Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 1er TGV Paris - Barcelone a roulé le 15 décembre 2013.


Messages recommandés

ah oui c'est intéressant en effet. Si on s'y prend à l'avance ça devient une alternative à l'avion (phrase sur ce sujet n°320392)...

Seat61 est vraiment à recommander! Il y a même des conseils pour aller à Téhéran en train, ce que j'aimerais faire en septembre prochain...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif Prem's est identique en 1re et en 2è Classe ? C'est un bug ?

Les cartes de réduction commerciales SNCF ne sont pas valables sur le parcours RFF ?

60 EUR d'écart entre le tarif flexible et le tarif moins flexible (retenue de 10 %) ça fait quand même cher le droit à l'échange sans pénalité !

Reste à voir comment sera géré le YM, et quelle est la disponibilité réelle du prix d'appel à 99 EUR.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "bizarrerie" pour un même trajet

Toulouse Matabiau - Barcelona Sants Départ le 7/1/14 / Retour le 9/1/14 (direct A/R) 39€ via voyagesncf 77€ via renfe ???

Il me semble que sur les TGV France-Allemagne, on peut se retrouver avec des tarifs différents selon l'OF chez qui on achète le billet. En fait la grille tarifaire est la même, mais chaque OF a ses propres quotas de places à disposition dans son système de vente. Capitaine Train fait d'ailleurs la comparaison entre les deux, et pour un Paris-Francfort par exemple, propose soit un billet DB soit un billet SNCF selon qui est le moins cher.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif Prem's est identique en 1re et en 2è Classe ? C'est un bug ?

Les cartes de réduction commerciales SNCF ne sont pas valables sur le parcours RFF ?

60 EUR d'écart entre le tarif flexible et le tarif moins flexible (retenue de 10 %) ça fait quand même cher le droit à l'échange sans pénalité !

Reste à voir comment sera géré le YM, et quelle est la disponibilité réelle du prix d'appel à 99 EUR.

Je crois que le 1er prix d'appel est à 59 euros (là c'était juste un exemple mais le 27/12 on est en vacances scolaires du coup ça doit expliquer la "période blanche" (?) )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame AVE S100-19 en avril dernier lors de la phase essai à Toulouse Matabiau

'>

Passage de cette même rame à Villefranche de Lauragais et Montlaur les 22 et 23 mai derniers

'>

Essais dans le Lauragais le 20 mai dernier

http://www.dailymotion.com/video/x10pgtd_2013-05-20-a-v-e-essais-dans-le-lauragis_webcam

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique voudrait que cela suive la politique des liaisons internationales en TGV, soit prix de marché.

En plus sur Paris-Perpignan il y a suffisamment de TGV avec cartes commerciales pour la demande.

59€ Paris-Barcelone: c'est suffisamment bas et compétitif pour +1000km de train à +160km/h.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratico-pratique : les 8 remorques des S-100 rénovés sont équipés de 4 aménagements différents :

- Club (1ère "+") en R1

- Preferente (1ère) en R2-R3

- Cafeteria (Bar) en R4

- Turista (2nde) en R5-R6-R7-R8

Hors lorsque l'on fait des simulations d'achat tant sur VSC que sur renfe.com pour les relations qui seront assurées en S-100, il n'est proposé que 2 niveaux de confort : 1ère et 2nde. Lorsque l'on choisit 1ère le système attribue indifférement des places en R1, R2 ou R3. Dois-je comprendre qu'il y aura 1/3 de chanceux parmi les passagers de 1ère qui auront le droit à de la 1ère "+" pour le prix de la 1ère ?

Cordialement,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite La Tribune :

Ils seront, dans un premier temps, au nombre de cinq, à la fois des TGV Duplex Saye de la SNCF (rames à deux étages de 510 sièges) et des AVE-100 de Renfe (rames à un niveau de 347 sièges).

Qui peut m'expliquer ce qu'est un Duplex Saye ? J'ai du rater un épisode. lotrela

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratico-pratique : les 8 remorques des S-100 rénovés sont équipés de 4 aménagements différents :

- Club (1ère "+") en R1

- Preferente (1ère) en R2-R3

- Cafeteria (Bar) en R4

- Turista (2nde) en R5-R6-R7-R8

Hors lorsque l'on fait des simulations d'achat tant sur VSC que sur renfe.com pour les relations qui seront assurées en S-100, il n'est proposé que 2 niveaux de confort : 1ère et 2nde. Lorsque l'on choisit 1ère le système attribue indifférement des places en R1, R2 ou R3. Dois-je comprendre qu'il y aura 1/3 de chanceux parmi les passagers de 1ère qui auront le droit à de la 1ère "+" pour le prix de la 1ère ?

Cordialement,

En pratique c est quoi l avantage de la r1 par rapport aux r 2 et r 3 ?

La r 1 est une voiture de première améliorée ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.