois rien venir... et ce depuis quelques années...

Ben oui, mais 14 €uros par foyer fiscal, même depuis quelques années, ça ne fait pas grand chose...

Tu pourrais pas ajouter un zéro à la fin? :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Encore une fois je veux bien entendre les éternels poncifs; "oui mais nous à la SNCF, on a pas de voie dédiée et on à beaucoup d'autres trafics"! OK.

Mais encore une fois, pour ce que je connais (ou crois connaitre bien, je vous l'accorde), à savoir le RER D au sud, il reste un peu de potentiel sur les voies 1 et 2 et surtout sur la voie 1M.

(...)

Bruno.

Je ne voudrais pas briser tes (rares) espoirs mais les voies M sont bien bien bien utilisées pour leurs possibilités : en plus des TER et Intercités, l'intégralité de la ligne R - avec ses mouvements techniques - passe par là (ainsi que des W de la ligne D qui n'ont rien à y faire mais y sont tout de même).

On est arrivé à ce que les sillons y soient tracés à xxHxxM et 30 secondes (ce que je ne connaissais pas avant) :glare:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ( quand je dis je, c'est beaucoup de monde en IDF ) viens encore de donner 14 euros sur ma feuille de taxe d'habitation pour le grand paris , et je vois rien venir... et ce depuis quelques années...

C'est pas très grave 14 €.... Dis toi que pour renflouer le Crédit Lyonnais, chaque français à "donné" de son plein gré ou presque la modique somme de 223 € !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne représente que quelques pièces jaunes, à peu près la monnaie de la boulangerie....

Mais le FMI suggère de ponctionner 10% de l'épargne de chaque français, à l'insu de son plein gré, pour renflouer le système financier international. C'est quand l'élection du FMI déja ?

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne représente que quelques pièces jaunes, à peu près la monnaie de la boulangerie....

Mais le FMI suggère de ponctionner 10% de l'épargne de chaque français, à l'insu de son plein gré, pour renflouer le système financier international. C'est quand l'élection du FMI déja ?

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php

Plus facile que d'aller chercher les impôts non payés sur les milliards ou billiards détenus par les grands groupes dont certaines banques dans les paradis fiscaux .

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne représente que quelques pièces jaunes, à peu près la monnaie de la boulangerie....

Tout dépend avec quoi tu payes, appoint, 10 ou 50 euros, pour ma part je m'efforce de donner l'appoint alors la monnaie de la boulangerie ne représente pas grand chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas briser tes (rares) espoirs mais les voies M sont bien bien bien utilisées pour leurs possibilités : en plus des TER et Intercités, l'intégralité de la ligne R - avec ses mouvements techniques - passe par là (ainsi que des W de la ligne D qui n'ont rien à y faire mais y sont tout de même).

Bonsoir.

Autant pour moi. Je voulais sutout parler de la voie 1M (si je ne me trompe pas) entre Pompadour et Villeneuve St Georges. Je crois que c'est une voie banalisée qui est très peu utilisée même en situation perturbée pour les dépassements. Il n'est pas rare de voir des missions semi directes se trainer sur les voies 1 Bis et 2 Bis derrière des missions omnibus.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Autant pour moi. Je voulais sutout parler de la voie 1M (si je ne me trompe pas) entre Pompadour et Villeneuve St Georges. Je crois que c'est une voie banalisée qui est très peu utilisée même en situation perturbée pour les dépassements. Il n'est pas rare de voir des missions semi directes se trainer sur les voies 1 Bis et 2 Bis derrière des missions omnibus.

Bruno.

Vu le peu de distance entre les points que tu évoques, et la différences de vitesse entre les 2 voies, cela roule moins vite sur la 1M, enfin je crois, pour les banlieues, il n'est pas possible de faire dépasser un omnibus circulant sur la 1Bis par un direct par la 1M, il faudrait que le direct s'arrête à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RER B Sud, la RATP prévoit des rames supplémentaires en cas d'affluence ? Mais comment font-ils pour modifier les sillons déja saturés ?

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/sceaux-incendie-dans-une-rame-vide-du-rer-b-11-11-2013-3306207.php

3306207_byzy2yhcuaa4onb-jpg-large-new.jp

Enfin là elle va marcher beaucoup moins bien la MI84. Après les bonbonnes de gaz découvertes sur le A, on se demande qui en veut au RER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rames supplémentaires ne veut pas dire sillons supplémentaires. Tu peux aussi faire passer un train US en UM.

Pour la photo, on en parle ici : > (où vous pourrez vous battre pour savoir s'il s'agit d'un MI79 ou d'un MI84 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, la voie dont tu parles est la 2M Bana. Il m'est couramment arrivé de l'emprunter dans le sens de la pointe. D'ailleurs, elle est systématiquement utilisée en contre-pointe le matin, puisque les 2 voies bis sont utilisées dans le sens pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de distance entre les points que tu évoques, et la différences de vitesse entre les 2 voies, cela roule moins vite sur la 1M, enfin je crois, pour les banlieues, il n'est pas possible de faire dépasser un omnibus circulant sur la 1Bis par un direct par la 1M, il faudrait que le direct s'arrête à un moment.

