Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eviction de ferroviphile, 5121 et Ae 8/14...


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Quand je vois le nombre de messages de JackV (41) et d'ADC01 (56),

je me dis que pour eux la semaine fut un supplice !!!!!

Oui , mais auraient ils des tendances SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remercie pas ce modérateur qui m'a questionné par MP au début de cette même période, alors qu'il savait parfaitement que je ne pouvais lui répondre. Ca rappelle ces 7P1 qu'on envoie au "coupable" pendant ses congés protocolaires.

Peut être qu'il ne savait pas mais puisqu'il n'a jamais de réponse à ses mp, il ne cherchera plus à comprendre (c'est ça l'effet du dialogue face à un mur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il ne savait pas mais puisqu'il n'a jamais de réponse à ses mp, il ne cherchera plus à comprendre (c'est ça l'effet du dialogue face à un mur).

Audrey a très bien écrit les choses quand elle a écrit le mot solidarité face au mur de silence de ces derniers jours. Que Ae 8/14 exprime son amertume, j'apprécie, j'approuve et je soutiens.

Il y a eu un mur de silence ces derniers jours mais beaucoup d'échanges en MP entre plusieurs membres silencieux.

Mais il y a des réponses qui m'agacent. Pour que cheminots.net reparte d'un bon pied, il est inutile de jeter de l'huile sur le feu.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il ne savait pas

On va dire ça....

un mur).

La dernière fois que j'ai lu ça sous ta plume, c'était pour qualifier quelqu'un d'autre. Te souviens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Audrey a très bien écrit les choses quand elle a écrit le mot solidarité face au mur de silence de ces derniers jours. Que Ae 8/14 exprime son amertume, j'apprécie, j'approuve et je soutiens.

Il y a eu un mur de silence ces derniers jours mais beaucoup d'échanges en MP entre plusieurs membres silencieux.

Mais il y a des réponses qui m'agacent. Pour que cheminots.net reparte d'un bon pied, il est inutile de jeter de l'huile sur le feu.

C'est ce que je voulais écrire ....Parfait .mon soutien à Ae 8/14 !

C'est ce qu'hier des forumers "participants aux "..." ont écrit (Bearcat , ADC 01 et j'en oublie) .C'est judicieux et intelligent !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel et Gnafron :

Audrey l'avait précisé sauf que j'avais loupé ce détail car s'en est un.

J'ai eu de multiples échanges mp avec des silencieux et des non silencieux et jusqu'ici, on a toujours réussi à se comprendre, qu'on soit du même avis ou pas.

Il y a des réponses qui agacent, ça tombe bien parce que moi aussi : particulièrement celles de ceux qui ne sont pas concernés par un échange dont il n'ont ni les tenant, ni les aboutissant. C'est plus là que je vois l'huile sur le feu. Ne pas venir rajouter son grain de sel quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est judicieux et intelligent.

Ae8/14 : peut être qu'on en est capable nous aussi (de se comprendre par mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Peut être qu'il ne savait pas mais puisqu'il n'a jamais de réponse à ses mp, il ne cherchera plus à comprendre (c'est ça l'effet du dialogue face à un mur).

Effectivement, c'est très mal poli de ne pas répondre à ses MP...

Vu les réponses nombreuses que j'ai reçu de ceux que j'ai posté la semaine passée....

Par contre, d'autres MP ne me donne même pas envie d'y répondre...

Lorsqu'on se prend pour le "messi, porteur de la parole divine" je n'ai pas envie de répondre.

"...Cette "triste affaire" m'a valu pas mal de soutiens en MP, mais aussi comme j'ai pu le lire durant près d'une semaine, le fait d'être jeté en pâture d'une manière gratuite par quelques uns, pour y être cité nommément, dont toi-même.

Je n'ai pas l'esprit revanchard, j'ai lu & remonté pas mal de posts à leurs débuts, je me suis fait une idée sur ce qui a été dit & écrit & m'en fais une opinion.

Je m'abstiendrais sur le forum de toute remarque, trop contents que seraient certains pour mieux me virer, si ce n'est que j'aimerais savoir sur quelle affirmation tu te bases pour en avoir remis une couche (§ texte rouge) sur ce livre que j'aurais plagié avec ces photos ???

