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Le Web des Cheminots

Mars 2013 - Avenir du FRET à TRAPPES .


Messages recommandés

Chacun se souvient des péripéties récentes sur le site ferroviaire de Trappes.

Maintenant c'est le Trafic FRET qui est dans le collimateur

La direction envisage l'arrêt de toutes activités FRET pour la fin du 1er trimestre 2013

avec fermeture de relais traction.

Une demande de concertation Immédiate a été déposée par le syndicat des Cheminots CGT de Trappes

et une pétition lancée.

Côté direction : c'est le grand silence autant du côté Direction Fret que Traction (Etablissement ADC Paris Rive Gauche en particulier)

La communication sur les autres services (Tranports, equipement) n'est pas meilleure...

2013-03-09-Trappes-dci-et-prg.pdf

2013-03-09-Trappes-petition.pdf

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Les établissements traction étant totalement coupés du FRET, je ne suis pas certain que ceux ci aient leur mot à dire sur les choix stratégiques de la direction FRET (pas plus que la traction).

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Comme ceux de VSG qui seront rattachés au Bourget et roukmoute a raison l ET Prg n a rien a dire au Fret ça fait 5 ans que c est séparé et a Trappes c est comme a Vaires ou VSG c est désert...

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Une DCI a été posée en direction de Sol & Rail également bien entendu.

Un CHSCT FRET se tiendra début avril pour présenter le projet de fermeture des roulements TB de la résidence traction fret de Trappes. Il demeure un certain nombre de dessertes (malheureusement si on en croit la direction) que un nombre infime de TA avec les sédentaires qui vont bien avec devraient continuer à assurer pour quelques mois.

La fermeture du dépôt-relais géré par FRET SNCF impacte directement l'ET PRG qui en est le principal utilisateur avec ses 7200 par exemple.

La CGT dans cette DCI portera auprès de la direction de l'ET PRG la revendication de la intégration de ces agents FRET au sein de l'ET PRG avec la charge FRET qui subsiste et la reprise en gérance par l'ET PRG du dépôt-relais, avec les agents qui vont avec bien entendu.

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Pour la réintégration, tout dépendra du nombre d'agents à recaser. C'est dans l'intéret de toute façon de la direction d'en reprendre vu qu'un établissement parisien a toujours du mal à trouver de l'effectif. Mais bon, même si c'est déjà prévu dans les cartons, mieux vaut le demander.

Sinon, c'est quoi un "dépot-relais" ? Un dépot comme un autre ?

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STF?

La STF, c'est encore différend.... Cà signifie qu'une loc appartenant à une STF donnée peut être entretenue dans plusieurs EMT / Technicentres.... Il faut au préalable qu'un "rendez vous de maintenance" ait été pris, et elle subira le même entretien que celui qu'elle aurait eu auparavant dans son dépot d'affectation... La SNCF a ainsi gagné en parcours "EVSSC, ESSSC" ( En Véhicule Sur Son Centre, En Service Sur Son Centre).

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ET ça existe (établissement tarction).

EMT ça existe encore dans quelques coins (établissement matériel et traction).

STF ça n'a rien à voir (voir explication au dessus).

Le reste relève plus d'anciens languages.

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Salut,

Oui, le Relais-Dépôt de Trappes est essentiellement utilisé par Proximités (les TER Paris - Le Mans), et Infrastructure (tous les trains au départ de Trappes qui approvisionnent l'ensemble de la Région PRG en ballast, traverses, etc ... notamment). On peut également citer les machines du PAC Transilien qui viennent régulièrement, et, bien sûr, celles du Fret qui sont encore là, malgré tout.

Un coup dur a été porté en 2011 si mes souvenirs sont bons avec la fermeture de la station service, alors que la totalité des engins Infra à Trappes sont thermiques, mais c'est le Fret qui en a décidé ainsi. Voilà une preuve de plus du délire complet d'attribuer une telle installation à une activité et non à la Traction. Aucune autre activité ne veut payer pour reprendre le site, donc on risque de devoir s'asseoir sur les remplacements de bandes graphiques, les remplissages de sablières, mais aussi les compléments d'huile pour les engins thermiques, ainsi que les visites de toiture pour les électriques ... "La sécurité, c'est MA priorité", qu'ils disent ...

Christophe

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Nous sommes arrivé a un point de non retour dans le cloisonnement des activités si l ET PRG recupere ce dépôt et les trains fret et tb qui sont avec se serait un miracle et surtout une démonstration de l absurde.

En même temps un tour d horizon rapide sur l Ile de France et c est la sideration il reste un Triage qui trie Le Bourget si le Fret redémarre un jour la SNCF serait incappable d assurer la Charge

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Le fret part dans tout les sens, chez moi (Chartres) on a de moins en moins de travail, il y a des décisions prises dans cette branche qui me dépassent complètement!

Sinon c'est bien triste pour trappes, que va devenir ce grand chantier??

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Surtout que la fermeture du dépôt va peut-être amener l'Infra à reporter ailleurs une partie de ses activités.

Christophe

pas au bourget le grill est déjà trop petit pour stationner les locs fret , une dizaine de locs mini dorment dans le triage de la fin de semaine au mardi.. ça manque vraiment de train a tirer .. et comme on ne veux plus que tu train complet d'unEP a un autre EP pas besoin de triage (des relais suffisent) pas besoin de dessertes, pas besoins de beaucoup de machine, et idem pour les ADC.

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