Bonsoir ADC01.

Etonnant. en s'arrétant à Villeneuve prairie et à triage, l'omnibus à le temps de se faire dépasser par le direct.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, la voie dont tu parles est la 2M Bana. Il m'est couramment arrivé de l'emprunter dans le sens de la pointe. D'ailleurs, elle est systématiquement utilisée en contre-pointe le matin, puisque les 2 voies bis sont utilisées dans le sens pair.

Bonsoir Roukmoute.

Oui, effectivement, tu as tout à fait raison.

Mais j'ai l'impression (peut être à tort) que les possiblités de dépassement sur ces 3 voies sont peu utilisées au quotidien. Frilosité des régulateurs? Consigne émanant de la direction de la ligne D?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer que la 2M Bana est bien utilisée en heures de pointe. Cette utilisation va cesser puisque, avec la SA2014 et l'arrêt systématique à Pompadour, elle ne pourra plus être utilisée: Y a pas de quai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Nouvelle source de financement ? Quand je vous le dis que c'est facile d'inventer une taxe.

Les touristes en visite à Paris et en Ile-de-France devront bientôt payer une taxe supplémentaire de 2 euros par nuit et par personne

http://finances.orange.fr/actualites/infos-economiques/tourisme-les-hoteliers-et-laurent-fabius-en-colere-contre-une-nouvelle-taxe-newsweb-finances_CNT0000002RnxK.html

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se genre de taxe de séjour existe dans pas mal de lieux touristiques en montagne ou a la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Paris est (ou était il y a encore peu) la première destination de tourisme d'affaires.... Ce sont les concessionnaires de bagnoles qui vont participer à la construction de ferroviaire rien qu'avec le Salon de l'Auto :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précisions, entendu sur France Info à l'instant, la taxe de séjour actuellement plafonnée pourrait atteindre 5 euros jour/personne partout en France et cette taxe de 2 euros ne serait applicable qu'en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe de séjour existe depuis longtemps, et pas que dans les communes touristiques. Et elle n'est pas payée que par les touristes français ou étrangers. Le mécanisme d'une taxe uniforme quel que soit le prix de la nuitée est stupide, 2 ou 5 EUR sur le tarif d'un Formule 1 et sur le tarif d'un palace ou d'un hôtel haut de gamme, ça n'a pas le même effet sur la clientèle...

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe de séjour existe depuis longtemps, et pas que dans les communes touristiques. Et elle n'est pas payée que par les touristes français ou étrangers. Le mécanisme d'une taxe uniforme quel que soit le prix de la nuitée st stupide, 2 ou 5 EUR sur le tarif d'un Formule 1 et sur le tarif d'un palace ou d'un hôtel haut de gamme, ça n'a pas le même effet sur la clientèle...

Sur le haut de gamme, ce serai porté à 8 euros en province et à 10 en IDF, si j'ai bien tout compris, autrement je suis d'accord avec toi sur le principe, quelqu'un qui peut se payé une suite à plusieurs milliers d'euros la nuitée ne verra même pas la différence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut voir la contrepartie pour le touriste : dans un pays étranger facile d'accès, la taxe est plus de l'ordre de quelques euros que des dizaines de centimes usuels en France, mais il est remis au touriste une carte qui permet le déplacement gratuit sur les transports locaux (dont ferrés), des entrées de musées, ... De quoi inciter au tourisme "vert" ...

Nox

Modifié par _Nox_
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut ,

Une image qui fera bientôt partie du passé :

Afin de permettre l'accès à la ligne de métro * de ceinture de Paris , les bâtiments pris en photo du bar de la Gare au

dernier pavillon proche de l'édifice en brique rouge du fond , seront détruits à brève échéance .

Mais les indemnisations se suivent pas toujours , et surtout sont proposées au minimum par rapport au préjudice .

Au bout de cinq conciliations , les deux parties n'ont pas trouvé une entente , ce qui a conduit à un procès qui se

tiendra demain .

* station Montrouge Châtillon

Modifié par zoreglube
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'État renouvelle deux tiers du directoire de la Société du Grand Paris (mobilicites.com - 18/02/2015)

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris depuis début 2014, va travailler avec deux nouveaux membres nommés par l'État, Catherine Perenet venue de la Caisse des dépôts, et Bernard Cathelain, ancien d'Aéroports de Paris. Par ailleurs, le conseil de surveillance a approuvé plusieurs étapes dans le partage des rôles avec la RATP et le Stif ...

http://www.mobilicites.com/011-3487-L-Etat-renouvelle-deux-tiers-du-directoire-de-la-Societe-du-Grand-Parsi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.