Je te cite:

""" Nous, des 2 côtés du conflit, avons montré que le système pouvait être bloqué par les provocations de deux personnes (un ayant été bannis pendant le conflit car il vrillait dans la plaie ouverte en y jetant en plus du sel...). La deuxième personne, ayant déclenché toute l'affaire, a publié un ensemble de photos tirées d'un livre publié, sans en changer un iota de présentation, sans même citer ses sources ou crédits documents... pour quelqu'un qui se voudrait être le chantre de ce genre de problèmes, ça parait tout de même un peu trop prémédité..."""

Comme je l'ai laissé sous-entendre dans un droit de réponse & apaisement, la "grande maison" nous piste sur les forums, certains l'ont fait à mon égard pendant des années, mais comme j'ai tjrs écrit sans me cacher, j'assume totalement mes écrits contrairement à certains. Google vous a "servi", toi & quelques autres, de "faire-valoir", j'ai encaissé !!!

Sache que la passion ferroviaire & historique qui m'anime n'a que faire des ragots & pas besoin pour moi de faire péter le compteur de messages pour exister. Sache aussi que la diffamation gratuite & incitation "à la haine", ça peut aussi se juger, mais je ne suis pas aussi con pour vouloir aller plus loin.

En espérant que tu aies le courage de me répondre en toute franchise, et peut-être de te voir un jour dans une manif parisienne pour défendre notre bien commun, le C. de F; eh oui j'y étais récemment le 31/01devant l'assemblée nationale.

Beaucoup beuglent sur les forums, mais j'aimerais les voir derrière les banderoles, qq soient l'OS d'ailleurs, pour défendre leur bifteck, ce serait plus utile ."...

Poursuivre? Mais faites donc Monseigneur... Moi, j'essaye de rester humble parmi les humbles...

Voici ma seule et unique réponse à votre conduite...

Pour ce qui est des "promenades collectives", sachez Monseigneur, que même si j'en fais et en ai fait bien moins que vous (puisque vous le savez mieux que moi, semble-t-il...), je préfère la qualité à la quantité.

Avec tout mon dédain, je vous signale juste, que je termine là, cette conversation.

A ne jamais plus vous répondre.

Technicentre.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Kerguel et Gnafron :

Audrey l'avait précisé sauf que j'avais loupé ce détail car s'en est un.

J'ai eu de multiples échanges mp avec des silencieux et des non silencieux et jusqu'ici, on a toujours réussi à se comprendre, qu'on soit du même avis ou pas.

Il y a des réponses qui agacent, ça tombe bien parce que moi aussi : particulièrement celles de ceux qui ne sont pas concernés par un échange dont il n'ont ni les tenant, ni les aboutissant

. C'est plus là que je vois l'huile sur le feu. Ne pas venir rajouter son grain de sel quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est judicieux et intelligent.

Ae8/14 : peut être qu'on en est capable nous aussi (de se comprendre par mp).

Si on s'en mêle , c'est que ça donne la TRES GRANDE IMPRESSION DE METTRE DE l'HUILE SUR LE FEU !

Maintenant :

...

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est passé des choses bizarres alors. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème de converser en MP pendant cette période. Encore heureux ! Je me mets à la place d'Ae, s'il était à l'isolement !

je pense qu'il serait souhaitable que ce lien puisse être maintenu en toutes circonstances.

au sujet de cette discussion en cours : il est vain de penser qu'un aussi gros plouf ne ferait pas de vagues. Laissons-les se calmer d'elles-mêmes. Les rembarrer ne ferait que les amplifier.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet isolement dépend peut-être du nombre de messages, de l'ancienneté ou du nombre de "j'aime".

Les voies de l'informatique sont impénétrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet isolement dépend peut-être du nombre de messages, de l'ancienneté ou du nombre de "j'aime".

Les voies de l'informatique sont impénétrables.

en tous cas, je le trouve injuste et inhumain. Suspendu j'accepte, en prison non !

j'ajoute pour que tout le monde saisisse de quoi il s'agit : j'ai envoyé un MP à Ae pour le soutenir. Je n'ai pas eu de réponse. Qu'en conclure ? qu'il a tout plaqué, qu'il me fait la gueule ? c'est très mauvais !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en mêle , c'est que ça donne la TRES GRANDE IMPRESSION DE METTRE DE l'HUILE SUR LE FEU !

Maintenant :

...

La modération devrait se taire quand elle est mise en cause ?

Non mais si c'est votre forum, faut le dire tout de suite, on va changer le titre.

Ca fait des jours qu'on fait le dos rond à vos manifestations mais faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les ortis.

Ce matin je constate que je suis mis en cause publiquement et un autre modérateur avec moi et je devrais continuer à tendre l'autre joue ? Je suis membre de ce forum, tout comme toi. Et après une longue période passée à vous regardez faire votre histoire, y'a un moment où soit on arrête, soit on va au clash.

Il me semblait avoir lu ici que bon nombre de membres étaient pour un apaisement. J'en ai moi même échangé par mp avec 5121 par exemple.

Quand VOUS sifflez la fin de la récrée, faudrait voir à respecter votre décision et ne pas en remettre une couche en se disant que la modération la continuer à se taire. C'est pas le tout de vouloir décider des règles du jeu : faut s'astreindre à les respecter.

Derrière un membre y'a pas obligatoirement une victime. Derrière un modérateur y'a pas obligatoirement un déshumanisé sans coeur qui peut tout accepter en se taisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet isolement dépend peut-être du nombre de messages, de l'ancienneté ou du nombre de "j'aime".

Les voies de l'informatique sont impénétrables.

en tous cas, je le trouve injuste et inhumain. Suspendu j'accepte, en prison non !

j'ajoute pour que tout le monde saisisse de quoi il s'agit : j'ai envoyé un MP à Ae pour le soutenir. Je n'ai pas eu de réponse. Qu'en conclure ? qu'il a tout plaqué, qu'il me fait la gueule ? c'est très mauvais !!!

Salut 5121, ravi de te revoir!

Moi aussi j'ai envoyé pas mal de MP de soutien à Ae8/14 , aucune réponse . Ca fait poser des questions, je le confirme, jusqu'à ce que je comprenne que lui pouvait pas répondre alors que toi oui!

Je pense qu'il faut passer à autre chose en effet, mais certaines réactions de mépris ("ceux qui parlent alors qu'ils sont censés se taire" etc.) font que je continuerai à participer au WDC mais avec lucidité sur pas mal de points. Je trouve aussi que le ralentissement du forum sur 7j a été édifiant, tout le monde a pu le constater, mais le fait que nous avions anoncé un retour 7j aprés a permis de se faire moquer puisqu' "on" savait que les contributeurs reviendraient!

Sur ce, fermez le ban !

Modifié par DU 94 LGV
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, qu'il me fait la gueule ?

Zut, ça s'est vu !

Blague à part, lorsque j'ai essayé de répondre au premier MP reçu (la question de Nipou, justement), un pavé "vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message avant le 14 mars 2013, 23h16" est apparu quand j'ai cliqué sur envoyer.

En conséquence, je n'ai pas cherché à répondre aux autres MP reçus. La modération me prive de courrier, ça fait surement partie de ses prérogatives régaliennes. Soit.

En revanche, qu'un modérateur dise ignorer que la suspension des droits d'écriture concerne toutes les écritures du contributeur sur l'intégralité du site, j'ai trouvé ça fort. D'où ma tentation de penser que sa question était surtout destinée à se payer ma tronche. D'autant que la question était de savoir pourquoi 5121 ou moi-même n'avions pas ouvert un sujet spécifique pour signaler le comportement d'un certain nouvel arrivant.

Il m'a fallu envoyer un mail à un autre modérateur -qui donne son adresse sur son profil- pour lui demander de rappeler (aux modérateurs) et d'expliquer (aux autres) que j'étais muet pour 8 jours, en privé comme en public. Ce qui a été fait ici-même, sur ce fil, d'une fine écriture rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je propose de mettre un cadenas (temporaire ) sur ce sujet , le temps de faire baisser la pression (une quinzaine) ensuite on se retrouvent et on cherchent une( des )solution(s)pour ne plus avoir

a vivre l'épisode douloureux

"la démocratie est le pire des système de gouvernement, à l'exception de tous les autres" Wiston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La modération devrait se taire quand elle est mise en cause ?

Non mais si c'est votre forum, faut le dire tout de suite, on va changer le titre.

Ca fait des jours qu'on fait le dos rond à vos manifestations mais faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les ortis.

Ce matin je constate que je suis mis en cause publiquement et un autre modérateur avec moi et je devrais continuer à tendre l'autre joue ? Je suis membre de ce forum, tout comme toi. Et après une longue période passée à vous regardez faire votre histoire, y'a un moment où soit on arrête, soit on va au clash.

Il me semblait avoir lu ici que bon nombre de membres étaient pour un apaisement. J'en ai moi même échangé par mp avec 5121 par exemple.

Quand VOUS sifflez la fin de la récrée, faudrait voir à respecter votre décision et ne pas en remettre une couche en se disant que la modération la continuer à se taire. C'est pas le tout de vouloir décider des règles du jeu : faut s'astreindre à les respecter.

Derrière un membre y'a pas obligatoirement une victime. Derrière un modérateur y'a pas obligatoirement un déshumanisé sans coeur qui peut tout accepter en se taisant.

Tu veux quoi ? Que ça continue ?Et toi le 9 Mars sur la katabox , nous faire passer pour des gueulards qui ne savent pas pourquoi , ils le font ....

" Nipou : (09 mars 2013 - 17:22 ) y'a rien à comprendre : un mode de protestation pour ceux qui savent pas trop quoi dire pour gueuler

Si "ils " ne savent pas pourquoi ils le font , pourquoi tu leur demandes alors ?

Je m'arrête .....car là :Smiley_13:

Hier , des gens ont proposé = ON ARRETE .....Alors ARRETE !

Je ne te répondrai plus ....

Si tu ne comprend pas ce qu'on veut ......C'est simple = BASTA !

Pour moi :

...

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet isolement dépend peut-être du nombre de messages, de l'ancienneté ou du nombre de "j'aime".

Les voies de l'informatique sont impénétrables.

Il n'y a pas eu de traitement différend entre toi, YohannG et 5121.... Lorsqu'on prive un compte de ses droits d'écriture, on remplit juste un chiffre dans un panneau de controle. C'est la même opération qui a été effectuée pour vous trois.... Il ne nous est pas possible d'agir sur les MP....

Pour le coup, comme tu le dis dans ta dernière phrase, les voies de l'informatique sont impénétrables... Je peux t'assurer qu'il n'y a eu aucune mauvaise intention te concernant.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je ne remercie pas cet autre modérateur qui est intervenu pour modifier mon profil sans m'en aviser. Ca fait penser à ces employés d'Etat-Civil qui donnaient aux nouveaux nés un prénom différent de celui choisi par les parents.

Cet autre modérateur, c'est moi. Lorsque j'ai vu que ton profil contenait des insultes (et pas des petites insultes), je n'ai pas imaginé un seul instant que tu pouvais en être l'auteur. Je dis ça en toute sincérité, je ne voyais pas sur le moment pour quelle raison un membre pouvait souhaiter se dévaloriser à ce point. Sur le moment, j'ai pensé à un piratage de compte, tout simplement.

Maintenant, vu l'état d'énervement dans lequel vous êtes tous, mon explication a-t-elle un intérêt ?

Quelle tristesse, tout ce foin. Un forum, c'est quoi ? Selon moi, un espace de détente. Enfin à la base. Mais vu la tournure des débats, on se croirait dans un débat "employés de la base" face à la "direction". Vous ne trouvez pas que ça va franchement trop loin ? Vous proposez un retour au calme, nous sommes restés silencieux face à certaines provocations afin d'aller dans le même sens. Et pourtant la provocation repart de plus belle. Désolé Gnafron, mais quand tu parles justement d'arrêter la provocation, pourquoi en remets tu une couche ?

Après tout, puisque nous sommes dans un débat semblable à ce qu'on peut trouver dans l'entreprise, faites pareil : Écrivez un tract avec vos revendications, qu'on sache au moins ce que vous voulez pour sortir de ça.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cet autre modérateur, c'est moi. Lorsque j'ai vu que ton profil contenait des insultes (et pas des petites insultes), je n'ai pas imaginé un seul instant que tu pouvais en être l'auteur. Je dis ça en toute sincérité, je ne voyais pas sur le moment pour quelle raison un membre pouvait souhaiter se dévaloriser à ce point. Sur le moment, j'ai pensé à un piratage de compte, tout simplement.

Maintenant, vu l'état d'énervement dans lequel vous êtes tous, mon explication a-t-elle un intérêt ?

Quelle tristesse, tout ce foin. Un forum, c'est quoi ? Selon moi, un espace de détente. Enfin à la base. Mais vu la tournure des débats, on se croirait dans un débat "employés de la base" face à la "direction". Vous ne trouvez pas que ça va franchement trop loin ? Vous proposez un retour au calme, nous sommes restés silencieux face à certaines provocations afin d'aller dans le même sens. Et pourtant la provocation repart de plus belle. Désolé Gnafron, mais quand tu parles justement d'arrêter la provocation, pourquoi en remets tu une couche ?

Après tout, puisque nous sommes dans un débat semblable à ce qu'on peut trouver dans l'entreprise, faites pareil : Écrivez un tract avec vos revendications, qu'on sache au moins ce que vous voulez pour sortir de ça.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: !!!

Moi qui pensais le sujet enterré et clos, nous revoilà partis en guerre de tranchés nonmaisnonmaisnonmais ... :dry: ...

Alors, vite fait, j'ai moi aussi été modo, puis admin d'un forum d'une alliance de jeu sur le NET (OGAME, pour le citer :rolleyes: - chercher pas BEARCAT, il existe plus mdrmdr ) et même plusiseurs fois, d'ailleurs, lorsque nous "migrions suite à des fusions d'alliances :Smiley_22: .

Vous pouvez toujours correspondre par m@il en dehors du forum qui sert d'échange, via l'adresse d'enregistrement que vous aurez eu la gentillesse de mettre lors de votre inscription. Logiquement, CQFD :Smiley_39: ...

Maintenant:

:Smiley_64: HALTE au FEU :Smiley_64:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer qu'il n'y a eu aucune mauvaise intention te concernant.

Dont acte.

Cet autre modérateur, c'est moi. Lorsque j'ai vu que ton profil contenait des insultes (et pas des petites insultes), je n'ai pas imaginé un seul instant que tu pouvais en être l'auteur. Je dis ça en toute sincérité, je ne voyais pas sur le moment pour quelle raison un membre pouvait souhaiter se dévaloriser à ce point. Sur le moment, j'ai pensé à un piratage de compte, tout simplement.

Comme je l'ai expliqué en privé à un autre modérateur, il s'agissait juste d'adapter mon profil aux certitudes d'un nouveau contributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve aussi que le ralentissement du forum sur 7j a été édifiant

J'ai trouvé ce moment rafraichissant. :Smiley_20: (et j'évite d'en rajouter)

Pour le reste, on (les modos) pourrait s'expliquer en 10000 messages, on n'aura jamais le dernier mot (si tant est que nos messages soient lus, correctement lus, compris, pas tronqués et pas interprétés). Et si, par hasard, on voulait modérer un plus pénible que d’habitude (parce qu'on est en mode fatigant au cas où certains ne s'en seraient pas aperçus), on en ferait un martyr.

Et ça, sur les forums, ça a un nom : le trollisme.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, ça fonctionne ou pas ?

J'ai nettoyé ma boite mail hier.

Comme beaucoup d'autres au moins aussi importants, ton MP est passé à la trappe.

Désolé.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai trouvé ce moment rafraichissant. :Smiley_20: (et j'évite d'en rajouter)

Pour le reste, on (les modos) pourrait s'expliquer en 10000 messages, on n'aura jamais le dernier mot (si tant est que nos messages soient lus, correctement lus, compris, pas tronqués et pas interprétés). Et si, par hasard, on voulait modérer un plus pénible que d’habitude (parce qu'on est en mode fatigant au cas où certains ne s'en seraient pas aperçus), on en ferait un martyr.

Et ça, sur les forums, ça a un nom : le trollisme.

Salut,

j'ai pas bien, compris j'avoue

qui vous voulez virer? Pour le troll ça a été fait dernièrement non?

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.